Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La méfiance ?
U
13 mai 2017 22:48
Salam alaykoum

Un rappel qu'on devrait garder dans un coin de notre tête..

• Méfie toi de celui qui te rapporte les paroles d'autrui, car il rapportera tes propos à autrui •

{ Al-Hassan Al-Basrî }

Une personne qui te rapporte ce que les autres disent de toi rapportera toujours tes paroles aux autres... Ces personnes la c'est des pestes.

Vaut mieux arrêter la personne tout de suite pour changer de sujet au risque de tomber dans son piège...

Qu'Allah nous pardonne
13 mai 2017 22:51
Je pense qu'il faut s’esquiver dès que quelqu'un commence à nous parler d'autrui. C'est plus sain.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
U
13 mai 2017 22:55
C'est certain mais combien d'entre nous le font...

Y en a pour qui c'est vitale de rapporter ce que les autres font ou disent.. Est ce une maladie ?!
Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense qu'il faut s’esquiver dès que quelqu'un commence à nous parler d'autrui. C'est plus sain.
13 mai 2017 23:00
Salam

Je pense que c'est la chose la plus détesté dans ma vie courante.
13 mai 2017 23:01
Je te trouve bien sombre ce soir, mais promis, je n'en parle à personne Zen
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
C'est certain mais combien d'entre nous le font...

Y en a pour qui c'est vitale de rapporter ce que les autres font ou disent.. Est ce une maladie ?!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
U
13 mai 2017 23:04
Merci de votre discrétion, c'est très gentil à vous !

Mais le topic parle de méfiance, peut être que je devrais me méfier de vos paroles... ( lol )
Citation
Marc814 a écrit:
Je te trouve bien sombre ce soir, mais promis, je n'en parle à personne Zen
13 mai 2017 23:08
Si tu vis en France c'est une manière de travailler. Si tu n'est pas dans le bain, t'es out. C'est la capacité principale pour un post, peu importe le niveau.

Heureusement que Dieu m'a aidé pour le travail et j'ai pu sortir du système. De toutes les façons je n'ai pas abdiqué pour ça je pense que Dieu m'a aidé.


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
C'est certain mais combien d'entre nous le font...

Y en a pour qui c'est vitale de rapporter ce que les autres font ou disent.. Est ce une maladie ?!
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
13 mai 2017 23:10
ptdr bien joué, on voit qu'il n'est pas encore trop tard, tout le monde est encore bien éveillé.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Merci de votre discrétion, c'est très gentil à vous !

Mais le topic parle de méfiance, peut être que je devrais me méfier de vos paroles... ( lol )
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
13 mai 2017 23:11
Waaleykoum Salam

Ta ceux qui parle des gens, en mode sport national, ça médise sans aucune limite et ta ceux qui commette ce pêcher par faiblesse émotionnelle.. la colère envers une personne, et une porte ouverte à la médisance par exemple. Ça n'excuse en rien cette acte, mais la nuance et pas négligeable entre les deux cas. Quoi qu'il en soit, on doit combattre notre âme car elle et incitatrice au mal.

Ah hé oui ta aussi les regrets qui on un rôle à jouer, qui définisse les limites morale de la personne.

Rappelons néanmoins que la médisance rentre dans les grands pêchers.
U
13 mai 2017 23:15
On ne rencontre malheureusement pas ce fléau qu'au travail.. C'est partout !

Dans toutes les relations sociales on peut tomber sur des cas pareilles..

Le monde du travail est juste écœurant de ce que j'ai vu ét pu entendre.
Citation
Double bonheur a écrit:
Si tu vis en France c'est une manière de travailler. Si tu n'est pas dans le bain, t'es out. C'est la capacité principale pour un post, peu importe le niveau.

Heureusement que Dieu m'a aidé pour le travail et j'ai pu sortir du système. De toutes les façons je n'ai pas abdiqué pour ça je pense que Dieu m'a aidé.
13 mai 2017 23:16
بسم الله الرحمن الرحيم قال الله تعالى:

(يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيراً مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلا تَجَسَّسُوا وَلا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضاً أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتاً

فَكَرِهْتُمُوهُ} [الحجرات: 12].
13 mai 2017 23:21
Je pense que le travail c'est quelque chose d'inévitable car on doit vivre de quelque chose. Et pour éviter au moins d'écouter la médisance faut du tact.

Mais tout le reste n'a pas de caractère obligatoire pour moi. Je peux fermer la porte sans aucun problème. Peu importe le niveau.


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
On ne rencontre malheureusement pas ce fléau qu'au travail.. C'est partout !

Dans toutes les relations sociales on peut tomber sur des cas pareilles..

Le monde du travail est juste écœurant de ce que j'ai vu ét pu entendre.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
U
13 mai 2017 23:23
Quand on sait que la médisance est pire que l'adultère ça fait froid dans le dos..

Quand on sait qu'il faut demander pardon à la personne sur qui on a médit pour espérer être pardonné à son tour par Allah, on se dit qu'on en a des personnes à qui il faut demander pardon ((

Un sport national tellement facile à pratiquer mais un sport qui peut nous détruire ici bas ét pour l'épreuve de l'au delà...


Citation
‎المنعزل a écrit:
Waaleykoum Salam

Ta ceux qui parle des gens, en mode sport national, ça médise sans aucune limite et ta ceux qui commette ce pêcher par faiblesse émotionnelle.. la colère envers une personne, et une porte ouverte à la médisance par exemple. Ça n'excuse en rien cette acte, mais la nuance et pas négligeable entre les deux cas. Quoi qu'il en soit, on doit combattre notre âme car elle et incitatrice au mal.

Ah hé oui ta aussi les regrets qui on un rôle à jouer, qui définisse les limites morale de la personne.

Rappelons néanmoins que la médisance rentre dans les grands pêchers.
U
13 mai 2017 23:28
Citation :

"Je parle à de moins en moins de personnes, mais la vérité je me sens de mieux en mieux."
13 mai 2017 23:32
La médisance tient place à des vrais préoccupations, sujets de discussion.

Quand tu n'écoutes plus personne parler sur les autres, il y a quelque chose de magnifique qui s'installe profondément en soi: la paix intérieure, une libération sans précédent. Quelque chose qu'on a envie de garder.

Je pense que tout ce qui dépasse le: "Untel m'a dit de te transmettre tel message" c'est de la médisance donc n'a rien à faire dans ma vie, pour me troubler l'âme, le for intérieur que j'ai envie de le garder en paix, pur et sans poids.




Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Quand on sait que la médisance est pire que l'adultère ça fait froid dans le dos..

Quand on sait qu'il faut demander pardon à la personne sur qui on a médit pour espérer être pardonné à son tour par Allah, on se dit qu'on en a des personnes à qui il faut demander pardon ((

Un sport national tellement facile à pratiquer mais un sport qui peut nous détruire ici bas ét pour l'épreuve de l'au delà...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
13 mai 2017 23:32
Les hadiths sur le fait de tenir sa langue sont nombreux. La langue mène au feu. Allah y hidna.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Quand on sait que la médisance est pire que l'adultère ça fait froid dans le dos..

Quand on sait qu'il faut demander pardon à la personne sur qui on a médit pour espérer être pardonné à son tour par Allah, on se dit qu'on en a des personnes à qui il faut demander pardon ((

Un sport national tellement facile à pratiquer mais un sport qui peut nous détruire ici bas ét pour l'épreuve de l'au delà...
A
13 mai 2017 23:34
Stp Marc, j'aimerai qu'on me balance quelques truc sur Firedayws, tu n'aurais pas quelques bons tuyau à me dire dessus ? Genre son humeur de ce soir ?
Citation
Marc814 a écrit:
Je te trouve bien sombre ce soir, mais promis, je n'en parle à personne Zen
13 mai 2017 23:35
Un bon garde fou pour les paroles seraient de penser avant: est-ce que mes paroles vont être un bien pour moi au-delà ou au contraire vont être un poids ?


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Citation :

"Je parle à de moins en moins de personnes, mais la vérité je me sens de mieux en mieux."
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
U
13 mai 2017 23:36
Ahmed Ibn Ahmed a dit : Je désire une chose qui n'existe pas ; j'aimerais être en un lieu où aucun homme ne se trouve.

[ As siyar 11/226 ]

Ainsi n'étaient nos pieux prédécesseurs
[La solitude] Page: 319.
13 mai 2017 23:43
Ah mais bien sûr, mais promets moi de rien dire et surtout pas à double bonheur parce que elle alors.. je te raconterai à l'occasion pour me le faire rappeller rappelles moi le mot camion.
Elle a un probl`me avec les hommes mais surtout toi en particulier mais c'est pas personnel mais quand même un peu. J'en ai déjà trop dit mais tu vois ce que je veux . . . . .
Mais je te fais confiance stp ne dis rien sinon je suis grillé.

Citation
Alaphilippe1 a écrit:
Stp Marc, j'aimerai qu'on me balance quelques truc sur Firedayws, tu n'aurais pas quelques bons tuyau à me dire dessus ? Genre son humeur de ce soir ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook