Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Medite /
A
10 novembre 2017 23:54
Pourquoi se promener en pleine nature ?

Pendant huit ans, le professeur Qing Li et ses équipes de la Nippon medical school à Tokyo ont étudié les effets du bois sur l’homme. Et, après avoir comparé 250 personnes après 30 minutes en forêt avec 498 autres cobayes, il est apparu qu’être entouré d’arbres entraînait la baisse du rythme cardiaque et de la tension artérielle, diminuait la présence d’hormones de stress, renforçait le système immunitaire et favorisait une sensation générale de bien-être…

Pour expliquer ce phénomène, les scientifiques évoquent la combinaison de plusieurs facteurs, notamment la présence d’huiles essentielles dans le bois, la plus grande facilité à respirer et l’absence des écrans…

Et pour finir Ibn Al-Qayyim mentionne dans son ouvrage traduit en français sous le titre de "la médecine prophétique" que regarder la verdure est une cause pour lutter contre la dépression.

Quel des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

Texte pris sur Facebook.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
s
10 novembre 2017 23:58
+1

Il y a des bienfaits de notre Seigneur dans toutes choses, puissions-nous être reconnaissants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/17 00:00 par sahara1001.
l
11 novembre 2017 00:05
thumbs upalors ce soir tu donnes dans l'écologie!c'est vrai en plus après une promenade en foret on se sent super zen hmdl
Citation
Passe-Partout a écrit:
Pourquoi se promener en pleine nature ?

Pendant huit ans, le professeur Qing Li et ses équipes de la Nippon medical school à Tokyo ont étudié les effets du bois sur l’homme. Et, après avoir comparé 250 personnes après 30 minutes en forêt avec 498 autres cobayes, il est apparu qu’être entouré d’arbres entraînait la baisse du rythme cardiaque et de la tension artérielle, diminuait la présence d’hormones de stress, renforçait le système immunitaire et favorisait une sensation générale de bien-être…

Pour expliquer ce phénomène, les scientifiques évoquent la combinaison de plusieurs facteurs, notamment la présence d’huiles essentielles dans le bois, la plus grande facilité à respirer et l’absence des écrans…

Et pour finir Ibn Al-Qayyim mentionne dans son ouvrage traduit en français sous le titre de "la médecine prophétique" que regarder la verdure est une cause pour lutter contre la dépression.

Quel des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

Texte pris sur Facebook.
A
11 novembre 2017 00:25
J'suis un tout terrains winking smiley
Citation
louisa56 a écrit:
thumbs upalors ce soir tu donnes dans l'écologie!c'est vrai en plus après une promenade en foret on se sent super zen hmdl
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
11 novembre 2017 08:34
Ils viennent juste de prouver scientifiquement que la couleur verte calme l'être humain
C'est pourquoi toute cette verdure sur terre
J'ajouterais que les légumes verts ont des vertus incroyables, et donc font du bien intérieurement
SubhannAllah
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
11 novembre 2017 10:06
Salam alkm

La création du Seigneur est surprenante In love
D
11 novembre 2017 11:07
Testez une promenade en forêt, allongez vous dans une prairie à écouter la nature, écoutez les bruits des vagues le soir et tout contact avec la nature sans la foule

effet garantie........On ressent un sentiment d' apaisement, la diminution de stress, les battements du coeur sont calmes

Ibn Qayyim a raison, je dirais même que la nature, les créations d' ALLAH sans foule avec cette sensibilité d' écouter les sons, sont des remédes prophétiques et thérapeutiques
C
11 novembre 2017 13:44
Les forêts ont toujours eu quelque chose de mystérieux, de beau, de paisible sobhana Allah In love
Mais rien que la nature en général, la ville c'est pas bien vraiment hein... quoi de mieux que de vivre loin de tout ça ?

Dans les légendes celtiques les forêts ont une grande importance, et je pense que dans beaucoup de culture, rien que la nature a une place imposante.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook