Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
méditation sur l'oxygène
D
19 juillet 2019 17:58
Pas du tout Tigellius, toi aussi tu devrais faire plus attention si tu veux comprendre ce que j’écris. J’ai dit que tout changeait …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
19 juillet 2019 19:09
tu as peut-être raison

je pensais que le Coran était la parole et la lumière de Dieu
mais le Coran est esprit de Dieu ???

l'esprit c'est ce qui donne la vie, donc peut-être le Coran est ROUH car il donne la vie au cœur, il anime les cœurs morts !!!

quand tu lis le Coran, souvent Rouh signifie l'ange Gabriel

Citation
Seyant a écrit:
Tu dis "Dans ce verset, روحا signifie simplement Esprit-Saint ( Gabriel ) que Dieu a envoyé "

Waouh! là ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginé. Je croyais que tu connaissais un petit chouia la langue arabe, mais la preuve que non, même pas un iota.

Tu ne fais pas la différence entre "Aouhayna / أَوْحَيْنَا " (Nous t'avons révélé), et "Arssalna / أَرْسَلْنَا" (Nous avons envoyé).

Une petite indication : Djibril عليه السلام n'est pas le Message d'Allah pour qu'il soit révélé... Mais il est le Messager d'Allah est peut être envoyé.

Observe les 2 versets mis l'un à coté de l'autre, avec leur traduction, peut-être tu comprendras...


وَكَذَٰلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحًا مِّنْ أَمْرِنَا

Et c' est ainsi que Nous t'avons révélé un Rouh (le Coran) provenant de Notre ordre




فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَابًا فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا (17)

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Rouh (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.
aimer le créateur ... aider la créature
19 juillet 2019 19:22
Tigellius, qu'allah te protège et augmente ta connaissance

Est-ce que Dieu est capable de pardonner Satan ???
Est-ce qu'il est capable de faire miséricorde aux mécréants comme Pharaon, Abu Lahab, Abu Jahl, et les faire entrer au Paradis ???

Si la réponse est non
donc le pardon et la miséricorde de Dieu ont une limite
est-ce que ceci implique qu'il est imparfait ???

il y'a une limite au savoir et à la miséricorde de Dieu
et pourtant il est parfait et mérite d'être adoré
aimer le créateur ... aider la créature
D
19 juillet 2019 19:51
Rien ne meurt, tout change. C’est vrai que cette idée est, lumineuse on peut le dire, car elle explique tout le processus de la création et du retour à la pure énergie. Tout change tout évolue tout se transforme, cette énergie originelle quel que soit l’état où elle est en ce moment continue d’évoluer vers sa destiné à travers tous les atomes qui composent l’univers – Regarde ce que dit ce lien Blagueur, un photon peut devenir matière et inversement … [www.bladi.info]

Nos corps vieillissent et retourneront en poussière ou dans les organismes qui nous auront mangé, et quand le temps sera venu toute la matière reviendra à son état originel, Lumière au dessus de la lumière. Et d’ici là toutes les âmes qui sont elles aussi faites à la base de cette pure énergie originelle auront été purifié de leurs egos … Qu’en penses tu Brahim ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/19 20:48 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
20 juillet 2019 11:23
Seyant, Que Dieu te protège et augmente ta connaissance
lis et médite ces versets stp

ينزل الملائكة بالروح من أمره على من يشاء من عباده
وكذلك أوحينا اليك روحا من أمرنا ماكنت تدري مالكتاب ولا الإيمان
قل الروح من أمر ربي
قل نزله روح القدس من ربك بالحق ليثبت الذين آمنوا

j'ai bien médité ces versets et j'ai remarqué qu'à chaque fois le mot الروح est suivi par la phrase من أمرنا

j'ai compris que الروح signifie l'ange Gabriel et non le Coran

En fait, Allah donne l'ordre الأمر à l'esprit-saint الروح de transmettre le message à un être humain choisi الرسول qui à son tour transmettra le message القرءان à l'humanité
aimer le créateur ... aider la créature
20 juillet 2019 11:55
Seyant

Waouh! là ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginé. Je croyais que tu connaissais un petit chouia la langue arabe, mais la preuve que non, même pas un iota.

ça sert à quoi ce commentaire ???
tu cherches à me déstabiliser par ces jeux d'enfants ???
tu as quel age ???

je pense que c'est mieux qu'on se concentre sur le sujet !!!

Tu ne fais pas la différence entre "Aouhayna / أَوْحَيْنَا " (Nous t'avons révélé), et "Arssalna / أَرْسَلْنَا" (Nous avons envoyé)

je me demande si "révéler" c'est la bonne traduction de أوحى
Allah a utilisé أرسلنا car la vierge Marie a vu par ses yeux l'ange
Alors que Muhamad PSL a vu l'ange par son cœur
c'est pour ça qu'Allah a utilisé le mot أوحينا
il y'a une différence entre les deux visions

Je pense donc sincèrement que le mot الروح dans le verset ne signifie pas le Coran mais plutôt l'ange Gabriel qui a appris le livre et la foi à Muhamad pour qu'il transmet cette lumière au reste de l'humanité afin qu'elle soit guidée, médite bien le verset


وكذلك أوحينا اليك روحا من أمرنا ماكنت تدري مالكتاب ولا الإيمان

ولكن جعلناه نورا نهدي به من نشاء من عبادنا
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook