Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méditation sur la création d'Allah
s
27 mars 2008 18:02
Méditation sur la création d'Allah

[video.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/08 20:44 par srnit.
f
27 mars 2008 18:28
salam alikoum

Malheuresement les vidéos que tu post ne fonctionne pas
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
27 mars 2008 20:46
Salam,

Dans la barre de lien, il faut enlever le %20, je sais pas pourquoi il se met dans le lien.

Par-contre, bizarrement, ça se met sur une autre vidéo, pour sélectionner la vidéo que je voulais poster, à droite, cliquez sur la vidéo MEDITEZ.
L
31 mars 2008 11:14
en gras les reprises textuelles :

l'ingnorant que je suis (1) n'est absolument pas obligé de penser que l'alternance du jour et de la nuit soit une création divine, la maniére dont s'est constitué notre systhéme solaire donne tout naturellement un gravitation suppérieur a la masse qui se concentre plus facilement au centre (ipso facto) est les masses qui n'entrent pas dans la dance (satellisation) durant la formation sont absorbé par les autres, il reste donc
1 le soleil , une étoile si la masse est suffisante pour entraine une réaction (parfois plusieurs soleil)
2 des aglomérat qui n'ont pas de masse suffisantes pour entrer dans le cycle de la fusion nucléaire, mais qui sonbt fortement echauffé par les bombardement intence
3 des planete "froides" qui on leur particularisme de compositoion de masse et par la une durée de jour et d'année en conséquence

bon autrefois on ne savait pas cela et on disait que c'est dieu qui l'a fait, maintenant, on sait que l'alternance jour nuit est une chose normale et trés courante dans l'univers aussi courant que le contraire grinning smiley

les gens le savent pas ... a l'époque, maintenant c'est grave de ne pas savoir

les 7 cieux supperposé, c'est un concept grec antique, le nombre est variable selon les époques et selon ce que cela revêtait, cela reflête que au 7 eme siecle, même les bédouins n'étaient pas ignorant des sciences de l'antiquité (j'ai déjà explique cela dans des sujets afférants au concordisme)

redonner la vie aux morts moi je veux bien voir cela si c'est possible
il y a des preuve dans les cieux pour le croyant ba oui si il dit que c'est dieu qui a peint le ciel en bleu, mais il y a d'autre explications plus simples que de mettre dieu dans cela


la suite est faite de belle images de la nature, et donc , in fine, je dirais que le croyant vois dieu dans les manifestation de la nature et un panthéiste dit que l'on prends pour dieu les manifestation des lois naturelles

le fait est que cela ne constitue absolument pas une preuve objective de l'existance de Dieu
c'est le simple postulat de l'existance de dieu qui fait dire que les lois naruelles (qui sont vérifiables) sont de lui (référence circulaire)
n'est ce pas plus simple en fait de se limiter au simple constat de ce que nous observons ?


(1)tel que la vidéo parle, et tel que les religieux n'hésite pas a affubler les matérialiste ou agnostique)
c
31 mars 2008 19:09
SALAM



Barakallah oufik srnit pour cette video qui nous rappelle notre petitesse dans cet univers ;



Sourate 35 - Le Crèateur - Fatir - Verset 28


" Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants [....]"
s
2 avril 2008 15:20
wa fik barakaAllah chromatine

Pour info, les versets sont lus par Sa'd Al-Ghamidi, la lecture du Coran par ce récitateur est téléchargeable :
[english.islamway.com]

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook