Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La méditation du coran
i
24 mars 2017 09:01
si je fais un copier coller c'est parce que je n'aurai pus apporter les preuves venant du coran et si je partage cet article c'est parce que je le trouve tres beau

SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve) a expliqué que certes Allâh – Djalla Djallâlah – a ordonné à Son adorateur de méditer le Qor’ân.

Il dit (traduction rapprochée) :

« Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran) ? » [1]


Dans cela, nous avons un encouragement et un ordre au fait de méditer le Qor’ân.

Il – Ta’âla – dit (traduction rapprochée) :

« Afin qu’ils méditent sur ses versets » [2]


Ce qui est bien connu, c’est que la méditation (du Coran) n’est pas possible si ce n’est avec la compréhension de son sens, et la compréhension de son sens est précisément son exégèse.

C’est la raison pour laquelle les Gens de science ont donné une attention particulière au commentaire, comme cela a été ordonné dans la Parole d’Allâh – Ta’âla (traduction rapprochée) :

« Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ? » [3]


Celui qui se prive du commentaire du Qor’ân, se prive par ce biais de le méditer.

Car il n’est pas possible de méditer le Qor’ân sans un raisonnement de son sens, et le raisonnement de son sens n’est possible que par la connaissance des paroles des exégètes dans le domaine. [4]

[1] Coran, 23/68
[2] Coran, 38/29
[3] Coran, 47/24
[4]Charh Mouqadimatin fî Oussoûl it-Tafssîr de SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh, p.17


Cheikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli Ash-Cheikh - الشيخ صالح بن عبد العزيز بن إبراهيم آل الشيخ
je ne veux pas de message de soeur en MP
24 mars 2017 09:21
As salam aleyk

Citation
a écrit:
si je fais un copier coller c'est parce que je n'aurai pus apporter les preuves venant du coran et si je partage cet article c'est parce que je le trouve tres beau

Y aurait-il besoin maintenant de se justifier du fait de faire des copier/coller de ce qui vient des gens de science ?

Ce devrait plutôt être les ignorants qui parlent et qui parlent sans savoir qui feraient mieux de se justifier de citer eux-mêmes des textes alors qu'ils ne connaissent pas même les bases.

Ne te préoccupe pas de ceux à qui ça file des boutons de voir cités et copiés/collés les paroles et rappels des savants.

Ces gens veulent couper ce lien (de la science et des savants), car ce lien les expose eux devant les gens, et expose ce qu'ils ne veulent pas que soit exposé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/17 09:22 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
24 mars 2017 10:56
Salam alayk

Au lieu de dire les mêmes bla bla, il faudrait encourager le Frère Fillah ce qui jusque là lui est "inconnu" à savoir la salutation entre frères et soeurs. C'est la moindre des choses en Islam.
f
24 mars 2017 11:16
+ 1
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Citation
a écrit:
si je fais un copier coller c'est parce que je n'aurai pus apporter les preuves venant du coran et si je partage cet article c'est parce que je le trouve tres beau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook