Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La médisance et la calomnie
i
1 octobre 2017 12:42
La médisance et la calomnie


D'après Abu Hurayrah : Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Savez-vous ce qu'est la médisance ?"

Les compagnons dirent : "Allâh et Son prophète en savent plus que nous."

Il dit : "C'est le fait de parler de ton frère d'une façon qui ne lui plairait pas."

Certains demandèrent : "Qu'en penses-tu, si ce que tu dis de mon frère est vrai ?"

Le prophète صلى الله عليه وسلم répondit : "Si ce que tu dis sur lui est vrai, tu te seras rendu coupable de médisance.

Mais si ce que tu dis sur lui est faux, tu l'auras alors calomnié (bahattahu)."


Rapporté par Muslim (2589, 4/2001)
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
1 octobre 2017 12:43
Autant vous dire qu'on a beaucoup à se faire pardonner ici surtout ici
je ne veux pas de message de soeur en MP
B
1 octobre 2017 12:48
C'est clair.....









[youtu.be]
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
y
1 octobre 2017 12:57
certains plus que d'autres....
i
1 octobre 2017 12:59
Le premier a lancé les festivités mdrrr
Citation
yabiman95 a écrit:
certains plus que d'autres....
je ne veux pas de message de soeur en MP
y
1 octobre 2017 13:06
tu te sens visé? pose toi des questionswhistling smiley
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Le premier a lancé les festivités mdrrr
1 octobre 2017 14:04
Aucun Homme n'est parfait et il est tellement facile de tomber dans la médisance/calomnie.
C'est un travail de tous les jours pour essayer de se contrôler et de ne pas commettre ces pechés.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide vers le droit chemin inchallah.
i
1 octobre 2017 14:25
Exactement c'est aussi pour ça que c'est bien de rester avec des gens qui ne parlent pas sur les autres
Sa me rappelle une fois je parlais sur quelqu'un et le frère esquive me sujet tellement bien que à la fin j'ai invoque Allah en sa faveur
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Aucun Homme n'est parfait et il est tellement facile de tomber dans la médisance/calomnie.
C'est un travail de tous les jours pour essayer de se contrôler et de ne pas commettre ces pechés.

Qu'Allah nous pardonne et nous guide vers le droit chemin inchallah.
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
1 octobre 2017 14:35
C'est tout l'inverse en vérité
Celui qui ne se sent pas concerné par le rappel d'Allah a peut-être le cœur malade
Citation
yabiman95 a écrit:
tu te sens visé? pose toi des questionswhistling smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
y
1 octobre 2017 14:46
suis la conversation avant de répliquer stp c'est la moindre des choses
Citation
Micro-ondes a écrit:
C'est tout l'inverse en vérité
Celui qui ne se sent pas concerné par le rappel d'Allah a peut-être le cœur malade
y
1 octobre 2017 14:48
évite de médire et surtout calomnier en premier lieu, car c'est pas pour lui que tu dois invoquer, mais bien pour toi, c'est bien toi le pécheur non?
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Exactement c'est aussi pour ça que c'est bien de rester avec des gens qui ne parlent pas sur les autres
Sa me rappelle une fois je parlais sur quelqu'un et le frère esquive me sujet tellement bien que à la fin j'ai invoque Allah en sa faveur
i
1 octobre 2017 14:54
Oui je suis quelqu'un de faible et ignorant
Je fais des péchés et je me reprend

Mais khayr in shaa Allah maintenant que tu as affiché ton frère en islam devant tout le monde que veux tu de plus

أستغفر الله وأتوب إليه
Citation
yabiman95 a écrit:
évite de médire et surtout calomnier en premier lieu, car c'est pas pour lui que tu dois invoquer, mais bien pour toi, c'est bien toi le pécheur non?
je ne veux pas de message de soeur en MP
1 octobre 2017 14:55
C'est vrai que cela aide vraiment mais la 1ère étape est de se rendre compte qu'on est tous concernés afin de se corriger.

En tout cas merci pour ce rappel très utile mon frere
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Exactement c'est aussi pour ça que c'est bien de rester avec des gens qui ne parlent pas sur les autres
Sa me rappelle une fois je parlais sur quelqu'un et le frère esquive me sujet tellement bien que à la fin j'ai invoque Allah en sa faveur
y
1 octobre 2017 15:00
c moi qui ai dis que tu as calomnié? c'est de toi même que tu l'as dis

Sa me rappelle une fois je parlais sur quelqu'un

ça te dis rien ça???

arrête de fr ta victime, grandis un peu....

pour le reste, tu n'est pas plus faible qu'n autre, juste chacun ses faiblesses

qd au repentir, il est en toi et Dieu, cela ne t'exempt pas de t'excuser SINCEREMENT auprès de ta victime et de demander son pardon et encore moins de la sentence terrestre s'il y a lieu....bref revoit tes classiques et médite avant de parler...

en vérité y'a que toi qui t'affiche tout seul, mais tu ne t'en rends tjs pas compte...
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Oui je suis quelqu'un de faible et ignorant
Je fais des péchés et je me reprend

Mais khayr in shaa Allah maintenant que tu as affiché ton frère en islam devant tout le monde que veux tu de plus

أستغفر الله وأتوب إليه
M
1 octobre 2017 18:59
Je n'ais pas besoin de suivre votre conversation pour relayer ce qui est bien connu en islam

Quel est l'intérêt de ton intervention finalement ?

Discréditer un frère qui fait très bon rappel ?
Nous faire comprendre que tu es exempté du rappel ?

Le frère à moins la sagesse de se remettre en question de manière humble, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde

Citation
yabiman95 a écrit:
suis la conversation avant de répliquer stp c'est la moindre des choses
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
y
1 octobre 2017 19:31
salam

je pense que les trois quart de ts qustin tu devrais les lui retourner

en direct

en attendant sa réponse
Citation
Micro-ondes a écrit:
Je n'ais pas besoin de suivre votre conversation pour relayer ce qui est bien connu en islam

Quel est l'intérêt de ton intervention finalement ?

Discréditer un frère qui fait très bon rappel ?
Nous faire comprendre que tu es exempté du rappel ?

Le frère à moins la sagesse de se remettre en question de manière humble, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde
M
1 octobre 2017 21:35
W'Alayka Salam
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
y
1 octobre 2017 22:31
c ta seule réponse.... ou bien tu médites avant de parler??

écoute cocote ou miro onde parles i tu sais donc fais une nassiha je t'en prie ne médit pas à tord et travers

ne t"avance pas contre moi e dégendant l'indéfendable même s'il a parole d'évangile c tout ce que j'i à te dire


je n'ai jamais défendu la calomnie, mais de la part d'un calomniateur je troue gros de jouer les saints, alors ne te trompe pas de visage, loi j'en au tjs e qu"un
Citation
Micro-ondes a écrit:
W'Alayka Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook