Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La médisance
M
19 janvier 2018 07:31
Pourquoi les femmes ont plus de facilité à faire la médisance?
M
19 janvier 2018 08:38
C'est un hobby pour certaines
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
c
19 janvier 2018 08:39
Oh méfie toi certains hommes st plus forts que les femmes ds cette matière !
Qu'Allah ns guide.
19 janvier 2018 08:47
Ça c'est typiquement un préjugé d'homme.
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Pourquoi les femmes ont plus de facilité à faire la médisance?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
19 janvier 2018 09:01
Notre langue est notre ennemie sauf que c' est aussi devenu un hobby chez les hommes

Nous on le sait, l' homme l' avoue moins !

ils leur arrivent aussi d' avoir la langue pendue et de jouer les commères smoking smiley
Citation
Micro-ondes a écrit:
C'est un hobby pour certaines
a
19 janvier 2018 09:36
c est pourtant bien un homme qui médit ce matin ...

Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Pourquoi les femmes ont plus de facilité à faire la médisance?
A
19 janvier 2018 09:44
Ce penchant est un poison car grand pêcher il est. Donc plus grave que la plupart des pêcher commis au quotidiens.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
K
19 janvier 2018 09:47
LOL sauf que j' ai vu aussi d' autres commentaires sur la médisance ce matin par des Hommes

J' ai vu et entendu des Hommes faire de la médisance, dire de son frère et de sa soeur ce qu' il ne lui plairait pas ou ce qui est faux donc calomnier

alors oui les Hommes sont aussi des calomnieurs sauf qu' ils ont un sacré problème de se l' avouer ou de se remettre en question
Citation
amirene a écrit:
c est pourtant bien un homme qui médit ce matin ...
M
19 janvier 2018 10:46
Un jour une ancienne me disait si tu vois un groupe de femme entrain de discuter ne te demande même pas ce qu’elles font dans la majorité des cas elles sont entrain de faire de la médisance.
P
19 janvier 2018 10:53
Crois-moi qu'à notre époque les hommes sont tout autant médisants voire plus que les femmes smoking smiley
l
19 janvier 2018 10:56
salam,l'animal a une longue langue mais ne parle pas,les humains ont une courte langue mais parlent beaucoup trop! pesons chacun de nos mots avant qu'ALLAH ne les pèse pour nous
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Pourquoi les femmes ont plus de facilité à faire la médisance?
M
19 janvier 2018 12:36
Toujours plus mauvais que les femmes, tu as raison, c'est même une évidence

C'est bien pour ça que les femmes seront plus nombreuses en enfer
Citation
Parenthèse a écrit:
Crois-moi qu'à notre époque les hommes sont tout autant médisants voire plus que les femmes smoking smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
19 janvier 2018 13:41
Pourquoi les hommes ont plus de facilités pour faire preuve de lâcheté ?

Chacun ses tares ... La lâcheté est propre à l'homme, que la médisance est propre à la femme.
K
19 janvier 2018 15:02
C' est vrai chacun ses tares..........

iL y a des tares spécifiques aux hommes et des tares spécifiques aux femmes
des faiblesses assez spécifiques reformables c' est surtout ça qu' il faut retenir que si ALLAH nous demande de s' améliorer c' est qu' on est tous capable de le faire

le rappel n' est pas Faux, on a une langue pendue, curieuse , on discute de certaines futilités sauf que quand je lis le hadith " celui qui n a ne serais ce qu' un atome d' orgueil, ne rentrera pas au paradis " je trouve qu' il correspond beaucoup aux hommes , ça rejoint l' arrogance et le mépris

la lacheté est très masculine
l' arrogance, mépris qui est de l' orgeuil et la fierté déplacée aussi

donc chacun son hadith, 1/ 1

la langue est notre ennemie pour le paradis pr les femmes
L ' orgeuil est l' ennemi pour le paradis pr l' homme


Citation
SauceKetchup a écrit:
Pourquoi les hommes ont plus de facilités pour faire preuve de lâcheté ?

Chacun ses tares ... La lâcheté est propre à l'homme, que la médisance est propre à la femme.
K
19 janvier 2018 15:05
barakallah oufik pr le rappel

je ne vais pas dire que c' est Faux

mais vous devriez vous occuper des rappels qui sont fait aussi en votre faveur pour vous réformer et exéler dans un meilleur comportement

l' orgueil, l' arrogance, est très masculine

celui qui a un atome d' orgueil n' entrera pas au Paradis
Citation
Moi-Même0000 a écrit:
Un jour une ancienne me disait si tu vois un groupe de femme entrain de discuter ne te demande même pas ce qu’elles font dans la majorité des cas elles sont entrain de faire de la médisance.
K
19 janvier 2018 15:09
tu peux ignorer mon commentaire vilain petit électroménager ptdr ( mon plateau )

Mais les erreurs sont humaines Ill
Citation
Micro-ondes a écrit:
C'est un hobby pour certaines
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook