Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La médisance
R
28 juillet 2019 01:13
Bonsoir à toutes et tous et qu'Allah agrée vos bonnes actions. J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis quelques semaines et je n'arrive toujours pas à y répondre. Ma question est:"Comment ne pas médire d'un musulman qui pratique quotidiennement la médisance même s'il est parfois, à mon humble avis da
28 juillet 2019 01:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui dire d'arrêter de cracher et de vomir sur les gens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
28 juillet 2019 01:22
Faudrait l eviter
S
28 juillet 2019 01:28
Salam Aleikoum

Un petit rappel sur les ravages de la médisance ne fait jamais de mal pour quiconque ...
N
28 juillet 2019 04:02
Ignore tout simplement et crois moi il regrettera au jour dernier
N
28 juillet 2019 05:59
Je te conseille de ne pas tout simplement pas fréquenter les medisant(e)s, au risque qu'ils t'emportent avec eux dans leurs pêchés. Si c'est quelqu'un de la famille , il faut arrêter la conversation et dire que tu parleras pas de ceci ou cela et faire le rappel .
28 juillet 2019 11:33
Le meilleur comportement à adopter est de lui rappeler à chaque fois les méfaits de la médisance et dès qu'il ou qu'elle commence à dire des choses sur quelqu'un dit lui par exemple ''pardon mais je suis pas intéressé je mange pas la chaire de mes frères'' à force soit il délaissera la médisance soit il ne le fera plus devant toi ce qui te sera bénéfique mais quoiqu'il en soit n'arrete pas de lui faire des rappels.

Dans la sourate Al Houdjourat (49) verset 12 Allah dit ; ........Et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chaire de son frère mort ? (Non!) vous en avez horreur.....

Et l'imam Hassan Al basri dit dans Al ghiba-153 Ibn Abi Dunya- ''Ne touchez pas à la médisance! Par celui dui détient mon ame la médisance dévore vos bonnes action plu vite qu'un feu dévore le bois.''
Citation
RadikalKortex622 a écrit:
Bonsoir à toutes et tous et qu'Allah agrée vos bonnes actions. J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis quelques semaines et je n'arrive toujours pas à y répondre. Ma question est:"Comment ne pas médire d'un musulman qui pratique quotidiennement la médisance même s'il est parfois, à mon humble avis da
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook