Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
80% des médicaments de servent à rien
30 juillet 2022 23:08
Bonsoir,

Non, je ne suis pas d'accord. La plupart des medicaments fonctionnent vraiment. Le pourcentage est plutot inverse...on dirait que 20% des medicaments ne sont pas necessaires. Puis, ca depend d'une personne a une autre.

En tout cas, je regarderai la video avec interet, merci.




Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Une interview du professeur Philippe Even réalisée il y a 6 ans

[youtu.be]
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Une interview du professeur Philippe Even réalisée il y a 6 ans

[youtu.be]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/22 23:09 par Lady in red.
a
30 juillet 2022 23:08
80% des médicaments ne servent à rien, ce qui signifie que 20% sont utiles

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Siwa comment tu peux expliquer que aujourd'hui avec des traitements on arrive à vivre ?

Tu veux un exemple ? Les personnes qui le sida
T
30 juillet 2022 23:22
Merci
Citation
amirene a écrit:
80% des médicaments ne servent à rien, ce qui signifie que 20% sont utiles
T
30 juillet 2022 23:27
D'accord, tu nous fera un retour.
smiling smiley

Citation
Lady in red a écrit:
Bonsoir,

Non, je ne suis pas d'accord. La plupart des medicaments fonctionnent vraiment. Le pourcentage est plutot inverse...on dirait que 20% des medicaments ne sont pas necessaires. Puis, ca depend d'une personne a une autre.

En tout cas, je regarderai la video avec interet, merci.
30 juillet 2022 23:32
Je sais de quoi je parle. J'ai plein de connaissances qui travaillent dans le domaine medical.


Citation
Siwa75 a écrit:
D'accord, tu nous fera un retour.
smiling smiley
30 juillet 2022 23:36
Elle parlait pas de ce type de traitement. Mais des médicaments en libre service
Citation
amirene a écrit:
80% des médicaments ne servent à rien, ce qui signifie que 20% sont utiles
. Pas de mp d'hommes merci
a
30 juillet 2022 23:40
c est sûr que ce ne sont ni les médecins ni pharmaciens qui diront que les médicaments ne servent à rien

il y a des non sens comme ces médicaments contre la constipation alors qu il y a de quoi régler le problème juste avec l alimentation, le vaccin contre la varicelle prescrit aux enfants alors que cette maladie n'est pas grave, tous ces sirops ou pastilles contre la toux totalement inefficaces, ...
dans médicaments inutiles, on retrouve tous ces trucs censés guérir des bobos qui se guérissent seuls

Citation
Lady in red a écrit:
Je sais de quoi je parle. J'ai plein de connaissances qui travaillent dans le domaine medical.
T
30 juillet 2022 23:41
Validay!
Citation
amirene a écrit:
c est sûr que ce ne sont ni les médecins ni pharmaciens qui diront que les médicaments ne servent à rien

il y a des non sens comme ces médicaments contre la constipation alors qu il y a de quoi régler le problème juste avec l alimentation, le vaccin contre la varicelle prescrit aux enfants alors que cette maladie n'est pas grave, tous ces sirops ou pastilles contre la toux totalement inefficaces, ...
dans médicaments inutiles, on retrouve tous ces trucs censés guérir des bobos qui se guérissent seuls
30 juillet 2022 23:44
Des personnes de ma famille travaillent dans le systeme sante. Ce sont des personnes credibles et tres competentes. Je crois les medecins de ma famille.

Je ne dis pas que tu aies tort concernant les choses dont tu paroles.
N
30 juillet 2022 23:50
Ils servent à nous maintenir dans la maladie
Le temps de nourrir la bête Big Pharma

Dr Knock
[youtu.be]
30 juillet 2022 23:55
C'est vrai, les medicaments sont une source de richesse...une affaire, mais sans ceci, on peut pas se traiter...guerir de nos jours.
Ils ont ete d'abord inventes pour ameliorer les souffrances et sauver des vies.

Comme toujours, malheureusement...il y a beaucoup de profiteurs qui changent les priorites...

Pas encore vu la video, je vais la voir.

Bonne soiree !?
Citation
Just Ice a écrit:
Ils servent à nous maintenir dans la maladie
Le temps de nourrir la bête Big Pharma

Dr Knock
[youtu.be]
31 juillet 2022 00:53
Je n’ai pas vu la vidéo mais je suis d’accord sur le fait que les laboratoires et entreprises pharmaceutiques se font un business de dingue sur des médicaments qui ne sont pas forcément de première nécessité.
Plus on avance dans le temps et plus l’argent domine le monde des médicaments. Ce qui n’était pas forcément le cas avant.

Après il ne faut pas généraliser car il y a tout de même des médicaments nouvellement créés qui permettent quand même de sauver des vies mais aussi de faciliter la vie de certains malades tels que les diabétiques.
31 juillet 2022 01:22
Oui, c'est ca.

Neanmoins, Pffff...il y a tellement de maladies qui se traitent avec des medicaments. Et ces medicaments sont efficaces. Prenons des exemples tres rencontres au quotidien : les maladies cardiaques...les problemes avec la TA (tension arterielle)... Comment on peut ameliorer ou tenir sous controle ces maladies, leurs symptomes sinon avec des medicaments ? Ne me dites pas avec des thisanes...ou yoga. Angel
En tout cas, si on n'avait pas cette industrie des medicaments, on aurait eu une autre industrie avec laquelle on pouvait traiter, combattre les maladies...
Malheureusement, l'humanite fonctionne comme ca...

Puis, faut pas confondre les medicaments et les vaccins. Dans ce post, on parle des medicaments.

Citation
sampica a écrit:
Je n’ai pas vu la vidéo mais je suis d’accord sur le fait que les laboratoires et entreprises pharmaceutiques se font un business de dingue sur des médicaments qui ne sont pas forcément de première nécessité.
Plus on avance dans le temps et plus l’argent domine le monde des médicaments. Ce qui n’était pas forcément le cas avant.

Après il ne faut pas généraliser car il y a tout de même des médicaments nouvellement créés qui permettent quand même de sauver des vies mais aussi de faciliter la vie de certains malades tels que les diabétiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/22 01:30 par Lady in red.
a
31 juillet 2022 01:48
tu as un problème de lecture
personne ne dit que les médicaments sont inutiles
là il est question de 80% de médicaments inutiles, c est à dire des médicaments qui ne servent à rien ou pas efficaces
on pourrait donc se passer de laxatifs, de sirops, de pastilles, pommades ou même cachets qui traitent des symptômes qui passent seuls au bout de quelques heures ou avec des produits naturels
il n est écrit nulle part que les médicaments pour le coeur sont inutiles

Citation
Lady in red a écrit:
Oui, c'est ca.

Neanmoins, Pffff...il y a tellement de maladies qui se traitent avec des medicaments. Et ces medicaments sont efficaces. Prenons des exemples tres rencontres au quotidien : les maladies cardiaques...les problemes avec la TA (tension arterielle)... Comment on peut ameliorer ou tenir sous controle ces maladies, leurs symptomes sinon avec des medicaments ? Ne me dites pas avec des thisanes...ou yoga. Angel
En tout cas, si on n'avait pas cette industrie des medicaments, on aurait eu une autre industrie avec laquelle on pouvait traiter, combattre les maladies...
Malheureusement, l'humanite fonctionne comme ca...

Puis, faut pas confondre les medicaments et les vaccins. Dans ce post, on parle des medicaments.
31 juillet 2022 04:46
Je suis d'accord. A la base je pensais qu'on parlait de tout les médicaments y compris avec ordonnance. Lol
Citation
Ab Fab a écrit:
Liste noire des médicaments SANS ORDONNANCE

Consulte la

[www.radiofrance.fr]
. Pas de mp d'hommes merci
31 juillet 2022 04:50
Les seuls que j'utilise c'est le sterimar pour le mer le vice quand j'ai des problème pour respirer que je suis malade le dolipram et le synthole

Les 3 fonctionnent faut pas en abusé
. Pas de mp d'hommes merci
31 juillet 2022 09:26
Je dirais plutôt que 80% des gens prennent des médicaments alors qu’ils n’en ont pas besoin. Les Français se jettent sur les méeicaments pour un simple mal de tête. Bcp de médicaments sony toxiques et il y a de puissants lobbys pharmceutiques derriere.

La France est je crois le plus gros consommateur de medocs en Europe.

Evidemment, pour les maladies graves telles que les cancers, les traitements sont indispensables et vitaux.
/
31 juillet 2022 09:31
D anxiolytiques je crois pour les français

*La France est je crois le plus gros consommateur de medocs en Europe.
Citation
Mocro59 a écrit:
Je dirais plutôt que 80% des gens prennent des médicaments alors qu’ils n’en ont pas besoin. Les Français se jettent sur les méeicaments pour un simple mal de tête. Bcp de médicaments sony toxiques et il y a de puissants lobbys pharmceutiques derriere.

La France est je crois le plus gros consommateur de medocs en Europe.

Evidemment, pour les maladies graves telles que les cancers, les traitements sont indispensables et vitaux.
1
31 juillet 2022 10:36
Et pour les médicaments sous prescription, il y a une différence.
Ils sont plus surveillés que les autres ?
T
31 juillet 2022 10:41
Ça dépend.

On a toujours en tête, différents très bons médocs mis sur le marché et qui ont marqué l'histoire

Mediator, depakine, diantalvic...etc

Sans compter les opioïdes vendus tranquillement aux states. En pharmacie "sur ordonnance".

Faudrait commencer à se poser la question qui "ordonne" celà.
Citation
Mouqabalator a écrit:
Et pour les médicaments sous prescription, il y a une différence.
Ils sont plus surveillés que les autres ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook