Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN U17 : Des médias algériens avancent un «arbitrage douteux» pour...
w
11 mai 2023 20:13
En effet nous sommes un même peuple mais les dirigeants algériens ne veulent pas le comprendre et pour preuve ils continuent à soutenir le polikhario qui n'est qu'une invention algérienne.
Aussi je me rappelle lorsque Boumedième avait séparé les couples mixes pour pouvoir les expulser le roi Hassan 2 avait fait un discours en invitant les algériens de rester au Maroc s'ils le souhaitent. Tout ceci pour vous dire que le problème vient des dirigeants algériens qui d'ailleurs essaient d'endoctriner à tout prix son peuple afin de présenter le Maroc comme le grand ennemi.
Pour ce qui est du match nous avons vu 2 équipes de même ethnie, des jeunes dynamiques et fiers de leur origine, assoiffé de vie, dont l'avenir est devant eux; Alors offrons leur la vie et un destin positif au lieu de la Guerre.


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Oui voila

Les deux peuples ont vécu des choses difficiles. Mais on est frère et soeur.

La langue , la nourriture, la culture elle est quasiment identique.

Moi j aimerai pouvoir aller en Algérie tranquillement en passant par le Maroc. Ça serait merveilleux IN SHA ALLAH

Il faut enlever la rancune de nos coeur. Pour certains je sais que ça peux être dure surtout ce qui ont vécu les séparations des familles Marocco algérienne ...

Mais ALLAH SUBHANO WA TARALA oubliera aucune injustice.

Pour moi on est les même marocain algériens c'est les mêmes ?

Et ya beaucoup a gagner avec l'ouverture des frontières. Il me semble que ça bloque du côté algérien .

Ça me fais mal au coeur. Qu ALLAH SUBHANO WA TARALA nous lie. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/23 20:19 par wek up.
13 mai 2023 12:03
Salam Aleykoum

Jspr de tout cœur que la relation entres ces deux pays s'arrangera.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous unie. Amine
Citation
wek up a écrit:
En effet nous sommes un même peuple mais les dirigeants algériens ne veulent pas le comprendre et pour preuve ils continuent à soutenir le polikhario qui n'est qu'une invention algérienne.
Aussi je me rappelle lorsque Boumedième avait séparé les couples mixes pour pouvoir les expulser le roi Hassan 2 avait fait un discours en invitant les algériens de rester au Maroc s'ils le souhaitent. Tout ceci pour vous dire que le problème vient des dirigeants algériens qui d'ailleurs essaient d'endoctriner à tout prix son peuple afin de présenter le Maroc comme le grand ennemi.
Pour ce qui est du match nous avons vu 2 équipes de même ethnie, des jeunes dynamiques et fiers de leur origine, assoiffé de vie, dont l'avenir est devant eux; Alors offrons leur la vie et un destin positif au lieu de la Guerre.
b
be
13 mai 2023 12:32
Les choses d'arrangeront quand l'Algérie élira un chef visionnaire et courageux en reprenant la main à l'armée. Ca a été le cas avec Boudiaf, hélas ce fut court!
J'ai de l espoir car le peuple algérien n'est pas stupide et finira tôt ou tard par reprendre les affaires du pays, celles ci sont toujours entre les mains de Chengriha et sa clique. Ce dernier qui ne fait que propager la haine envers ses frères marocains . Au lieu de développer et d'éduquer son peuple il préfère montrer ses muscles à Bechar et Tindouf. Un acte qui ne sert qu'à la propagande
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Jspr de tout cœur que la relation entres ces deux pays s'arrangera.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous unie. Amine
13 mai 2023 18:55
Je m'y connais pas sur le conflit sur ce sujet.

Je crois qu'on m'a déjà fait un résumé sur le conflit Sahara.

Je sais pas, je crois j'ai pas envie de savoir. Mais pour ma propre culture faudrait que je me renseigne sur l'histoire Maroc Algérie.

Je sais que ça bloque du côté de l'Algérie, j'ai déjà lu le Roi du Maroc qui souhaite une normalisation des rapports entre son pays et l'Algérie.

Moi ce que je veux retenir c'est l'espoir d'une union forte entre ces deux pays. Et la réouverture des frontières IN SHA ALLAH
Citation
be a écrit:
Les choses d'arrangeront quand l'Algérie élira un chef visionnaire et courageux en reprenant la main à l'armée. Ca a été le cas avec Boudiaf, hélas ce fut court!
J'ai de l espoir car le peuple algérien n'est pas stupide et finira tôt ou tard par reprendre les affaires du pays, celles ci sont toujours entre les mains de Chengriha et sa clique. Ce dernier qui ne fait que propager la haine envers ses frères marocains . Au lieu de développer et d'éduquer son peuple il préfère montrer ses muscles à Bechar et Tindouf. Un acte qui ne sert qu'à la propagande
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook