Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les médias algériens accusent le Maroc de vouloir saboter les Jeux...
7 juin 2022 22:39
Ils auraient quand même pu prendre un Fennec pour mascotte, le Lion reste notre emblème à nous marocains.

De vrais pickpockets, être fasciné à ce point par le patrimoine et les symboles marocains ça en devient gênant.

J'espère qu'il vont pas nous piquer notre hymne nationale pendant qu'on y est.

En tous cas, j'espère que ces jeux seront une réussite, qui sait, il y aura peut être une visite guidé des bidonvilles d'Oran et des poubelles à ciel ouvert. Une ville magnifique, venez nombreux et prévoyez un jerricane pour la douche !!!
7 juin 2022 22:48
Ils ne reculent devant aucune obscénité.
Il faudra bien un jour poser le pb de ce racisme anti-marocain systemique et methodique alimenté en toute impunité par des medias et des officines aux ordres d'un pouvoir algérien qui joue infantilement sans cesse avec le feu de la haine raciste. Il suffira ensuite d'une allumette pour provoquer des violences anti-marocaines dans les rues algériennes.A Dieu ne plaise.
Ces types sont des porcs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/22 22:50 par Axis.7.
a
7 juin 2022 22:51
Non, arrêtez de voir du mal partout, le lion est le symbole de ORAN, wahran signifie deux lions.
7 juin 2022 22:59
et voilà la compétition n'a pas encore commencé que ça crie déjà au complot !!! ces jeux devraient tourner à la chouha rien que pour punir ce régime pour son mauvais comportement envers le voisin, ça lui servirait de leçon
7 juin 2022 23:17
C'est une mentalité de perdant...ils anticipent un échec....sans pouvoir le gérer ...le bouc émissaire est désigné à l'avance....Qui a pu faire confiance à ces nuls pour organiser ces jeux dans cette caserne?
7 juin 2022 23:21
Tu ne crois pas si bien dire, je suis tombé de ma chaise lorsque j'ai lu cet article du très marocophobe "algériepatriotique" concernant, bien entendu, le Maroc. Là, le journaliste n'hésite pas à faire appel au peuple pour s'en prendre aux marocains, accusés de tous les maux;

[www.algeriepatriotique.com]

C'est incroyable que de tels écrits puissent être autorisés par les autorités algériennes, malgré la haine qu'ils vouent au Maroc. De véritables appels au meurtre!No no
g
7 juin 2022 23:24
Après les deux de forêts de Kabylie, les rapports négatifs des grandes institutions financières mondiales sur la situation économique en Algérie, et autres accusations fantasques et ridicules, voici donc une nouvelle méchanceté que le Maroc aurait commis à l'encontre du peuple algérien! ...
Le plus cocasse et que cet événement sportif n'a pas encore débuté, que l'accusation est déjà lancée et savamment entretenue par les responsables et p'tits soldats du duo inénarrable Tebboune-Chlingueriha : Le Maroc, à qui apparemment on accorde des pouvoirs et des moyens de super-héros de Marvel, s'apprête à ''nuire'' à ces jeux méditerranéens et à les discréditer! ... C'est peut-être bien pour ça que les bataillons de ChlingueRiha ont bombé le torse et montré les muscles ces derniers jours à la frontière avec le Maroc, au sud de Tindouf, en faisant des manœuvres militaires ... à balles réelles, nous previent-on! Attention, si vous ''nuisez'' à nos jeux, vous allez voir ce que vous allez voir! c'est la '' Kouwa 3Oudma'' qui vous le dit! ... Même pas peur ...
Décidément, tout sens de la mesure et de la décence semblent avoir disparus chez cette junte militaire nocive, agressive et infréquentable ...
Y
7 juin 2022 23:35
Ils sont tellement habitué de l'échec qu'ils cherchent des excusée ou cas ou.
En tout cas j'espère que ça ce déroulera bien
7 juin 2022 23:36
Après les expulsions des 45000 familles marocaines en 1975
Pour moi tous les marocains aujourd'hui en Algérie sont des chmatas et mériteront leur sort
Quand on est un marocain qui se respecte on ne vit pas dans une dictature raciste qui nous fait ouvertement la guerre depuis 50 ans pour nous voler une partie de notre territoire national
Citation
bouza75 a écrit:
Tu ne crois pas si bien dire, je suis tombé de ma chaise lorsque j'ai lu cet article du très marocophobe "algériepatriotique" concernant, bien entendu, le Maroc. Là, le journaliste n'hésite pas à faire appel au peuple pour s'en prendre aux marocains, accusés de tous les maux;

[www.algeriepatriotique.com]

C'est incroyable que de tels écrits puissent être autorisés par les autorités algériennes, malgré la haine qu'ils vouent au Maroc. De véritables appels au meurtre!No no
e
7 juin 2022 23:41
le problème c est que les infrastructures ne sont pas prête donc on cherche une excuse et l excuse est déjà programmée
Devinez qui ?
m
8 juin 2022 00:08
@Bouza75@ ils reprennent les informations diffusés en France par le journaliste d'investigation George Malbruneau et diffusé dans un journal proche du royaume "Le Figaro"

Les rapports des services espagnoles publiés par El Pais disent la même chose

L'enquête Pegasus publié dans le journal français "Le monde " affirme que l'Algérie a été ciblé par le Maroc


Si le journaliste Georges Malbruno raconte des mensonges alors il faut l'attaquer en justice

Faut-il rappeler que toutes les "plaintes " du Royaume contre les journaux et les journalistes pour les faire taire ont échoués...la justice, qui est indépendante, reconnait la liberté et l'Inde-dance de la presse



Georges Malbrunot on Twitter: "Quelques tensions ...[twitter.com] › Malbrunot › status
30 mai 2022 — "La DGSI est remontée", confie un agent français. "Que des éléments de la diaspora marocaine en France servent de sous-traitants au Mossad ..

« Projet Pegasus » : l'Algérie très surveillée par le Maroc[www.lemonde.fr] › Projet Pegasus › Algérie
20 juil. 2021 — Selon les données consultées par Forbidden Stories et « Le Monde », Rabat est l'un des plus gros utilisateurs du logiciel espion Pegasus, ...
k
8 juin 2022 00:13
Le Maroc est la cause de tous les malheurs de l'Algérie.
Le peuple peut dormir sur ses deux oreilles...
8 juin 2022 00:16
Tu t'es trompé d'hygiaphone,abruti, pour deverser ta haine. C'est le guichet à coté ( de la plaque ) pour ta bafouille habituelle.Ton post est hors sujet.
Quant à ton argument à deux balles , la justice française s'est prononcée sur la forme ( un Etat ne peut poursuivre pour diffamation) . Sur le fond on attend toujours les preuves surtout que des experts ont demontré qu'on pouvait crée de faux positifs sur des smartphones espionnés.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Bouza75@ ils reprennent les informations diffusés en France par le journaliste d'investigation George Malbruneau et diffusé dans un journal proche du royaume "Le Figaro"

Les rapports des services espagnoles publiés par El Pais disent la même chose

L'enquête Pegasus publié dans le journal français "Le monde " affirme que l'Algérie a été ciblé par le Maroc


Si le journaliste Georges Malbruno raconte des mensonges alors il faut l'attaquer en justice

Faut-il rappeler que toutes les "plaintes " du Royaume contre les journaux et les journalistes pour les faire taire ont échoués...la justice, qui est indépendante, reconnait la liberté et l'Inde-dance de la presse



Georges Malbrunot on Twitter: "Quelques tensions ...[twitter.com] › Malbrunot › status
30 mai 2022 — "La DGSI est remontée", confie un agent français. "Que des éléments de la diaspora marocaine en France servent de sous-traitants au Mossad ..

« Projet Pegasus » : l'Algérie très surveillée par le Maroc[www.lemonde.fr] › Projet Pegasus › Algérie
20 juil. 2021 — Selon les données consultées par Forbidden Stories et « Le Monde », Rabat est l'un des plus gros utilisateurs du logiciel espion Pegasus, ...
k
8 juin 2022 00:22
Tu vas lacher cette bière oui?! DGSI Pegasus El Pais gallek ???

Tu es complètement à l'Est ???

Tellement fébrile que tu as écrit 3 fois Mabrunot différemment...
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@Bouza75@ ils reprennent les informations diffusés en France par le journaliste d'investigation George Malbruneau et diffusé dans un journal proche du royaume "Le Figaro"

Les rapports des services espagnoles publiés par El Pais disent la même chose

L'enquête Pegasus publié dans le journal français "Le monde " affirme que l'Algérie a été ciblé par le Maroc


Si le journaliste Georges Malbruno raconte des mensonges alors il faut l'attaquer en justice

Faut-il rappeler que toutes les "plaintes " du Royaume contre les journaux et les journalistes pour les faire taire ont échoués...la justice, qui est indépendante, reconnait la liberté et l'Inde-dance de la presse



Georges Malbrunot on Twitter: "Quelques tensions ...[twitter.com] › Malbrunot › status
30 mai 2022 — "La DGSI est remontée", confie un agent français. "Que des éléments de la diaspora marocaine en France servent de sous-traitants au Mossad ..

« Projet Pegasus » : l'Algérie très surveillée par le Maroc[www.lemonde.fr] › Projet Pegasus › Algérie
20 juil. 2021 — Selon les données consultées par Forbidden Stories et « Le Monde », Rabat est l'un des plus gros utilisateurs du logiciel espion Pegasus, ...
M
8 juin 2022 00:28
Moi, ce que peuvent dire et écrire les torchons et la presse de caniveau du côté DZ, je m'en tamponne, surtout de la part de cet abruti fini de Hafid Derraji. Non, moi, à propos de ces jeux méditerranéens, je me pose une question sur la participation de la délégation marocaine : par quel itinéraire cette délégation s'est rendue à Oran ? Sachant l'interdiction de survol du l'espace aérien algérien pour les avions marocains... Mystère ? ?
Si qq'un a la réponse, je suis curieux de la connaître...
J'espère qu'on n'a pas été obligés de faire un circuit alambiqué juste pour y aller, car pour moi ça n'en valait pas la peine, c'est leur faire trop d'honneur, on n'aurait dû boycotter.
S
8 juin 2022 01:57
Comment vont s y rendre? En passant par la Tunisie sûrement.

Cette campagne médiatique sur un éventuel plan pour nuire aux jeux a pour but de pousser le Maroc á renoncer á ces jeux. Je comprends que ça sera dûr pour les haineux d'entendre notre hymne national..dans leur cour en plus
Citation
Mysf a écrit:
Moi, ce que peuvent dire et écrire les torchons et la presse de caniveau du côté DZ, je m'en tamponne, surtout de la part de cet abruti fini de Hafid Derraji. Non, moi, à propos de ces jeux méditerranéens, je me pose une question sur la participation de la délégation marocaine : par quel itinéraire cette délégation s'est rendue à Oran ? Sachant l'interdiction de survol du l'espace aérien algérien pour les avions marocains... Mystère ? ?
Si qq'un a la réponse, je suis curieux de la connaître...
J'espère qu'on n'a pas été obligés de faire un circuit alambiqué juste pour y aller, car pour moi ça n'en valait pas la peine, c'est leur faire trop d'honneur, on n'aurait dû boycotter.
M
8 juin 2022 06:26
Oui, je pense aussi qu'ils passent par la Tunisie, mais c'est justement ça qui est complètement dingue ! Oups
Alors qu'Oran est à 2h de route de la frontière marocaine, la délégation doit aller jusqu'en Tunisie, donc à l'est de l'Algérie, pour ensuite revenir à Oran, c'est-à-dire faire demi-tour vers le Maroc...
Ça me fait penser au chemin emprunté par les tomates marocaines destinés à l'Algérie, qui doivent remonter en bâteau jusque Barcelone ou Marseille avant de redescendre en Algérie, tout ça pour ne pas dire qu'ils achètent des tomates au "Marrok", comme ils disent, mdrrrr
Ils sont complètement frappés ces gens-là Are you crazy
Rendez-vous compte que même entre l'Ukraine et la Russie, qui sont pourtant en guerre, la circulation entre les 2 pays n'est pas bloquée et le gazoduc continue d'être alimenté normalement...
Citation
Sakina2020 a écrit:
Comment vont s y rendre? En passant par la Tunisie sûrement.

Cette campagne médiatique sur un éventuel plan pour nuire aux jeux a pour but de pousser le Maroc á renoncer á ces jeux. Je comprends que ça sera dûr pour les haineux d'entendre notre hymne national..dans leur cour en plus
C
8 juin 2022 10:38
C'est le journal Algeriepart qui d'après leurs investigations ont dit que la ville d'Oran n'est pas encore prêt, pour preuve, l'aéroport d'Oran n'a pas encore fait des tests de simulation dans l'aéroport, il y a 10 jours l'Organisation venait juste de faire le casting pour sélectionner les candidats pour la cérémonie d'ouverture et de fermeture et j'en passe, l'Algérie avait 10 ans Oui vous avez bien entendu 10 ans pour préparer ses jeux.
Nous verrons comment ça va se passer.
m
8 juin 2022 11:05
L'Algérie a interdit des avions civils et militaires marocains pas d'autres pays
Donc une compagnie Qatari, émirati ou de n'importe quel autre pays peut survoler l'espace aérien algérien à partir du Maroc et y atterrir
Mr Berouita n'a-t-il pas utilisé un Jet d'une compagnie privée espagnole pour traverser l'espace aérien algérien pour participer à un sommet africain

Et à ceux qui espère que les jeux en Algérie échouent, ou soit un fiasco...je leur dit..cela sera comme les moqueries sur la sécheresse de l'année dernière en Algérie...Allhou Yoymhil Wa la YOHMIL...
Cette année , le Maroc vit une sécheresse jamais vu depuis 40 ans selon la presse du makhnez
Allahou la youhibou annakirine
59 % de blé au moins que l'année dernière ...et qu'Allah préserve tous les vrais musulmans

Un élu accuse Bourita de «violer l'espace aérien algérien ...[www.yabiladi.com] › articles › details › accuse-bour...
29 oct. 2021 — Les élus espagnols sont ils devenus les aiguilleurs du ciel algérien ? ... que le ministre marocain aurait traversé l'espace aérien algérien ...
g
8 juin 2022 11:22
''Et à ceux qui espère que les jeux en Algérie échouent, ou soit un fiasco..''
Marco Polo, ce ne sont pas ces jeux qui risquent d'échouer! C'est tout ton pays, tout ton régime, qui ont échoué depuis plusieurs décennies d' ''indépendance'' ... Regardes dans quel état se trouve ce pays 60 ans après sa création ... Et ce n'est sûrement pas ces jeux qui vont résoudre les problèmes ...
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
L'Algérie a interdit des avions civils et militaires marocains pas d'autres pays
Donc une compagnie Qatari, émirati ou de n'importe quel autre pays peut survoler l'espace aérien algérien à partir du Maroc et y atterrir
Mr Berouita n'a-t-il pas utilisé un Jet d'une compagnie privée espagnole pour traverser l'espace aérien algérien pour participer à un sommet africain

Et à ceux qui espère que les jeux en Algérie échouent, ou soit un fiasco...je leur dit..cela sera comme les moqueries sur la sécheresse de l'année dernière en Algérie...Allhou Yoymhil Wa la YOHMIL...
Cette année , le Maroc vit une sécheresse jamais vu depuis 40 ans selon la presse du makhnez
Allahou la youhibou annakirine
59 % de blé au moins que l'année dernière ...et qu'Allah préserve tous les vrais musulmans

Un élu accuse Bourita de «violer l'espace aérien algérien ...[www.yabiladi.com] › articles › details › accuse-bour...
29 oct. 2021 — Les élus espagnols sont ils devenus les aiguilleurs du ciel algérien ? ... que le ministre marocain aurait traversé l'espace aérien algérien ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook