Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
medecins marocains
m
24 août 2006 22:03
aujourd'hui on m'a dis que les medecins marocains étaient très désagréables avec leur patients et pouvaient les renvoyer sans les examiner si ils n'avaient pas d'argent.
est il vrai qu'au maroc il ya la medecine des pauvre et celle des riches?
m
24 août 2006 22:41
c'est un sujet tabou???
B
24 août 2006 23:14
Salamsmiling smiley,


C'est une politique qui s'applique au maroc et à la plupart des pays en voie de développement.
Si les patients ne paient pas, qui va payer?
C'est terrible, mais c'est ainsi.sad smiley

A contrario, certains médecins, ne facturent pas les consultations, quand ils ont affaire à un malade régulier, atteint d'une maladie grave.smiling smiley
One step forward and two ahead...
26 août 2006 14:13
c'est malheureux ça.si on fait medecine c'est surement pas pour l'argent.
et le serment d'Hippocrate ,ils le font au maroc??
m
26 août 2006 14:16
Citation
yasmine86 a écrit:
c'est malheureux ça.si on fait medecine c'est surement pas pour l'argent.
et le serment d'Hippocrate ,ils le font au maroc??



alors là j'en sais rien mais c'est ma cousine qui m'a fait cette reflexion moi j'avoue que j'ai rien vu
N
26 août 2006 23:18
Citation
malikabb a écrit:
aujourd'hui on m'a dis que les medecins marocains étaient très désagréables avec leur patients et pouvaient les renvoyer sans les examiner si ils n'avaient pas d'argent.
est il vrai qu'au maroc il ya la medecine des pauvre et celle des riches?

JE CONFIRME.........

j'ai d'ailleurs rédigé mon mémoire à ce sujet la


c deésolant
m
26 août 2006 23:24
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
aujourd'hui on m'a dis que les medecins marocains étaient très désagréables avec leur patients et pouvaient les renvoyer sans les examiner si ils n'avaient pas d'argent.
est il vrai qu'au maroc il ya la medecine des pauvre et celle des riches?

JE CONFIRME.........

j'ai d'ailleurs rédigé mon mémoire à ce sujet la


c deésolant

AH OUI DONC C'EST VRAI et ILS SONT AGGRESSIF AUSSI.???? pour te dire en fait une fois un interne de france qui en fait était medecin au maroc a agressé une patiente à ce q ma cousine m'a dis et que donc il a été super mal vu en france.
c
27 août 2006 17:45
est ce que vous parlez des medecins du secteur liberal ou publique?

si vous parlez des medecins du secteur privé, je crois que eux meme vivent des difficultes financieres et un nombre d'entre eux sont prêts de declarer faillite.
et meme si y'en a des medecins qui n ont pas de problemes, ils peuvent pas faire des soins gratuits pour les pauvres, pcq 60% des marocains sont pauvres et 40% vont jouer le role du pauvre pour se soigner gratos.
B
27 août 2006 17:52
Salamsmiling smiley,


"c'est malheureux ça.si on fait medecine c'est surement pas pour l'argent."
Oui c'est certain, à la base ils doivent être motivé par une fibre altruiste.
Walakine, ils ne peuvent prendre en charge les frais médicaux, c'est excessivement cher au maroc.

Ici, on parle du fait, que si en arrivant à l'hôpital, tu n'as pas d'argent, on ne t'accepte pas.

Des les cabinets c'est différent, grâce à la relation de proximité qu'il existe entre le médecin et son patient, ils s'arrangent, paie différemment, plus tard, ou encore il le fait gratuitement selon les cas. Mais il ne peut pas se permettre de le faire pour chaque patient et à chaque consultation, il a aussi une famille à faire vivrewinking smiley

Il ne faut pas croire qu'ils sont sans coeur, car ils doivent être tout autant que nous affecté de cette situation, si ce n'est plus. Ca doit pas être facile pour eux et entres nous, pour avoir assister à certaines scènes, j'aimerais pas être à leur place.

Faute de moyens, que peuvent-ils faire?
Ce sont des médecins, pas des génies!
One step forward and two ahead...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook