Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médecine VS le voile
19 février 2020 10:33
Salam aleykoum

Je poste pour avoir la conscience tranquille et arrêter de me torturer l'esprit je veux pas envahir le forum avec mes problémes d'arythmie cardiaque (c'est déjà la troisième fois que je crée un sujet par rapport a sa ) mais la c'est un peu différent .

Mes problèmes ont commencé au mois de novembre je ne portais pas encore le voile a ce moment la dc ca me dérangeait pas de me déshabiller devant des cardiologue hommes pr ma santé (j'ai fais plein d'ecg donc j'étais en soutif ) que Dieu me pardonne je n'y voyait pas le mal maintenant les choses ont changé je suis mariée et ma progression dans la religion a suivi naturellement .

À l'heure d'aujourd'hui les femmes cardiologue se font rare et mon problème presse un peu (j'ai regardé sur doctolib les hommes cardiologue sont largement majoritaire et propose des rdv assez rapidement) je sais pas si je dois risquer une potentielle dégradation de mon état et m'obstiner a voir une cardiologue femme .

Je suis sur Lyon au cas où

Merci de m'éclairer. Passez une bonne journée sous la protection d'Allah
19 février 2020 10:36
Exucez moi pour le titre du sujet il est pas question uniquement du voile une femme non voilée peut être amené a rencontrer la même problématique que moi
Je voulais juste un titre qui attire l'attention
Barakallah oufikoum
a
19 février 2020 10:42
Salam
Quand je peux je préfère une femme
Quand c est pas possible pour x raison ou urgence
Je cherche pas à savoir Je prend le médecin homme
Sans aucune hésitation
Ma santé C est primordiale
Je suis maman et je ne veux pasque mes enfants sient orphelin de mère
Déjà que ma grande n a plus son papa
Alors
Voilà
19 février 2020 10:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est tout à fait admis, en cas de force majeur, de se dévêtir, notamment pour raison médicale. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2020 10:49
Bah la j'étais suivi par un homme il vient de me lâcher dans la nature parce que je ne supporte pas le traitement meskin je ne sais pas comment bien d'années d'études pour n'avoir qu'UNE solution a me proposer j'ai les nerfs

Il faut que je trouve quelqu'un d'autre maintenant et si possible une femme j'ai pas envie de remontrer mes eins une nouvelle fois
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Quand je peux je préfère une femme
Quand c est pas possible pour x raison ou urgence
Je cherche pas à savoir Je prend le médecin homme
Sans aucune hésitation
Ma santé C est primordiale
Je suis maman et je ne veux pasque mes enfants sient orphelin de mère
Déjà que ma grande n a plus son papa
Alors
Voilà
19 février 2020 10:51
Le pb c'est que je ne sais pas si il s'agit d'un cas de force majeure je suis trop angoissée pour être objective

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est tout à fait admis, en cas de force majeur, de se dévêtir, notamment pour raison médicale. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2020 10:57
Est-ce que tu as un problème cardiaque ? Si c'est oui, et qu'il n'y a pas de cardiologue femme disponible, c'est un cas de force majeure.
19 février 2020 10:59
Problémes de rythme ca équivaut à la même chose ?
Sinon le cœur en soit n'a rien c'est un problème électrique
merci tu m'enlèves une épine du pied si tu me dis que je peux

Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as un problème cardiaque ? Si c'est oui, et qu'il n'y a pas de cardiologue femme disponible, c'est un cas de force majeure.
r
19 février 2020 11:07
un problème électrique suffisamment grave pour être pris au sérieux
Citation
Volontée a écrit:
Problémes de rythme ca équivaut à la même chose ?
Sinon le cœur en soit n'a rien c'est un problème électrique
merci tu m'enlèves une épine du pied si tu me dis que je peux
19 février 2020 11:15
Mais l'autre con qui m'a lâché dans la nature me dis que c'est pas grave honnêtement j'ai envie de mettre ma tête dans un mur vivre avec la peur au ventre c'est pas une vie

Citation
re.Vooriden a écrit:
un problème électrique suffisamment grave pour être pris au sérieux
19 février 2020 11:19
wa alaiki salam,

Tu as raison de privilégier les femmes pour les questions de santé pour les raisons que tu as évoquées. La contrainte, comme tu le sais sans doute, lève l'interdiction cependant.

Par ailleurs, des études ont montré que les femmes suivies par des médecins femmes avaient une longévité supérieure: [www.lesechos.fr]

Dans le cas même de la cardiologie, il y a un intérêt pour les femmes à être suivies par des femmes: [sante.lefigaro.fr]
Cet article le dit de manière indirecte mais il y en a eu au moins un autre à ce sujet que je n'arrive pas à retrouver et qui disais que le suivi assuré par des femmes cardio était plus efficace.

Wallahou a3lam!
Citation
Volontée a écrit:
Salam aleykoum

Je poste pour avoir la conscience tranquille et arrêter de me torturer l'esprit je veux pas envahir le forum avec mes problémes d'arythmie cardiaque (c'est déjà la troisième fois que je crée un sujet par rapport a sa ) mais la c'est un peu différent .

Mes problèmes ont commencé au mois de novembre je ne portais pas encore le voile a ce moment la dc ca me dérangeait pas de me déshabiller devant des cardiologue hommes pr ma santé (j'ai fais plein d'ecg donc j'étais en soutif ) que Dieu me pardonne je n'y voyait pas le mal maintenant les choses ont changé je suis mariée et ma progression dans la religion a suivi naturellement .

À l'heure d'aujourd'hui les femmes cardiologue se font rare et mon problème presse un peu (j'ai regardé sur doctolib les hommes cardiologue sont largement majoritaire et propose des rdv assez rapidement) je sais pas si je dois risquer une potentielle dégradation de mon état et m'obstiner a voir une cardiologue femme .

Je suis sur Lyon au cas où

Merci de m'éclairer. Passez une bonne journée sous la protection d'Allah
N
19 février 2020 11:28
Tu sais je suis quelqu'un de pudique et pourtant les seuls gynéco qui sont bien sont des hommes.

Ils sont pas violents dans leur actes
o
19 février 2020 11:28
vous etes en france ya pas de femmes competentes cardio ?
M
19 février 2020 11:36
Salam 'alaykoum,

La plus grande longévité des femmes n'a absolument rien à voir avec le fait d'être suivi par des femmes cardiologues. En revanche les études montrent que les femmes sont moins enclines à développer des pathologies cardiovasculaires en raison de leur production d’œstrogènes. Toutefois cela tend à être de moins en moins le cas au point qu'elles arrivent au même niveau que les hommes en terme de probabilité de pathologies cardiaques en raison de leur hygiène de vie (tabac, alcool, obésité etc...).

Ensuite sur l'article que tu as posté, à aucun moment on parle de patientes femmes dont la mortalité était réduite MAIS bien du fait que des patients (H/F) soignés par des médecins femmes réduirait leur mortalité car elles sont plus enclines que leurs collègues masculins à suivre les recommandations cliniques et qu'elles sont plus à l'écoute que ces derniers.

Et puis honnêtement je suis très sceptique par rapport à cette étude car premièrement la revue dans laquelle elle a été publiée n'est pas oufissime (on est loin du Nature hein) et deuxièmement on peut citer de nombreux biais qui viendraient contredire cette étude. Il y a beaucoup de paramètres qui pourraient expliquer la mortalité (hygiène de vie, polypathologies etc...).

Sinon pour répondre à la posteuse : ma soeur, tu as bien raison de vouloir chercher une cardiologue mais si tu n'en trouves vraiment pas, tu dois absolument voir un médecin quel qu'il soit. Ton état de santé va se dégrader rapidement autrement.

Citation
Muslim Magnet a écrit:
wa alaiki salam,

Tu as raison de privilégier les femmes pour les questions de santé pour les raisons que tu as évoquées. La contrainte, comme tu le sais sans doute, lève l'interdiction cependant.

Par ailleurs, des études ont montré que les femmes suivies par des médecins femmes avaient une longévité supérieure: [www.lesechos.fr]

Dans le cas même de la cardiologie, il y a un intérêt pour les femmes à être suivies par des femmes: [sante.lefigaro.fr]
Cet article le dit de manière indirecte mais il y en a eu au moins un autre à ce sujet que je n'arrive pas à retrouver et qui disais que le suivi assuré par des femmes cardio était plus efficace.

Wallahou a3lam!
o
19 février 2020 11:41
Et le jour où on t'aura trouvé un cœur pour te transplanter si c'est nécessaire, tu vas refuser si c'est un homme qui va opérer?
b
19 février 2020 11:42
A la posteuse comment sais-tu que tu fait de l’arithmie? Tu la découvert comment ?
19 février 2020 11:45
Sensation que le souffle se coupe inquiète je me démerde pour passer un holter de 24h 235 extrasystoles ventriculaires les extrasystoles sont des contractions en plus que le cœur effectue en dehors du rythme sinusale (dit normal)
Ca peut être potentiellement grave c'est ca qui me fait flipper

Citation
bistourie a écrit:
A la posteuse comment sais-tu que tu fait de l’arithmie? Tu la découvert comment ?
U
19 février 2020 12:01
Attention c'est haram de se dénuder devant un homme... Je te conseille de ne pas te faire soigner par un cardiologue homme, et de conserver ton état de santé tel quel

Il faut prier Allah, qui face a tant de foi et de respect de toi même, va te guérir.. De toute façon en tant que bonne musulmane, tu n'as pas à craindre la mort, puisque tu rejoindra tous les humains de qualité aussi pieux que toi pour vivre dans le bonheur éternel et la félicité
Citation
Volontée a écrit:
Salam aleykoum

Je poste pour avoir la conscience tranquille et arrêter de me torturer l'esprit je veux pas envahir le forum avec mes problémes d'arythmie cardiaque (c'est déjà la troisième fois que je crée un sujet par rapport a sa ) mais la c'est un peu différent .

Mes problèmes ont commencé au mois de novembre je ne portais pas encore le voile a ce moment la dc ca me dérangeait pas de me déshabiller devant des cardiologue hommes pr ma santé (j'ai fais plein d'ecg donc j'étais en soutif ) que Dieu me pardonne je n'y voyait pas le mal maintenant les choses ont changé je suis mariée et ma progression dans la religion a suivi naturellement .

À l'heure d'aujourd'hui les femmes cardiologue se font rare et mon problème presse un peu (j'ai regardé sur doctolib les hommes cardiologue sont largement majoritaire et propose des rdv assez rapidement) je sais pas si je dois risquer une potentielle dégradation de mon état et m'obstiner a voir une cardiologue femme .

Je suis sur Lyon au cas où

Merci de m'éclairer. Passez une bonne journée sous la protection d'Allah
U
19 février 2020 12:03
Tu as raison de te préserver, et ne pas montrer tes seins à un autre homme que ton mari. Mashallah
Citation
Volontée a écrit:
Bah la j'étais suivi par un homme il vient de me lâcher dans la nature parce que je ne supporte pas le traitement meskin je ne sais pas comment bien d'années d'études pour n'avoir qu'UNE solution a me proposer j'ai les nerfs

Il faut que je trouve quelqu'un d'autre maintenant et si possible une femme j'ai pas envie de remontrer mes eins une nouvelle fois
19 février 2020 12:06
ChamaliBack garde ton ironie pour toi stp

Qui voudrais mourir a 23 ans ? un peu de bon sens ma foi en Allah est primordiale mais me soigner fait partie de mes droits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook