Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un médecin ou personnel de la santé dans le forum
T
5 juin 2021 22:08
Salam alaykoum, Bonsoir

Y a t-il un médecin ou un personnel de santé notamment pharmacien dans ce forum, si oui j'ai quelque questions à vous poser.

Je connais une personne qui dès qu'il mange des sucreries (gâteaux, sucre blanc, confiture.......) il a mal au cœur, d'après lui, de véritables douleurs, par contre il n'a pas de problème cardiaque, c'est quelqu'un d'assez sportif.

Et d'après ses dires, avec les fruits il n'a aucunement de problèmes.
5 juin 2021 22:16
Wlkm slm,

Un médecin ou personnel de santé dans un forum n'apportera aucune réponse fiable.
Ne pas jouer avec la santé. Il serait plus judicieux de se rapprocher d'un médecin de ville pour une consultation en présentiel afin d'avoir un meilleur diagnostic et des examens plus approfondis..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/21 22:17 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
5 juin 2021 22:19
*Diagnostic du web* : cancer du cœur.
Fais moi confiance.



Ne jamais demander des conseils en médecine dans le web.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
5 juin 2021 22:19
Le sucre provoque un reflux œsophagien, les douleurs peuvent se confondre avec des douleurs au cœur.

Le mieux serait quand même de consulter un médecin... Et puis d'arrêter les sucreries, le café et le chocolat.
5 juin 2021 22:29
Alikoum Salam


Consultation Direct.... Sportif ou Pas ....
N' Écoute Personne .... L' Analyse Biologique est Factuelle...pas de place au Blablabla.... grinning smiley

Ceci dit ....
Son Corps lui parle....
C est Une évidence....
Son corps le prévient....⏳?️⏰

Il lui dit Stop ... SUGAR....
Stop Sport ....


Calmos Zen


Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Salam alaykoum, Bonsoir

Y a t-il un médecin ou un personnel de santé notamment pharmacien dans ce forum, si oui j'ai quelque questions à vous poser.

Je connais une personne qui dès qu'il mange des sucreries (gâteaux, sucre blanc, confiture.......) il a mal au cœur, d'après lui, de véritables douleurs, par contre il n'a pas de problème cardiaque, c'est quelqu'un d'assez sportif.

Et d'après ses dires, avec les fruits il n'a aucunement de problèmes.
T
5 juin 2021 22:39
Très pertinent, bravo, je lui dirai exactement ce que tu vienne de dire Clap
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Alikoum Salam


Consultation Direct.... Sportif ou Pas ....
N' Écoute Personne .... L' Analyse Biologique est Factuelle...pas de place au Blablabla.... grinning smiley

Ceci dit ....
Son Corps lui parle....
C est Une évidence....
Son corps le prévient....⏳?️⏰

Il lui dit Stop ... SUGAR....
Stop Sport ....


Calmos Zen


Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
T
5 juin 2021 22:40
je valide 20/20 Baraka Allahou fikoum
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Un médecin ou personnel de santé dans un forum n'apportera aucune réponse fiable.
Ne pas jouer avec la santé. Il serait plus judicieux de se rapprocher d'un médecin de ville pour une consultation en présentiel afin d'avoir un meilleur diagnostic et des examens plus approfondis..
5 juin 2021 22:46
C'est à ça aussi que j'ai pensé en premier.

J'ai eu un reflux assez violent à une époque qui m'a fait finir aux urgences (car en plus des douleurs, malaise), un ECG m'avait été fait etc mais coeur nickel.

Par après le diagnostique a été posé, c'est du reflux.

Je précise que les symptômes du reflux et de la crise cardiaque sont les mêmes.

Posteur ça a l'air d'être quand même vachement lié à la nourriture, le sucre ne fait pas de bien à l'estomac.

Quelque chose de simple qu'il pourrait faire sans prendre trop de risques: prendre du graviscon quand les douleurs apparaissent. Si ça calme (même un peu) c'est que ça vient de là et il faudra faire une gastroscopie pour confirmer.

Dans tous les cas il est quand même préférable d'avoir un avis médical.

Citation
Antigone* a écrit:
Le sucre provoque un reflux œsophagien, les douleurs peuvent se confondre avec des douleurs au cœur.

Le mieux serait quand même de consulter un médecin... Et puis d'arrêter les sucreries, le café et le chocolat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/21 22:46 par RanaLaGrenouille.
Cacahuète.
5 juin 2021 22:52
smiling smiley



C est pas moi
C est Lui ------> grinning smiley

Ceci dit ,


Ton pote devrait , Doit, consulter Très Vite ....

Et en attendant...Le plus important .... STOP Le Sport , Tout Effort Physique ...STOP.

Enfin s'il veut faire des vieux Os....


Après s'il veut tenter l'expérience de mourir jeune .... C est Un Choix qu'il convient de respecter .... grinning smiley



Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Très pertinent, bravo, je lui dirai exactement ce que tu vienne de dire Clap
T
5 juin 2021 22:56
Magnifique témoignage, Baraka Allahou fiki
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
C'est à ça aussi que j'ai pensé en premier.

J'ai eu un reflux assez violent à une époque qui m'a fait finir aux urgences (car en plus des douleurs, malaise), un ECG m'avait été fait etc mais coeur nickel.

Par après le diagnostique a été posé, c'est du reflux.

Je précise que les symptômes du reflux et de la crise cardiaque sont les mêmes.

Posteur ça a l'air d'être quand même vachement lié à la nourriture, le sucre ne fait pas de bien à l'estomac.

Quelque chose de simple qu'il pourrait faire sans prendre trop de risques: prendre du graviscon quand les douleurs apparaissent. Si ça calme (même un peu) c'est que ça vient de là et il faudra faire une gastroscopie pour confirmer.

Dans tous les cas il est quand même préférable d'avoir un avis médical.
5 juin 2021 23:01
C'est mon témoignage mais c'est aussi ce que je conseille aux personnes qui me donnent ces symptômes là (c'est très courant winking smiley ) et souvent on revient me dire que c'est passé.

De toute façon quand tu vas aux urgences, le medecin commence aussi par donner un produit qui anesthésie l'œsophage, si la douleur se calme il sait que c'est du reflux... il ne lance pas une batterie de tests alors que la cause est un café trop corsé.

Pour résumer: il test avec du Gaviscon, ça marche tant mieux ça ne marche pas go médecin.

Allah y barek fik et que Dieu le guérisse.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Magnifique témoignage, Baraka Allahou fiki
Cacahuète.
Y
5 juin 2021 23:03
Tous les aliments acides a éviter café sucreries etc et même trop de sport acidifie le corps.

Un corps trop acide donc trop de déchets dans le corps du coup des douleurs qui apparaissent.

Il faut arrêter d'encrasser son corps par n'importe quoi apporter les bons aliments qui vont avec le sport. Et éviter les mauvais aliments et boissons toxiques.

Trop de sport tue la santé il faut écouter son corps. Savoir s'arrêter et ne pas aller au delà de ses capacités physiques.
T
5 juin 2021 23:09
Entièrement d'accord avec toi, rester toujours dans le juste milieu.
Citation
Yasmine* a écrit:
Tous les aliments acides a éviter café sucreries etc et même trop de sport acidifie le corps.

Un corps trop acide donc trop de déchets dans le corps du coup des douleurs qui apparaissent.

Il faut arrêter d'encrasser son corps par n'importe quoi apporter les bons aliments qui vont avec le sport. Et éviter les mauvais aliments et boissons toxiques.

Trop de sport tue la santé il faut écouter son corps. Savoir s'arrêter et ne pas aller au delà de ses capacités physiques.
Y
5 juin 2021 23:11
Exact le corps nous envoie des alarmes et nous dit stop il faut savoir écouter son corps.
Et stopper avant que ça s'empire.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, rester toujours dans le juste milieu.
6 juin 2021 02:11
Il doit consulter il faut son histoire clinique son poids sa taille son age différents facteurs rentrent en compte
Allah Isahel 3lih
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook