Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
médecin marocaine et conjoint français. aidez moi
s
17 septembre 2008 13:57
salut à tous

je suis médecin généraliste marocaine fraichement diplômée du maroc, je viens de me marier avec un franco-marocain résidant au maroc. dernièrement, on veut rentrer en france, mais le problème c'est que c impossible pour moi de pratiquer là bas avec mon diplôme marocain. est ce que vous avez des idées sur ce que je pourrais faire? est ce qu'il ya des cas comme moi?aidez moi svp
a
17 septembre 2008 15:13
s
17 septembre 2008 16:02
cette article date de 2001 maintenant c bcp plus dur
t
17 septembre 2008 17:22
Je connais un couple dans ton cas de figure, ils sont au bled en ce moment après la France. Le gars a fait pourtant deux spécialités en France et a travaillé pendant 5 ans ici ; il avait le salaire d'infirmier un jour il a dit stop à la misère et il est rentré travailler chez lui. Sa femme et ses enfants l'ont accompagné heureusement pour lui grinning smiley

à ma connaissance il y a un concours à passer pour être inscrit dans l'ordre des médecins pour pouvoir exercer, le concours est dur mais faut essayer renseigne toi grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
17 septembre 2008 18:16
salam,
voilà ce que tu recherches je croissmiling smiley
u-clermont1.fr/medecine/portail/accueil_etrangers/accueil_medecins_etrangers_index.htm

fais un copier/coller pour l'adresse dans internet explorer ou firefox car yabiladi déforme les adresses internet...perplexe



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/09/08 18:29 par karimero.
h
19 septembre 2008 23:24
salam sosoya
pour etre medecin en france il faut passer une equivalence il me semble que c'est payant je pense qu'il faut que tu te renseigne dans les hopitaux universitaires (chu) dans la ville dans laquelle tu veux venir
je te souhaite bon courage et bonne chance, je profite pour te poser une petite question je suis aide soignante et a l'inverse de toi e veux travailer au maroc afin de pouvoir rejoindre mon mari est ce que tu peux me renseigner por que je puisse postuler je souaiterais travailler a Meknes, par avance merci.
Que dieu t'aide dans tes recherches
g
21 septembre 2008 00:59
Bonsoir Sosoya,

il y a des medecins marocains dans mon bled de 20 000habitants ;Manche , chta, bzef !!!
algeriens avec un ami en osteo ,
il y a eu un Syrien aussi ,
un autre syrien , a l'hopital memorial americain de ST Lo
50 000, ecris à cet hopital ,
sinon je trouve les adresses des docteurs de mon bled,
ma voisine est pharmacienne de FES , etudes en france et diplome france ,

alors ce n'est pas impossible ,

Ramadan Moubarak Said .
m
28 septembre 2008 18:57
salam,
je suis francais et ma femme marocaine, je travaille en milieu hospitalier comme aide soignant. actuellement bcp des médecins sont étrangers ( algérie, syrie, bénin ...) ... et il manque encore des médecins surtout en service d urgences ... prépare un bon dossier CV, rapports de stage, specialité ....tout ce que tu peux faire dans ta vie professionnelle ... et tu envoies dans les différents centres hospitaliers ...peut être qu' au début on te proposera un statut precaire, mais si tu travailles et t adaptes tu peux réussir comme certains avec qui je travaille et qui sont maintenant praticiens hospitaliers a part entiere comme les francais...je te donnes l'adresse du centre hospitalier dans lequel je travaille, c est en normandie a CHERBOURG ;;; Toujours envoyer 2 dossiers un pour la direction et un pour le chef de service ....

MONSIEUR LE DIRECTEUR DES AFFAIRES MEDICALES
CENTRE HOSPITALIER PUBLIC DU COTENTIN
BP 208
50100 CHERBOURG OCTEVILLE FRANCE

MONSIEUR LE CHEF DU SERVICE DES URGENCES
CENTRE HOSPITALIER PUBLIC DU COTENTIN
BP 208
50100 CHERBOURG OCTEVILLE FRANCE

Je te souhaite bonne chance et bonne soiree
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook