Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mecs radins mdr
B
26 avril 2014 16:16
moi mes freres c pas des radins donc ils sont pas touse pareils grinning smiley
26 avril 2014 16:19
Citation
Jacadi93 a écrit:
Nan elle a refusé heureusmeent c'etait choquant quand meme
graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavvvvve
vieux mieux etre seule, et finir vieille file que vivre avec un picsou
 
piscou 0
M
26 avril 2014 16:21
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Salam,

Vaut mieux un homme radin, qu'un homme qui ne prête pas d'attention a l'argent non ?
Moi je prête aucune attention a l'argent, sa me dérange pas d'avoirs les poche vide ... Ma femme mangeras des pates toute l'année ( mais elle le sait pas encore smoking smiley )

Ton ex homme je le trouve pas tellement radin, pareille pour moi je débranche l'électricité avant de dormirs, si on peut payé moins chére autant le faire Heu

ta femme mangeras des trancetto tout les matin ptdrmeskina


Mddddr Oups
Pour elle le plus important quand elle ouvre c'est yeux, c'est pas de savoir ce qu'elle vas manger, mais c'est de se réveiller a mes coté confused smiley











Je rigole, je serais au taff ptdr
26 avril 2014 16:21
Citation
nadoriyaino a écrit:
moi mes freres c pas des radins donc ils sont pas touse pareils grinning smiley
c clair
mon pere est pas radin non plus, quand on a besoin de qhchse, el hamdoulileh
M
26 avril 2014 16:23
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
:

ba si justement, un homme radin, C'est un homme qui prete attention a l'argent, je trouve
etre radin , c'est justement donner une importance si grande a l'argent quon veut le garder, on a peu qu'il parte en courant mdr ou qu'il s'envole ptdr

la question n'est pas d'avoir les poches vide, mmais de la a faire payer se femme avec ses tikets resto je trouve que c quand meme abusé

ya des limites Angel

C'est vrais que te faire sortir tes tickets resto c'est abuser Ill

Aprés j'ai jamais trops aimer l'argent, donc on avoirs ou pas ca m'est complétement égale, biensur des que je termine mes étude je partirais travailler Angel
M
26 avril 2014 16:26
Citation
entre2vies a écrit:
Alors moi une fois un homme m'a invité au resto. Normalement quand un homme te dis je t'invite, ça veut dire en théorie qu'il va payer pour vous 2. Mais moi je déteste qu'on paie pour moi, j'aurais l'impression qu'on m'achète ou quelque chose du genre, ou que je dois lui être redevable de quelque chose, enfin bref de toute façon je comptais faire 50/50
Mais voilà, on mange, on discute, on rigole, et quand vient le moment de payer l'addition lol il me dit qu'il est vraiment désolé mais qu'il a oublié son portefeuille dans la voiture (qui était garé assez loin comme par hasard...), j'ai vu sur son visage qu'en gros il s'était bien foutu de ma gueule lol, je lui ai dis tkt pas, aucuns soucis, je me suis excusé pour aller aux toilettes, et j'étais tellement énervée que je suis sortie par la porte de derrière MDRRRR
J'aurais payé cher juste pour voir sa tête quand il a compris que j'étais partie et que je reviendrais pas grinning smiley

thumbs up
26 avril 2014 16:37
Assalaamo âlaykoum

On demanda au prophète salla lahou 3alayi Wa sallam :
" le musulman peut-il être lâche? " , il répondit "oui".
" le musulman peut-il être avare ?" , il répondit "oui ".
"Le musulman peut-il être menteur ? Il répondit "non !" .

Alors méfiance des menteurs ,manipulateurs plutôt.

je fais pareil chez mes parents et chez la famille , si un appareil ne sert plus , je le débranche , je récupère l'eau de pluie Près de 4000 litres par an ,je n'achète plus de pommes de terre on les ramasse dans les champs, le pain on le récupère souvent à la croix rouge . ..
Et pourtant , sans paraître prétentieux , ma famille est reputée généreuse .

Ce qui est mal , c'est le vol , la triche , Le gaspillage , l'orgueil..
L'avarice également, mais avoir un esprit économe , la religion y incite, au contraire.
Les gens qui m'enervent plutôt , sont ceux par exemple qui vont au resto et avalent deux bouchés ou croquent leur sandwich deux fois et s'arrêtent , parce que si tu rends ton assiette vide ,ça fait de toi un dalleux .

Je sais que le post est sur un ton humoristique , mais je me suis senti un peu visé .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
26 avril 2014 16:41
L'Imam ALI ( salut a lui) dit: l'avare m'étonne: il se hâte vers la misère qu'il fuit, manque la richesse qu'il convoite, traîne dans ce monde l'existence des pauvres, subit dans l'éternité le châtiment des riches.

Je suis étonné par l'orgueilleux qui, hier, était sperme et demain sera cadavre en putréfaction; je suis sidéré par celui qui doute de Dieu alors qu'il voit 1a création, par celui qui oublie la mort alors qu'il voit les morts, par celui qui renie la deuxième naissance alors qu'il a déjà vu la première, par celui qui édifie dans un monde éphémère et oublie le monde éternel.
26 avril 2014 16:46
La religion et l’avarice:
L’Islam accorde suffisamment d’attention aux problèmes de la société, et a recommandé la bonté afin de consolider les bases de l’affection et de la clémence entre les riches et les pauvres; de même, il a fait abhorrer aux Croyants l’avarice.

L’Islam a aussi confirmé et ancré le principe de l’amitié et de l’entente dans la société musulmane par la mise en œuvre d’une éducation favorisant l’épanouissement des sentiments humains entre les Croyants.

Il ne permet pas qu’un musulman aisé et opulent vive dans l’indifférence à l’égard des pauvres, et voue un amour exclusif à l’accumulation de l’argent, car l’avarice et la parcimonie pourraient le conduire à violer les droits des musulmans démunis sur les riches.

Le Coran explicite cette réalité dans ce verset:Le Coran explicite cette réalité dans ce verset:

«Que ceux qui sont avares de ce que Dieu leur donne de par Sa grâce ne comptent point que ce soit bon pour eux: au contraire c’est mauvais pour eux: bientôt au Jour de la Résurrection, on leur attachera en guise de collier ce dont ils sont avares. A Dieu l’héritage des Cieux et de la terre. Et Dieu est bien informé de ce que vous faites.»184

etre avare, c'est s'habituer a garder l'argent comme un picsou : un homme genereux avec les pauvres, et avec sa propres familles ( les personnes de sa famille dont il est responsable) est un homme détaché de l'argent , qui croit en la generosité d'Allah : tous les bienfaits proviennent d'Allah
26 avril 2014 16:53
Citation
Addaalo a écrit:
Je sais que le post est sur un ton humoristique , mais je me suis senti un peu visé .

Et pourtant je ne te visais pas, puisque je ne te connais pas
je partage mes experiences, et on en rigole
c plutot bonne ambiance

apres chacun son choix, tu as le droit d'etre avare : moi j'ai le droit de ne pas l'etre
ce n'est ni dans mon éducation, ni dans ma personnalité

chacun son truc winking smiley mais je respecte ton choix : c juste que moi j'accepte pas de vivre avec un avare, ci tout
A
26 avril 2014 17:25
Sérieux les hommes ressemble a leur père je savais pas ça eye rolling smiley
c
26 avril 2014 17:30
Citation
Princesse_Saba a écrit:
alors vous n'avez jamais jamais vu une attitude de radin...?? ( meme pour les femmes )
?

WAW vous en avez de la chance winking smiley


aller pour te faire plaisir tongue sticking out smiley

je suis sorti un an avec une belgo algerienne le seul truc qui ma payé c'etait un cine et pour mon annif le matos pour faire des makis smiling smiley sans le saumon c moi qui l'acheté mais c'etait un bon investissement vu que apres il restai que le baboou ... donc pour rouler des makis fallaitrachete tout et bien evidement c'etait moi euh tout c'etait moi tongue sticking out smiley
c'est chouette l'amour winking smiley
26 avril 2014 17:40
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

On demanda au prophète salla lahou 3alayi Wa sallam :
" le musulman peut-il être lâche? " , il répondit "oui".
" le musulman peut-il être avare ?" , il répondit "oui ".
"Le musulman peut-il être menteur ? Il répondit "non !" .

Alors méfiance des menteurs ,manipulateurs plutôt.

je fais pareil chez mes parents et chez la famille , si un appareil ne sert plus , je le débranche (c'est bien) , je récupère l'eau de pluie Près de 4000 litres par an( m'oui pas idiot) ,je n'achète plus de pommes de terre on les ramasse dans les champs (... Pourquoi pas.), le pain on le récupère souvent à la croix rouge . (...La croix rouge c'est pas censé être pour les plus démunis ? Une baguette c'est 0.80 cts..)[/[/b]i]..
Et pourtant , sans paraître prétentieux , ma famille est reputée généreuse .

Ce qui est mal , c'est le vol , la triche , Le gaspillage , l'orgueil..
L'avarice également, mais avoir un esprit économe , la religion y incite, au contraire.
Les gens qui m'enervent plutôt , sont ceux par exemple qui vont au resto et avalent deux bouchés ou croquent leur sandwich deux fois et s'arrêtent , parce que si tu rends ton assiette vide ,ça fait de toi un dalleux .

Je sais que le post est sur un ton humoristique , mais je me suis senti un peu visé .
b
26 avril 2014 18:15
Salam


Alors moi un homme m invite au quick. Arriver la bas, il me demande d aller chervher une place et que lui s occuperais de commander.

Donc je vais m assoir et la je le vois arriver avec un plateau lol. Il me dit on fait moitier moitier lol. Haha donc la je lui dis non ca va, j ai plus faim. Et il ose me dire et qui va me rembourser l autre moitier, j etais choquer et degouter lol


Maintenant j en ris mais sur le moment meme c est choquant
26 avril 2014 18:17
Salam
Vous êtes en train de tailler les hommes, qui on un certain défaut mais loin d'être radin
J'ai connu lorsque j'étais jeune un voisin de mon grand père ( Allah rabmou )
Celui la étais un vrai radin, comme l'avare de Molière
Il récupérais les restes des autres pour manger ( il vivais dans un foyer ), il servais de banque au clandestins comme ça il récupérais les intérêts
Parti à la retraite, il avais un sacré capitale , il a acheter un quartier entier au Maroc
Ce qu'il a oublié c'est ses enfants, qui n'ont pas eu grand chose de lui, et maintenant qu'ils ont vu la fortunées leurs père n'attende que son DC

Et n'oublions pas les femmes
Une femme a rater les derniers moment de son père parce que elle trouvais que le billet d'avion étais gros cher, et lors du DC elle a perdu une réservation et payer un billet bcp plus cher
Je ne pense pas qu'elle soi radine mais un mauvais sens des priorités comme vos exemple et après il faut mentir pour ne pas à avoir à s'expliquer
s
26 avril 2014 19:12
En tout cas, ton ex mari devait être quelqu'un de ma3koul .
M
26 avril 2014 19:26
Citation
bisousdemoi a écrit:
Salam


Alors moi un homme m invite au quick. Arriver la bas, il me demande d aller chervher une place et que lui s occuperais de commander.

Donc je vais m assoir et la je le vois arriver avec un plateau lol. Il me dit on fait moitier moitier lol. Haha donc la je lui dis non ca va, j ai plus faim. Et il ose me dire et qui va me rembourser l autre moitier, j etais choquer et degouter lol


Maintenant j en ris mais sur le moment meme c est choquant

C'est un criminel ton homme, il faut l'incarcéré ptdr
C
26 avril 2014 19:59
Aleykoum salam,

Je pense qu'il faut distinguer les non gaspilleur des radins. Je pense qu'on devient radin quand on cherche à "arnaquer" l'autre. Par exemple le coup du resto plus, le mec est un radin. Un mec qui te dit est ce que tu peux me ramener là bas parce que ma voiture est en panne alors que c'est faux, le mec est un radin.

Je ne suis pas radin mais je fais très attentions au gaspillage. Je pourrais étrangler puis égorger puis découper en morceau angry smiley quelqu'un qui laisse couler l'eau pendant qu'il se lave les dents et qui sort sans éteindre la lumière Grrrr et pourtant je ne paye ni l'eau ni l'électricité. Je n''utilise pas la voiture pour des petits déplacements, je ne préchauffe pas le four 2h à l'avance, ...


je rejoins Ma'requin2rif il faut avoir le sens des priorités.
B
26 avril 2014 20:17
on parle pas de gaspillage on parle de radin donc t un radin toi aussi grinning smiley
C
26 avril 2014 20:38
Citation
nadoriyaino a écrit:
on parle pas de gaspillage on parle de radin donc t un radin toi aussi grinning smiley
ptdr tu connais [www.radins.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook