Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mecque : inondations meurtières en plein pélerinage
S
26 novembre 2009 10:16
Alors que plus de deux millions de pélerins ont convergé vers La Mecque (Arabie Saoudite) pour le pélerinage annuel du Hadj, 48 personnes ont péri dans les inondations provoquées par les pluies torrentielles qui ont frappé le pays.

Selon un nouveau bilan officiel transmis dans la nuit de mercredi à jeudi par les services saoudiens de la défense civile à l'agence officielle Spa, 44 personnes sont mortes à Jeddah, sur la mer Rouge, et quatre autres à La Mecque, plus à l'est.

Les précipitations, estimées à 90 millimètres en quelques heures, ont inondé plusieurs quartiers de Jeddah et détruit de nombreuses habitations. Plus de 900 personnes ont été secourues dans les deux villes.

Les services de la défense civile ne précisent pas s'il y a des pèlerins parmi les victimes mais ces pluies ont compliqué l'arrivée des fidèles à Mina, près de La Mecque, en prévision du moment fort du pèlerinage: une journée de prière sur le mont Arafat, situé également dans les environs de la ville sainte musulmane.

Par ailleurs, le président américain Barack Obama a adressé ses salutations mercredi aux musulmans accomplissant le pèlerinage et a souligné l'effort mené par les Etats-Unis pour que le Hadj ne donne pas lieu à une pandémie de grippe H1N1.

Des vidéos d'amateur filmées mercredi matin montrent la ville de Jeddah sous les eaux : [www.leparisien.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/09 10:31 par Swingue.
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook