Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mecque, cette Cité...
M
21 avril 2017 15:06
Salam Aleikoum

La situation géographique de la Mecque est la preuve de la Vérité de Dieu et également aussi l'argument musulman par la sagesse face aux mécréants devant Allah Le Tout Puissant.

Ainsi le but de ce post est de partager avec nous si jamais vous connaissez aussi l'une des secrets de cette cité sacrée sur terre qui est la Mecque.

Zazakoumoullahou haïr.
21 avril 2017 15:08
SLM

Son emplacement géographique est un miracle. smiling smiley
Citation
Moumini a écrit:
Salam Aleikoum

La situation géographique de la Mecque est la preuve de la Vérité de Dieu et également aussi l'argument musulman par la sagesse face aux mécréants devant Allah Le Tout Puissant.

Ainsi le but de ce post est de partager avec nous si jamais vous connaissez aussi l'une des secrets de cette cité sacrée sur terre qui est la Mecque.

Zazakoumoullahou haïr.
P
21 avril 2017 15:11
euh... vous pouvez m'expliquer en quoi la situation géographique de La Mecque est un miracle... suis pas au courant, j'ai du rater un épisode confused smiley
21 avril 2017 15:28
Slm

Il ne faut pas l'expliquer il faut le voir(sur le net) ça te "fou la chaire de poule". Zen
Citation
oumjanna a écrit:
euh... vous pouvez m'expliquer en quoi la situation géographique de La Mecque est un miracle... suis pas au courant, j'ai du rater un épisode confused smiley
21 avril 2017 15:30
Oups j'ai oublié de te donner le lien yawning smiley :

Citation
oumjanna a écrit:
euh... vous pouvez m'expliquer en quoi la situation géographique de La Mecque est un miracle... suis pas au courant, j'ai du rater un épisode confused smiley
P
21 avril 2017 15:31
ok, je jetterai un oeil, merci yawning smiley
D
21 avril 2017 15:42
Parmi les surnoms de la Mecque dans le Coran: Oum Al-Qourra (la mère des cités).

92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour.

SOURATE 6. LES BESTIAUX (AL-ANAM)
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
M
21 avril 2017 16:35
As salam

La Mecque a en quelques sortes une situation pareille que la situation du cœur de l'être humain par rapport à son corps.

La Foi en Dieu émane du cœur qui est l'endroit sacré du corps de l'homme. L'accès à la réalité du cœur n'appartient pas à tout le monde. Tout humain saisit par le cerveau mais saisir par le cœur n'est pas donné à tout humain mais plutôt à tout musulman. Voilà aussi donc l'une des raisons que seul les musulmans ont l'autorisation de pénétrer à la Mecque qui est la cité sacrée de la terre.

Allah Est Savant.
Citation
oumjanna a écrit:
euh... vous pouvez m'expliquer en quoi la situation géographique de La Mecque est un miracle... suis pas au courant, j'ai du rater un épisode confused smiley
F
21 avril 2017 16:52
c'est une vidéo propagandiste... les calculs sont faux et volontairement biaisés.

voilà un article qui le dément : [drat.ch]

et puis franchement si on en croit la vidéo, alors tout ce qui se trouve sur la même latitude est aussi le centre du monde donc y'aurait pas que la mecque... c'est ridicule.

c'est le genre de vidéo qui prend les croyants pour des débiles mentaux.
A
21 avril 2017 17:01
Le placement du Méridien de Greenwich au centre de la carte est une décision arbitraire des humains. Ce miracle n'est plus un avec un carte du monde centrée sur les États Unis ou avec un globe qui ne déforme pas les méridiens pour donner une carte sous forme de rectangle.

Un peu moins de crédulité et un peu plus d'esprit critique vous aurait épargné le ridicule.

Désolé mais contrairement à ce que disent les commerçants de la religion en tous genre, la situation géographique de la Kaaba n'a absolument rien de particulier et aucune étude publiée ne vient dire le contraire.
M
21 avril 2017 17:44
Salut,

C'est aussi ton genre d'intervention qui encourage les non-croyants à persister à être des débiles mentaux.

Et aussi on suppose que tu as vérifié également par toi-même les deux donnés du calcul pour choisir le camp que tu soutiens.

Fleur de raison !perplexe
Citation
FleurDeVerite a écrit:
c'est une vidéo propagandiste... les calculs sont faux et volontairement biaisés.

voilà un article qui le dément : [drat.ch]

et puis franchement si on en croit la vidéo, alors tout ce qui se trouve sur la même latitude est aussi le centre du monde donc y'aurait pas que la mecque... c'est ridicule.

c'est le genre de vidéo qui prend les croyants pour des débiles mentaux.
F
21 avril 2017 17:52
Qui est le débile mental ? celui qui tente de vérifier les dires ou celui qui bois les paroles d'une vidéo non identifiée trouvée par hasard sur Youtube ?

Il n'y a que ceux qui divisent qui voient des camps partout. Je ne suis ni du camp de Tartenpion ni de celui de pimprenelle. Mais du camp du raisonnable comme tu l'as bien deviné. Et cette vidéo est loin d'être honnête. Des vidéos comme ça tu peux en trouver même chez les chrétiens qui prônent des miracle de Jésus en tout genre ainsi que des témoins de jéhovah. Le commerce de la religion n'est pas exclusivement propre qu'aux musulmans.

Pour être sûr d'une source, il faut la tester et vérifier les dires de fond en comble. Quand on a une hypothèse, c'est important de la mettre en doute pour ne pas se laisser berner par n'importe qui.
Citation
Moumini a écrit:
Salut,

C'est aussi ton genre d'intervention qui encourage les non-croyants à persister à être des débiles mentaux.

Et aussi on suppose que tu as vérifié également par toi-même les deux donnés du calcul pour choisir le camp que tu soutiens.

Fleur de raison !perplexe
p
21 avril 2017 18:00
N’importe quoi ! je veux bien que la croyance a tendance à rendre les gens naifs et croire un peu de tout mais la c’est quand même énorme.
La situation géographique de la mecque n’a rien d’un miracle, les données des calculs présentés tel que les méridiens etc…. sont des inventions humaines et choisies arbitrairement, prends une carte chinoise du monde et les données ne sont plus du tout les même.
Réfléchissez un peu et vérifiez toujours les sources, l’islam a permis d’avoir beaucoup de miracles, bon comme moins bons mais la situation d’une ville n’est pas un miracle. Et cette ville existait depuis bien avant l’islam et on y vénérait des idoles.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
M
21 avril 2017 18:59
Le débile mental c'est celui qui ne croit pas en Dieu. Que tu l'accepte ou non il y a deux camps: celui des croyants et celui des non-croyants d'où même la raison du Paradis et de l'Enfer. Et cela personne ne divise mais ça vient de Celui qui Choisit même.

Sinon je suis d'accord sur autre que tu as dis. Et si je deviné que tu es fleur de raison, alors arrête de tromper en te cachant derrière le pseudo "fleur de vérité". Tu ferais mieux d'écrire "fleur de raison" car cela va mieux avec tes interventions raisonnable ou pas.


Citation
FleurDeVerite a écrit:
Qui est le débile mental ? celui qui tente de vérifier les dires ou celui qui bois les paroles d'une vidéo non identifiée trouvée par hasard sur Youtube ?

Il n'y a que ceux qui divisent qui voient des camps partout. Je ne suis ni du camp de Tartenpion ni de celui de pimprenelle. Mais du camp du raisonnable comme tu l'as bien deviné. Et cette vidéo est loin d'être honnête. Des vidéos comme ça tu peux en trouver même chez les chrétiens qui prônent des miracle de Jésus en tout genre ainsi que des témoins de jéhovah. Le commerce de la religion n'est pas exclusivement propre qu'aux musulmans.

Pour être sûr d'une source, il faut la tester et vérifier les dires de fond en comble. Quand on a une hypothèse, c'est important de la mettre en doute pour ne pas se laisser berner par n'importe qui.
21 avril 2017 19:04
"Le débile mental c'est celui qui ne croit pas en Dieu."
Ben voyons ptdr

"Que tu l'accepte ou non il y a deux camps: celui des croyants et celui des non-croyants"
Bah oui c'est tellement plus simple de raisonner comme cela, c'est binaire, pas besoin de trop réfléchir Angel
Tu devrais échanger avec Oustada, vous devriez bien vous entendre winking smiley
Citation
Moumini a écrit:
Le débile mental c'est celui qui ne croit pas en Dieu. Que tu l'accepte ou non il y a deux camps: celui des croyants et celui des non-croyants d'où même la raison du Paradis et de l'Enfer. Et cela personne ne divise mais ça vient de Celui qui Choisit même.

Sinon je suis d'accord sur autre que tu as dis. Et si je deviné que tu es fleur de raison, alors arrête de tromper en te cachant derrière le pseudo "fleur de vérité". Tu ferais mieux d'écrire "fleur de raison" car cela va mieux avec tes interventions raisonnable ou pas.
Capechiant le pyro(mytho)mane
n
21 avril 2017 19:14
slt,
croyant ne signifie pas incrédule ou naïf... ou peut être que certain on besoin de ces vidéos soit disant scientifique pour croire... qui sait.
n
21 avril 2017 19:18
la résurrection de Jésus fait partie de la foi des chrétiens, c'est comparable au fait que les musulmans croient que Muhammad est le dernier des prophètes. Alors que cette vidéo c'est une blague.
Éviter de faire des raccourcis sans cesse. C'est pas crédible.
M
21 avril 2017 19:22
T'en fais pas je savais très bien que la meute allait rappliquer. ptdr

Y a t'il plus débile mental que celui qui croit au hasard ou coïncidence sans raison.

À vrai dire c'est le bandit ou le méchant qui triche !
Citation
Capestian a écrit:
"Le débile mental c'est celui qui ne croit pas en Dieu."
Ben voyons ptdr

"Que tu l'accepte ou non il y a deux camps: celui des croyants et celui des non-croyants"
Bah oui c'est tellement plus simple de raisonner comme cela, c'est binaire, pas besoin de trop réfléchir Angel
Tu devrais échanger avec Oustada, vous devriez bien vous entendre winking smiley
21 avril 2017 19:38
En même temps tu insultes, fais pas l'étonné Angel

"Y a t'il plus débile mental que celui qui croit au hasard ou coïncidence sans raison."
Il y a surtout pas plus inculte que quelqu'un qui croit que c'est ce que pensent les athées winking smiley

Citation
Moumini a écrit:
T'en fais pas je savais très bien que la meute allait rappliquer. ptdr

Y a t'il plus débile mental que celui qui croit au hasard ou coïncidence sans raison.

À vrai dire c'est le bandit ou le méchant qui triche !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 19:42 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
M
21 avril 2017 20:52
Oh là là je fais pas l'etonné! Pourtant je t'avais bien dis de ne pas t'en faire mais apparemment tu t'en fais donc.

Trust ou aie confiance, le débile mental c'est vraiment celui qui ne croit pas en Dieu alors que même sur les dollars ($) il est écrit : "in God we trust" ou "en Dieu nous croyons"

Oh là là ! C'est tellement débile que tu caches la pensée des athées mais sinon peut être toi qui est athée, on est bien curieux de savoir à quoi tu tiens si ce n'est pas au hasard ou coïncidence sans raison qui est à l'origine de l'Univers.

Oh là là moins pire encore ! Ne me dis pas que ce sont les extraterrestres qui ont créé le monde ou bien ce sont les super-scientifiques qui l'ont fait... Ou de pire en moins pire encore c'est nous même : c'est à dire aussi les athées croient en rien du tout !!! Quel pire inculte insolant en plus vis à vis du Créateur !

AstanfirUllah pour nous.
Citation
Capestian a écrit:
En même temps tu insultes, fais pas l'étonné Angel

"Y a t'il plus débile mental que celui qui croit au hasard ou coïncidence sans raison."
Il y a surtout pas plus inculte que quelqu'un qui croit que c'est ce que pensent les athées winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook