Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mèches/Perruques/Laine/Chirurgie/En cas de nécessité.
Q
26 mai 2017 21:27
Salem Aleykum , en cette vielle du ramadan plusieurs questions me trottent dans la tête.
Voilà j'ai 15 ans, depuis petite j'ai de multiple déformation , la premiere est d'abord à l'oreille ,on me l'a à plusieurs fois opéré et maintenant c'est pas très beau à voir même avec les opérations.J'ai passé plus de la moitié de mon enfance à l'hosto a cause de cette oreille ! Et comme je l'ai dit ce n'est pas tres beau à voir c'est tout déformé et j'ai des sortes de boules sur la joue à côté de l'oreille pour ça.
Pour la cacher je suis obligé d'utiliser mes cheveux mais voilà ,j'ai eu une chute énorme de cheveux ce qui fait que d'un côté de la tête je n'ai plus de cheveux ! Ceci est d'ailleurs du a mes opérations je ne peux donc plus cacher mes oreilles avec mes cheveux car j'ai trop honte de les dévoiler surtout au lycée et en plus de ça (je pense vrai ment être maudite) j'ai une déformation au niveau de la mâchoire l'une et plus développé et ça me provoque des difficultés à mâcher et ça donne un visage "bizarre" et j'ai aussi un nez déformé et une bouche aussi...A cause de tout ça depuis petite je suis mise à l'écart j'ai l'impression même que ma mère a honte de moi , de plus à l'école je me fasais moquer à cause de ça étant plus petite personne ne veux parler avec moi et aujourd'hui encore au lycée.Je suis vraiment mise à l'écart à cause de mon physique certains n'hésite même pas dire que je suis moche. Et j'e souffre énormément depuis mes 11 ans je suis dans une sorte de "dépression" , sachant que j'en ai 15 aujour'hui... Celà me provoque une enorme douleur mentale...Parfois je me dis à chaque fois pourquoi Allah m'a créé comme ça...Ce qui me pousse parfois à ne pas prier...
Pour remédier à tout çz , surtout à cause de mes cheveux et mon oreille je porte des mèches et je sais qu'en portais n'est pas bon ? Mais je ne sais pas quoi faire d'autre à chaque fois que je veux me rapprocher de la religion je ne peux pas a cause de ses mèches...Parfois même je pense au suicide tellement je souffre (C'est peut-être rien pour vous mais je vous assure que c'est très dure pour moi).Ma mère m'a dit que je pouvais en portais car j'en porte a cause de mes malformations (Je ne sais d'ailleurs pas encore si j'ai handicap ou une maladie qui me cause tout celà) . Je songe à porter des perruques , ou bien de la laine puis quand j'aurais finis le lycée commencer à porter le foulard mais pour l'instant je suis obligée de porter celà . j'aimerais donc savoir si c'est permis dans la situation que je suis ? Sachant qu'en aucun je ne veux m'embellir , ressembler aux mécréant mais je veux juste cacher.
Et je voudrais savoir aussi si c'est possible de faire la chirurgie pour remédier par rapport a ma mâchoire mon nez et ma bouche ?

J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE !
26 mai 2017 21:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Seule est interdite la chirurgie esthétique. La chirurgie réparatrice est tout à fait autorisée. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Q
26 mai 2017 21:39
Merci ! Mais je voudrais maintenant savoir pour ce qui concerne les mèches , perruques...
26 mai 2017 21:53
La chirurgie esthétique n'est pas autorisé pour ceux qui n'ont pas de déformations, par exemple celle qui veulent faire de la collagène, le botox ou autre...
Dans son cas à elle, elle pourra le faire puisqu'elle souffre la pauvre !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Seule est interdite la chirurgie esthétique. La chirurgie réparatrice est tout à fait autorisée. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
I
26 mai 2017 21:55
C'est exactement ce que le frère à dit.
Citation
miss44 a écrit:
La chirurgie esthétique n'est pas autorisé pour ceux qui n'ont pas de déformations, par exemple celle qui veulent faire de la collagène, le botox ou autre...
Dans son cas à elle, elle pourra le faire puisqu'elle souffre la pauvre !
27 mai 2017 00:14
Aleykoum salam

Écoute essaie de voir si tu n'es pas atteinte de dysmormophobie ,tente de voir un psy (il n'est pas destiné aux fous mais aux personnes ayant un mal être et a ton âge parlais de début de dépression c'est inquiétant et surtout ne pas tarder à consulter jeune sinon tu risques de traîner ce mal être plusieurs décennies Allah y ster . Si manqué de moyen contacté le CMP de ta ville regarder sur les pages jaunes, il y a des psy gratuits)

Allah y chafik

Clique sur ce lien il traite de la dysmormophobie ...

[sante-medecine.journaldesfemmes.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/17 00:15 par bâBBôsh.
Q
27 mai 2017 00:44
Je pense l'être car oui , je suis obsessionnelle de mon corps mais c'est surtout à cause de l'école et des moqueries au fur à mesure j'en deviens complètement obsessionnelle avec la peur qu'on me juge sur mon physique..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook