Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la Méchanceté Virtuelle
m
10 décembre 2010 23:18
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Chère ma-casablanca,

Je vois qu'on ne partage pas juste la ville d'origine...

Pour ma part, je l'avoue: Je ne cesserai jamais d'être très belliqueux avec les belliqueux, et très gentil avec les gentils.

Que ce soit dans un monde virtuel ou dans le monde réel, mes positions sont pareilles, ma manière de penser est pareille et mes réactions, que ce soit dans un sens ou dans un autre, resteront pareilles.

Je haie la désinformation. Je haie les fausses informations, et je haie les mensonges.

J'ai appris que des gens faisaient sortir leurs excréments de leurs têtes, de leurs bouches, plus qu'ils le font depuis le "rond-point" naturel.

J'ai appris aussi que des gens n'ont pas la maturité du débat, n'ont pas compris qu'il s'agit d'un débat d'idées et non de personnes. Le premier étant humain, le deuxième animal.


Je haie la liberté d'expression qui blesse
Je haie les gens qui polluent sans cesse
Je haie dans les gens le manque de noblesse
Mais j'admire l'esprit dans sa clarté
dans sa beauté, sa pureté et sa fierté
Koun sbe3 w koulni si t'as de la dureté
Wila konti hmar w brel gare à ta sureté
9is 3ini w la tris'ch bladi hana kangollik
Sinon M_S halef wllah may khellik, ray rebbik
ila Nimda gallek tberkllah 3lik, ana n7eyyed lik wednik
Eddrafat m3a chi we7din matdoum
W dde7k m3a chi b3din wlla hmoum
Qu'est ce que c'est facile de se cacher derrière un pseudo
Qu'est ce que c'est facile de lécher les pattes au meudo
Qu'est ce que c'est facile d'attaquer les personnes
Qu'est ce que c'est facile d'avancer des idées trop connes
9ilouna 3likom f'ti9ar, 9ilouna 3likom rah 7na mmalin ddar
Diaft ennbi liha 7odoud, w kimma galt sett: innama li ssabré hdoud


Salam Moulay,

j'aime beaucoup te lire tu es quelqu'un de très intelligent macha allah ma3ayentek à khouya, j'aime ta franchisse, ta façon d'être tes pensées et tes idées, tu apportes beaucoup à ce forum même si parfois le terrain n' est pas plat et pas facile à traverser

oui baraka men dolm
baraka men hecheyan alhadra
baraka men tafdoulite
baraka men almachakil
baraka men lehssed

khaliwena fi halena


comme toi je haie les mensonges
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 décembre 2010 23:28
Citation
azl95 a écrit:
Il faut garder à l'esprit que ce n'est que du virtuel et que ce n'est qu'un espace où les avis divergenet.
Si nous étions tous d'accord sur tous les sujets on s'ennuirait.

Je peux "m en gueler" avec des interlocuteurs mais ça ne m'emepche pas d'avoir du respect pour eux .
Si on était l'un face à l'autre ce n'est pas des poingts qu'on partagerait mais un verre de thé en toute serenité.

On ne peut convaincre tout le monde du bienfondé de notre argumentation car il peut nous arriver de nous tromper.

Je me prend la tête souvent avec habib et rasta mais j'aime bien le côté imprevisible de habib, je ne partage aucune idée de rastapoulos mais j'adore son style d'écriture en français.
Il faut venir sur yabi avec beaucoup de distance si non on risque de tapper sur certains ; virtuellement s'entend.


oui mais ce n'est pas parce que c'est du virtuel que les gens doivent tout se permettre on est la pour échanger, partager, discuter, donner, recevoir.... le savoir être n'est pas donné à tout le monde
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
h
10 décembre 2010 23:31
Citation
azl95 a écrit:
Il faut garder à l'esprit que ce n'est que du virtuel et que ce n'est qu'un espace où les avis divergenet.
Si nous étions tous d'accord sur tous les sujets on s'ennuirait.

Je peux "m en gueler" avec des interlocuteurs mais ça ne m'emepche pas d'avoir du respect pour eux .
Si on était l'un face à l'autre ce n'est pas des poingts qu'on partagerait mais un verre de thé en toute serenité.

On ne peut convaincre tout le monde du bienfondé de notre argumentation car il peut nous arriver de nous tromper.

Je me prend la tête souvent avec habib et rasta mais j'aime bien le côté imprevisible de habib, je ne partage aucune idée de rastapoulos mais j'adore son style d'écriture en français.
Il faut venir sur yabi avec beaucoup de distance si non on risque de tapper sur certains ; virtuellement s'entend.

je partage cet avis .. un certain recul est indispensable pour aller sur n'importe quel forum,
encore ici sur ce forum les regles du jeu sont fixes, claires , les moderateurs font de leur mieux pour qu'il y ait pas trop
de débordement.

perso, je ne cherche pas a m'entendre avec tous forumistes, ou leur imposer ma vision des choses, je dis ce que je pense
en fonction de ce que je suis, il suffit de laisser un peu sa sensibilité de coté, et donner son opinion sans attendre ce que ça soit comprise, partagée ....
c'est vrai que c'est difficile parfois de ne pas etre sensible a ce qu'on peut lire, surtout concernant notre jalousie vis a vis de la religion, culture, pays, qui fait partie de notre identité , une continuité de nous meme.

ps : merci azl95 pour ton témoignage a mon égard , "imprévisible"? peut etre, je prendrai ça comme un compliment.
assalam o alykoum
m
10 décembre 2010 23:32
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Énième épisode de la guerre des clans. "Kuffuu aydiyakum".


yajibou an yakoufou aydiyahoum,

wa lissanahoum

wa yajibou an yandijou ba3da achayei
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
C
10 décembre 2010 23:35
Citation
chti'sem a écrit:
Celle que tu nomes Matrice n'est pas du genre a se livrer à de telles gamineries et ne se rabaisse pas au niveau des conversations ci-dessous, et si ses tartines te font vomir évite de les lire tu risques de te faire abimer l'estomac à force...

Citation
Osunlade... a écrit:
Dis moi une simple question, fais tu reference a la "Matrice" du forum ???

Car je ne vois pas d'autre membre qui aime comme tu le dis tartiner ...tartiner au point de devoir lire les sujets avec un petit sachet à coté de son clavier dans le cas ou l'on tomberai sur une tartine et que l'envie de vomir se fasse tres tres vite sentir


Tiens, la cavalerie à la rescousse que voilà héhé. Mais où sont donc passées tes autres copines ?

Edit : Je m'adresse à la 'coupine' du nord bien évidemment.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/10 23:39 par Chamellia.
.
h
10 décembre 2010 23:37
voila deux exemples claires sur la méchanceté virtuelle gratuite, sur un post qui dénonce le probleme ....

les deux intervenants parlent de deux yabis differents ...

Citation
cacahuette a écrit:
oh mais reste Zen ma-casa ...j'ai connu bien plus drôle une sainte d'ici me voyant proche d'un yabi qui était mon ami à voulu et a réussi à le mettre contre moi et d'autres il a même quitté le site pour te dire ...cette sainte qui tartine des pages de hadiths lui envoyait des hadiths en mp ...pour le bassiner afin de l'éloigner puis un jour ça a explosé elle a été banni puis est revenu pour jouer la sainte à tartinage grinning smiley

Citation
Osunlade a écrit:
Dis moi une simple question, fais tu reference a la "Matrice" du forum ???

Car je ne vois pas d'autre membre qui aime comme tu le dis tartiner ...tartiner au point de devoir lire les sujets avec un petit sachet à coté de son clavier dans le cas ou l'on tomberai sur une tartine et que l'envie de vomir se fasse tres tres vite sentir
assalam o alykoum
O
10 décembre 2010 23:41
Merci d'avoir si bien résumer l'ensemble ...ptdr

Nous pouvons donc clore le sujet sur la mechanceté virtuelle ...

Citation
habib75 a écrit:
voila deux exemples claires sur la méchanceté virtuelle gratuite, sur un post qui dénonce le probleme ....

les deux intervenants parlent de deux yabis differents ...

Citation
cacahuette a écrit:
oh mais reste Zen ma-casa ...j'ai connu bien plus drôle une sainte d'ici me voyant proche d'un yabi qui était mon ami à voulu et a réussi à le mettre contre moi et d'autres il a même quitté le site pour te dire ...cette sainte qui tartine des pages de hadiths lui envoyait des hadiths en mp ...pour le bassiner afin de l'éloigner puis un jour ça a explosé elle a été banni puis est revenu pour jouer la sainte à tartinage grinning smiley

Citation
Osunlade a écrit:
Dis moi une simple question, fais tu reference a la "Matrice" du forum ???

Car je ne vois pas d'autre membre qui aime comme tu le dis tartiner ...tartiner au point de devoir lire les sujets avec un petit sachet à coté de son clavier dans le cas ou l'on tomberai sur une tartine et que l'envie de vomir se fasse tres tres vite sentir
10 décembre 2010 23:51
Citation
chti'sem a écrit:
Celle que tu nomes Matrice n'est pas du genre a se livrer à de telles gamineries et ne se rabaisse pas au niveau des conversations ci-dessous, et si ses tartines te font vomir évite de les lire tu risques de te faire abimer l'estomac à force...


Citation
Osunlade a écrit:
Dis moi une simple question, fais tu reference a la "Matrice" du forum ???

Car je ne vois pas d'autre membre qui aime comme tu le dis tartiner ...tartiner au point de devoir lire les sujets avec un petit sachet à coté de son clavier dans le cas ou l'on tomberai sur une tartine et que l'envie de vomir se fasse tres tres vite sentir


Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
oh mais reste Zen ma-casa ...j'ai connu bien plus drôle une sainte d'ici me voyant proche d'un yabi qui était mon ami à voulu et a réussi à le mettre contre moi et d'autres il a même quitté le site pour te dire ...cette sainte qui tartine des pages de hadiths lui envoyait des hadiths en mp ...pour le bassiner afin de l'éloigner puis un jour ça a explosé elle a été banni puis est revenu pour jouer la sainte à tartinage grinning smiley


ma kawkaw je sais que tu me comprends mais y'en a marre de ces gens, on a un super site pourquoi se comporter de cette manière pourquoi cette méchanceté pourquoi cette haine?!!

Comme je sais qu'il va me lire ! alors de
1) je veux plus avoir à faire à toi .
2) arrête avec ton autre pseudo .
3) n'envoie pas tes copines pour te faire pardoner .
4) tu as voulu jouer aux plus malins bah tiens vas avec la tartineuse jalouse qui te tartine des mps de hadiths!!!! T'as peur d'elle hein perplexe la tartineuse!


mon dieu je croyais que j'ai été la seule victime Oups en plus c'est un mec ça change des bonnes femmes d'ici

ah oui il se passe des choses eye rolling smiley mais bon les gens qui tartinent des pages de blablabla pour au final ne rien dire ou envoyer el semme à travers la religions (et oui ) on les reconnait très vite ...et puis ça parle et raconte n'importe quoi .... ça joue les filles Zen alors que c'est des alefssates!!!!!!! serpents!
Mais bon c'est du virtuel n'est ce pas grinning smiley
Gamineries? ah bon t'es sûre la chti'? J'en suis pas si sûre moi tu vois ...y'en a qui jouent dans une catégorie "la vicelardise" tu connais? Celles qui jettent leure "copines" quand elles sont dans la mouise ? et vont se victimiser chez les autressmiling smiley

Osunlade je ne parlais pas d'elle perplexe intéressant comme tu attires les langues de vipères perplexe C'est vrai que c'est pas du Proust non plus .

Pour en finir avec la chti' écoute je crois t'avoir déjà dit de ne pas me citer ou autres tu m'intersses pas ok? pas besoin de toutou moi !
Et pour me faire passer pour une gamine pas de soucis j'ai rien à prouver ici tu comprends...mais sache une chose mon niveau tu l'atteindras même pas en rêve ..grinning smiley lâche moi la bask maintenant ok!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/10 00:04 par cacahuette.
10 décembre 2010 23:58
Citation
habib75 a écrit:
voila deux exemples claires sur la méchanceté virtuelle gratuite, sur un post qui dénonce le probleme ....

les deux intervenants parlent de deux yabis differents ...

Citation
cacahuette a écrit:
oh mais reste Zen ma-casa ...j'ai connu bien plus drôle une sainte d'ici me voyant proche d'un yabi qui était mon ami à voulu et a réussi à le mettre contre moi et d'autres il a même quitté le site pour te dire ...cette sainte qui tartine des pages de hadiths lui envoyait des hadiths en mp ...pour le bassiner afin de l'éloigner puis un jour ça a explosé elle a été banni puis est revenu pour jouer la sainte à tartinage grinning smiley

Citation
Osunlade a écrit:
Dis moi une simple question, fais tu reference a la "Matrice" du forum ???

Car je ne vois pas d'autre membre qui aime comme tu le dis tartiner ...tartiner au point de devoir lire les sujets avec un petit sachet à coté de son clavier dans le cas ou l'on tomberai sur une tartine et que l'envie de vomir se fasse tres tres vite sentir
mais oui ...bien sûr ..
11 décembre 2010 00:20
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
essaouirabest a écrit:
Salam

Ma-casa tu as tout résumé.
Moi je préfère la partie Halka, on rigole bien sur cette partie et il n'y a pas de jalousie.
Moi je pense qu'il faut tout relativiser et ne pas trop prendre les choses à coeur.
En tout cas rester zen. Zen
Il y a tout de même des gens bien sur ce forum.

salam ma belle,

moi aussi j'aime notre coin tranquille on passe de bon moment avec nos amis
oui comme je l'ai dit il y a des gens bien
(j'ai lu un yabi qui critiquait ce coin vas comprendre pourquoi, peut-être qu'il pas compris le mode d'emploi grinning smiley )

Salam,

warah il a déjà des traces sur notre coin préféré, le problème le pauvre avec la nouvelle version, il s´est perdu.

yomkinouni an ossa3idaho majanan kayfiyat isti3mal.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
N
ND
11 décembre 2010 00:26
ohoo, j'ai plusieurs trains de retard moi!

-d'une, les mêmes 'clans' que tu sembles dénoncer ma-casablanca, j'ai eu l'occasion de remarquer que toi-même tu en faisais partie.. je peux me tromper naturellement.
-de deux, la méchanceté n'est jamais gratis! si tu penses qu'on est méchant envers toi, pose-toi la question 'qu'ai-je fait pour attiser la haine d'un tel ou d'une telle?'
-de trois, après la théorie, voici un bel exemple pour l'illustrer.. 'la cavalerie rapplique'.. pas mal smiling smiley ça me fait penser à ces petits caïds de rue qui agissent en bande et dès qu'ils sont seuls, ils la ramènent moins.. franchement pathétique! j'ai presque envie de pleurer..

en bref, crêpez-vous le chignon si cela peut combler le petit vide dans votre médiocre vie, nous autres cavaliers solitaires ça nous fait bien marrer..!
l
11 décembre 2010 00:38
Salam je suis du même avis que toi. Merci pour cette franchise.
Salutation.smiling smiley


Citation
ND a écrit:
ohoo, j'ai plusieurs trains de retard moi!

-d'une, les mêmes 'clans' que tu sembles dénoncer ma-casablanca, j'ai eu l'occasion de remarquer que toi-même tu en faisais partie.. je peux me tromper naturellement.
-de deux, la méchanceté n'est jamais gratis! si tu penses qu'on est méchant envers toi, pose-toi la question 'qu'ai-je fait pour attiser la haine d'un tel ou d'une telle?'
-de trois, après la théorie, voici un bel exemple pour l'illustrer.. 'la cavalerie rapplique'.. pas mal smiling smiley ça me fait penser à ces petits caïds de rue qui agissent en bande et dès qu'ils sont seuls, ils la ramènent moins.. franchement pathétique! j'ai presque envie de pleurer..

en bref, crêpez-vous le chignon si cela peut combler le petit vide dans votre médiocre vie, nous autres cavaliers solitaires ça nous fait bien marrer..!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 décembre 2010 00:58
Salam

Je vais être généreuse ce soir et vous faire part de 3ème, 4 ème et 5eme catégorie.

3eme catégorie.

Sont ceux (celle) qui arrêtent pas de donner des conseilles et font les saints (es) ils (elles) ne les pratiquent même pas, sur un fourm parlent comme des ange sur un autre comme des démon, des faux (ses).
ya9olona mala yaf3alon.

4eme catégorie

Ils (elles) arrêtent pas de parler de dine et nous étaler des hadiths et des hadiths, attention je généralise pas c´est des pseudos sur forum A&S parlent comme si ils (elles) sont des imams alors que sur d´autres forums, quand tu les lis sont loin d´être pieux (ses) y a même une fois j´au reçu un mp par une ne m´a même pas écrit salam elle a mis objet la lettre C et directement une insulte, elle se reconnaîtra car j´étais pas d´accord avec elle sur un sujet.

5eme categorie

Quand tu viens partager une info sur le forum qui est très important et qui peut aider certains, viennent te casser sur le post genre ils (elles) savent déjà l info.. pour que tu postes plus.

Un conseil : Réveillez vous, on veut que ce post vous ouvrira les yeux, pas règlement de compte, pour sauver qui peu sur ce forum, essayez de laisser les gens tranquilles postez votre avis, laissez les autres aussi donner leurs avis n imposez pas vos idées sur les autres, vous avez pas tjrs raison, le temps d´esclavage est fini y a des années et des années.
partagez, vos ides vos expériences, vos infos, aider ceux qui ont besoin d´aide dans une bonne ambiance.


Bonne nuit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/10 01:13 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
11 décembre 2010 02:21
Je sais chérir une amitié... Mais je suis plus brillant quand il s'agit de chérir une inimitié ...

Donc... Je m'en moque un peu de cette "méchanceté"... En général, je suis moins étonné quand je croise des gens qui se présentent comme des ennemis. Tout le monde prétend être ton "ami" de nos jours...

Quand je me rappelle que dans le passé, les hommes s'entretuaient entre eux... Pourquoi ca devrait être différent de nos jours?

Pourquoi vous pensez qu'on est dans un camp de vacances où tout le monde aime tout le monde? La vie c'est pas ca. Une partie de la vie, c'est comment écraser ses ennemis...

Alors autant se blinder et se préparer à défoncer certains...

Donc l'idée de "soyez gentils, il y a peut être de bons copains dans le tas.", je trouve cela un peu dépassé... Certains de mes meilleurs amis sont des mecs que j'ai défoncé au collége... Mais cette période est dépassée... On n'est plus des gamins.
a
11 décembre 2010 03:07
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam je suis du même avis que toi. Merci pour cette franchise.
Salutation.smiling smiley


Citation
ND a écrit:
ohoo, j'ai plusieurs trains de retard moi!

-d'une, les mêmes 'clans' que tu sembles dénoncer ma-casablanca, j'ai eu l'occasion de remarquer que toi-même tu en faisais partie.. je peux me tromper naturellement.
-de deux, la méchanceté n'est jamais gratis! si tu penses qu'on est méchant envers toi, pose-toi la question 'qu'ai-je fait pour attiser la haine d'un tel ou d'une telle?'
-de trois, après la théorie, voici un bel exemple pour l'illustrer.. 'la cavalerie rapplique'.. pas mal smiling smiley ça me fait penser à ces petits caïds de rue qui agissent en bande et dès qu'ils sont seuls, ils la ramènent moins.. franchement pathétique! j'ai presque envie de pleurer..

en bref, crêpez-vous le chignon si cela peut combler le petit vide dans votre médiocre vie, nous autres cavaliers solitaires ça nous fait bien marrer..!

salam

ptdr
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
D
11 décembre 2010 09:19
Citation
ND a écrit:
En bref, crêpez-vous le chignon si cela peut combler le petit vide dans votre médiocre vie, nous autres cavaliers solitaires ça nous fait bien marrer..!

Exactement ! winking smiley

J'ai parfois l'impression, en passant sur certains sujets, d'avoir ouvert ma porte sur un palier plein de commères qui jacassent ! Au secours !
C
11 décembre 2010 10:54
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Celle que tu nomes Matrice n'est pas du genre a se livrer à de telles gamineries et ne se rabaisse pas au niveau des conversations ci-dessous, et si ses tartines te font vomir évite de les lire tu risques de te faire abimer l'estomac à force...

Citation
Osunlade... a écrit:
Dis moi une simple question, fais tu reference a la "Matrice" du forum ???

Car je ne vois pas d'autre membre qui aime comme tu le dis tartiner ...tartiner au point de devoir lire les sujets avec un petit sachet à coté de son clavier dans le cas ou l'on tomberai sur une tartine et que l'envie de vomir se fasse tres tres vite sentir


Tiens, la cavalerie à la rescousse que voilà héhé. Mais où sont donc passées tes autres copines ?

Edit : Je m'adresse à la 'coupine' du nord bien évidemment.


Tiens, tu viens de faire exactement la même chose...
☠ chti'sem ☠
C
11 décembre 2010 11:15
Citation
ND a écrit:
ohoo, j'ai plusieurs trains de retard moi!

-d'une, les mêmes 'clans' que tu sembles dénoncer ma-casablanca, j'ai eu l'occasion de remarquer que toi-même tu en faisais partie.. je peux me tromper naturellement.
-de deux, la méchanceté n'est jamais gratis! si tu penses qu'on est méchant envers toi, pose-toi la question 'qu'ai-je fait pour attiser la haine d'un tel ou d'une telle?'
-de trois, après la théorie, voici un bel exemple pour l'illustrer.. 'la cavalerie rapplique'.. pas mal smiling smiley ça me fait penser à ces petits caïds de rue qui agissent en bande et dès qu'ils sont seuls, ils la ramènent moins.. franchement pathétique! j'ai presque envie de pleurer..

en bref, crêpez-vous le chignon si cela peut combler le petit vide dans votre médiocre vie, nous autres cavaliers solitaires ça nous fait bien marrer..!


L'être humain n'est pas fait pour vivre seul, même dans le virtuel, la création d'une groupe se fait naturellement avec les affinités...donc ça ne me choque pas plus que ça, le hic de ce type d'appartenance est l'unité excessive, certains peuvent s'effacer pour soutenir la parole d'un d'entre eux aveuglement, c'est un problème de personnalité et la on y peut rien...

Ma-casablanca fait partie d'un groupe, toi même (ND) t'en a un...donc arrêtez de ricaner et dénoncer ce que vous faites vous mêmes, l'historique de yabi en est témoin, si les discussions n'ont pas été effacées pour cause de dérapage...mais j'ai le souvenir de qlq uns pas si loin que ça...donc, ta réflexion me fait doucement sourire, comme celle de chamalilla qui se précipite à dénoncer mon aide à une yabie qui se fait méchamment et injustement attaquer pour soutenir le sien, hilarant non lol

Pour celle qui a une cacahuète dans la tête, je vais m'abstenir de lui répondre, il parait que je n'ai pas le niveau, ce qu'est vrai, le retour dans le passé m'est impossible...
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook