Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la Méchanceté Virtuelle
M
M_S
10 décembre 2010 14:49
Chère ma-casablanca,

Je vois qu'on ne partage pas juste la ville d'origine...

Pour ma part, je l'avoue: Je ne cesserai jamais d'être très belliqueux avec les belliqueux, et très gentil avec les gentils.

Que ce soit dans un monde virtuel ou dans le monde réel, mes positions sont pareilles, ma manière de penser est pareille et mes réactions, que ce soit dans un sens ou dans un autre, resteront pareilles.

Je haie la désinformation. Je haie les fausses informations, et je haie les mensonges.

J'ai appris que des gens faisaient sortir leurs excréments de leurs têtes, de leurs bouches, plus qu'ils le font depuis le "rond-point" naturel.

J'ai appris aussi que des gens n'ont pas la maturité du débat, n'ont pas compris qu'il s'agit d'un débat d'idées et non de personnes. Le premier étant humain, le deuxième animal.


Je haie la liberté d'expression qui blesse
Je haie les gens qui polluent sans cesse
Je haie dans les gens le manque de noblesse
Mais j'admire l'esprit dans sa clarté
dans sa beauté, sa pureté et sa fierté
Koun sbe3 w koulni si t'as de la dureté
Wila konti hmar w brel gare à ta sureté
9is 3ini w la tris'ch bladi hana kangollik
Sinon M_S halef wllah may khellik, ray rebbik
ila Nimda gallek tberkllah 3lik, ana n7eyyed lik wednik
Eddrafat m3a chi we7din matdoum
W dde7k m3a chi b3din wlla hmoum
Qu'est ce que c'est facile de se cacher derrière un pseudo
Qu'est ce que c'est facile de lécher les pattes au meudo
Qu'est ce que c'est facile d'attaquer les personnes
Qu'est ce que c'est facile d'avancer des idées trop connes
9ilouna 3likom f'ti9ar, 9ilouna 3likom rah 7na mmalin ddar
Diaft ennbi liha 7odoud, w kimma galt sett: innama li ssabré hdoud
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
m
10 décembre 2010 16:17
Salam les Yabis,

semhou liya j'ai été prise aujourd'hui par le boulot et je n'ai pas pu vous rèpondre

je passerai ce soir incha allah pour vous rèpondre

je suis très touchée par vos messages
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 décembre 2010 21:30
Citation
belamri a écrit:
oui ma sava,,,

j'esper que ces gens lisent ton poste et réfléchissent un peux ,de se-qui on fait

se remettre en question pour voir le mal qui on causer

mon dieux c'est horrible ,,,

allée comme on dis chez nous makene basse, ma chère amie ,yawning smiley,

avec ton poste,, ghadi yetrabawou ncha3allah

outarja3 elmiyah ila majariha


Merci belamri

Je l’espère aussi c'est plus fort qu'eux de faire du mal et de le dire aussi

merci pour tout yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 décembre 2010 21:34
Citation
blagheurt a écrit:
Une pièce de théâtre virtuelle, avec ses acteurs, ses amours , ses haines, ses amitiés, ses inimitiés, ses envies ou qoulchi fabor ...

ou pas mal cette façon de le voir ainsi oui koulchi fabour donc on se permet de tout faire...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
X
10 décembre 2010 21:38
Énième épisode de la guerre des clans. "Kuffuu aydiyakum".
m
10 décembre 2010 21:44
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
casainfo1 a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
et pourquoi ne pas dire que cette mechancete est une certaine JALOUSIE envers la personne elle mmwinking smiley peu etre c'est leur facon de s'est exprime?
oui moi aussi, j'ai remarque ces clans on dirait qlq quartiers ic, Hispanos, les Africains-Americains, les Asiatiques..ect
je ne sais pas a quel clan j'appartientperplexe:D

Clan des hadguattes dans chhiwates ...vas préparer ton plat indien , tu prends du retard !


oui bien dit
(Nyorkaise à déjà fait 2 plats)

justement pourquoi les gens sont jaloux dans cette partie du forum chhiwates

on doit partager apprendre de l'autre mais pas être jaloux de l'autre parce que il est plus doué que nous

moi, on ne m'aime pas, j'ai prepare 2 plats mais personne n'a voulu m'encourager mais ce n'est pas grave, il y'a qlq unes qui l'ont fait et merci a elles. les autres . Allah yehedihoum...elles se battent avec des pseudos c'est comme si on avait un heritage a partager...
wili wili, bekeri tahedena, gualek ihade 3araby wala itihade Yabidy... je crois qu'on doit avoir iti7ad zerewaty.
je crois le Webmaster doit nous donner zerewata avant de se connecter au forum bache koulechi yeteguadevilevil


Nyorkaise ben c'est ça la jalousie

tu m'as tué de rire oui bekeri tahedna lol

un proverbe arabe : itafa9a al3arab 3la ala yatafi9ou

c'est très connu
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 décembre 2010 21:53
Citation
chti'sem a écrit:
Tu devrais éviter de lire ces personnes "méchantes" virtuellement, c'est aussi simple que ça, c'est le seul avantage dans ce monde virtuel, LA SÉLECTION. Personne ne te mets le couteau sous la gorge pour le lire, d'un seul clique tu peux le zapper, contrairement aux méchants "réels" que tu côtoies dans la vraie vie...Puis un jugement sur une personne est relatif, ton méchant à toi n'est pas forcement le mien et vice versa...


Oui mais là il ne s’agit pas que de les lire mais aussi de voir ce comportement inadmissible des gens mal élevés
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
10 décembre 2010 22:03
Salam ma-casa,

iwa 3ndek khedma hna tlkina bachn ndouzo nemra 3 ptdr
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
10 décembre 2010 22:08
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
(...)Si vous avez le malheur d’ouvrir un post soyer sur que vous allez être soit critiqué soit abandonné votre post reçoit de la visite mais sans commentaire, ni échange, ni partage…….vous vous posez la question mais pourquoi ? ben tout simplement vous dérangez parce que vous avez osé faire autre chose une nouveauté et ça dérange … vous avez osé vous imposer comme membre alors que vous avez le droit comme tout le monde d’exister, de participer et d’ouvrir des posts, rassurez vous il y a encore des gens intelligents courtois qui savent débattrent et échanger.

Salam Ma-casablanca,

Je te félicite pour ton analyse, elle est tout à fait pertinente. Je suis sur le forum depuis plus d'une année maintenant et je ne peux que confirmer tes dires. Jusqu'à ta conclusion, qui est la mienne aussi :

Citation
a écrit:
le soir quand vous posez votre tête sur votre oreiller n’oubliez qu'allah soubhanaho wata3ala sait tout ; "in Allah ye3lamou ma fi soudor"

donc mentir pour arriver à votre objectif ne vous donne aucun mérite devant Allah

il faut gagné un mérite la haut mais ici on est que de passage

c’est ainsi la vie virtuelle , ne vous laissez pas bouffer par certains individus, gardez votre propre personnalité et soyez forts et ignorez les.

thumbs up


edit : et tu as bien fait de poster ton coup de gueule ici et pas dans "pensée du jour", au moins j'ai pu le lire. smiling smiley

@ Chti'sem : tout à fait, le bon côté du web c'est qu'on lit et on zappe qui on veut. winking smiley


Wa3alayeki assalem


non pas de pensée de jour, j’ai posté ici normal j’allais pas le mettre sur halka non plus c'est pour que tout le monde le voit car le problème est général et alhamdoullah yabiladi est très varié et chacun choisi la rubrique où il sent bien accueilli et tranquille, on a pas tous les mêmes goûts et les mêmes buts, mais les gens doivent se respecter et respecter les autres
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 décembre 2010 22:11
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

je suis tout à fait d'accord avec toi Ma -Casa ,j'ai aussi remarqué ce climat "mesquin" mais bon ,laisse tomber c'est de la jalousie pure et simple ,tu es une fille remarquable et très gentille ,ça se voit à travers tes écrits ,alors laisse tomber et continue à illuminer Yabi par ta présence !

yawning smiley


Salam kheti Oujdia

Toujours henina yawning smiley

Merci beaucoup pour ton soutien, oui c’est de la jalousie j’essaie d’apporter comme je peux je n’embête personne et je veux qu’on nous laisse tranquille le forum appartient à une seul personne mais pas à ces clans qui polluent le forum dommage
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 décembre 2010 22:26
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam oualikoum,

Merci Ma-casablanca pour le sujet,

J'ai remarqué également des conflits et la virulence de certains membres mais bon, c'est le cas de tout les forums de la planète. Mais en gros, il y'a plus de yabi(e)s sympa que de perturbateurs.

Et si nous tournons la page de tout ce qui se passe et faisons une tentative de rapprochement les uns envers les autres !!!!

Je demande à l'occasion à l'équipe de modération d'être un peu plus sévères envers certains perturbateurs, qui, à chaque fois qu'on discute sur notre pays viennent s'incruster dans le débat et le dévier en tenant des propos provocateurs.

On ne défend pas notre patrie "aveuglement" mais en même temps on ne doit accepter en aucun cas voir notre pays traité de toutes les railleries sans avoir le réflexe de répliquer.

Amicalement.

Salam khalid

merci à toi, et hamdo lillah que toi aussi tu l'as remarqué le forum n'est plus comme avant

il y a des gens qui polluent le forum des insultes le manque du respect les critiques... méchanceté 100% marocaine

oui comme tu dis heureusement qu'il y a des gens sympa qui donnent et partagent avec tout le monde
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 décembre 2010 22:29
Citation
sara** a écrit:
Salam ma-casa,

iwa 3ndek khedma hna tlkina bachn ndouzo nemra 3 ptdr

salam ma sarati

wa sahebti sewab labouda menou

j'ai été prise pas le boulot aujourd'hui et la moindre des choses c'est de répondre aux gens
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 décembre 2010 22:39
Citation
essaouirabest a écrit:
Salam

Ma-casa tu as tout résumé.
Moi je préfère la partie Halka, on rigole bien sur cette partie et il n'y a pas de jalousie.
Moi je pense qu'il faut tout relativiser et ne pas trop prendre les choses à coeur.
En tout cas rester zen. Zen
Il y a tout de même des gens bien sur ce forum.

salam ma belle,

moi aussi j'aime notre coin tranquille on passe de bon moment avec nos amis
oui comme je l'ai dit il y a des gens bien
(j'ai lu un yabi qui critiquait ce coin vas comprendre pourquoi, peut-être qu'il pas compris le mode d'emploi grinning smiley )
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 décembre 2010 22:50
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

ma cher je reconnais le forum dans t'es ligne c'est exactement se que tu as décris et ca se n'est pas juste sur chhiwattes..

c'est par tous et j'ai gouté a ca moi aussi
mais une chose tu as fais de belles rencontre hamdoulilah tu connais les gens bien de se site que sa soit homme ou femme des gens qui vient ici pour passé du bon temps des personnes qui évite les mal entendue même dans le virtuel

pour le reste je te garantit qu'il ne feront pas long feu un jours leur mensonge sera dévoilé leur manipulation va s'arrêter et la 2 choses s'offre a eux

quitter le site
ou
changé de pseudo comme l'on fais plusieurs

le sem et partout a toi de l'évité jusqu'à un meilleur jour




Salam hbiba,

je partage ton point de vue oui exactement ça et tu as raison nos connaissances et rencontres avec des vrais gens nous montrent que sur ce forum il n'est y a pas que des gens mauvais
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 décembre 2010 22:52
Citation
gemia a écrit:
J'ai lu tout le sujet en un seul bloc juste maintenant:que dire...c'est bien...bravo et belle initiative...

oh ma douce gemia est passé me lire

merci à toi gemia
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 décembre 2010 22:58
Citation
sara** a écrit:
Salam,

Alors la deuxieme categorie, certains qu ils arrêtent pas de provoquer avec leur mots les autres te collent partout une fois tu les rends à leurs place ils alertent la modération pour faire les victimes oh tout le monde est méchant avec moi, je suis pas la bienvenu ici et bla bla c´est le cas sur actualités et si les gens vous ignorent c´est pas une faiblesse de leurs parts c´est que vous méritez même pas qu on vous répond et vous lire.

Vous allez demander de qui je parle, ne vous en faites pas vous aller le savoir bientôt, un échantillon va se manifester après mon message lol sauf.....


Je passerai plutard pour 3ème catégorie.

salam notre Assistante en Image & Son


je suis à 100% d'accord avec toi c'est exactement ce qui se passe ici

tu connais almatel :

derabni obeka osseba9ni o chka
m
10 décembre 2010 23:01
Citation
boutrioult1 a écrit:
Très interessant comme analyse!

Je pense que le monde est fait ainsi malheureusement...


merci bcq à toi

waya hasseratah 3la hada al9awemi
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
O
10 décembre 2010 23:04
Dis moi une simple question, fais tu reference a la "Matrice" du forum ???

Car je ne vois pas d'autre membre qui aime comme tu le dis tartiner ...tartiner au point de devoir lire les sujets avec un petit sachet à coté de son clavier dans le cas ou l'on tomberai sur une tartine et que l'envie de vomir se fasse tres tres vite sentir


Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
oh mais reste Zen ma-casa ...j'ai connu bien plus drôle une sainte d'ici me voyant proche d'un yabi qui était mon ami à voulu et a réussi à le mettre contre moi et d'autres il a même quitté le site pour te dire ...cette sainte qui tartine des pages de hadiths lui envoyait des hadiths en mp ...pour le bassiner afin de l'éloigner puis un jour ça a explosé elle a été banni puis est revenu pour jouer la sainte à tartinage grinning smiley


ma kawkaw je sais que tu me comprends mais y'en a marre de ces gens, on a un super site pourquoi se comporter de cette manière pourquoi cette méchanceté pourquoi cette haine?!!

Comme je sais qu'il va me lire ! alors de
1) je veux plus avoir à faire à toi .
2) arrête avec ton autre pseudo .
3) n'envoie pas tes copines pour te faire pardoner .
4) tu as voulu jouer aux plus malins bah tiens vas avec la tartineuse jalouse qui te tartine des mps de hadiths!!!! T'as peur d'elle hein perplexe la tartineuse!


mon dieu je croyais que j'ai été la seule victime Oups en plus c'est un mec ça change des bonnes femmes d'ici

ah oui il se passe des choses eye rolling smiley mais bon les gens qui tartinent des pages de blablabla pour au final ne rien dire ou envoyer el semme à travers la religions (et oui ) on les reconnait très vite ...et puis ça parle et raconte n'importe quoi .... ça joue les filles Zen alors que c'est des alefssates!!!!!!! serpents!
Mais bon c'est du virtuel n'est ce pas grinning smiley
a
10 décembre 2010 23:10
Il faut garder à l'esprit que ce n'est que du virtuel et que ce n'est qu'un espace où les avis divergenet.
Si nous étions tous d'accord sur tous les sujets on s'ennuirait.

Je peux "m en gueler" avec des interlocuteurs mais ça ne m'emepche pas d'avoir du respect pour eux .
Si on était l'un face à l'autre ce n'est pas des poingts qu'on partagerait mais un verre de thé en toute serenité.

On ne peut convaincre tout le monde du bienfondé de notre argumentation car il peut nous arriver de nous tromper.

Je me prend la tête souvent avec habib et rasta mais j'aime bien le côté imprevisible de habib, je ne partage aucune idée de rastapoulos mais j'adore son style d'écriture en français.
Il faut venir sur yabi avec beaucoup de distance si non on risque de tapper sur certains ; virtuellement s'entend.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
10 décembre 2010 23:18
Celle que tu nomes Matrice n'est pas du genre a se livrer à de telles gamineries et ne se rabaisse pas au niveau des conversations ci-dessous, et si ses tartines te font vomir évite de les lire tu risques de te faire abimer l'estomac à force...


Citation
Osunlade a écrit:
Dis moi une simple question, fais tu reference a la "Matrice" du forum ???

Car je ne vois pas d'autre membre qui aime comme tu le dis tartiner ...tartiner au point de devoir lire les sujets avec un petit sachet à coté de son clavier dans le cas ou l'on tomberai sur une tartine et que l'envie de vomir se fasse tres tres vite sentir


Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
oh mais reste Zen ma-casa ...j'ai connu bien plus drôle une sainte d'ici me voyant proche d'un yabi qui était mon ami à voulu et a réussi à le mettre contre moi et d'autres il a même quitté le site pour te dire ...cette sainte qui tartine des pages de hadiths lui envoyait des hadiths en mp ...pour le bassiner afin de l'éloigner puis un jour ça a explosé elle a été banni puis est revenu pour jouer la sainte à tartinage grinning smiley


ma kawkaw je sais que tu me comprends mais y'en a marre de ces gens, on a un super site pourquoi se comporter de cette manière pourquoi cette méchanceté pourquoi cette haine?!!

Comme je sais qu'il va me lire ! alors de
1) je veux plus avoir à faire à toi .
2) arrête avec ton autre pseudo .
3) n'envoie pas tes copines pour te faire pardoner .
4) tu as voulu jouer aux plus malins bah tiens vas avec la tartineuse jalouse qui te tartine des mps de hadiths!!!! T'as peur d'elle hein perplexe la tartineuse!


mon dieu je croyais que j'ai été la seule victime Oups en plus c'est un mec ça change des bonnes femmes d'ici

ah oui il se passe des choses eye rolling smiley mais bon les gens qui tartinent des pages de blablabla pour au final ne rien dire ou envoyer el semme à travers la religions (et oui ) on les reconnait très vite ...et puis ça parle et raconte n'importe quoi .... ça joue les filles Zen alors que c'est des alefssates!!!!!!! serpents!
Mais bon c'est du virtuel n'est ce pas grinning smiley
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook