Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MDPH AEEH COMPLEMENT!!!! au secours!!!!!
b
8 août 2015 00:55
Salam les yabies,

j'aimerais me renseigner car je suis perdu, mon fils est atteint d'une maladie génétique et j'ai fait une demande auprès MDPH pour seances de psychomotricité!

j'ai eu l'accord de la MDPH je persoit de AEEH 129EUROS elle sert a quoi ce montant et ensuite je persoit de complement AEEH 371euros

sur la feuille de MDPH il est noter que je serais payer pour mobilisation parentale car je mocupe de mon fils

dites moi à koi serve ses alloc et pour moi je dois en faire quoi de cette mobilisation parentale bref c à ne rien y comprendre AIDEZ MOIIII
j
8 août 2015 15:22
c'est une aide accordée pour te soutenir car tu n'a pas d'emploi ou un salaire qui permet de cumuler l'aide.

elle doit te servir a eduquer ton enfant avec.

qu'Allah te facilite
r
19 août 2015 18:03
Salam,
L'aide pour la mobilisation parentale c'est une sorte d'indemnité pour les parent qui s’occupent de leur enfant à domicile pour compenser le fait qu'ils ne travaillent pas pendant ce temps là donc cette aide est pour "toi" les autres aides sont pour l'enfant lui même pour lui permettre de "vivre" c'est une sorte de RSA pour personne handicapée .
En ce qui concerne les séances de psychomotricité ton enfant doit être en ALD normalement c'est à dire que tous les soins qui sont en rapport avec sa maladie sont pris en charge à 100% par la sécu donc tu ne devrais pas payer ces soins là et y compris le transport en ambulance ou en taxi si le médecin le juge nécessaire il fera une sorte de bon donc voit avec le psychomotricien au besoin.
Et n'hésite pas à demander plus de renseignement à la MDPH ils sont la pour ça
Allahi y chafi ton enfant et vous facilitent inchallah
19 août 2015 19:57
Citation
bistourie a écrit:
Salam les yabies,

j'aimerais me renseigner car je suis perdu, mon fils est atteint d'une maladie génétique et j'ai fait une demande auprès MDPH pour seances de psychomotricité!

j'ai eu l'accord de la MDPH je persoit de AEEH 129EUROS elle sert a quoi ce montant et ensuite je persoit de complement AEEH 371euros

sur la feuille de MDPH il est noter que je serais payer pour mobilisation parentale car je mocupe de mon fils

dites moi à koi serve ses alloc et pour moi je dois en faire quoi de cette mobilisation parentale bref c à ne rien y comprendre AIDEZ MOIIII

Salam

Est-ce que tu as une voiture ? et la reconnaissance de L'handicap est de combien?
Ensuite est-ce que tu travailles ou mère au foyer ? ton explication est courte .....
S
19 août 2015 23:38
Voici le lien qui vous permettra de trouver toutes les explications :

[vosdroits.service-public.fr]
S
19 août 2015 23:55
Le bénéfice de l'Aeeh peut, sous certaines conditions, vous permettre d'être affilié à l'assurance vieillesse.

[www.caf.fr]

Allâh I3âwenek



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/15 00:12 par Sanawildworld.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook