Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mdlazreg svp
i
12 juillet 2004 19:15
Salam mon frére peut tu me dire combien est estimé le nombre de muslims

aux usa,j ai cherché mais je n ai pas trouvé,mercismiling smiley

i
12 juillet 2004 19:16
Je pose la question car tu vit aux usa.

p
12 juillet 2004 19:27
salam ihdihsmiling smiley

et si c Panamcasa qu te répond c pas grave yek?

selon les statistiques de 1996 le nombre du musulmans aux USA est:

10 millionssmiling smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
i
12 juillet 2004 19:33
Ma kain mouchkil al akhsmiling smiley

Cela fait huit ans donc cela doit avoir sensiblement augmenté.

Muchas gracias senor panamcasawinking smiley

Ouach chba3t crouassa ou danounewinking smileywinking smiley

p
12 juillet 2004 19:39
hahaha croissa ou danouuuuune ça y je vs avez confiée un truc vs allez me le sortir à chak fois winking smiley

en faite je ne connais que les statistiques de 1996 sur le nombre du musulmans aux USA

sinon le nombre du musulmans ds le monde est :1.678.442

mais ce nombre est selon les statistiques de 1998sad smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
m
12 juillet 2004 20:11
Ihdihsmiling smiley,


J'ai vu differents "conflicting" statistiques, je pense que le chiffre 10 millions n'est pas loin de la realite. Peut etre plus peut etre moins.


Pour des informations "officielleswinking smiley" sur les Musulmans aux USA :

[usinfo.state.gov]


Dans des etudes, il s'est revele que d'ici quelques decenies plus de 50% des noirs americains seront des musulmans.

L'Islam a cesse d'etre un produit de l'immigration ici, dorenavant c'est plutot un produit naturel des personnes nes musulmans ou convertis a l'Islam.

La constitution Amercaine est une des plus belles de la planete. C'est toujours la loi de la majorite qui l'emporte, c'est ainsi que une mosquee au Michigan fait l'appel a la priere avec des haut parleurs vu que presque toute la ville de 23 000 personnes est musulmane.

Les USA n'a pas encore ete contamine par la laicite fanatique a la Francaise. Ici la liberte d'expression et de culte c'est SACRE.
Z
12 juillet 2004 21:08
C est vrai ce que tu dis sur la Mosquee du Michigan alors je dis "God Bless America" smiling smiley

Pour le chiffre sur les musulmans, je pense que vu la progression de notre chere religion en Asie ett en Afrique on doit plus etre loin de 2 Millards Al Hamdou Lilah smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
t
12 juillet 2004 22:00
salam

MD tu plaisante j'espere!!
au USA tu peux gueuler ds la rue "a bas les noirs et les arabes" personne ne te dis rien! c'est cette liberté ke tu defend!!

L'islam ns demande de partager," ton" pays lui laisse les pauvres ds leur misere sans se soucier d'eux.

je ne dis pas ke la France est L'exemple a suivre je veus juste éclaircir les choses. ne ferme pas les yeux sur ce ke les USA font réellement. leur politique ne tourne k'autour des dollars ...

et encore chui loin du compte..je te feré un cours sur les dérives de USA..on verra bien si C encore "une des plus belle de la planète"

mdrr je l'avais jms entendu celle la

sans rancune

salam

m
12 juillet 2004 22:52
>>>>MD tu plaisante j'espere!!

Non je ne plaisante pas la detective. Je parle en toute connaissance de causesmiling smiley.

La constitution Americaine est une des plus belle de la planete. C'est ainsi que le peuple Americain va dans peu donner son verdict sur le bilan de BuChien. C'est ainsi que chaque discrimination est lourdement punit. Si la loi americaine anti-discrimination s'appliquait aux entreprises Francaises, croit moi tous les PDG Francais pourirons en prison.


>>>>au USA tu peux gueuler ds la rue "a bas les noirs et les arabes" personne ne te dis rien!


Bon, personelement je n'ai jamais vu ca. Il se trouve que je me trompe. Par contre je l'ai bien vu en France avec mes propres yeux et 18% pour le FN est revelateur a mon avis.

Au contraire, j'ai vu des mosquees dans les campus. J'ai vu des PDG arabes. J'ai vu des restaurants Halal dans les universites.

J'ai vu des voilees et des barbus vivrent paisiblement dans toute l'echelle sociale.

J'ai vu une mosquee faire l'appel a la priere d'un haut parleur car la majorite a vote ainsi.

Je n'ai pas vu de loi anti-voile interdisant la liberte de culte.


>>>>je te feré un cours sur les dérives de USA.

Tu parles peut etre de la politique exterieure des USA et non pas du peuple Americain.

Ce qui m'interesse dans un pays ce n'est pas son gouvernement mais son peuple. Le peuple Americain est un des plus ouvert de la planete, des plus tolerant de la planete. Les gouvernements donnent une fausse image du pays et c'est vrai non pas seulement avec les USA mais partout dans le monde. Par example l'integriste Aznar ne represente en rien les 90% des espagnoles opposes a la guerre en Iraq.

C'est bien de combattre l'injustice, mais il faut bien etre prudent d'etre injuste dans ce processus de combat. Lorsque tu traites les USA ainsi tu ne fais pas justice a beaucoup des Americains.

La CIA et le NSA recrutent des detectives si tu es interesseegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
f
13 juillet 2004 08:24
Comment se fait-il que 5 millions de juifs tirent les ficelles du pouvoir le plus corrompus de la terre alors qu'il ya soit disant 10 millions de muslims ?
Que font-ils à part se rouler des joints ou remplir des mosquées ?

I'm black man, de coeur !
i
13 juillet 2004 08:55
Et toi qu est ce que tu fait de tes journées,apparement tu ne croit ni en

allah ni en 3azrine?grinning smiley

f
13 juillet 2004 09:39
Clavier, piscine et la planche à voile...tard la nuit, je me paye avec ma famille un BBQ bien arrosé !
Et toi ?

I'm black man, de coeur !
i
13 juillet 2004 10:03
Tu croit que tu a la belle vie,tu habite à "south fork"?Tu est un bobby ewing

marocain?Laisse moi rire,je ne t envie pas au contraire je te plaint mon

petit!grinning smiley

Un bounty marocain au maroc kir kir kirgrinning smiley

t
13 juillet 2004 13:21
salam MD

si il existe des mosquées en France.. A Evry par exemple pas loin de ma fac..son minaret est visible a des KMS!

ensuite tu donnes des conseils ms tu ne les prends pas pr toi..la politique Francaise n'est pas non plus le reflet de la mentalité française.

Le fn a ETE majoritaire mais n'a tu pas vu les manif a la suite de son passage au 2nd tour... si c'était pas un élan de solidarité anti-FN.
Ensuite faut etre a jour ds tes chiffres... les dernières elections ont vu monter le %age des voix pour la gauche. Il n'y a k'une seule région ki est a droite!

je veu bien t'accorder ke la mentalité des amércains est meilleurs mais certainement pas sa constituion. Or tu parlais bien de constitution....

Apres tu parles de pdg arabe=> ben c'est aux arabes de se boujer!!! on leur met pas de batons ds les roues en France....
Maintenant c'est sur ke y'a bien plus de rasciste en France k'aux USA mais ca C culturelle..les USA ont connu une Importante vague d'immigration venu du monde entier..bien plus importante qu'en France.

Mais a France a mal géré le flux important d'étrangers et les a encastré ds des cités..les jeunes essaie dc tant bien ke mal de s'en sortir en ayant des diplomes... la nouvelle génération arrive grinning smiley

salam

ps: je fait deja parti du FBI! winking smiley

m
13 juillet 2004 14:24
walaycom salam la detectivesmiling smiley,

Juste une remarque mon pseudo c'est mdlazreg pas MD. Sinon je l'aurais choisit comme pseudo non:p:p:p?


>>>>si il existe des mosquées en France.

Et ben heureusementsmiling smiley.



>>>>ensuite tu donnes des conseils ms tu ne les prends pas pr toi..la politique Francaise n'est pas non plus le reflet de la mentalité française.

Juste des examples, lorsque les integristes Bush,Blair et Aznar ont pris la decision de guerre c'etait a l'encontre de LA MAJORITE de leur pays.

Lorsque la loi integriste anti-voile a passe en France, tu sais qui a ete le lobby le plus puissant a la faire passe? et ben ouvres tes oreilles tres grande ma detective : C'EST LA CORPS EDUCATIFsad smileysad smileysad smileysad smiley. En d'autres termes la classe la plus cultuvee a supporter une telle loi alors si ca n'est pas une indication du grand KALAKH intelectuelle je ne sais pas quoi te diresad smiley.

>>>>>a la suite de son passage au 2nd tour.

Je n'ai pas besion de voir les manifs. Rien que le passage au 2eme tour fait ma dose et ettaye ma these.

>>>>>je veu bien t'accorder ke la mentalité des amércains est meilleurs mais certainement pas sa constituion.

Tu parles absolument ou relativement. Si c'est le premier oui je suis d'accord. Si c'est le deuxieme tu le compares a quelle constitution?!

>>>>>Apres tu parles de pdg arabe=> ben c'est aux arabes de se boujer!

Oui je partage ton avissmiling smiley. Je suis conscient que les Arabes en France ont une grande part de responsabilite mais il faut bien comprendre que l'ambiance n'est pas favorable non plus. Par example un jeune ingenieur avant de devenir PDG il doit avoir bosser un certain temps dans differents companies, avant de faire ca il faut qu'il fasse quelques stages ici et la , si alors meme les demandes des stages sont rejetees pour le jeune Mohamedsad smiley alors que Stephanegrinning smiley n'a que l'embarass de choix c'est qu'il a des fortes chance que Mohamed ne sera pas PDG:p..... Je reste admiratif quant a ton optimismesmiling smiley. C'est devant ces problems que j'ai vecu et vu de mes propres yeux que j'ai ose aller a l'encontre de la sublime dans mon fervent defense de la discrimination positivegrinning smileygrinning smileygrinning smiley.



>>>>>les USA ont connu une Importante vague d'immigration venu du monde entier.

Ca c'est ton argument le plus puissant. Que je ne peux pas refuter.

>>>>>Mais la France a mal géré le flux important d'étrangers et les a encastré ds des cités.

je trouve "a mal gere" tres clementesmiling smiley.

>>>>>la nouvelle génération arrive

InshaAllahsmiling smiley.

>>>>>ps: je fait deja parti du FBI!

Objection! Ton application est refuseegrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Devant tes facultes ultra-perfectionees et tes dons de detection hyper-sophistiques, il ya que le NSA qui te convient. Meme le CIA n'est pas a ton niveau:p.
Z
13 juillet 2004 17:43
tachilhite78 a écrit:


> Le fn a ETE majoritaire mais n'a tu pas vu les manif a la
> suite de son passage au 2nd tour... si c'était pas un élan de
> solidarité anti-FN.


Salam Tach78,
Trouve tu vraiment que dans 1 pays de 65 millions de personnes qu´il n´y ait que 2 à 3 millions (je suis genereux!) de personne (en majorité des immigrés et des jeunes (paumés?grinning smiley) ) qui descende dans les rues?


Au Sondage "Trouvez vous qu´il y ait trop d´arabes en France"---> 67% oui
Y´en a beaucoup mais "trop" exprime une forme de racisme prononcé!

Pour la loi fasciste sur le voile, 75% des francais la soutenaient (autant dire tous les francais puisque les autres doivent etre les musulmans!)


Tach, je comprend parfaitement que tu defendes ton pays, mais en prenant du recul tu verras que tu vis dans un pays où il est tres difficile de se dire Arabe-amazigh-musulman en meme temps...je suis sur que si tu vivais aux EU tu ne reviendrais pas en France pour tout l´or du monde winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
t
13 juillet 2004 23:08
salam

G pas dit mon dernier mot..je reviendrais apres avoir fait kkes recherche sur les usa.
a croire ke tous est rose la bas!!

le racisme en France est d'apres vous prépondérant.. tiens ca fait 20 ke j'y vis et G jamais eu de pb de racisme..je dois en avoir de la chance!

salam

mdlazreg ... ok ca marche pour ton pseudo t'aurais pu te reveiller plus tot ca fé un moment ke j'utilise ce diminutif

i
13 juillet 2004 23:12
>>>>3tiens ca fait 20 ke j'y vis et G jamais eu de pb de racisme..je dois en avoir de la chance!"


Soit tu a beaucoup de chance,soit tu ne sort jamais,l un ou l autre!grinning smiley


La france est un pays rasciste et cela est indéniable,les noirs et les arabes

sont les seules victimes,les asiatiques eux passent bien,il parait qu ils font

plus "propre".

m
13 juillet 2004 23:51
>>>>je reviendrais apres avoir fait kkes recherche sur les usa.

All ears I will begrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

>>>>a croire ke tous est rose la bas!!

C'est loin d'etre rosewinking smiley. Mais entre La3ma et La3mach je choisit La3mach.

>>>>le racisme en France est d'apres vous prépondérant.

Pas d'une facon absolue. Mais relativement et en compariason avec l'Anglettere, L'Allemagne et les USA, la France est un mauvais eleve. Car elle manque des lois qui obligent les entreprises a traduire leur bonne volonte sur le terrain surtout que l'ambiance favorise et pousse vers l'uniformisme et que toute manifestation de difference est percue comme un acte hostile........ alors que toute au contraire c'est la diversite qui cree la beaute de la vie.

>>>>je dois en avoir de la chance!

Je suis content pour toismiling smiley. Je t'invite a faire un tour dans les ecoles d'ingenieurs ou dans les universites pendant la periode des stages et receuille les temoignges des etudiants et leur galere...... Tu m'en dira ta conclusion... je serais agreablement surpris que tout ce monde aura ta chance.

>>>>ca fé un moment ke j'utilise ce diminutif

Je laisse les detectives errer dans leur traversee de desert avant de les appeller a l'ordre d'une facon brutal ainsi elles s'en rappelleront:p:p:pwinking smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Apres reflexion, MD me va bien finalementgrinning smileygrinning smileygrinning smiley.


Dis moi tachilhite78, ton Saint Francis c'est le meme Saint Francis de sassi fameux pour sa priere?!:


The Prayer of Saint Francis

"O Lord, make me an instrument of Thy Peace!
Where there is hatred, let me sow love;
Where there is injury, pardon;
Where there is discord, harmony;
Where there is doubt, faith;
Where there is despair, hope;
Where there is darkness, light, and
Where there is sorrow, joy.
Oh Divine Master, grant that I may not
so much seek to be consoled as to console;
to be understood as to understand; to be loved
as to love; for it is in giving that we receive;
It is in pardoning that we are pardoned;
and it is in dying that we are born to Eternal Life."
t
13 juillet 2004 23:56
salam

je sais pas pr ST Francis désolé

t'inkiete pas ke je repondrais plus tard

et trop tard..plus de diminutif pour toi :-p

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook