Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mcdo en job étudiant?
3 février 2022 23:58
Salem , travailler l’as bas est connu comme quelque chose de stressant ect ... franchement après + de 60 candidatures pour des jobs , je vois pas d’autre chose que McDo...

D’autant plus que j’ai 5 jours de libre par semaine .

Des témoignages ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/22 23:58 par Naïla90.
4 février 2022 00:00
Quand on est étudiant et qu’on a besoin de thunes, on fait pas les fines bouches .

Postule là où y’a de l’embauche, d’autant que c’est temporaire...
s
4 février 2022 00:01
je connais des personnes qui ont travaillé là-bas et le mot qui ressortait à chaque fois c'était "enfer"
U
4 février 2022 00:04
J'ai travaillé... une semaine au domac ahah.
C'est stressant uniquement dans les périodes de rush où il faut speeder effectivement. Après tout dépend de tes collègues et de tes managers. J'avais de bons collègues perso, mais un manager qui saoulait... Je l'ai vite remis à sa place et lui ait fait comprendre que je suis pas dépendant de ce taf d'esclave.

Je te conseille de trouver mieux franchement. Vendeuse, mise en rayon... y a d'autres choix plus intéressants que mcdo pour un job alimentaire
4 février 2022 00:05
Je ne suis pas forcément dans le besoin , j’ai de la chance de vivre chez mes parents Hamdullilah et qu’ils prennent tout en charge , mais justement je me dis que j’ai un besoin « light » d’argent , genre c’est un complément de ma bourse , donc j’ai pas envie de me rajouter un stress supplémentaire , pcq macdo c’est trop connu pour que ça soit hyper angoissant quoi...

Je t’assure que rien que cette semaine , j’ai postulé à une quarantaine d’annonce ? mais go essayer mcdo du coup
Citation
Bdx33000 a écrit:
Quand on est étudiant et qu’on a besoin de thunes, on fait pas les fines bouches .

Postule là où y’a de l’embauche, d’autant que c’est temporaire...
4 février 2022 00:06
Tu m’étonnes surtout dans les grandes villes ça doit être chaud ...
Citation
sorehya a écrit:
je connais des personnes qui ont travaillé là-bas et le mot qui ressortait à chaque fois c'était "enfer"
4 février 2022 00:06
Postule en tant qu hôtesse de caisse dans les supermarchés, ils recherchent souvent des contrats étudiants, sinon vendeuse en boutique,
Citation
Naïla90 a écrit:
Je ne suis pas forcément dans le besoin , j’ai de la chance de vivre chez mes parents Hamdullilah et qu’ils prennent tout en charge , mais justement je me dis que j’ai un besoin « light » d’argent , genre c’est un complément de ma bourse , donc j’ai pas envie de me rajouter un stress supplémentaire , pcq macdo c’est trop connu pour que ça soit hyper angoissant quoi...

Je t’assure que rien que cette semaine , j’ai postulé à une quarantaine d’annonce ? mais go essayer mcdo du coup
4 février 2022 00:07
C’est une bonne chose au moins que t’as pu avoir le courage de te défendre ! Mais une semaine mdrrrr incroyable

Oui j’ai privilégié la petite enfance , les grandes surfaces ect ... aucune réponse ... pas facile de commencer avec 0 expériences
Citation
Untype a écrit:
J'ai travaillé... une semaine au domac ahah.
C'est stressant uniquement dans les périodes de rush où il faut speeder effectivement. Après tout dépend de tes collègues et de tes managers. J'avais de bons collègues perso, mais un manager qui saoulait... Je l'ai vite remis à sa place et lui ait fait comprendre que je suis pas dépendant de ce taf d'esclave.

Je te conseille de trouver mieux franchement. Vendeuse, mise en rayon... y a d'autres choix plus intéressants que mcdo pour un job alimentaire
4 février 2022 00:08
je vais persévérer dans ce domaine InchAllah merci
Citation
Bdx33000 a écrit:
Postule en tant qu hôtesse de caisse dans les supermarchés, ils recherchent souvent des contrats étudiants, sinon vendeuse en boutique,
4 février 2022 00:08
je vais persévérer dans ce domaine InchAllah merci
Citation
Bdx33000 a écrit:
Postule en tant qu hôtesse de caisse dans les supermarchés, ils recherchent souvent des contrats étudiants, sinon vendeuse en boutique,
Citation
Bdx33000 a écrit:
Postule en tant qu hôtesse de caisse dans les supermarchés, ils recherchent souvent des contrats étudiants, sinon vendeuse en boutique,
4 février 2022 00:09
Salam

Jeune ? Et En Bonne Santé ! Tout Va Bien.Madame La Marquise. Du Moment Qu’On Se Goinfre Et On Est Payé !
Que Demande Le Peuple ? Surtout Pas De L’herbe...
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem , travailler l’as bas est connu comme quelque chose de stressant ect ... franchement après + de 60 candidatures pour des jobs , je vois pas d’autre chose que McDo...

D’autant plus que j’ai 5 jours de libre par semaine .

Des témoignages ?
4 février 2022 00:10
Salam,

Ma cousine étudiante... et ça se passe très bien ... elle a même fait en sorte de postuler le Mac dodo le plus proche de chez elle ?
Son manager lui a même demandé si elle connaissait pas des personnes comme elle, sérieuse, ...

D'ailleurs, elle cumule 3 jobs étudiant...
MachAllah !

Quand on est des bosseurs ... les employeurs les repères et ne les lâchent plus !
4 février 2022 00:11
C'est les autres non ?
Citation
sorehya a écrit:
je connais des personnes qui ont travaillé là-bas et le mot qui ressortait à chaque fois c'était "enfer"
4 février 2022 00:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait postuler dans les magasins de bricolage si tu t'y connais un peu. Ou même pas d'ailleurs. Surtout ceux ouverts le weekend.
Ou les animaleries, jardineries ouverts le weekend. Ou même les pharmacies ou les sociétés d'inventaire. La où il y a des amplitudes horaires et où il y a de la manipulation de bidules à faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 février 2022 00:15
ce ne sont pas des manières mdrrr mais plutôt prendre soin de sa santé mentale . C’est connu que les employés mcdo restent très peu de temps et j’en vois tjrs se plaindre sur les réseaux , donc c’est pas pour rien ! Je ne suis pas dans le besoin , bien sûr si j’avais des factures à payer , je n’aurais pas chipoter . Mais la je suis tranquille Hamdullilah je n’ai rien a charge si ce n’est mes petits plaisirs . Je suis boursière aussi donc ça sera juste un complément sympa pour arrondir les fins de mois !

Je suis déjà de nature anxieuse , qui s’accentue avec les études alors je ne veux pas m’en rajouter inutilement
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Jeune ? Et En Bonne Santé ! Tout Va Bien.Madame La Marquise. Du Moment Qu’On Se Goinfre Et On Est Payé !
Que Demande Le Peuple ? Surtout Pas De L’herbe...
U
4 février 2022 00:20
Oui, faut pas se laisser faire face à ces petites merdes sous prétexte qu'ils sont tes "supérieurs".
Mdrrrr oui après la restauration rapide c'est vraiment pas fait pour moi, je suis un peu trop décontracté comme personne ptdr

N'hésite pas à faire part de tes expériences personnelles (si tu en as lol).
Par exemple, j'ai fais du théâtre, du coup, je le précisais pour dire que j'avais une aisance à l'oral et un bon relationnel.
Je surveillais mes neveux en bas âge, ce qui me donnait le sens des responsabilités et de l'organisation. Ça montrait aussi mon autonomie.

Bon courage à toi winking smiley


Citation
Naïla90 a écrit:
C’est une bonne chose au moins que t’as pu avoir le courage de te défendre ! Mais une semaine mdrrrr incroyable

Oui j’ai privilégié la petite enfance , les grandes surfaces ect ... aucune réponse ... pas facile de commencer avec 0 expériences
4 février 2022 00:20
Ah oui MachAllah comme quoi tout dépend de chacun . Je vais quand même postuler au cas où
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Ma cousine étudiante... et ça se passe très bien ... elle a même fait en sorte de postuler le Mac dodo le plus proche de chez elle ?
Son manager lui a même demandé si elle connaissait pas des personnes comme elle, sérieuse, ...

D'ailleurs, elle cumule 3 jobs étudiant...
MachAllah !

Quand on est des bosseurs ... les employeurs les repères et ne les lâchent plus !
4 février 2022 00:23
Travaille, travaille c'est bien, au moin tu saura la valeur de l'argent thumbs up

Bon sa va te dépanner, donc on refuse pas...

Après ce type de taff, c'est vraiment pas top,

Sa te déprime, et sa t'enlève la joie de vivre.

Dans 10 ans, tu finit seule, aigrit, et grosse à force de manger do mac.
Par ce que ces enfoiré il l'ont bien comprit, un menu offert par jour, quand t'es salarié chez eux...?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
4 février 2022 00:30
bricolage ça yest c’est fait j’ai postulé j’attends encore des réponses mais tt ce qui est pharmacie ect je n’y avais pas pensé! Merci !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait postuler dans les magasins de bricolage si tu t'y connais un peu. Ou même pas d'ailleurs. Surtout ceux ouverts le weekend.
Ou les animaleries, jardineries ouverts le weekend. Ou même les pharmacies ou les sociétés d'inventaire. La où il y a des amplitudes horaires et où il y a de la manipulation de bidules à faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 février 2022 00:32
Wa aleykoum salam

Pas sûr que ce travail soit halal.
Je te conseille de te renseigner avant d'avoir un argent haram et sans baraka
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook