Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mawlid nabawi ❌
10 octobre 2021 20:22
Les 'oulama toujours bloqués 1400 ans en arrière. Ils se demandent encore si le père peut marier sa fille sans son consentement. Détails ici

Je ne savais pas que le Coran et la Sunnah datait de 2021 perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Les conditions peuvent changer selon le pays et l'époque. Ce qui est à respecter, ce sont les principes fondamentaux qui ont motivé ces conditions lors de la révélation.

Les 'oulama toujours bloqués 1400 ans en arrière. Ils se demandent encore si le père peut marier sa fille sans son consentement. Détails ici.
10 octobre 2021 20:37
Quand les épouses du Prophète ﷺ lui faisait à manger, c'était religieux ?
Quand Abou Bakr رضي الله عنه a succédé au Prophète ﷺ , c'était religieux ?
Faire la biographie du Prophète ﷺ , c'est religieux ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Si c'est une imitation des Chrétiens, il faudrait aussi interdire le mariage religieux. Grosse imitation des Chrétiens.

C'est faux.

Sinon, étant donné que fêter la naissance du Prophète ﷺ n'est pas un acte culturel, la règle qui s'applique est la permission originelle.

Toujours pas. Si on associe quelque chose au Prophète صلى الله عليه وسلم, ce n'est plus du culturel.
Ou j'ai loupé quelque chose perplexe
X
10 octobre 2021 20:40
comment se sont déroulé les mariages du Prophète avec ses épouses ?
il a suivi quel savant ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Si c'est une imitation des Chrétiens, il faudrait aussi interdire le mariage religieux. Grosse imitation des Chrétiens.

C'est faux.

Sinon, étant donné que fêter la naissance du Prophète ﷺ n'est pas un acte culturel, la règle qui s'applique est la permission originelle.

Toujours pas. Si on associe quelque chose au Prophète صلى الله عليه وسلم, ce n'est plus du culturel.
Ou j'ai loupé quelque chose perplexe
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
10 octobre 2021 20:51
Quand les épouses du Prophète ﷺ lui faisait à manger, c'était religieux ?

Mauvais exemple, le Prophète صلى الله عليه وسلم étaient leur mari.

Quand Abou Bakr رضي الله عنه a succédé au Prophète ﷺ , c'était religieux ?

Oui. Le Prophète صلى الله عليه وسلم l'a désigné implicitement désigné voir explicitement selon une source.

Faire la biographie du Prophète ﷺ , c'est religieux ?

L'étude et l'enseignement de l'Islam...
J'ai besoin de préciser le caractère religieux ?

Citation
CHN-W a écrit:
Quand les épouses du Prophète ﷺ lui faisait à manger, c'était religieux ?
Quand Abou Bakr رضي الله عنه a succédé au Prophète ﷺ , c'était religieux ?
Faire la biographie du Prophète ﷺ , c'est religieux ?
F
11 octobre 2021 07:10
Tu devrais aller faire tes Fatwas sur Mars, t'écris déjà en vert donc logiquement tu devrais trouver des oreilles attentives à tes égarements là-bas. Tu as l'air de t'en foutre royalement de ce que tu vas trouver le jour du jugement dernier dans ton livre. Des péchés énormes, ton Sheytane n'y est pas aller avec le dos de la cuillère! Il t'a fait chuter dans les plus grands des péchés. Parler sur Allah sans science, donc dire sur Allah ce qu'il n'a jamais dit. Repens toi mon vieux et va poser la question au savant sit tu as le droit de faire des fatwas-minutes sur des sites musulmans. Je t'ai prévenue, devant Allah tu ne pourras pas dire que personne ne t'a prévenu.
Allah Yahdik
Citation
CHN-W a écrit:
Les conditions peuvent changer selon le pays et l'époque. Ce qui est à respecter, ce sont les principes fondamentaux qui ont motivé ces conditions lors de la révélation.

Les 'oulama toujours bloqués 1400 ans en arrière. Ils se demandent encore si le père peut marier sa fille sans son consentement. Détails ici.
X
11 octobre 2021 09:06
Citation
CHN-W a écrit:
Les conditions peuvent changer selon le pays et l'époque. Ce qui est à respecter, ce sont les principes fondamentaux qui ont motivé ces conditions lors de la révélation.

ce sont deux manières différentes de rendre l'islam éternel et intemporel

toi tu pense que cela veut dire que rien ne doit changer jamais . c'est une vision statique. la révélation est venue il y a 1400 ans et tout est dit.
étant donné que le décalage entre l'islam d'il y a 1400 ans et les sociétés va en augmentant, cette option n'est pas tenable sur le long terme.

il existe aussi une vision dynamique selon laquelle l'islam est capable de répondre à toutes les situations dans toutes les époques comme il le dit Ce qui est à respecter, ce sont les principes fondamentaux qui ont motivé ces conditions lors de la révélation.

cela suppose de se mettre à réfléchir sur les fondamentaux de l'islam au lieu de répéter en boucle des avis particuliers émis dans un contexte politique, social, économique qui n"existe plus.

est ce vraiment impossible ?



Citation
Farès13 a écrit:
Tu devrais aller faire tes Fatwas sur Mars, t'écris déjà en vert donc logiquement tu devrais trouver des oreilles attentives à tes égarements là-bas. Tu as l'air de t'en foutre royalement de ce que tu vas trouver le jour du jugement dernier dans ton livre. Des péchés énormes, ton Sheytane n'y est pas aller avec le dos de la cuillère! Il t'a fait chuter dans les plus grands des péchés. Parler sur Allah sans science, donc dire sur Allah ce qu'il n'a jamais dit. Repens toi mon vieux et va poser la question au savant sit tu as le droit de faire des fatwas-minutes sur des sites musulmans. Je t'ai prévenue, devant Allah tu ne pourras pas dire que personne ne t'a prévenu.
Allah Yahdik
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
11 octobre 2021 11:27
Salut

Le mariage du Messager saws avec Khadija s'est fait avant la révélation et ce mariage n'a pas été annulé ou réfait après la révélation. Il est fort possible donc que la manière utilisée par les arabes de l'époque dans le mariage soit la même que la manière révélée.




Citation
Xavier33* a écrit:
comment se sont déroulé les mariages du Prophète avec ses épouses ?
il a suivi quel savant ?
11 octobre 2021 11:34
Oui. Le Prophète صلى الله عليه وسلم l'a désigné implicitement désigné voir explicitement selon une source.

Si c'était vrai pourquoi il y a eu la consultation avec les ansars ? Les qoraïchites se sont imposés en soulignant que la succession devait revenir à un qoraïchite.

Quant à la succession de Abou Bakr il a lui-même imposé Omar alors que ce dernier n'en voulait pas, de même Omar il a imposé Othman pour l'éléction du 3ème calife.

Une vraie mascarade cette consultation constituée de quelques personnes représentant toute une communauté.








Citation
PellYm785 a écrit:
Quand les épouses du Prophète ﷺ lui faisait à manger, c'était religieux ?

Mauvais exemple, le Prophète صلى الله عليه وسلم étaient leur mari.

Quand Abou Bakr رضي الله عنه a succédé au Prophète ﷺ , c'était religieux ?

Oui. Le Prophète صلى الله عليه وسلم l'a désigné implicitement désigné voir explicitement selon une source.

Faire la biographie du Prophète ﷺ , c'est religieux ?

L'étude et l'enseignement de l'Islam...
J'ai besoin de préciser le caractère religieux ?
11 octobre 2021 11:37
Je ne savais pas que le Coran et la Sunnah datait de 2021

Tu ne fais qu'exprimer ton bas niveau de compréhension. N'importe qui sauf toi a compris ce qu'il voulait signifier quand il a dit : "Les 'oulama toujours bloqués 1400 ans en arrière.'




Citation
PellYm785 a écrit:
Les 'oulama toujours bloqués 1400 ans en arrière. Ils se demandent encore si le père peut marier sa fille sans son consentement. Détails ici

Je ne savais pas que le Coran et la Sunnah datait de 2021 perplexe
11 octobre 2021 11:53
toi tu pense que cela veut dire que rien ne doit changer jamais . c'est une vision statique. la révélation est venue il y a 1400 ans et tout est dit.

Il y a encore des musulmans qui pensent que l'esclavage est permis en Islam, de même que serait permis de se marier avec des filles impubères.
11 octobre 2021 12:03
Parler sur Allah sans science, donc dire sur Allah ce qu'il n'a jamais dit.

Il y a plein de choses qu'Allah n'a pas mentionné dans le Coran qui je le rappelle est le fruit de Sa Parole, comme par exemple la lapidation, la circoncision, l'exil d'un an pour les fornicateurs et fornicatrices répentants, l'interdiction de la consommation de la viande de l'âne domestique, la peine de mort pour les buveurs de boissons énivrantes récidivistes, la sanction de 40/80 coups de fouets pour les buveurs de vin, la peine de mort pour les homosexuels et les apostats qui ont changé de religion et qui n'ont pas attaqué l'Islam.

Pourtant les hadiths se sont substitués à la LOI divine attribuant au Prophète saws ce qu'il n'aurait pas dit ou fait.


3 : 19 - Au regard de Dieu, la religion est la soumission. Ceux à qui le Livre a été donné n'ont divergé qu'après que la science leur soit venue, par rivalité entre eux. Quiconque dénie les signes de Dieu, Dieu est prompt à régler les comptes.





Citation
Farès13 a écrit:
Tu devrais aller faire tes Fatwas sur Mars, t'écris déjà en vert donc logiquement tu devrais trouver des oreilles attentives à tes égarements là-bas. Tu as l'air de t'en foutre royalement de ce que tu vas trouver le jour du jugement dernier dans ton livre. Des péchés énormes, ton Sheytane n'y est pas aller avec le dos de la cuillère! Il t'a fait chuter dans les plus grands des péchés. Parler sur Allah sans science, donc dire sur Allah ce qu'il n'a jamais dit. Repens toi mon vieux et va poser la question au savant sit tu as le droit de faire des fatwas-minutes sur des sites musulmans. Je t'ai prévenue, devant Allah tu ne pourras pas dire que personne ne t'a prévenu.
Allah Yahdik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/21 12:09 par *TIGELLIUS*.
11 octobre 2021 12:04
Tigellius, t’es pas fatigué ?
11 octobre 2021 12:21
Salam

Fatigué de parler au mur ? Fatigué de parler aux sourds ? Je ne fais qu'exprimer ma pensée. Il parait d'après une personne que des gens pensent que je sois un imposteur et un islamophobe parce que je n'ai pas la même pensée qu'eux ou du moins la même idéologie et qu'au lieu de supporter des musulmans (même s'ils mentent) du fait qu'ils sont musulmans je soutiendrais des non musulmans quand ils disent des vérités, et cela je ne devrais pas le faire.

Par conséquent un nombre de personnes ont été invitées à me boycotter voire la personne en question m'a invité à quitter le forum. Pour agir de la sorte les membres de la pensée unique, les gardiens du Temple, n'aiment pas qu'on puisse remettre en question leur idéologie et d'ailleurs Daech faisait la même chose.



Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Tigellius, t’es pas fatigué ?
11 octobre 2021 12:30
Voilà ce qu'on trouve dans le forum, un genre d'affirmations qui montrent la mentalité du posteur :

Tu devrais aller faire tes Fatwas sur Mars, t'écris déjà en vert donc logiquement tu devrais trouver des oreilles attentives à tes égarements là-bas.

Se moquer, et faire du sarcasme.

Tu as l'air de t'en foutre royalement de ce que tu vas trouver le jour du jugement dernier dans ton livre.

Conjecture et supposition.

Repens toi mon vieux et va poser la question au savant sit tu as le droit de faire des fatwas-minutes sur des sites musulmans.

Se prendre pour quelqu'un qui n'est pas et intimider les autres. Une sorte de terrorisme intellectuel.

C'est exactement ce que font les sionistes si quelqu'un dirait des choses au sujet de la shoah qui ne seraient pas vraies à leurs yeux. Ils diraient à la personne de s'excuser publiquement et de regretter ses propos. Bref, on lui demanderait de se prosterner et de demander pardon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/21 12:45 par *TIGELLIUS*.
11 octobre 2021 12:37
Salut

La vision dynamique a eu lieu il y a quelques siècle lors de l'essor de l'Islam dans une période faste, mais cette vision a par la suite décliné jusqu'à nos jours où la vision majoritaire est une vision statique, conservatrice et c'est pour cette raison que l'Islam n'a plus participé par ses adhérents au progrès de l'Humanité, restant à la traîne, alors que les non musulmans ont permis grâce à Allah une certaine modernité dont les musulmans profitent.
F
11 octobre 2021 14:11
Regarde l’ami quand je dit ce qu’Allah n’a jamais dit il ne faut pas le prendre comme tu l’as pris. Pour moi ce qu’Allah n’a pas dit englobe aussi ce que le prophète n’a pas dit. Je ne suis pas un coraniste. Moi mes sources c’est Allah a dit, son prophète a dit puis les compagnons du prophète ont dit puis les savants du coran et de la sounnah ont dit
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Parler sur Allah sans science, donc dire sur Allah ce qu'il n'a jamais dit.

Il y a plein de choses qu'Allah n'a pas mentionné dans le Coran qui je le rappelle est le fruit de Sa Parole, comme par exemple la lapidation, la circoncision, l'exil d'un an pour les fornicateurs et fornicatrices répentants, l'interdiction de la consommation de la viande de l'âne domestique, la peine de mort pour les buveurs de boissons énivrantes récidivistes, la sanction de 40/80 coups de fouets pour les buveurs de vin, la peine de mort pour les homosexuels et les apostats qui ont changé de religion et qui n'ont pas attaqué l'Islam.

Pourtant les hadiths se sont substitués à la LOI divine attribuant au Prophète saws ce qu'il n'aurait pas dit ou fait.


3 : 19 - Au regard de Dieu, la religion est la soumission. Ceux à qui le Livre a été donné n'ont divergé qu'après que la science leur soit venue, par rivalité entre eux. Quiconque dénie les signes de Dieu, Dieu est prompt à régler les comptes.
11 octobre 2021 16:30
Je ne suis pas un coraniste. Moi mes sources c’est Allah a dit, son prophète a dit puis les compagnons du prophète ont dit puis les savants du coran et de la sounnah ont dit

Puisque tu parles de sources et notamment de la Sunna explique moi pourquoi on trouve dans celle-ci des contradictions flagrantes pourtant attribuées au Prophète et authentifiées par al Albani :

 
& 0

 
& 0

On dit aussi que la Sunna est une inspiration divine. Crois-tu qu'Allah puisse se contredire ?

Voilà l'ami.






Citation
Farès13 a écrit:
Regarde l’ami quand je dit ce qu’Allah n’a jamais dit il ne faut pas le prendre comme tu l’as pris. Pour moi ce qu’Allah n’a pas dit englobe aussi ce que le prophète n’a pas dit. Je ne suis pas un coraniste. Moi mes sources c’est Allah a dit, son prophète a dit puis les compagnons du prophète ont dit puis les savants du coran et de la sounnah ont dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/21 16:36 par *TIGELLIUS*.
X
11 octobre 2021 21:00
et je ne vois pas comment leur donner tort.

si le Coran est éternel et universel, personne ne peut aller contre les versets sur l'esclavage.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
toi tu pense que cela veut dire que rien ne doit changer jamais . c'est une vision statique. la révélation est venue il y a 1400 ans et tout est dit.

Il y a encore des musulmans qui pensent que l'esclavage est permis en Islam, de même que serait permis de se marier avec des filles impubères.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
A
12 octobre 2021 03:56
Ça ne te regarde pas ,je voudrais te dire chacun sa religion mais tu en as pas ,tu ne crois pas en Dieu reste loin
Citation
Xavier33* a écrit:
comment se passait le mariage du Prophète avec ses épouses ?
A
12 octobre 2021 03:58
Jamais , lui et sa clique il se fatiguent jamais
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Tigellius, t’es pas fatigué ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/21 04:00 par Abdelbachir69.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook