Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mawlid
c
25 décembre 2015 22:44
combien de rakats de tarwih a la mecque ou a medine? est ce une innovation?
26 décembre 2015 07:40
Quand bien même.
On peut surement trouver des innovations à Médine.

Le croissant et la lune sur les mosquées par exemple.

Est-ce que ça veut dire que parce que l'Arabie Saoudite a pu tombé dans certaines innovations que dès lors les innovations sont permises en islam ?

Non
Citation
chelsea4life a écrit:
combien de rakats de tarwih a la mecque ou a medine? est ce une innovation?
a
26 décembre 2015 07:54
Qui t'a dit ça?

En pratique, fêter le mawlid, pas besoin de faire comme les fatimides qui l'ont inventé
Si ça reste dans le cadre de sessions de rappel, un repas, etc, ça peut passer
mais la c'est devenu une fête de l'islam, je suis désolé.

si vous voulez vous rappeler du prophète, fêter le mawlid, suivez sa sunna, jeunez régulièrement, lisez chaque semaine un peu de sirah, ne vous limitez pas à un jour dans l'année, le prophète saws mérite qu'on se souvienne de lui pas uniquement à une date anniversaire...
Citation
chelsea4life a écrit:
votre probleme est que vous ne comprenez pas votre religion. quand on parle de bida'a dans la religion, on ne parle que de bid'a dans l'adoration pas dans les mu'amalat. le mawlid n'est pas un acte d'adoration. mettez ca dans vos tetes.
a
26 décembre 2015 08:00
Peut être que tu peux préciser le contexte du hadith...

tu en profiteras pour nous donner les références où il est écrit de dire
ashadu ana ali waliullah dans le adhan?

A propos des tarawih, tu nous expliqueras pourquoi ali ra n'a pas interdit ça une fois devenu calife infaillible.

sois honnête dans ta citation d ibn taymiyyah, lis les pages avant et après

Intikam, tu connais très mal ces sujets, laisse tomber....
Citation
iNTiKaM a écrit:
Mdr les anti mawlid s'amusent à citer des ahadith interdisant l'innovation en citant Muslim, ils ont bien fait attention de ne pas citer ce hadith par exemple :
L’Imam Mouslim a rapporté dans son SaHîH, du hadith de Jarir Ibnou `Abdi l-Lah Al-Bajliyy, que Allah l’agrée, qui a dit :

« Le Messager de Allâh (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) a dit :

«مَنْ سَنَّ فِى الإِسْلامِ سُنَّةً حَسَنَةً فَلَهُ أَجْرُهَا وَأَجْرُ مَنْ عَمِلَ بِهَا بَعْدَهُ مِنْ غَيْرِ أَنْ ينْقُصَ مِنْ أُجُورِهِمْ شَىْءٌ ، وَمَنْ سَنَّ فِى الإِسْلام سُنَّةً سَيِّئَةً كَانَ عَلَيْهِ وِزْرُهَا وَوِزْرُ مَنْ عَمِلَ بِهَا مِنْ بَعْدِهِ مِنْ غَيْرِ أَنْ ينْقصَ مِنْ أَوْزَارِهِمْ شَىْءٌ»
Ce qui a pour sens : « Celui qui instaure dans l’Islam une bonne tradition aura une récompense et une récompense chaque fois que quelqu’un après lui fera cet acte, sans qu’il leur soit diminué quoi que ce soit de leurs récompenses ; et celui qui instaure dans l’Islam une mauvaise tradition se chargera d’un péché et d’un péché chaque fois que quelqu’un œuvrera avec après lui, sans que leurs péchés ne soient diminués en rien ».

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
c
26 décembre 2015 08:06
As tu des sources relatant qu'Ali a maintenu les 20 rakats de Umar? @al qurtubi
a
26 décembre 2015 08:10
Je ne suis pas rentré dans ce débat

je répondais à Intikam, les rafidites considèrent Umar ra comme innovateur a cause des tarawih
je réponds que Ali ra les as accomplies et ne les pas interdites une fois à la tête du califat
Citation
chelsea4life a écrit:
As tu des sources relatant qu'Ali a maintenu les 20 rakats de Umar? @al qurtubi
a
26 décembre 2015 08:16
[islamqa.info]

pour le debat sur le nombre de rakat, aucun nombre n'a clairement été fixé


Citation
chelsea4life a écrit:
As tu des sources relatant qu'Ali a maintenu les 20 rakats de Umar? @al qurtubi
c
26 décembre 2015 08:21
tous les hadiths authentiques qui nou sont parvenus ont mentiones le nombre de rakats du pophete. c'est huit rakats de tarawih. islamqa appartient a cheikh munajjid, il falsifiera les hadiths pour justifier les 20 rakats de la mecque.
c
26 décembre 2015 08:22
les chiites sont incoherents
26 décembre 2015 08:27
Je t'ai dis, que les gens de la Mecque aient institué 20 ou 50 rakats, ou bien même qu'il approuve le mawlid peut importe !

Notre référence c'est le coran et la sunna, pas les gens de la mecque.

Que l'Arabie ou n'importe quel grand savant tombe dans des bidas ne veut pas dire que les bidas ne sont plus interdites

Citation
chelsea4life a écrit:
tous les hadiths authentiques qui nou sont parvenus ont mentiones le nombre de rakats du pophete. c'est huit rakats de tarawih. islamqa appartient a cheikh munajjid, il falsifiera les hadiths pour justifier les 20 rakats de la mecque.
a
26 décembre 2015 08:47
On se moque de l'avis de shaykh munajjid
l'avis prépondérant est 20, il n'y a pas de seuil clair sur le sujet. Si t'as le courage, va voir pourquoi les fondateurs des écoles disent 20 ou plus rn général...
le fiqh c'est pas juste chercher un hadith ou un verset...
Citation
chelsea4life a écrit:
tous les hadiths authentiques qui nou sont parvenus ont mentiones le nombre de rakats du pophete. c'est huit rakats de tarawih. islamqa appartient a cheikh munajjid, il falsifiera les hadiths pour justifier les 20 rakats de la mecque.
a
26 décembre 2015 08:54
[masud.co.uk]
il y avait un consensus à l'époque des sahabas du temps de Umar qui a revivifié cette sunnah sur le fait d'en faire 20
idem du temps de uthman et de Ali

en pratique c'est un point de détail de fiqh
al albani rah n'aurait jamais dû dire que c'est une bid3a d'en faire 20
accuse-t-il les cmpagnons d innovateurs et surtout Umar ra? Bien sûr que non...


Citation
Utopik a écrit:
Je t'ai dis, que les gens de la Mecque aient institué 20 ou 50 rakats, ou bien même qu'il approuve le mawlid peut importe !

Notre référence c'est le coran et la sunna, pas les gens de la mecque.

Que l'Arabie ou n'importe quel grand savant tombe dans des bidas ne veut pas dire que les bidas ne sont plus interdites
c
26 décembre 2015 09:00
Umar n'est juste qu'un compagnon, la religion s'est arretee apres la mort du pophete. donc Umar n'avait pas le droit d'augmenter le nombre de rakats
26 décembre 2015 10:31
Je n'ai pas le niveau pour voir ce qu'il en est de l'authenticité et de la justesse des informations cités dans ton lien.

De mettre intéressé au sujet je m'étonne cependant que beaucoup aient opté pour le fait de faire 20 rakats.

Quant au fait que le cheikh Albani ai dit que c'est une bida cela n'implique pas qu'il considère par là que ceux qui le font sont forcément des innovateurs.

Citation
al qurtubi a écrit:
[masud.co.uk]
il y avait un consensus à l'époque des sahabas du temps de Umar qui a revivifié cette sunnah sur le fait d'en faire 20
idem du temps de uthman et de Ali

en pratique c'est un point de détail de fiqh
al albani rah n'aurait jamais dû dire que c'est une bid3a d'en faire 20
accuse-t-il les cmpagnons d innovateurs et surtout Umar ra? Bien sûr que non...
26 décembre 2015 11:14
Citation
chelsea4life a écrit:
ton problème est que tu ne lis pas les livres tu ecoutes ce que d'autres savants disent sur les acharites, achetes les livres des savants acharites et lis le. n'ecoutes pas vos savants qui rendent tout le monde mecreant. utilises ton cerveau. cites moi un livre acharite sans aller chercher ca sur le net( crains Allah ne cherches pas le livre sur le net) cites moi juste un livre d'un savant acharite.
sans parler des savants actuel,
-- contrairement a toi je te cite les preuve historique vérifiable pour celui qui n'est pas sectaire, dit moi.
Comment explique tu qu'aucun des grand imam de 4 écoles, n'ont jamais été ASHARITE de leur vie, ni appeler a aquida Asharite ?

-- De même imam al Boukhari, imam Mouslim, non jamais connu Asharite?

--N'est ce pas qu'il y a contradiction?
-- il y a de quoi réfléchir si tu aime la vérité.

Tu accuse nos savant de rendre mécréant tout le monde:
Craint Allah sois juste, en tout le cas ramene la preuve si tu es du nombre des gens de vérité, j attend
---
Citation
chelsea4life a écrit:
ton probleme est que tu ne lis pas les livres tu ecoutes ce que d'autres savants disent sur les acharites, achetes les livres des savants acharites et lis le. n'ecoutes pas vos savants qui rendent tout le monde mecreant. utilises ton cerveau. cites moi un livre acharite sans aller chercher ca sur le net( crains Allah ne cherches pas le livre sur le net) cites moi juste un livre d'un savant acharite.
26 décembre 2015 11:14
aleykoum assalam

J'espère que tu vas bien, akhi.

Alors je ne suis pas anti-promawlid, pour moi c'est un sujet secondaire qui divise les musulmans.
Mais j'aimerais savoir pourquoi vous ne fêtez pas aussi la naissances des prophètes Moussa, Issa, Ibrahim ?
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

C'est bien dit, le Mawlid n'est qu'une manifestation, d'amour et de reconnaissance.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
i
26 décembre 2015 11:40
Salam

J'ai affiché une page entière du livre dibn Taymiyya et seulement 3 petites lignes traduites.
Il a de quoi voir le contexte de ces lignes, sinon je vous en prie publiez les pages suivantes smiling smiley
Mais surtout ne faites pas comme Rosiles qui affirme que ibn Taymiyya s'est trompé, certes sur internet c'est pas trop grave, mais si vous sortez ça dans une mosquée salafiste, ils vous trancheront le cou !

Quant au tarawih, pq Abu Bakr ne les a pas restitué si c'est si important ?
Imam Ali as ne les a pas supprimé pcq il n'a gouverné que 4 ans et a fait face à 3 guerres meurtrières et longues.
Il a hérité d'une situation catastrophique où les gouverneurs en place étaient hyper corrompus, il a du les destituer, les faire remplacer, ce qui n'a pas plu à tout le monde et compliqué la situation.
De grandes régions, la Perse ou l'Égypte par exemple ont été converties de force, uniquement avec le Coran (la sunnah était interdite sous les 3 premiers califes) donc des masses de néo musulmans ignorants qu'il a fallu reeduquer.
Puis une grande partie de l'armée et des fidèles de Ali as étaient sunnites, ils aimaient Ali as mais aussi Abu Bakr et Umar donc pour eux le tarawih était intouchable, une bid3a hassana...

Qurtubi c'est simple on est tous bête et c'est toi le meilleur qui sait mieux que tout le monde, y compris les sahabi :

Ziyad ibn Arqam dit que les femmes ne sont pas la famille du Prophète sawaws ? Il s'est trompé, il a rien compris.

Ibn 3abbas pleure sur le jeudi noir ? Il n'a rien compris lui aussi, il ne connaissait pas le Coran, il n'avait pas capté que la wahy était finie et que le Prophète sawaws «délirait».

Umar parle des tarawih en disant bid3a hassana ? Il avoue lui même que ces prières ne sont pas meilleures que celle qu'il faut faire durant la nuit mais qu'au moins les gens les feront si c'est plus tôt (les vrais tarawih sont appelés qiyam al Layl et se sont après le minuit légal). Qu'en sait il que les gens dorment à ce moment et en quoi ça le regarde?
26 décembre 2015 11:43
Tu es vraiment perdu, la prière de la nuit n'a pas de limite de rakat,

à propos des prières nocturnes : « les prières nocturnes se font par unité de deux rak’a. Si l’un de vous craint l’entrée de la matinée, qu’il effectue une rak’a pour clôturer ses prières ». (rapporté par al-Boukhari, 946 et par Mouslim, 749).


Les Asharite et les suiveurs aveugle préfère remettre
en cause les pieux prédécesseur pour defendre leur imam et leur égarement

entre la compréhension de Omar et des sahaba de manières général de la révélation, i qui ont reçu l’agrément d'Allah et la compréhension des Asharite qui a vu le jours vers 310 ou 320 hégire,
alors, il faut n'avoir rien dans la tête, pour délaisser la compréhension des pieux prédécesseur.
-- c'est de cette manière que les asharite ont inventer aquida Asharite, ils prétend connaitre l'islam mieux que les meilleurs génération qui ont reçu l’agrément d'Allah.
--.
Citation
chelsea4life a écrit:
Umar n'est juste qu'un compagnon, la religion s'est arretee apres la mort du pophete. donc Umar n'avait pas le droit d'augmenter le nombre de rakats
i
26 décembre 2015 11:45
Enfin al albani dit que 20 rak3a = bid3a mais il se trompe et de toutes manières c'est pas ce qu'il voulait dire (?!).

Enfin bref dans la vie normale tout est permis sauf preuve du contraire à la différence des 3ibada auxquelles il faut la preuve avant d'effectuer un acte d'adoration.
Le mawlid n'étant pas une 3ibada montrez nous les preuves coraniques ou prophètiques sur l'interdiction de fêter un anniversaire, celui du Prophète sawaws en particulier.

Si on part dans les innovations de la vie courante alors aller sur internet, porter une casquette, conduire une voiture etc est bid3a.
26 décembre 2015 12:31
Dans la dounia tout est permis jusqu'à preuve du contraire et dans la religion tout est interdit jusqu'à preuve du contraire.

Oserais-tu dire que le mawlid c'est la dounia et que ça n'a pas à voir avec la religion ?

Alors c'est que c'est à toi d'apporter les preuves que le mawlid est permis.
Mais comme c'est une bida il n'est de toute façon plus question de preuves et le débat est clos.
Citation
iNTiKaM a écrit:
Enfin al albani dit que 20 rak3a = bid3a mais il se trompe et de toutes manières c'est pas ce qu'il voulait dire (?!).

Enfin bref dans la vie normale tout est permis sauf preuve du contraire à la différence des 3ibada auxquelles il faut la preuve avant d'effectuer un acte d'adoration.
Le mawlid n'étant pas une 3ibada montrez nous les preuves coraniques ou prophètiques sur l'interdiction de fêter un anniversaire, celui du Prophète sawaws en particulier.

Si on part dans les innovations de la vie courante alors aller sur internet, porter une casquette, conduire une voiture etc est bid3a.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook