Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaises pensées JE N’EN PEUX PLUS !
M
22 septembre 2020 17:27
Selem aleykoum mes frères et sœurs,

Je poste pour me confier auprès de vous de mes tourments. Voilà en ce moment je fais des Douaas à chaque prière, au tiers de la nuit pour qu’Allah m’accorde un bon mari rapidement. Hier encore, j’ai fais ma douaa avec sincérité avec une confiance totale en allah jusqu’à ce matin même. Cependant, au fil de la journée le cauchemar a commencé je commençais à pensais à des choses bizarre « allah ne t’exaucera pas pour l’instant en tout cas », et psychiquement ça me met du désespoir alors que je ne le veux pas Alors que je sais que pour avoir une douaa exaucée il faut avoir entièrement confiance à allah, ne pas s’impatienter, c’est ce je veux faire mais c’est plus fort que moi il a quelque chose qui me hante en moi, j’ai peur de ne pas avoir une bonne opinion et qu’Allah ne vas pas m’exaucer. J’ai des idées bizarres qui poussent à me démotiver, ne plus invoquer autant, ne pas prier avec autant de concentration mais ceci juste depuis la moitié de la matinée. Ces idées se sont accentuées d’autant plus que je pris avec plus de concentration et que je lève au tiers de la nuit. J’ai peur qu’Allah soit en colère a cause de ces mauvaises pensées et n’accepte pas mes prière et j’ai envie de pleurer parce que je n’arrive pas à chasser ces pensée et à retrouver ma confiance en béton.

J’attends vos réponses mes Yabis
22 septembre 2020 17:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas s'occuper de ces mauvaises pensées. Il ne faut pas leur donner de l'importance.

Ensuite, Allah donne à qui Il veut. Allah ne doit rien à personne.

Enfin, pour se marier, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
22 septembre 2020 18:34
d'Abou Après Abou Hourayrah (P.A.a) que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

Certes, Allah pardonne à ma communauté ce qui lui vient à l'esprit aussi longtemps qu'elle ne l'aura pas exprimé ou mis en pratique.

Al-Bokhari (5269) et Mouslim (127)

Lorsque ses mauvaise pensées arrive demande refuge auprès d'Allah contre chaythane et ne t'en préoccupe pas.

Tu n'est pas posséder wal hamdu lillah hôte toi cela de la tête continue à faire les causes en demandant à Allah et certe c'est lui qui entend et exhauce les prières.

Si Allah te l'accorde dans l'immédiat c'est qu'il y a un bien pour toi et si il repousse ton invocation c'est également que cest pour un bien pour toi

Parfois Allah n'exhauce pas directement nos invocation car il y a une sagesse derrière que seul lui sait

Et comme à dit cheikh al outheymine rahimaoullah il se peux qu'Allah repousse ton invocation pour que tu insiste dans l'invocation et que tes bonnes action augmente
22 septembre 2020 19:00
Trop court
?
*
22 septembre 2020 20:40
Qu'Allah t'accorde un mari à la hauteur de tes attentes

Ne te torture pas l'esprit comme ça et surtout ne désespère pas... Allah est capable de tout faire et si tu n'es toujours pas mariée c'est qu'il y a bien une raison derrière. Il se peut qu'Allah te protège d'un mal...
J
23 septembre 2020 11:43
Qu'Allah t'apporte ses bienfaits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook