Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mauvaises pensées
C
1 avril 2018 15:11
Salam Aleykoum.

J'en ai honte mais j'ai besoin d'éclaircissement.

Pourrez vous me dire si cela vous est arrivé.

Au tout début, lorsque je commençais à m'investir dans la religion j'ai eu une mauvaise pensée qui m'a traversé l'esprit : j'ai pensé à égarer une personne après qu'Allah l'ai guidé. Astarfiroullah.

J'y est fait abstraction.

Il y a quelques temps j'y ai de renouveau pensé.

Et la dernière fois j'étais dans la rue et il y avait des femmes musulmanes. Et j'ai osé pensé astarfiroullah que j'étais la seul musulmane....

Qu'Allah me pardonne.

Pouvez vous me dire si ça vous arrive.

Je me dis que c'est cheytane mais d'un autres cela peut être un signe d'hypocrisie...

Svp Invoquez en ma faveur et en celle de toute la Oumma
1 avril 2018 15:18
Citation
"Coucouitsme" a écrit:
Je me dis que c'est cheytane mais d'un autres cela peut être un signe d'hypocrisie...


Aleykoum salam,
D'où crois tu que viens l'hypocrisie?? Et oui, de cheytane.
Je sent que tu as du regret, maintenant il faut te repentir de ces mauvaise pensées.
Qu'Allah te guide et te facilite.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1 avril 2018 15:19
C'est vous qui avez un problème psychologique. Consultez un psychologue.
S
1 avril 2018 15:23
Je crois que c'est du waswas.
[
1 avril 2018 15:33
Salam

Ce sont des waswas qui polluent l'esprit. Ils faut les ignorer en apportant au mieux une réponse positive. Par exemple quand tu penses : "Et la dernière fois j'étais dans la rue et il y avait des femmes musulmanes. Et j'ai osé pensé astarfiroullah que j'étais la seul musulmane....", en réponse tu penseras : "Ces femmes là sont bien meilleures que moi".

Abou Houraïra rapporte qu’un nombre de personnes (parmi les Compagnons vinrent trouver le Prophète (saws) et lui demandèrent: « Nous ressentons en nous (c’est à dire dans nos esprits et nos cœurs) des choses telles que nous considérons comme grave (le seul fait) de les mentionner (verbalement).

Il (le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) ) dit:

« Est-ce vraiment ce que vous ressentez ? (c’est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées, est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d’en parler ?) ».

Ils répondirent: « Oui! » . Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit alors: « C’est là (un signe de) la foi explicite! » (Rapporté par l’Imâm Mouslim)

Le Messager d’Allah (saws) a dit: « Certes Allah a pardonné à ma communauté les mauvaises pensées provenant de l’esprit, tant que celles-ci ne se concrétisent ni en actes, ni en paroles. » [Sahih al-Bukhari 5269]





Citation
Coucouitsme a écrit:
Salam Aleykoum.

J'en ai honte mais j'ai besoin d'éclaircissement.

Pourrez vous me dire si cela vous est arrivé.

Au tout début, lorsque je commençais à m'investir dans la religion j'ai eu une mauvaise pensée qui m'a traversé l'esprit : j'ai pensé à égarer une personne après qu'Allah l'ai guidé. Astarfiroullah.

J'y est fait abstraction.

Il y a quelques temps j'y ai de renouveau pensé.

Et la dernière fois j'étais dans la rue et il y avait des femmes musulmanes. Et j'ai osé pensé astarfiroullah que j'étais la seul musulmane....

Qu'Allah me pardonne.

Pouvez vous me dire si ça vous arrive.

Je me dis que c'est cheytane mais d'un autres cela peut être un signe d'hypocrisie...

Svp Invoquez en ma faveur et en celle de toute la Oumma



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/18 15:37 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
k
1 avril 2018 15:36
Comme tu la dis « au moment ou je m’investis dans la religion » et puisque tu dis que tu ten veux de penser ce genre de choses.. et bien Je pense aussi que c’est du waswas, sheytan essais de t’égarer comme il peut.. Allahu Alem
C
1 avril 2018 15:44
Barakalaoufik Salam Aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook