Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaises pensée
Q
11 avril 2020 01:19
Salam a tous,je suis une jeune fille de 16ans,je suis musulmane,je fait ma prière et cela fait fait qu’elle que semaine que j’ai des mauvaises pensée concernant la religion et je le vis très mal. Ces pensée me font douter d’allah starfullah! Je doute de l’existence de notre seigneur starfullah! Et c’est très grave. Lorsque je lit des hadits sur le prophète et sur les parole qu’il a rapporté je doute de ces paroles et dans ma tête sa l’insulte et sa insulte la religion! Mais ce n’est pas moi qui veut ça,mais ca ne veux pas s’arrêter.J’ai également des pensée qui dise « de toute façon la religion est nul elle est beaucoup trop coincé » ou alors « arrête de faire ta prière personne t’écoute ou te vois arrête d’être folle » et ces pensée me font mal car j’ai peur de devenir non musulmane et commettre d’enorme Péché car si je n’est Plus la religion je suis perdu.Et lorsque je me dit que c’est sûrement une épreuve d’allah,je me dit que sûrement il veut m’égarer vu qu’il égare qui il veut,peut être qu’il ne m’aime pas mais qu’ai-Je fait de mal? Peut être que je suis vouer a l’échec dans ma vie, Ou lorsque je me dit que c’est le sheytane je me dit que non et sa me fait penser que c’est moi qui devien folle. J’essaye d’ecouter du Coran mais j’ai l’impression que plus rien ne peux apaiser mon cœur et que je suis vouer à l´echec et a l’égarement total . Mais j’ai aussi beaucoup de pensée obscène vraiment je ne comprend pas pourquoi j’ai cela. Pourtant je ne suis pas une fille qui fait des choses bizzard c’est à dire que j’ai toujours eu une bonne éducation j’ai toujours eu de la pudeur,j’ai toujours été droite dans mes actions (je n’est jamais eu de petit copain etc..) et cela me perturbe d’avoir des pensée pareille car au départ cela était tres rare et plus je laissai couler et plus je me demandai pourquoi j’avais ce genre De pensée,au plus sa c’est aggravé. Ou par exemple je vais me remettre en question sur des choses que je n’est jamais faite par exemple « A tu déjà envoyé des photos de toi dénuder? Pourquoi tu ne le ferai pas? Tu n’a pas envi d’essayer d’en envoyer? Les gens s’en fiche de toute façon tout le monde fait sa aujourd’hui » ou encore « mais pourquoi tu ne veux pas t’exhiber c’est Nul si personne ne vois que tu a un beau corps » ou encore « bha au pire si tu fait des photo dénuder et que tout le monde les vois et bha tu dit que c’est pas toi sur les photos tu nira les fait mais vas-y essaye » et ce genre de suggestion me choque car je ne pourrai pas faire ce genre de choses sa a tellement de conséquences ! Et même la pudeur c’est très important mais ces pensée persiste et elle sont du style «mais vas-y essaye comme ça tu verra ce que ca fait d’envoyer des photo De toi dénuder,regarde les star comme kim kardashian elle,elle se sont dénuder et rien ne leur ai arriver et elle sont meme connue donc comme ca toi aussi tu pourra dire que t’a fait sa au moin une fois dans ta vie » et cela me perturbe énormément et me fait douter de moi,je n’est vraiment pas envi d’en arriver là,mais les pensée que j’ai, minimise ces action malgré que j’essaye de les stopper et à réaliser que c’est qu’elle Que choses de très graves. Ma peur et de céder a c’est suggestion j’ai vraiment peur car c’est qu’elle que choses de grave et ce genre de choses c’est pas moi,sa ne me décrit pas de faire ca . J’aimerais vraiment savoir d’ou Sa vien et pourquoi. Je sais pas si c’est le fait que nous sommes en confinement donc on réfléchie beaucoup mais moi je ne veux pas réfléchir comme ça,Je veux arrêter de me poser dès question sur la religion et la vivre tranquillement mais j’ai toujours le doute de « mais est ce Que dieu existe vraiment qui te dit que c’est nous qui somme sur le bon chemin et pas les chretien ou les juif ? Pourquoi sa serai pas nous qui aurai tord? » et quand Je me dit « bon aujourd’hui tu va essayer de te rapprocher de Dieu,lire le Coran,essayer de trouver des solution à tes angoisse » et bien après j’ai comme une flemme qui me fait régresser et forcément tout s’accumule.Franchement pour moi je ne peux pas tomber plus bas que ca car pour moi en arriver la C’est juste horrible au quotidien,je suis comme endormi face a la situation,je suis inpuissante je n’arrive plus à contrôler mes pensée.Si qu’elle qu’un pourrai m’aider à comprendre pourquoi cela persiste ? Et comment je pourrai faire pour arrêter de douter de l’existence d’allah et avoir confiance en lui, D’arreter D’avoir des suggestions ou des pensées en rapport avec le obscène et surtout d’ou Sa vien et pourquoi j’ai ces pensée ? S’il vous plaît aidez moi j’ai besoin d’aide et je n’ose pas en parler a ma famille par peur qu’il s’inquiete ou Me pense folle j’ai besoin d’aide, barakallahufikoum
r
11 avril 2020 01:37
Salam alikoum ma soeur , selon un hadith , je ne peux l’exposer car je le connais pas par cœur.Tu as ces wasswass sur la foi car tu es croyante et justement tu as la foi , sache une chose très importante :si tu n’étais pas musulmane croyante tu n’aurais pas eu ces wasswass et c’est une preuve que tu as la foi.
Tu es simplement assujetti à ces pensées car ce sont des attaques du diable le maudit , il veut te dérouter , ils utilisent le l’Inde dans lequel on vit aujourd’hui.
Je peux te conseillé de faire du dikr quand ça t’arrive , sans arrête à un moment wallah ça va s’arrêter , tu fais l’appel à la prière et tu lis uniquement la sourate Fatiha à plusieurs reprises et les 3 dernière sourate surtout la dernière à plusieurs reprises aussi ne désespère pas lis la ,ne sous estime pas son impact sur ce genre de choses.Suite à cela fais tes ablutions et fais deux unités de prière.
Mais tu commences par le dikr sans arrêt , tu répètes sans arrêt : Hamdoullillah, soubhannollah.la illa3a ilallah,Allah Akbar avec tes ablutions
C’est rien ma soeur tu es sur le bon chemin , c’est comme des turbulences ça va passer.
Ne cède pas tu vas rien faire car tu es pas comme ça , tu n’es pas folle c’est le diable le maudit rien d’autre.
Il faut pas douter.Sinon essaye de voir des vidéos qui parlent sur la religion avec des bons prédicateurs ça t’apaisera , qu’Allah t’apaise c’est rien ma soeur

Citation
Questionislam a écrit:
Salam a tous,je suis une jeune fille de 16ans,je suis musulmane,je fait ma prière et cela fait fait qu’elle que semaine que j’ai des mauvaises pensée concernant la religion et je le vis très mal. Ces pensée me font douter d’allah starfullah! Je doute de l’existence de notre seigneur starfullah! Et c’est très grave. Lorsque je lit des hadits sur le prophète et sur les parole qu’il a rapporté je doute de ces paroles et dans ma tête sa l’insulte et sa insulte la religion! Mais ce n’est pas moi qui veut ça,mais ca ne veux pas s’arrêter.J’ai également des pensée qui dise « de toute façon la religion est nul elle est beaucoup trop coincé » ou alors « arrête de faire ta prière personne t’écoute ou te vois arrête d’être folle » et ces pensée me font mal car j’ai peur de devenir non musulmane et commettre d’enorme Péché car si je n’est Plus la religion je suis perdu.Et lorsque je me dit que c’est sûrement une épreuve d’allah,je me dit que sûrement il veut m’égarer vu qu’il égare qui il veut,peut être qu’il ne m’aime pas mais qu’ai-Je fait de mal? Peut être que je suis vouer a l’échec dans ma vie, Ou lorsque je me dit que c’est le sheytane je me dit que non et sa me fait penser que c’est moi qui devien folle. J’essaye d’ecouter du Coran mais j’ai l’impression que plus rien ne peux apaiser mon cœur et que je suis vouer à l´echec et a l’égarement total . Mais j’ai aussi beaucoup de pensée obscène vraiment je ne comprend pas pourquoi j’ai cela. Pourtant je ne suis pas une fille qui fait des choses bizzard c’est à dire que j’ai toujours eu une bonne éducation j’ai toujours eu de la pudeur,j’ai toujours été droite dans mes actions (je n’est jamais eu de petit copain etc..) et cela me perturbe d’avoir des pensée pareille car au départ cela était tres rare et plus je laissai couler et plus je me demandai pourquoi j’avais ce genre De pensée,au plus sa c’est aggravé. Ou par exemple je vais me remettre en question sur des choses que je n’est jamais faite par exemple « A tu déjà envoyé des photos de toi dénuder? Pourquoi tu ne le ferai pas? Tu n’a pas envi d’essayer d’en envoyer? Les gens s’en fiche de toute façon tout le monde fait sa aujourd’hui » ou encore « mais pourquoi tu ne veux pas t’exhiber c’est Nul si personne ne vois que tu a un beau corps » ou encore « bha au pire si tu fait des photo dénuder et que tout le monde les vois et bha tu dit que c’est pas toi sur les photos tu nira les fait mais vas-y essaye » et ce genre de suggestion me choque car je ne pourrai pas faire ce genre de choses sa a tellement de conséquences ! Et même la pudeur c’est très important mais ces pensée persiste et elle sont du style «mais vas-y essaye comme ça tu verra ce que ca fait d’envoyer des photo De toi dénuder,regarde les star comme kim kardashian elle,elle se sont dénuder et rien ne leur ai arriver et elle sont meme connue donc comme ca toi aussi tu pourra dire que t’a fait sa au moin une fois dans ta vie » et cela me perturbe énormément et me fait douter de moi,je n’est vraiment pas envi d’en arriver là,mais les pensée que j’ai, minimise ces action malgré que j’essaye de les stopper et à réaliser que c’est qu’elle Que choses de très graves. Ma peur et de céder a c’est suggestion j’ai vraiment peur car c’est qu’elle que choses de grave et ce genre de choses c’est pas moi,sa ne me décrit pas de faire ca . J’aimerais vraiment savoir d’ou Sa vien et pourquoi. Je sais pas si c’est le fait que nous sommes en confinement donc on réfléchie beaucoup mais moi je ne veux pas réfléchir comme ça,Je veux arrêter de me poser dès question sur la religion et la vivre tranquillement mais j’ai toujours le doute de « mais est ce Que dieu existe vraiment qui te dit que c’est nous qui somme sur le bon chemin et pas les chretien ou les juif ? Pourquoi sa serai pas nous qui aurai tord? » et quand Je me dit « bon aujourd’hui tu va essayer de te rapprocher de Dieu,lire le Coran,essayer de trouver des solution à tes angoisse » et bien après j’ai comme une flemme qui me fait régresser et forcément tout s’accumule.Franchement pour moi je ne peux pas tomber plus bas que ca car pour moi en arriver la C’est juste horrible au quotidien,je suis comme endormi face a la situation,je suis inpuissante je n’arrive plus à contrôler mes pensée.Si qu’elle qu’un pourrai m’aider à comprendre pourquoi cela persiste ? Et comment je pourrai faire pour arrêter de douter de l’existence d’allah et avoir confiance en lui, D’arreter D’avoir des suggestions ou des pensées en rapport avec le obscène et surtout d’ou Sa vien et pourquoi j’ai ces pensée ? S’il vous plaît aidez moi j’ai besoin d’aide et je n’ose pas en parler a ma famille par peur qu’il s’inquiete ou Me pense folle j’ai besoin d’aide, barakallahufikoum
U
11 avril 2020 01:45
Salam 3Alaykoum tout d’abord je pense qu’il convient de rappeler que les gens ne sont pas une preuve, la religion a ses sources qui sont le Coran et la Sunna . La source du problème est peut-être Chaytan. WaAllahu 3ahlem
Tout en ce monde a un « créateur » une maison a besoin d’être construite, un téléphone conçu et bien c’est pareil pour notre univers il a un créateur qui est Allah.
Allâh عزّ وجلّ dit:
Al-Mulk (67:2-5)
« Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?
Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré. »
Il suffit d’observer et de méditer sur la création d’Allah pour comprendre.

Allah dit aussi : « Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile. Puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! » Sourate 23, « Les croyants », versets 12-14

Cela a été révélé au Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم il y a plus de 1400 ans, comment pouvait-il être au courant de cela?
11 avril 2020 01:56
Salam

Le doute fait parti de notre création en soi c'est naturel, le waswas existe tout comme les souffles de chitan, donc continue à être droite et pudique ça va aller.
Détend et ne panique pas quand ces pensées te viennent en tête, demande plutôt protection auprès d'Allah.

Allez on se détend.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
p
11 avril 2020 02:18
Salem ma sœur,

Comme je le reconnais en ton msg.
Et ca arrive a bcp bcp bcp de personnes sache le.
Surtout dans le début, qd tu commence a prier, ou même qd tu commence a t'intéresser a la religion.
Qd j'avais 19 ans. J'écoutais h24 de la musique avec écouteurs.

Un jour dans la chambre de ma sœur. Je tombe sur une cassette "comment faire la prière".

J'ai voulu écouter dans mon baladeur a l'époque , l'équivalent d'un MP3 aujourd'hui. ?.

Et la qd j'ai écouté, j'ai eu des pensée terrible Enver Allah, des mauvaises pensées sur la religion, le prophète. Je comprenais pas ce qui m'arrivait sobhanallah.
Ça voulait pas s'arrêter. J'ai éteint mon MP3. Ça continuai ça insultait le Créateur (que Dieu me pardonne) la religion, et j'avais fait une l'association a Allah. Dans ma tête ça disait 'Allah a un associe".

Et là j'ai dit c trop tard d j'ai commis le 1et pêché qui est l'association a Allah. J'en pouvais plus.
J'ai pris les cassette de musique , et la j'ai mis ma musique a fond dans les oreilles mais très fort pour que ces pensées cessent. Et puis ça a disparu avec la musique.


Sobhanallah n'a ne prouve qune chose , qd tu t'approche de la religion, la vraie, Satan sera toujours la pour t'en détourner.
Et puis du couple je n'ai pas réécoute la cassette tant ça m'avait choqué et perturbé. Je préférai écoute la musique que de dire des mauvaises choses sur Allah tant les pensée était horrible.

C très très dur. Car après tu y penses tout le tps. Forcément. Du coup. A chq fois que tu vas lire le Coran, prier ou autre chose tu fera tt pour que ces pensées ne viennent pas. Mais tt l'inverse se produit.
Qd tu dis je ne vais pas penser a t'elle chose, bah c'est là que tu y penses forcément.
Ça reviendra souvent, ça prendra des mois voire de année pour que cela diminue.
Avec le TPS tu en auras MOINS.

J'ai ju bcp de témoignage sur cela. Ne fais pas le même erreur que moi. Moi je me suis éloigné de la religion tant c'était horrible.

Voilà ça arrive a bcp de personnes.

La je vais te dire, ne le se pas a un éléphant Rose, tu vas direct t'en imaginée un. Bah pareil a chq fois au moment de prier tu vas te dire ne pense pas a ces pensées et ça va arriver inconsciemment.
A partir du moment où toi tu rejete ces pensées, tu n'y conscent pas. Alors sache que ça ne vient pas de toi.
C'est ce qu'on appelle dès waswas.

On en parle dans le Coran et il y a des hadîth dessus.

Courage.
11 avril 2020 02:19
il faut faire attention lorsque tu lis les Hadiths car les hommes ont beaucoup menti sur le prophète
si tu lis un Hadith bizarre ... sache que le prophète n'a pas dit ça ... c'est un mensonge
aimer le créateur ... aider la créature
P
11 avril 2020 02:37
Bienvenue dans l'islam, et bienvenue dans le dilemme ALLAH vs Iblis ... Eh oui, la foi est un combat perpétuel entre le bien et le mal... tu es TESTEE. Vas-tu échouer ? No no
Tout le monde a ces pensées-là, c'est humain sois-en rassurée... et sur le truc des pensées obscènes surtout, t'en auras aussi longtemps que tu ne seras pas mariée malheureusement. Parce que j'pense que les gens mariés ils se posent pas autant ces questions-là, le souci est réglé avec leur époux/épouse. Donc sur ça, faut patienter.. et évidemment, surtout pas céder. ça fait partie du fameux "test" de notre religion.

Puis faut toujours se dire, quand tu penses à commettre un pêché, que derrière, tu regretteras forcément. Et qu'il y a RIEN de bon à le commettre. C'est qu'une illusion. Donc t'as vraiment rien à gagner à commettre ça. Faut sortir s'aérer la tête ou passer à autre chose. Voir du monde... rester seule ça n'arrange rien!! et c'est très bien de ne pas avoir de petit copain aussi, ça n'existe pas dans notre religion. Je t'encourage à continuer de te préserver, c'est très important!!
11 avril 2020 09:11
Le Diable ne vient pas détruire un cœur déjà en ruine, mais il va vers un cœur rempli de foi afin de l'ébranler. "

Cheikh Uthaymine
11 avril 2020 09:16
Si la science suivait la raison, l’essuyage sur le dessous des chaussures aurait été prioritaire sur le dessus.
O
11 avril 2020 09:47
Wa leykoum salam wa rahmatoullah petite sœur, je te comprends parfaitement. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de rester ferme. Dis je crois en Allah, lâche pas la prière et parle beaucoup à Allah. Explique lui tes problèmes, lâche tout ce que tas dans le cœur. Parle lui beaucoup, fais lui par de tes angoisses de tes doutre de tout et demande lui de t'aider, de te guider. N'hésite pas à pleurer, à tout lui dire et surtout ne flanche pas. Il s'agit là d'une épreuve, voir si tu vas rester ferme ou abandonner. Reste ferme, fais lui confiance et tout se passera bien incha Allah. Qu Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 10:30 par Yassinewk.
Q
11 avril 2020 22:11
Salam merci beaucoup pour tes conseil je l’es suivrai et inshallah sa ira mieux
Q
11 avril 2020 22:13
Oui j’ai pourtant beaucoup de choses qui me prouve que allah existe mais j’ai toujours cette phrase qui me dir « mais qui te dit que ce ńest pas les musulman qui sont en tord et ce n’est pas les juif ou les chretien qui ont raison? »
r
11 avril 2020 22:15
Dans ce cas là fait du dikr sans arrêt , ce sont des wasswass du diable
Citation
Questionislam a écrit:
Oui j’ai pourtant beaucoup de choses qui me prouve que allah existe mais j’ai toujours cette phrase qui me dir « mais qui te dit que ce ńest pas les musulman qui sont en tord et ce n’est pas les juif ou les chretien qui ont raison? »
Q
11 avril 2020 22:15
Oui c’est vraiment dur d’avoir des pensée comme ca mais lorsque je me dir « c rien c du waswas c’est le sheytane etc » bha j’ai quand même un doute
Q
11 avril 2020 22:20
Oui quand je me répète que cela signifie que j’ai la foi,je me dit que si sa se trouve je l’ai déjà perdu la foi et que la je devien folle
r
11 avril 2020 22:25
Ne te dis plus rien , ne te dis plus c’est le diable oublie directement
Citation
Questionislam a écrit:
Oui quand je me répète que cela signifie que j’ai la foi,je me dit que si sa se trouve je l’ai déjà perdu la foi et que la je devien folle
Q
11 avril 2020 22:26
Oui je vais rester ferme,mais il y’a aussi une choses qu’il me tracasse et c’est aussi pour ça que j’angoisse sur le fait que allah existe ou non,c’est le fait que au lycée nous fesons de la philosophie malgré que les profs de cette matières ont une logique et mentalité très étrange,selon eux en philosophie en tout cas,dieu n’existe Pas et la religion et qu’elle que choses qui à été crée pour rassurez les être humain qui se pose trop de question et cela m’a fait beaucoup réfléchir..
r
11 avril 2020 22:29
Est ce que un mécréant va te dire qu’Allah existe , non , même
S’ils ont des preuves ils renieront
Donc tu fais tes cours et tu oublies , écoute sourate baquarra
Citation
Questionislam a écrit:
Oui je vais rester ferme,mais il y’a aussi une choses qu’il me tracasse et c’est aussi pour ça que j’angoisse sur le fait que allah existe ou non,c’est le fait que au lycée nous fesons de la philosophie malgré que les profs de cette matières ont une logique et mentalité très étrange,selon eux en philosophie en tout cas,dieu n’existe Pas et la religion et qu’elle que choses qui à été crée pour rassurez les être humain qui se pose trop de question et cela m’a fait beaucoup réfléchir..
p
11 avril 2020 22:54
Esselamu عleykum,

Qu'Allah te Vienne en Aide ma sœur ?

Qu Il Apaise ton coeur ma douce ?

Qu Il Mette la sakina en toi ?

Refugie toi auprès de Lui ma belle, Il Est là ?

Quand les waswas arrivent,
Lit à voix haute :


"Amantu billâhi wa malâ'ikatihi wa kutubihi wa rassulihi wal yawmil akhiri wal qadri khayrihi wa sharrihi minal lâhi ta'âla wal ba'thi ba'dal mawt". Ash-shadou an la ilaha illa Allah, wa ash-shadou anna Muhammadane 'abdouhou wa rassoulouhou"

(Je crois en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses Messagers, au Jour du Jugement, au fait que tout, bien ou mal, provient d'Allah le Tout-Puissant, et en la vie après la mort. Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est son serviteur et messager.)


N'oublie jamais Allah Est Avec toi ?☝?
Q
16 avril 2020 07:18
Reslm mais par rapport au pensée obscènes qui persiste je ne pense pas que cela ne cesse que lorsque nous sommes marié car comment les gens dans la vie de tout les jour don les autres adolescentes comme moi font pour ne pas penser à sa? Ne pense tu pas que cela vien de sheytane ou autre?
Citation
Mielou94 a écrit:
Bienvenue dans l'islam, et bienvenue dans le dilemme ALLAH vs Iblis ... Eh oui, la foi est un combat perpétuel entre le bien et le mal... tu es TESTEE. Vas-tu échouer ? No no
Tout le monde a ces pensées-là, c'est humain sois-en rassurée... et sur le truc des pensées obscènes surtout, t'en auras aussi longtemps que tu ne seras pas mariée malheureusement. Parce que j'pense que les gens mariés ils se posent pas autant ces questions-là, le souci est réglé avec leur époux/épouse. Donc sur ça, faut patienter.. et évidemment, surtout pas céder. ça fait partie du fameux "test" de notre religion.

Puis faut toujours se dire, quand tu penses à commettre un pêché, que derrière, tu regretteras forcément. Et qu'il y a RIEN de bon à le commettre. C'est qu'une illusion. Donc t'as vraiment rien à gagner à commettre ça. Faut sortir s'aérer la tête ou passer à autre chose. Voir du monde... rester seule ça n'arrange rien!! et c'est très bien de ne pas avoir de petit copain aussi, ça n'existe pas dans notre religion. Je t'encourage à continuer de te préserver, c'est très important!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook