Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaises filles dans la famille
C
3 novembre 2019 16:21
Parce que tu crois que tu es bien guidé, toi ?

Ne le prends pas mal, mais un bien guidé ferait preuve de bienveillance aussi envers ces filles. Plutôt que de les dénigrer, il les plaindrait. Il se dirait "dommage qu'elles tournent comme ça, elles vont mal finir si ça continue" plutôt que "elles vont salir l'image de la famille".

On s'en fiche de l'image, de la réputation. Alors elles seraient voilées mais feraient les 400 coups en arrière, ça ne serait pas grave ? Sans rire ?

Si ça se trouve, elles ont un meilleur fond que toi. Mais toi, c'est juste leur apparence qui t'embête.

Ce n'est pas ces filles qui ont un problème ici, mais bien toi.

Voir des filles peu habillées (enfin ... pas habillées comme toi tu voudrais qu'elles le soient) et qui vivent selon des principes différents des tiens, c'est forcément des mauvaises.

Mais bon sang, t'as analysé ta façon de réagir ici ou pas ? C'est elles que tu trouves mauvaises ? Vraiment ?

Si tu étais quelqu'un porté par le Bien, tu t'en serais fichu de leur apparence. Et tu les aurais acceptées telles qu'elles sont. Tu n'aurais pas eu peur pour l'image de ta famille.

Va falloir t'y faire : le monde ne sera jamais à ton image. C'est à toi de t'adapter à ce qui t'entoure et de faire en sorte que ce qui t'entoure tourne bien. Mais pas en ayant des idées telles que les tiennes en tête. ça non. C'est pas comme ça que ça marche.
Citation
Madgid1 a écrit:
C'est pas moi qui ai éduquer ces filles la , d'abord c'est l'islam en tant que musulman je veux que mes soeurs et voudrais que mes filles soit dans le din. Après oui je veux donner une image de bonne famille la réputation ça compte.
Ces filles la partent en live a cause de mauvaises fréquentation et de mauvaise eduquation.
d
3 novembre 2019 16:39
Je parles pas de moi , un bien guider n'accepte pas ca après je ne me lance pas dans le role de guide ni d'imam . Tu n'es pas maghrebine et tu n'es pas un homme forcément ces idées te dépasse. C'est Allah qui jugera si je vaut moins bien que ces filles en mini jupe alcoolisé en couple dans le hram que moi. Une voilee qui fait les 400 coups c'est pire qu'elles retirent le voile si c'est pour salir l'islam.
Je n'ai pas envie de m'y faire a ce monde la qui ne me plait pas.
Citation
Citruss a écrit:
Parce que tu crois que tu es bien guidé, toi ?

Ne le prends pas mal, mais un bien guidé ferait preuve de bienveillance aussi envers ces filles. Plutôt que de les dénigrer, il les plaindrait. Il se dirait "dommage qu'elles tournent comme ça, elles vont mal finir si ça continue" plutôt que "elles vont salir l'image de la famille".

On s'en fiche de l'image, de la réputation. Alors elles seraient voilées mais feraient les 400 coups en arrière, ça ne serait pas grave ? Sans rire ?

Si ça se trouve, elles ont un meilleur fond que toi. Mais toi, c'est juste leur apparence qui t'embête.

Ce n'est pas ces filles qui ont un problème ici, mais bien toi.

Voir des filles peu habillées (enfin ... pas habillées comme toi tu voudrais qu'elles le soient) et qui vivent selon des principes différents des tiens, c'est forcément des mauvaises.

Mais bon sang, t'as analysé ta façon de réagir ici ou pas ? C'est elles que tu trouves mauvaises ? Vraiment ?

Si tu étais quelqu'un porté par le Bien, tu t'en serais fichu de leur apparence. Et tu les aurais acceptées telles qu'elles sont. Tu n'aurais pas eu peur pour l'image de ta famille.

Va falloir t'y faire : le monde ne sera jamais à ton image. C'est à toi de t'adapter à ce qui t'entoure et de faire en sorte que ce qui t'entoure tourne bien. Mais pas en ayant des idées telles que les tiennes en tête. ça non. C'est pas comme ça que ça marche.
C
3 novembre 2019 16:42
Salam Punky

Permets-moi d'en douter justement. Bien souvent, c'est ceux qui sont les plus critiques envers ces dames qui sont les plus crasseux dans leur tête ... Et j'en connais un rayon sur le sujet. Le posteur n'est pas net sur ce plan.

Un homme convenable ne ferait pas ce genre de fixation sur le sexe opposé s'il avait un bon fond;

Un homme convenable parviendrait, par son attitude, à amener progressivement ces filles sur la bonne voie sans avoir ce genre de pensées au fond de lui.

Dis-toi que là, il ne supporte pas l'attitude de ces filles, mais c'est au point de créer un post sur le forum pour se défouler les nerfs.

D'ailleurs, regarde bien les sujets qu'il a posté depuis qu'il est inscrit sur le forum. Un trentenaire qui vit encore chez ses parents, qui se demande comment trouver une épouse (ça sent la frustration à plein nez) et qui lorsqu'il lit un fait divers concernant une maghrébine qui se serait fait tabassée avec son "copain" par des membres de sa famille, il trouve ça normal sous prétexte que la fille a déshonoré les siens.

Désolée, mais j'insiste Punky. Ce type n'a aucune once de bienveillance dans le coeur. Il n'a rien compris de l'islam.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum ma soeur,

Permets-moi de te corriger ou d'apporter un élément de réponse.

Au contraire le musulman doit condamner le mal. En revanche, il n'a pas le droit de donner une sentence en disant untel ira en Enfer. Allah swt est plus Savant.

De plus tu lui dis que son comportement est peut-être la cause que certaines filles sortent de l'islam. Tu condamnes tout comme tu prétends qu'il condamne. Excusez-moi encore une fois, mais une fille n'est pas une écervelée. Tout comme elle n'a pas besoin d'un homme pour se tenir. Elle n'a non plus plus besoin de lui pour se perdre.

Qu'Allah swt nous préserve.

PS: ne prends pas mal mon message. Mais je trouve d'une violence ce que tu dis. Il vient demander conseils. C'est qu'il n'est pas un crasseux degueulasse qui vient salir les femmes.
C
3 novembre 2019 16:48
ptdr

Lis bien ses mots Punky. Tu vois, j'ai osé dire que j'étais occidentale à la base, il n'a même pas cherché à savoir si j'étais musulmane ou pas, mon repentir, il ne le prend même pas en compte, non, je suis une pute, directement, et qui forcément ne comprend rien à tout ça ... ptdr Je ne suis pas maghrébine, donc que je me la ferme ... ptdr

J'espère que tu as compris à qui on a affaire ici winking smiley

Bref, j'en ai fini avec toi Posteur, merci d'avoir montré à tout le monde ton vrai visage. Sur ce, Salam. Va en paix. C'est tout ce qui te manque pour comprendre les choses. La paix.

Ton coeur n'est que noirceur. C'est bien triste d'en arriver là. Et ce n'est pas avec un coeur noirci que tu convaincras ces filles que l'islam est mieux pour elles. Evite donc de leur faire un rappel, tu feras pire que mieux, je t'assure.
Citation
Madgid1 a écrit:
Je parles pas de moi , un bien guider n'accepte pas ca après je ne me lance pas dans le role de guide ni d'imam . Tu n'es pas maghrebine et tu n'es pas un homme forcément ces idées te dépasse. C'est Allah qui jugera si je vaut moins bien que ces filles en mini jupe alcoolisé en couple dans le hram que moi. Une voilee qui fait les 400 coups c'est pire qu'elles retirent le voile si c'est pour salir l'islam.
Je n'ai pas envie de m'y faire a ce monde la qui ne me plait pas.
S
3 novembre 2019 17:04
Salam aleykoum,

Ah ok... Je vois le genre...

Je lui aurais au moins accorder le bénéfice du doute.

Je pensais qu'il avait le soucis du dine. Mais dire d'une femme voilée qui pêche de retirer son voile, là y'a pas photo. Il n'a rien compris à la religion.

Excuse-moi Citruss !
Citation
Citruss a écrit:
ptdr

Lis bien ses mots Punky. Tu vois, j'ai osé dire que j'étais occidentale à la base, il n'a même pas cherché à savoir si j'étais musulmane ou pas, mon repentir, il ne le prend même pas en compte, non, je suis une pute, directement, et qui forcément ne comprend rien à tout ça ... ptdr Je ne suis pas maghrébine, donc que je me la ferme ... ptdr

J'espère que tu as compris à qui on a affaire ici winking smiley

Bref, j'en ai fini avec toi Posteur, merci d'avoir montré à tout le monde ton vrai visage. Sur ce, Salam. Va en paix. C'est tout ce qui te manque pour comprendre les choses. La paix.

Ton coeur n'est que noirceur. C'est bien triste d'en arriver là. Et ce n'est pas avec un coeur noirci que tu convaincras ces filles que l'islam est mieux pour elles. Evite donc de leur faire un rappel, tu feras pire que mieux, je t'assure.
n
3 novembre 2019 17:39
si ça se trouve il est amoureux de l une d elle
S
3 novembre 2019 17:41
Salam aleykoum,

Tu crois que le Prophète saws se comportait comment?

C'est quoi un vrai bonhomme ?
Citation
Madgid1 a écrit:
C'est difficile je ne pourrais pas un vrais homme ne doit pas se comporter comme ca c'est la porte ouverte a tout.
d
3 novembre 2019 17:55
C'est toi qui ne comprend rien a mes propos moi aussi j'en ai marre de discuter avec des féministes irrécupérable qui ne comprenne rien d'ailleur ce poste n'etait pas adresser a tout le monde.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Ah ok... Je vois le genre...

Je lui aurais au moins accorder le bénéfice du doute.

Je pensais qu'il avait le soucis du dine. Mais dire d'une femme voilée qui pêche de retirer son voile, là y'a pas photo. Il n'a rien compris à la religion.

Excuse-moi Citruss !
d
3 novembre 2019 18:02
Arretes de te la péter moi je ne vais pas discuter de sujets qui me dépasse , ca se croit intelligent mais tu es haineuse envers les hommes qui pensent comme moi tout simplement, moi je ne juge pas les gens du forum contrairement a toi qui se croit bien mais en réalité c'est tout le contraire .
Citation
Citruss a écrit:
ptdr

Lis bien ses mots Punky. Tu vois, j'ai osé dire que j'étais occidentale à la base, il n'a même pas cherché à savoir si j'étais musulmane ou pas, mon repentir, il ne le prend même pas en compte, non, je suis une pute, directement, et qui forcément ne comprend rien à tout ça ... ptdr Je ne suis pas maghrébine, donc que je me la ferme ... ptdr

J'espère que tu as compris à qui on a affaire ici winking smiley

Bref, j'en ai fini avec toi Posteur, merci d'avoir montré à tout le monde ton vrai visage. Sur ce, Salam. Va en paix. C'est tout ce qui te manque pour comprendre les choses. La paix.

Ton coeur n'est que noirceur. C'est bien triste d'en arriver là. Et ce n'est pas avec un coeur noirci que tu convaincras ces filles que l'islam est mieux pour elles. Evite donc de leur faire un rappel, tu feras pire que mieux, je t'assure.
3 novembre 2019 18:07
Franchement, j'en aurais rien à cirer, mais sans couper les ponts pour autant...

Par contre j'aurais certainement un mépris pour elles...
Je leur ferais le rappel une fois, sinon chacun sa vie et chacun sa tombe. Je sauve ma peau en premier, le reste c'est pas mon problème.

Enfin tant que ce n'est pas ma fille...
C
3 novembre 2019 18:12
Attends, tu as vu les raccourcis que tu fais depuis le début ?

Si je suis une femme, je dois me la boucler. Si je ne suis pas maghrébine, idem. C'est quoi cette mentalité en vrai ?

Alors parce qu'on ne va pas dans ton sens, on est des féministes, des putes, des quoi d'autres au juste ? Tant qu'on y est, vas-y, lance-toi, ça te fera peut-être du bien. J'ai les épaules larges.

Qui parle mal ici en réalité ? C'est toi qui ouvres un post pour dénigrer une certaine catégorie de femmes. C'est bien toi qui craches ton venin sur le forum à la base. Tu veux qu'on accepte tes morsures empoisonnées ?

Ce n'est pas le premier post que tu ouvres pour cracher ta haine des femmes. Remets-toi en question veux-tu !

Je ne suis pas haineuse envers toi. J'ai juste mis le doigt où ça te faisait mal, c'est tout.

Des hommes ici te disent la même chose que moi. Mais dans tous les posts sur ce sujet, c'est moi la haineuse ... Non ! En réalité tu as un problème avec la gente féminine. Ce genre de femme t'attire et ça te répugne d'être attiré par ce genre de femmes parce que tu voudrais être un mec clean, mais tu ne l'es pas. En tout cas, pas dans ta tête.

Et c'est sans doute pour ça que tu vis encore chez tes parents.

Et entre nous, je plains la femme qui acceptera de devenir ton épouse car tu es le genre qui lui trouvera tous les défauts du monde, même si c'est une perle.

Bref. Soigne ton coeur. Y'a que ça à faire l'ami.
Citation
Madgid1 a écrit:
Arretes de te la péter moi je ne vais pas discuter de sujets qui me dépasse , ca se croit intelligent mais tu es haineuse envers les hommes qui pensent comme moi tout simplement, moi je ne juge pas les gens du forum contrairement a toi qui se croit bien mais en réalité c'est tout le contraire .
S
3 novembre 2019 18:32
Salam aleykoum,

Une femme qui n'est pas de ton avis n'est pas forcément une féministe. Si tu étais un tant soit peu observateur. Tu aurais pu déduire que je n'étais pas l'une de ses femmes que tu ne peux encadrer.

Bref, tes propos ne sont en aucun cas constructif.

Le temps est précieux...
Citation
Madgid1 a écrit:
C'est toi qui ne comprend rien a mes propos moi aussi j'en ai marre de discuter avec des féministes irrécupérable qui ne comprenne rien d'ailleur ce poste n'etait pas adresser a tout le monde.
3 novembre 2019 19:18
Mais lui il voulait taper un scandale pendant les réunions de familles sur des choses qui ne le concernent pas. Il n'a pas à faire ça

Mais sinon je suis d'acc avec toi
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Ça le regarde ce sont ses sœurs fillah qui plus est sa famille. Nous sommes une communauté dite "témoin". Nous devons condamner le blâmable et appeler au bien.

Leurs avis? Il ne s'agit pas de se soucier de l'avis de quiconque mais du soucis de vouloir le bien pour sa famille et sa Oummah. C'est ça aussi la bienveillance, la rahma que nous pronons tant!

Faire le rappel ne veut pas dire juger mais vouloir le bien pour les autres comme on le souhaite pour soi.
3 novembre 2019 22:58
Et les hommes de ta famille, ils sont tous clean?

Citation
Madgid1 a écrit:
Salam aleykum comment réagirez vous si vous avez des cousines ou tantes ou soeurs qui ont un mode de vie occidentale ?
- boite de nuit
- en couple avec non musulman
- tenue vestimentaire irrespectueuse
Vous voyez de quoi je parles.

L hamdoulilah ca ne concerne pas mes soeurs et celles la je les vois tres rarement mais si je suis amener a les croiser ex: mariage , repas familial , enterrement )comment réagirez vous : pas de bonjour quitte a créer un scandale ? bonjour et ignorance au maximum ? Scandale et leur dire leur 4 vérités ?
4 novembre 2019 09:30
Pas étonnant qu'à presque 30 ans tu n'es toujours pas marié.. Et Allah ne change pas l'état d'un peuple tant qu'ils ne changent pas en eux même. Connecte tes neurones et réfléchis un bien par pitié !

Focalise toi sur TA religion au lieu de te mêler des fesses de tes tantes, cousines ou n'importe quelle autre femme. Et arrête de juger.. Un jour ça va te retomber dessus tu ne vas rien comprendre

La prière, les actes d'adoration, les bonnes paroles finiront par InshaAllah adoucir ton cœur..

ALLAHU YAHDIK ! Tu en as bien besoin..
d
4 novembre 2019 09:44
Je ne vois pas le rapport avec ma situation et je ne suis pas marier car j'ai refuser des opportunités . Inshallah que ça ne me retombera dessus je m'occupes de tout et c'est un sujet en général important qu 'il faut combattre.
J'ai pas envie d’être un bisounours tout est beau tout le monde est gentil il faut guider tout le monde et prêcher la bonne parole ce qui ne m’empêche pas de pratiquer .

Citation
Sabibii a écrit:
Pas étonnant qu'à presque 30 ans tu n'es toujours pas marié.. Et Allah ne change pas l'état d'un peuple tant qu'ils ne changent pas en eux même. Connecte tes neurones et réfléchis un bien par pitié !

Focalise toi sur TA religion au lieu de te mêler des fesses de tes tantes, cousines ou n'importe quelle autre femme. Et arrête de juger.. Un jour ça va te retomber dessus tu ne vas rien comprendre

La prière, les actes d'adoration, les bonnes paroles finiront par InshaAllah adoucir ton cœur..

ALLAHU YAHDIK ! Tu en as bien besoin..
V
4 novembre 2019 14:59
Salam,

Chacun ces choix de vie et nous nous devons de les respecter c'est ça l'Islam.

Concernant tes questions :
"pas de bonjour quitte a créer un scandale ?"
Notre prophètes (SAW) disait le salem à TOUS le monde... et avec le sourire!

" bonjour et ignorance au maximum" ?
Pourquoi passer à coté de moments de partages, de rire, de discussions uniquement parce qu'elles suivent un chemin qui ne te convient pas??

Scandale et leur dire leur 4 vérités ?"
" euhh tu t'es prise pour qui pour vouloir te permettre un scandale et te permettre de les juger"?

¨Posteuse remet toi en question car là tu es dans le jugement et le dénigrement total. Tout ce que notre religion nous interdit...

Elles sont peut-etre moins dans le dîne à vu d'oeil ( et encore on ne sait pas ce qu'il y a dans les coeur) mais si ca se trouve elles jugent pas la vie et les choix des autres, sont moins la calomnie que toi.

Attention notre religion nous apprend et nous oblige a respecter chaque etre humain et à ne pas le juger comme le faisait et nous a recommandé notre bien aimé prophète (SAW)
Allahyhdyna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook