Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mauvaises décisions
C
25 juillet 2020 19:57
Salam

Les bracelets rouges, Albert Espinosa
Pour ceux qui ne connaissent pas Espinosa, il a eu 3 cancers qui ont duré 10 ans de ses 14 à ses 24 ans. On lui a amputé une jambe, enlevé un poumon et coupé une partie du foie. À sa sortie de l'hôpital il commence des études d'ingénieur, et écrit des scénarios.

Ici c'est son premier livre. Je vous partage quelques extraits (je viens de le commencer donc je partagerai au fur et à mesure inshaAllah)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
25 juillet 2020 19:57
"Pour se tromper, il faut oser; le résultat n'est que secondaire" page 78
"Le monde irait mieux si l'on acceptait le fait qu'on se trompe, qu'on n'est pas parfait. Les gens essaient de se trouver des excuses, de chercher un autre coupable, de mettre tout sur le dos de quelqu'un d'autre...ils ne connaissent pas le plaisir d'accepter leur erreur. Ce plaisir provient du fait de savoir qu'on a pris une mauvaise décision et qu'on l'admet." Page 79

"Il est important se reconnaître qu'on a eu tort, pour en prendre conscience et ne pas recommencer" page 79
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
i
25 juillet 2020 20:03
Merci enfin qqchose de très intéressant à lire.

Tu as un peu court-circuité mon "Avant de pioncer de ce soir".

Merci pour le partage !
Citation
********** a écrit:
"Pour se tromper, il faut oser; le résultat n'est que secondaire" page 78
"Le monde irait mieux si l'on acceptait le fait qu'on se trompe, qu'on n'est pas parfait. Les gens essaient de se trouver des excuses, de chercher un autre coupable, de mettre tout sur le dos de quelqu'un d'autre...ils ne connaissent pas le plaisir d'accepter leur erreur. Ce plaisir provient du fait de savoir qu'on a pris une mauvaise décision et qu'on l'admet." Page 79

"Il est important se reconnaître qu'on a eu tort, pour en prendre conscience et ne pas recommencer" page 79
25 juillet 2020 20:08
Salamou aleykoum,

C'est sûrement un beau recit et plein de sagesse. Mais j'ai beaucoup de mal avec les livres axés sur les épreuves de la vie sans le fait d'inclure la foi en l'Unique.

On peut ressentir via ses écrits ce qu'il a enduré et de ce que cette épreuve l'à rendu. Mais il y'a un goût d'inachevé ....

En tout cas, merci pour ton partage. C'est toujours bien de découvrir des choses thumbs up
C
25 juillet 2020 20:18
Avec grand plaisir winking smiley

Partage le aussi!!
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Merci enfin qqchose de très intéressant à lire.

Tu as un peu court-circuité mon "Avant de pioncer de ce soir".

Merci pour le partage !
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
25 juillet 2020 20:20
Certes il parle du cancer, mais pas en tant qu'épreuve mais plutôt en tant que bonne chose... en tant que bénédiction comme une école qui lui aurait tout appris. Je ne suis qu'à la page 78 mais j'apprécie déjà beaucoup la lecture. thumbs up

Avec plaisir smiling smiley
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salamou aleykoum,

C'est sûrement un beau recit et plein de sagesse. Mais j'ai beaucoup de mal avec les livres axés sur les épreuves de la vie sans le fait d'inclure la foi en l'Unique.

On peut ressentir via ses écrits ce qu'il a enduré et de ce que cette épreuve l'à rendu. Mais il y'a un goût d'inachevé ....

En tout cas, merci pour ton partage. C'est toujours bien de découvrir des choses thumbs up
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
25 juillet 2020 20:29
La vie nous met à l'épreuve et c'est à nous de choisir le regard qu'on posera sur cette épreuves.


Citation
********** a écrit:
Certes il parle du cancer, mais pas en tant qu'épreuve mais plutôt en tant que bonne chose... en tant que bénédiction comme une école qui lui aurait tout appris. Je ne suis qu'à la page 78 mais j'apprécie déjà beaucoup la lecture. thumbs up

Avec plaisir smiling smiley
C
25 juillet 2020 20:33
Exactement et la joie de vivre qui se dégage de son livre est impressionnante.

Il rigole et fait des blagues sur sa jambe qu'il n'a plus, et les moments les plus touchants c'est lorsqu'il dit quil a aujourd'hui 4.6 vies.

Ils étaient un groupe d'ados et à l'hôpital on les appelait les Pelés à cause de leur crâne chauve, à chaque fois que l'un d'eux était emporté par le cancer les autres se partageaient sa vie pour ne jamais l'oublier. Ainsi aujourd'hui il dit quil porte 4.6 vies et qu'il est très reconnaissant.

Un autre concept que j'ai aimé c'est quand il parle de la douleur. La douleur n'existe pas, on se l'imagine et selon notre psychique on peut choisir d'avoir mal ou non... et je pense qu'il n'a pas tellement tort là-dessus.
Citation
SDreams Away a écrit:
La vie nous met à l'épreuve et c'est à nous de choisir le regard qu'on posera sur cette épreuves.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
25 juillet 2020 20:45
Je penses également le psyché fait toute la différence.

Il y a pas une série française sur ce thème la ?
Citation
********** a écrit:
Exactement et la joie de vivre qui se dégage de son livre est impressionnante.

Il rigole et fait des blagues sur sa jambe qu'il n'a plus, et les moments les plus touchants c'est lorsqu'il dit quil a aujourd'hui 4.6 vies.

Ils étaient un groupe d'ados et à l'hôpital on les appelait les Pelés à cause de leur crâne chauve, à chaque fois que l'un d'eux était emporté par le cancer les autres se partageaient sa vie pour ne jamais l'oublier. Ainsi aujourd'hui il dit quil porte 4.6 vies et qu'il est très reconnaissant.

Un autre concept que j'ai aimé c'est quand il parle de la douleur. La douleur n'existe pas, on se l'imagine et selon notre psychique on peut choisir d'avoir mal ou non... et je pense qu'il n'a pas tellement tort là-dessus.
C
25 juillet 2020 20:46
Bien vu, le livre a été adapté en série winking smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Je penses également le psyché fait toute la différence.

Il y a pas une série française sur ce thème la ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
.
25 juillet 2020 21:33
Salam alaykoum

Quelle est cette serie.?


Merci pr ce partage.

Citation
********** a écrit:
Bien vu, le livre a été adapté en série winking smiley
C
25 juillet 2020 22:19
Le nom de la série c'est le même que celui du livre "les bracelets rouges"

Avec plaisir yawning smiley
Citation
Salaamm a écrit:
Salam alaykoum

Quelle est cette serie.?


Merci pr ce partage.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
.
25 juillet 2020 22:55
Je ne connaissais pas. BarakAllahoufiki.

Bonne soirée yawning smiley
Citation
********** a écrit:
Le nom de la série c'est le même que celui du livre "les bracelets rouges"

Avec plaisir yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook