Citation
demha a écrit:
C'est une réalité qu'on ne peut dédaigner. Il suffit de faire aujourd'hui un tour d'horizon sur la carte du monde pour voir que là où il y a des musulmans, il y a soit des guerres, soit des massacres ou des actes terroristes.
Guerres : Irak - Afghanistan - Palestine - Liban - Somalie - Tchétchénie - Pakistan (cachemire)- Balkans ( croatie-bosnie herzegovine - kosovo..)- etc...
Terrorisme[/b] : là où il a frappé ou frappe encore : Algérie- Maroc - Tunisie - Egypte - Jordanie - Saoudie - Indonésie - etc..
Une question se pose alors : quelles sont les causes de ces tueries ? est-ce à cause :
- des dirigeants musulmans eux-mêmes ? - de l'hégémonisme colonial occidental ( USA- GB -..)? - ou de l'Islam toutes tendances confondues ?
Cette situation va en s'empirant et donne une mauvaise image de ces pays.
Citation
sidiboukil a écrit:
Une seule question suffit pour répondre a ttes tes questions: Dans toute ces guerres les occidentaux sont present alors que ca se passe loin de chez eux, prkoi?
Citation
Donatello a écrit:
Salamou alykoum,
Je dirais que si les pays arabes sont dans cet etat c'est bien a cause d'eux meme, on peut pas en vouloir aux pays occidetnaux qyui ne font que se battre pour leur interets. Les pays arabes doivent faire avec cette contrainte. Mais en definitive, les arabes sont pleinement responsable de leur propres situation, dire le contraire ca serait les infantiliser.
Citation
IKE a écrit:
Salut à tous ;
La malaisie est un pays musulman à citer en exemple pour sa réussite économique comme quoi cette affirmation n'est pas toujours vraie . Mais cela ne m'empêche pas de dire tant que ce monde musulman ne fait pas son méa culpa , il pourra jamais sortir de la léthargie dans laquelle il se trouve .
La plupart de ces pays sont gangrenés par des maux qui sapent les fondements même d'un développement humain et qui sont en porte à faux de l'idéal islamique .
Porter tout le mal dd monde islamique sur le dos de l'occident c'est vraiment se leurrer .
Citation
charles1 a écrit:
oui tu a raison mais ces les personne qui sont au pouvoirs qui font en sorte que leur pays reste dans ces situation
Citation
biggie a écrit:
pour stabiliser le monde musulman il faut des leadeurs
je pense pour le magreb que l'algerie pourrait jouer se role.
mais aussi l'egypte pour sa region , l'arabie saoudite , l'iran , le pakistan et l'indonesie.
chacun s'occupe de la defence et de la stabilité de sa region.
Citation
Obs2006 a écrit:Citation
biggie a écrit:
mais aussi l'egypte pour sa region , l'arabie saoudite , l'iran , le pakistan et l'indonesie.
Le maroc a ses atouts dans le maghreb , et l algerie toute seule ne peut pas jouer au sheriff dans la region , je pense que le maroc et la tunisie ont une meilleur image en ce moment que l algerie qui s arme jusqu aux dents .
Le leadership se gagne avec une economie saine , une justice et des finances sains et une bonne constitution .
Citation
biggie a écrit:
Citation
biggie a écrit:
salam
c'est tout l'interet d'un leadeur.
bien sur il faut un consensus entre les pays concernés. mais au moins de cette façon l'occident n'aurait pas a fourrer son piff partout dans les pays musulmans.
ex : darfou et somalie.
intervention immediate et rapide de l'egypte pour l'un ,l'arabie pour l'autre ,et tout rentre dans l'ordre.
l'economie ne peut se developper que dans un climat de paix. mais aujourdhui ce qu'on voit de la part des pays muslims c'est la concurrence pour la domination militaire! les exmples ne manquent pas.
le plus simple maroc/algerie.