Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise entente entre frères et soeurs
J
18 mai 2019 23:39
As Salam Aleykoum,
J'aimerais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ne se sentent parfois pas à leur place dans leur famille ? Qui ont l'impression d'être persécutées par leur frères et soeurs (critiques, moqueries, manque de respect etc....).
Sentez vous compris par votre famille ? Avez vous des affinités avec vos frères et soeurs ? Sont ils là pour vous et à votre écoute ou au contraire sont ils source de tristesse ? Trouvez les vous bienveillants avec vous ?
Ça fait beaucoup de questions désolée mais j'aimerais vraiment savoir si d'autres personnes ressentent cette solitude et cette incompréhension au quotidien ?
Merci pour vos témoignages ?
18 mai 2019 23:40
Oui moi.
18 mai 2019 23:44
J'j'ai 12 ans de différence avec mon frère. C'est mon frère pas demi frère. On est très différent pas le même vécu.

On est pas très proches mais je pense que on s'aime beaucoup. Mon frère est plus jeune mais il a eu souvent le rôle de grand frère
J
18 mai 2019 23:46
Pourquoi tu ne t'entends pas avec eux ? Est ce que c'est depuis toujours ?
J
18 mai 2019 23:47
Si il y a de l'amour entre vous c'est le principal ??
a
18 mai 2019 23:49
Si tu es l'aîné une grosse tarte dans sa gueule et il va pas te chercher idem pour la petite sœurs. ptdr
V
19 mai 2019 00:05
Aleykoum Salem
Je suis là numéro 7 d’une fraterie de 8 ans enfants machaalah
On s’entend tous merveilleusement bien
Nous sommes 5 sœurs et 3 frères parfaitent souder al hamdoulilah énormément de bienveillance entre nous
Je considère mes neveux et nièces comme mes propres enfants .
On se donnent des news quasi quotidiennement .
Al hamdoulilah
J
19 mai 2019 00:10
Est ce que vous avez à peu près tous les 8 les mêmes caractères ou êtes vous tous très différents ?
Citation
Vouslesaurezpas a écrit:
Aleykoum Salem
Je suis là numéro 7 d’une fraterie de 8 ans enfants machaalah
On s’entend tous merveilleusement bien
Nous sommes 5 sœurs et 3 frères parfaitent souder al hamdoulilah énormément de bienveillance entre nous
Je considère mes neveux et nièces comme mes propres enfants .
On se donnent des news quasi quotidiennement .
Al hamdoulilah
19 mai 2019 00:15
Salama ralikoum,

C’est bizarre que tu poses cette question maintenant, je suis l’ainée d’une famille de 7 enfants.
Je ne suis pas mariée et sans enfant. J’ai toujours l’impression d’avoir raté ma vie et leurs remarques désobligeantes me font très mal. Je suis celle qui doit tout faire et fermer ma bouche !!
Par moment j’ai envie de disparaître et ne plus leur donner de mes nouvelles. Bref c’est compliqué
W
19 mai 2019 01:18
Je me suis sentie longtemps seule 6 ans de différence avec mon frère aîné 4 ans avec l’autre et 8 s’s Avec ma petite sœur

J’ai grandit on va dire avec eux mais seule en même temps

Je suis plus proche de ma petite sœur et de mon frère le second voilà

Après on s’appelle de temps à autre mais on est envahit par le quotidien donc voilà

Sinon souder ça dépend des jours mdr ? Non hamdolileh ça va chacun a sa vie en faite
B
19 mai 2019 03:15
Je suis le vilain ptit canard de la famille sad smiley plus sérieusement je ne m entend pas avec du moins j ai pas trop d affinités car on a été séparé quand j avais 8 ans du coup on a pas grandi ensemble on s appelle jamais avec mes frère et ma soeur rarement.. pk ?
19 mai 2019 03:27
ma petite sœur c'est ma princesse (c'est une lycéenne), elle est au bled (moi en France), c'est mon oxygène, de même pour mon grand frère qui est pourtant au bled et vit dans la même maison, il ne peut pas vivre sans ma sœur, c'est notre princesse.


Quand je pars au bled, je ne touche à rien, c'est elle qui prépare la table pour que je mange, elle range mes affaires à ma demande ou sans, je lui raconte tout mes secrets, on révise ensemble les Maths et la physique, je discute au moins deux fois par semaine avec elle.


Qu'Allah la préserve, et qu'Allah fasse d'elle une femme chaste vertueuse, ainsi que toute les filles musulmanes Amine ya Allah.

Rapproches toi de tes frères et tes sœurs, tes frères sont tes protecteurs, c'est sur eux que tu vas compter si tu auras des problèmes, tes sœurs sont tes égales, vous êtes une seule âme avec différents corps.

J'ai voulu bien avoir une grande sœur, mais hamdoulillah ma petite sœur joue les deux rôle machaAllah, grande et petite sœur au même temps.

Le prophète alayhi salat wa salam disait de sa fille Fatima, Fatima est la mère de son père, c'est à dire elle jouait les deux rôle, fille et mère avec son père le messager d'Allah.

Les liens de parentés sont très important, qu'Allah nous préserve.
h
19 mai 2019 10:27
Rien n'oblige des frères et soeurs à s'entendre une fois adultes... malheureusement.
V
19 mai 2019 13:32
oui on a quasiment les meme trait de caractère sauf mes frères qui sont moins expressif et un peu plus solitaire que nous les filles .
19 mai 2019 13:34
À la maison tout le monde me respecte.
C’est moi LA cheffe tongue sticking out smiley
19 mai 2019 15:43
Jm'entend très bien avec mon ptit frère et ma ptite soeur. Bien que parfois j'ai envie de les étriper tellement ils me saoulent, je serais la première à les défendre en cas de pb. Jsuis à l'écoute si ils ont envie de me parler, on est assez complice, je les aiiiiiiiiime troooop In love

Par contre avec mon grand frère c'est une autre histoire... Il est invivable, je le supporte plus. Manque de respect, coup, enguelade, pleurs, il me balance tt ce qu'il trouve que ce soit nourriture assiette télécommande etc.
Pourquoi ? Psk je ne vais pas dans son sens.
Il se croit au dessus de mes parents, se permet de leur manquer de respect, par contre, il exige qu'on le respecte et si on est pas d'accord, on ferme sa gueule sous peine de recevoir des coups...

smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook