Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise ablutions
A
16 janvier 2020 22:19
Salam mes frères et sœurs j ai arrêté mes prières à 12 ans et je les ai reprises il ya maintenant 1 mois j ai 17 ans que dieu me pardonne et je me suis rendu compte que mes ablutions je les fesait mal je vous explique je fesait tout bien sauf le nez car au lieu de mettre de l eau de la main droite et la rejeter aussi de la main droite au lieu de la gauche puis j ai appris sur YouTube la c est bon. Je voulais savoir si mes prières avaient compté ou pas merci de vos réponses que la paix soit sur vous.
M
16 janvier 2020 22:25
Salam,

Ne t'inquiète pas, tes ablutions étaient bien faites même si tu rejetais l'eau de la main droite.

Maintenant que tu sais fais-le de la main gauche

Citation
Abdul muneem a écrit:
Salam mes frères et sœurs j ai arrêté mes prières à 12 ans et je les ai reprises il ya maintenant 1 mois j ai 17 ans que dieu me pardonne et je me suis rendu compte que mes ablutions je les fesait mal je vous explique je fesait tout bien sauf le nez car au lieu de mettre de l eau de la main droite et la rejeter aussi de la main droite au lieu de la gauche puis j ai appris sur YouTube la c est bon. Je voulais savoir si mes prières avaient compté ou pas merci de vos réponses que la paix soit sur vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/20 22:27 par Marruekos.
16 janvier 2020 22:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Inhaler et rejeter de l'eau par les narines n'est pas une obligation des ablutions mineures. Détails ici et .
Que tu le fasses bien ou pas n'a aucun impact sur la validité des ablutions mineures.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 janvier 2020 22:33
Salam

Question difficile, car nous mêmes nous espérons que Tous nous Actes soient acceptés. Amine car dit-on : Nya à blagh mina Al 3amal ( En gros la bonne intention vaut mieux que la faible action.... ) Et honnêtement tu as 5 ans de Retard.

Citation
Abdul muneem a écrit:
Salam mes frères et sœurs j ai arrêté mes prières à 12 ans et je les ai reprises il ya maintenant 1 mois j ai 17 ans que dieu me pardonne et je me suis rendu compte que mes ablutions je les fesait mal je vous explique je fesait tout bien sauf le nez car au lieu de mettre de l eau de la main droite et la rejeter aussi de la main droite au lieu de la gauche puis j ai appris sur YouTube la c est bon. Je voulais savoir si mes prières avaient compté ou pas merci de vos réponses que la paix soit sur vous.
K
16 janvier 2020 23:06
Seul dieu sait mais du temp que t intention étais bonne je pense de dieu te pardonnera il est miséricordieux
o
16 janvier 2020 23:14
Allah soubhanah te pardonne car tu ne savais pas comment faire les ablutions exactement
mais hamdolillah ya des youtubes pour savoir comment faire les ablutions et la priere etc
y a aussi des sites islamiques ...pose n importe quelle question au google tu trouvera reponses des savants de la science de la religion aux sites islamiques ..
tu as atteind l age de puberte quand ? a 12 ans ou plus ?
e
17 janvier 2020 02:28
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Qu'Allah ta'ala accepte tes prières tes ablutions, ne t'inquiète pas mon fils ce n'était pas volontaire, et tant que tu as corrigé ton erreur c'est encore plus bénéfique bi idni Allah.

Et rassure toi, on a tous fait des erreurs, et j'en témoigne moi même avec mon âge j'apprends encore tous les jours Alhamdou lilah.

Qu'Allah ta'âla, t'accorde et te couvre Sa bénédiction qu'il veille sur toi et t'illumine de Sa lumière en te comblant de Ses bienfaits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook