Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais rêves ..
A
10 décembre 2013 20:18
je sais ma soeur cest écrit de toute fasson, ce que je veux savoir cest pourquoi il pense en avoir dautre apres ou sont leur ' source ' tu comprend? mais je sais bien hmdl
A
10 décembre 2013 20:20
ah mais il le croit VRAIMENT ou il on conscience de leur acte en prononcent cest parole?
b
10 décembre 2013 20:21
Citation
marre de ces patrons a écrit:
Citation
Assabro-hoa-assilah a écrit:
oui ma soeur ' Ce sont les musulmans suivant la Sunna qui les aiment et les respectent ' je fait parti de ses gens la moi, je les respecte et tout, mais pourquoi balagh tu parle de politique et de concensus, et marre de ses patron, jai regarder le debut de la video il dit que tout est ALI, ca vient de ou sa, sais pas ecrit dans le coran ni sounna a ce que je sache

Hamdoulilah ma soeur, Dieu guide qui il veut

c'est ça le chiisme, ali (radia Allah hlih) est Dieu, comme jésus(sidna issa salam hlih) est Dieu chez les catholiques

Tu sais que c'est pas vrai, mais tu continue à le dire pour éloigner les gens
Ali est le succésseur spirituel de Mohammed et c'est ça le chiisme (partisanat de Mohammed et son Ahl)
b
10 décembre 2013 20:22
Citation
^^Maryam^^ a écrit:
Citation
Assabro-hoa-assilah a écrit:
si après Mohamed cest pas fini, est ce écrit dans le coran?

Muhammad salla Llahu 'alayhi wa sallam est le DERNIER des prophètes !!!!

Et que dit le Coran?
Mohammed n'est qu'un avertisseur et pour chaque nation un guide

qui est le guide aprés Mohammed ? Ali
et aprés Ali? Hassan
et aprés hassan? houssein et ainsi de suite

mais vous lisez le coran aveuglement comme à votre habitude
^
10 décembre 2013 20:23
Non ils n'ont pas d'autres prophètes après Muhammad salla Llahu 'alayhi wa sallam !!
m
10 décembre 2013 20:24
Citation
Assabro-hoa-assilah a écrit:
si après Mohamed cest pas fini, est ce écrit dans le coran?

ils parlent de l'imama, qui est écrit nulle part dans le Coran, pour eux après la révélation et la mort de notre magnifique prophète Mouhamed(SAWS), ça continuez avec les 12 imams, et ces eux qu'ils écoutent

b
10 décembre 2013 20:25
Citation
Assabro-hoa-assilah a écrit:
ahhhh daccord Ali est Dieu pour les chiite tout comme jesus l'est pour les chretien, Allah n'est pas semblable a cest créature on le sais bien que allah nous guide

Pas vrai, ils mentent et ils le savent
Ils filment descas isolés expré pour semer la confusion

Nous on dit Ali est succésseur spirituel du Prophete et c'est ça le chiisme
libre à chacun de croire ou pas et ceux qui mentent ne le fond que sur eux meme
A
10 décembre 2013 20:25
mais dans le coran cest pas ecrit, tu vois? c'est sa le coran tout est dit a l'intérieur, L'islam cest croire en Dieu unique sans associé cest bien ce qui nous a etait enseigner , tu associe Allah ou non ?
b
10 décembre 2013 20:27
Citation
Assabro-hoa-assilah a écrit:
ah mais il le croit VRAIMENT ou il on conscience de leur acte en prononcent cest parole?

Aprés le prophete aucun autre ne viendra

Mais on dit que le royaume a été donné aux saints (Awliya Allah)
le premier est Ali et le dernier est Mahdi, ce sont des awliya Allah et des houdjat (preuves sur les gens)

Mohammed n'est qu'un avertisseur et pour chaque nation un guide
Moi je parle des guides et ce sont AHL L BAYT dans les sciecles, c'est ça le chiisme
c'est que la terre n'est jamais délaissé
la prophetie s'arrete à Mohammed mais le Wilayat, le Imamat et le Khilafat continue jusquà la fin des temps
b
10 décembre 2013 20:30
Citation
Assabro-hoa-assilah a écrit:
mais dans le coran cest pas ecrit, tu vois? c'est sa le coran tout est dit a l'intérieur, L'islam cest croire en Dieu unique sans associé cest bien ce qui nous a etait enseigner , tu associe Allah ou non ?

Sur ça tout le monde est d'accord, meme Iblis reconnait Allah

Mais aprés la ilaha illa Allah, nous suivons Mohammed ou pas? oui

Et aprés Mohammed qui? et la c'est LA GRANDE DIVISION, ça c'est LA NOUVELLE TERRIBLE sur laquelle ils se disputent
m
10 décembre 2013 20:39
une dernière chose n'oublie pas la notion de taquiya (mensonge permis) quand tu parles avec un chiite

Pour eux ça c'est faux : le coran tout est dit a l'intérieur
b
10 décembre 2013 20:42
Citation
marre de ces patrons a écrit:
une dernière chose n'oublie pas la notion de taquiya (mensonge permis) quand tu parles avec un chiite

Pour eux ça c'est faux : le coran tout est dit a l'intérieur

Pourquoi tu veux égarer ceux qui veulent se renseigner

Taqiya ne veut pas dire mentir
Mais veut dire pourvoir sous contrainte et par peur, dire on est mécréant et avoir le coeur tranquil

Par exemple Jadis, ils disaient aux gens d'insulter Ali ibn abi talib car ils leurs a donné des arguments que c'est des égarés, le monde lui en voulais
Alors on peut le faire, (par taqiya) en ayant le coeur tranquil

Quand au coran, vous etes littéralistes, vous ne croyez qu'au sens apparent
Mais vous reniez que le Coran a un sens profond et c'est ce qui fait votre perte
A
10 décembre 2013 20:48
Que Dieu nous guide, faut pas se diviser met etre unis entre musulmans
-
10 décembre 2013 20:48
Citation
Assabro-hoa-assilah a écrit:
mais dans le coran cest pas ecrit, tu vois? c'est sa le coran tout est dit a l'intérieur, L'islam cest croire en Dieu unique sans associé cest bien ce qui nous a etait enseigner , tu associe Allah ou non ?

Salam, les chiites pensent que Ali est mentionné dans le coran et que ce dernier est la succession de notre prophète sws. En outre il pensent qu'il y'a eu 12 imams qui ont étés infaillibles (c'est a dire qui ne se trompent jamais), et que le rang de imam est au dessus de celui du prophète. Ils pensent aussi que le coran n'est pas fini et que ce dernier a un sens caché et tentent de le découvrir avec des histoires de mille et une nuits a dormir debout. Ils inventent aussi d'autres branches, notamment la branche spirituelle, dont le chef spirituelle peut communiquer avec notre prophète sws et connaitre certaines choses sur l'invisible. etc etc...

Wa l3iyado billah.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
10 décembre 2013 20:56
Citation
zecrade a écrit:
Citation
Assabro-hoa-assilah a écrit:
mais dans le coran cest pas ecrit, tu vois? c'est sa le coran tout est dit a l'intérieur, L'islam cest croire en Dieu unique sans associé cest bien ce qui nous a etait enseigner , tu associe Allah ou non ?

Salam, les chiites pensent que Ali est mentionné dans le coran et que ce dernier est la succession de notre prophète sws. En outre il pensent qu'il y'a eu 12 imams qui ont étés infaillibles (c'est a dire qui ne se trompent jamais), et que le rang de imam est au dessus de celui du prophète. Ils pensent aussi que le coran n'est pas fini et que ce dernier a un sens caché et tentent de le découvrir avec des histoires de mille et une nuits a dormir debout. Ils inventent aussi d'autres branches, notamment la branche spirituelle, dont le chef spirituelle peut communiquer avec notre prophète sws et connaitre certaines choses sur l'invisible. etc etc...

Wa l3iyado billah.

Je corrige, c'est pas tout à fait ça, mais c'est ce que vous dites pour semer la confusion et vous moquer des chiites et éloigner de la vérité
Infaillible ne veut pas dire ne se trompe jamais, mais ne fait pas sortir du vrai vers le faux, mais quand il est questionné il est toujours avec la vérité

Le rand des imams est moindre que celui du PROPHETE psl
ce dernier est le maitre des fils de l'homme, et les Imams sont ses héritiers et viennent aprés lui dans le mérite

En effet le chiisme est trés spirituelle et c'est de lui que les soufis s'inspire
LE PROPHETE et les 12 imams sont les fondateurs de la spiritualité et le reste prend d'eux
et en effet on peut communiquer, pas physiquement mais spirituellement
A
10 décembre 2013 21:02
Que Dieu nous guide, les musulman ne devrait etre diviser
-
10 décembre 2013 21:02
Citation
Infaillible ne veut pas dire ne se trompe jamais, a écrit:

Citation
Le rand des imams est moindre que celui du PROPHETE psl a écrit:

OH my god, le gars il y'a quelques jours disait que l'imam est dessus du prophete et que les imams ont deux sens a infaillible le premier est qu'il ne peuvent pas se tromper car inspirés par Allah et le deuxieme sens est la pureté.

Poulalalal j'hallucine sur tes mensonge, je demande des témoins SVP.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
A
10 décembre 2013 21:08
^
10 décembre 2013 21:08
Citation
zecrade a écrit:
Citation
Infaillible ne veut pas dire ne se trompe jamais, a écrit:

Citation
Le rand des imams est moindre que celui du PROPHETE psl a écrit:

OH my god, le gars il y'a quelques jours disait que l'imam est dessus du prophete et que les imams ont deux sens a infaillible le premier est qu'il ne peuvent pas se tromper car inspirés par Allah et le deuxieme sens est la pureté.

Poulalalal j'hallucine sur tes mensonge, je demande des témoins SVP.


ptdr
je ss témoin !!!!!!!!!!!!
b
10 décembre 2013 21:11
Citation
Assabro-hoa-assilah a écrit:
Que Dieu nous guide, les musulman ne devrait etre diviser

Salam, les chiites n'acceptent pas que la oumma s'unissent sur le faux
et le martyr de Houssein est un exemple de bravoure et de courage
ce dernier s'est révolté contre la tyrannie de banou omayye et c'est le combat du vrai contre le faux

sinon jamais je n'ai dit que les Imams sont meilleurs que LE PROPHETE
Mohammed est le maitre des fils de l'homme, c'est ce que disent les chiites et aprés lui, dans sa nation les Imams sont les plus méritants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook