Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais et pourtant heureux...
n
15 juillet 2015 23:03
Salam les panses bien pleines...


Je méditais un peu sur ma triste Life et je me demande pourquoi les gens qui font le plus de mal autour d'eux sont ceux qui sont le plus heureux?

Est ce que vous aussi vous observez ce phénomène?
s
15 juillet 2015 23:10
Ils sont heureux ici bas, mais ils payeront pour ce qu'ils ont fait !
Dieu n'est pas injuste
L
15 juillet 2015 23:11
Non, moi personnellement je fait ma vie tranquille, je fait de mal à personne et pourtant je suis heureux smiling smiley

T'es pas heureu(x/se) toi ?
15 juillet 2015 23:13
Citation
naimatriste a écrit:
Salam les panses bien pleines...


Je méditais un peu sur ma triste Life et je me demande pourquoi les gens qui font le plus de mal autour d'eux sont ceux qui sont le plus heureux?

Est ce que vous aussi vous observez ce phénomène?


non c'st faux les gens qui font du mal, c'est que à eux , on a fait du mal !!

les gens méchants, c'est eux les victimes de la méchanceté, alors à leur tour, ils se vengent
r
15 juillet 2015 23:15
Citation
naimatriste a écrit:
Salam les panses bien pleines...


Je méditais un peu sur ma triste Life et je me demande pourquoi les gens qui font le plus de mal autour d'eux sont ceux qui sont le plus heureux?

Est ce que vous aussi vous observez ce phénomène?

Oui, et moi non plus je comprends pas. sad smiley
15 juillet 2015 23:16
Salam ahlikoum.

Dieu nous éprouve dans cette vie il faut dire hamdoulah à toute epreuve. Après la difficulté vient la facilité. Mais ma soeur ne te compare pas aux autres. Chacun à sa part de responsabilité dans cette vie.

Que Dieu te facilite. Amine.
n
15 juillet 2015 23:17
Autour de moi j ai que ca des gens pourris qui réussissent dans la vie.


Des hommes qui battent, qui trompent qui volent etc et qui s en sortent bras levé.


Je sais on vit pas dans les comtes ou les gentils sont les vainqueurs et les méchants les perdants!
l
15 juillet 2015 23:40
Citation
naimatriste a écrit:
Salam les panses bien pleines...


Je méditais un peu sur ma triste Life et je me demande pourquoi les gens qui font le plus de mal autour d'eux sont ceux qui sont le plus heureux?

Est ce que vous aussi vous observez ce phénomène?

Parce que pour eux le paradis est sur terre et pour les croyants, les gens qui font du bien car connaissent Allah, la vie n'est que épreuves..
n
15 juillet 2015 23:43
a croire que c'est vrais .mais moi j ai crois pas c'est juste une image
15 juillet 2015 23:45
Citation
naimatriste a écrit:
Autour de moi j ai que ca des gens pourris qui réussissent dans la vie.
Des hommes qui battent, qui trompent qui volent etc et qui s en sortent bras levé.
Je sais on vit pas dans les comtes ou les gentils sont les vainqueurs et les méchants les perdants!

c'est faux...c'est juste que les gens naifs, ben ils se font....carotter en profondeur...et après ils deviennent moins naifs...c'est tout.

mais les gens qui carottent, à leur tour, ils se font carotter encore plus méchament, car comme dis le proverbe, on trouve toujours plus fort que soi dans la life.
15 juillet 2015 23:48
" Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs " [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]

"Quand Allah veut du bien pour un homme Il l'éprouve durement" [ Rapporté par AI-Bukhâri ]


Ce verset et ce hadith sont magnifique, ils répondent parfaitement à ton interrogation smiling smiley

Il n'y a pas d'injustice t'en fais pas, laisses Dieu s'occuper de la justice, à lui revient la Sagesse. Occupes toi de faire en sorte de recevoir une bonne rétribution thumbs up
R
15 juillet 2015 23:49
C'est une apparence quand on fàit du mal le mal nous habite et on peut pas être heureux
Tandis que quand tu fais du kheir déjà ton visage a un Nour et tu es bien avec toi-même et cela meme en souffrant et meme s'ils sont heureux c'est éphémère moi j'ai de la peine pour ces gens là.apres pour avoir bien galère dans ma vie je comprends ce que tu veux dire mais crois-moi la roue elle tourne et quand tu les revois ces gens là tu vois que leur méchanceté les a enlaidis qu'ils seront pas éternels et qu'ils paieront le mal qu'ils ont fait ne tkt pas
Rabbi YEHDINA
S
15 juillet 2015 23:50
Salem

Ce ne sont que des mirages....des illusions....se donner une image

Tu connais pas les details de leur vie...leurs problemes de leur vie....et les individus se reservent de raconter leurs soucis
h
16 juillet 2015 09:14
J'ai fait ce constat aussi, les personnes méchantes s'en sortent à merveille je dirai, mais alors les personnes qui ne feraient pas de mal à une mouche ils sont éprouvés en permanence si ce n'est à vie!
h
16 juillet 2015 09:16
Citation
Sha--Sha a écrit:
Salem

Ce ne sont que des mirages....des illusions....se donner une image

Tu connais pas les details de leur vie...leurs problemes de leur vie....et les individus se reservent de raconter leurs soucis

Salem,

Je n'y crois pas ils ont des petits bobos par rapport aux personnes sympas.
D
18 juillet 2015 12:01
Citation
naimatriste a écrit:
Salam les panses bien pleines...


Je méditais un peu sur ma triste Life et je me demande pourquoi les gens qui font le plus de mal autour d'eux sont ceux qui sont le plus heureux?

Est ce que vous aussi vous observez ce phénomène?


alaykoum slm

je nai pas remarqué cela...
D
18 juillet 2015 12:04
Si etre heureux cest vivre comme un gros porc, non merci...

Ca depend ce quest votre definition du bonheur...
m
18 juillet 2015 14:20
Ils peuvent paraitre heureux mais ne le sont pas forcément. De toute façon on ne doit pas souhaiter le mal même aux personnes qui nous ont trahis et blessés. Il faut savoir tourner la page et aller de l'avant. Faire des projets... et oublier les gens qui nous ont fais du mal.
Après s'ils refont leur vie alors que ce ne sont pas des hommes biens, c'est leur femme qui subiront tout ça alors ça sera elle qui sera malheureuse. Pas toi. Un homme ne mérite pas qu'on pleure pr lui. Tu trouveras qqn de bien et sincère sur ton chemin. Nos expériences passés nous permettent d'apprendre de nos erreurs et de grandir aussi.
O
18 juillet 2015 16:33
Mieux vaut subir une injustice que la faire. Allah est avec les opprimés. Et dis toi hamdoulIllahi quel bienfait, si après chacune de tes épreuves ta foi augmente. C'est qu'Allah t'aime (Allahou ahlem) et s'Il t'aime tu as TOUT pour toi. Détache ton coeur de cette dounya et accorde tes sentiments à Celui qui en est LE PLUS DIGNE à savoir Allah ta'ala.
O
18 juillet 2015 16:36
Citation
naimatriste a écrit:
Salam les panses bien pleines...


Je méditais un peu sur ma triste Life et je me demande pourquoi les gens qui font le plus de mal autour d'eux sont ceux qui sont le plus heureux?

Est ce que vous aussi vous observez ce phénomène?

Triste life ? Dis toi hamdoulIllahi ce n'est qu'une histoire de coeur.
Y'en a qui sont eprouvés par la faim, par la mort, par la perte de biens, par les guerres, par les haines , par tout et n'importe quoi. Ouvre les yeux et contente toi de ce que tu as, tu as déjà beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook