Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais oeil ? Habitude ?
L
25 mai 2023 12:56
Salam

Comme je l’ai expliqué ds mon dernier post. J’ai souvent une toux grasse avec sécrétions de mucus. J’ai une grande gêne au niveau de la gorge/ poitrine Qui me donne envie de tousser.
C’est très gênant au quotidien en particulier au travail quand j dois parler et le soir car je ne supporte pas la position couchée. Cela fait 3 ans que j ai cela avec des périodes plus calmes que d’autres. Là en ce moment, ça va pas. Même ma famille est inquiète.

Sur Internet ils ont mis que lorsqu’il s’agissait d’une toux grasse et non sèche, ce n’était pas une allergie..
J’ai déjà consulté de nombreux médecins ( orl, généraliste, pneumologue) mais rien de concret.
J ai pas encore vu d’allergologue mais il se peut qu’il n y ait aucun résultat. Les médecins savent pas vraiment ce que c’est. Dans mon cas pensez vous que cela peut-être dû au mauvais oeil etc .. ? Le mauvais oeil peut-il provoquer cela ?
Surtout s’il n y a aucune raison.

Merci d’avance.
I
25 mai 2023 13:07
Wa ahleykoum salam,

Au délà, de cette toux grasse, as-tu d'autres gênes ? Peut-être que c'est quelque chose dans ton salon, ou ta chambre, qui te donne ces réactions ? Y'a pas quelque chose que t'as acquis, il y a 3 ans justement ? Ou la lessive de tes vétêments ?

Concernant le mauvais oeil, ça serait des symptômes plus large, dans le sens, où tu aurais des blocages psychologiques, un mal-être, etc.. quelque chose qui te poserait souci dans le déroulement de ta vie, Allah oua3lem.

Allah ychafik.
25 mai 2023 13:53
Salam,
concernant le mauvais oeil, fais les invocations du matin et du soir, lis le Coran quotidiennement et tu pourras retirer cette piste inshaAllah
L
25 mai 2023 17:15
J vous avoue que j en sais rien. Mais j tousse ( et crache pour le coup) même au travail. C assez handicapant car j en ai honte et c fatigant. Donc c pas que chez moi...
j me souviens que ça a commencé au Maroc en été j etais tombée très malade, une grippe mal soignée ( j avais pas consulté).
C’était avant le Covid.
Après oui pour les blocages j en ai , un mal être aussi selon les périodes ( la sem dernière j allais mal mais là ça va mieux ).
Citation
Inconnu23 a écrit:
Wa ahleykoum salam,

Au délà, de cette toux grasse, as-tu d'autres gênes ? Peut-être que c'est quelque chose dans ton salon, ou ta chambre, qui te donne ces réactions ? Y'a pas quelque chose que t'as acquis, il y a 3 ans justement ? Ou la lessive de tes vétêments ?

Concernant le mauvais oeil, ça serait des symptômes plus large, dans le sens, où tu aurais des blocages psychologiques, un mal-être, etc.. quelque chose qui te poserait souci dans le déroulement de ta vie, Allah oua3lem.

Allah ychafik.
25 mai 2023 21:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
26 mai 2023 12:38
Assalamu'alaykum

Comme j'avais dit sur ton post précédent le mieux est d'aller voir un allergologue et faire des tests cutanés pour lever le doute. Sinon ça pourrait être une pathologie pulmonaire ou une infection non traitée que tu aurais attrapé au Maroc alors ! As-tu passé des examens médicaux ?

Pour le mal occulte je rejoins pleinement CHN-W, l'Unique possédant le pouvoir de maudire est Allah sob7ana wa ta'ala, personne ne porte l"3yn" à une créature d'Allah sans Sa permission. Ces histoires sont ni plus ni moins que des contes de fées beaucoup trop répandus dans notre communauté et ce n'est pas pour rien que le prophète 3aleyhi salat wa salam a dit :

"70 000 personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur"

Wa Allahou 3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/23 12:39 par ElHadi33.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook