Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mauvais œil…
m
18 juin 2023 13:42
Salem Aleykum,

Après réflexion je me décide à raconter mon histoire et avoir vos avis en retour dans la bienveillance…
Depuis un bon bout de temps je pense être victime de mauvaise oeil par des proches a moi. J’étais beaucoup proche de certaines personnes de ma famille du côté maternelle qui ne voulait pas mon bien en retour. Des réflexions à répétitions, des critiques, des regards insistant et mauvais, plein de choses comme ça qui aujourd’hui me bloque dans ma vie.
Mes projet n’aboutissent jamais, aucune envie d’aller étudier ni de travaillé je suis devenu solitaire et je me renferme sur moi. Une grosse fatigue dès le matin alors que je n’ai encore rien fait de ma journée, une perte de poids importante et chute de cheveux.
Je n’arrive pas à continuer ma prière plus de 1 mois et je baille souvent quand je la fait. De plus je fais souvent des rêves ou des cauchemard avec une signification assez perturbante. Les significations parle du fait de se méfier d’une femme qui me veut du mal, un avertissement contre un adversaire qui veut vous nuir mais encore des malheurs qui arriveront dans ma vie.
Cette situation me fait plus mal qu’autre chose je fait des crises d’angoisse et des baisse de tensions assez souvent.
Avez-vous des remèdes ?
a
18 juin 2023 14:32
Salam,

Plutôt que le mauvais oeil je pense que tu es en dépression, tu devrais voir un médecin et faire un bilan sanguin pour voir si tu n'as pas de carence notamment en fer.
Concentre-toi sur ta prière aussi.

Allah y 3anek
18 juin 2023 15:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mal occulte n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Soixante-dix mille personnes de ma communauté entreront au Paradis sans aucun jugement. Ils sont ceux qui ne demandent pas que l’on pratique sur eux la roqya, ceux qui ne croient pas au mauvais augure, et placent entièrement leur confiance en leur Seigneur.
Rapporté par Al-Boukhari.

Les gens croient au pouvoir néfaste du mal occulte mais pas au pouvoir protecteur d’Allah ?
Il faudrait demander protection auprès d’Allah. Si cela ne fonctionne pas, ce n’est pas du mal occulte. Tout simplement.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/23 15:28 par CHN-W.
18 juin 2023 19:13
Salam aleikom,

Tu fais bien de t'interroger.

Au vu des symptômes décrits :
Je dirais que non seulement tu sembles atteinte du mauvais œil mais aussi du shir, sorcellerie.

La chute de cheveux, cauchemar... shir
La fatigue lors des prières, notamment le bâillement, et au réveil c'est le ou plutôt les mauvais œils.

Fait la rokia souvent pour te décharger du mauvais œil.

Recite souvent ayat koursy.

En récitant plusieurs fois sourat 113 et 114, si bâillement intenses... alors c'est énormément de mauvais œil.

Demande de l'aide à Allah pour te soigner du mal occulte et maudire ceux qui font et qui se rendent chez les sorciers. Ameen


Allah y shafik

PS : mets souvent le Qur'an et fait les invocations de protections quand tu sors, va au toilette (hachek), dors ... etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook