Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais oeil
l
8 novembre 2010 18:21
Salam,
ma grande soeur est "une victime du mavais oeil" par exemple lorsque l'on a des invités chez nous et bien elle se fait complimenter à chaque fois par mes tantes du style: zine had lcaftan li labssa ou bien encore tbarkallah 3lik kat3awni mamak alors que c'est tout à fait normal qu'elle aide à la cuisine elle n'a pas 10 ans!! On a des bons rapports avec notre famille, je pense pas que mes tantes fasse expres de porter l'oeil mais apres allah w a3lem. Et puis le lendemain il lui arrive un malheur genre elle est malade ou bien elle a des soucis dans ses études( elle n'arrive pas à ce concentrer). Si je dis ça c'est pas parce que ça lui est arrivée une fois, c presque systématique. Donc depuis quand on la complimente elle recite sourate ELFALAQ dans sa tete: c'est ma mere quui lui a dit de faire ça. Une fois c'était vraiment plus grave: elle avait un controle tres important en cour et puis elle arrivait vraiment pas à se concentrer c'est peu etre dû au stress mais ça me parrait pas tres cohérent car elle est tres zen comme fille. Ma mere a pris du cheb ( pierre d'alun) et la mis dans sa main(la main de mere) et puis elle a réciter sourate ELFATIHA en tournant sa main au dessus de la tete de ma soeur JE TIENS A PRECISER QUE CA N'A STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC UNE PRATIQUE DU SHOR OU D TRUCS HARAM ET BIZZARES QUE DIEU NOUS EN PRESERVE INCHALLAH. Ensuite elle a mis le cheb dans une cuillere qu'elle a mis sur le feu, elle a attendu un peu et la retirer du feu et il y a un oeil tres visible qui c'est dessiné dans le cheb (ça c'était quelques jours apres les invités) et lhamdoulah ma soeur se sentait bien. Je l'ai vu de mes propres yeux l'oeil donc je vous assure que c'est vrai il y avait un oeil sur le cheb. un autre jour ma mere a refait la meme chose avec le cheb et il y avait un coeur de dessiner j'étais présente là aussi! Est ce que vous savez ce que cela signifie ?? je suis désolée pour le long texte

BARAKALLAH O FIKOUM
l
9 novembre 2010 23:49
Salam aleykoum,


Ce genre de pratique est à éviter ma soeur....

Voici un ptit article :

Dans les pays du Magheb en particulier les gens ont recours a toutes sortes d'innovations et de pratiques et méthode de charlatan pour soigner ou annuler un mal occulte qui n'ont strictement rien a voir avec la roqya authentique ,

Certain pour annuler un mauvais œil utilisent la pierre d'alum (cheb), il en prennent un morceau la fond tourner autour de la tête du malade sept fois en récitant des incantations et la sourate al-ikhlaç, puis mettent le morceau de pierre d'alum sur le feu , celle-ci se met a bouillir si elle se transforme en forme d'œil alors le mauvais a été annuler , si elle forme un demi rond alors il n'y avait pas de mauvais œil.

D'autre utilisant du sel même chose le font tourner autour de la tête du malade en récitant des incantations et la sourate al-ikhlaç, ou autre sourate al-fatiha , Attention ce genre de méthodes sont répandu dans les pays du Maghreb elle sont du a l'ignorance prenez garde a ceux qui font la promotion de ce genre de pratiques païennes en toutes ignorances ou en le sachant.


[www.ach-chifa.net]

Je pense que ta maman voulait bien faire,
mais pour se préserver du mauvais oeil ou autres, il existe des invocations de protection...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook