Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mauvais caractère selon vous
C
27 juillet 2018 22:19
Salam les yabis,

Je rebondis sur le poste de la fille qui dit avoir un mauvais caractère selon les reproches de son mari.

C'est quoi pour vous le mauvais caractère ?
Avez vous un mauvais caractère?
Si oui comment vous gérer dans la vie avec vos proches? Si non, vos astuces pour être toujours agréable san sse faire marcher sur les pieds?

Merci smiling smiley
S
27 juillet 2018 22:26
Salam,

Tres bonnes questions:
- Je pense que avoir un mauvais caractere c'est avoir trop de fierté.
- J espere que non
- la patience (car la recompense est grande aupres d'Allah

J espere que ca repond a tes questions

Allahou a3lem.
C
27 juillet 2018 22:32
C'est quoi avoir de la fierté ? un exemple serait le bienvenu smiling smiley
Citation
SimpleDude a écrit:
Salam,

Tres bonnes questions:
- Je pense que avoir un mauvais caractere c'est avoir trop de fierté.
- J espere que non
- la patience (car la recompense est grande aupres d'Allah

J espere que ca repond a tes questions

Allahou a3lem.
S
27 juillet 2018 22:32
La fierte mal placé l'orgueil la rancune la grossièreté boude r
Ces 5 choses chez une femme ça peut pas passé sinon le reste c'est gérable
C
27 juillet 2018 22:35
C'est quoi une fierté mal placé selon toi ? L'orgueil?
Pourrais- tu me donner des exemples, des cas de figure ?
Citation
Soulimanator a écrit:
La fierte mal placé l'orgueil la rancune la grossièreté boude r
Ces 5 choses chez une femme ça peut pas passé sinon le reste c'est gérable
M
27 juillet 2018 22:39
Alaykoum salam.

Le mauvais caractère ce n'est pas un typé de choses agglomérés, c'est une attitude qui va être perçu comme désagréable et repoussante.

Quelqu'un qui n'accepte pas la critique.
Quelqu'un qui a toujours du négatif à dire.
Quelqu'un qui se comporte mal en fait avec un(e) autre.
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Salam les yabis,

Je rebondis sur le poste de la fille qui dit avoir un mauvais caractère selon les reproches de son mari.

C'est quoi pour vous le mauvais caractère ?
Avez vous un mauvais caractère?
Si oui comment vous gérer dans la vie avec vos proches? Si non, vos astuces pour être toujours agréable san sse faire marcher sur les pieds?

Merci smiling smiley
S
27 juillet 2018 22:40
Un exemple: ne pas vouloir admettre qu'on a tort psk on a trop de fierté..
Pourquoi ne pas vouloir admettre, quel lien avec la fierté? -----> se croire tres intelligent et donc admettre qu'on a tort = admettre qu on est pas parfait.
F
27 juillet 2018 22:40
Salam,

Une personne qui est pas contente pour un oui ou pour un non.
Qui se plaint tous le temps.
Qui est de mauvaise foi.
Qui assume pas ses tords.
Qui est nerveuse pour un rien.
Qui passe sa vie a parler sur les autres.
Qui fait que des reproches.
Qui se laissent envahir par ses mauvaises émotions.
Qui parlent mal.
Qui a une mauvais éducation.
Qui ment tous le temps.

Etre toujours agréable sans se faire marcher dessus? Je comprends pas le lien entre les deux. Si on est agréable on a plus de chance de se faire marcher dessus et si on est désagréable alors les gens nous craigne,c'est ça?
S
27 juillet 2018 22:42
Fierte mal placé cest ne pas reconnaître que l'autre à raison en se disant c'est moi qui ai raison en pensant jamais se rabaisser car cest significative de faiblesse .
Orgueil c'est méprise une personne ne pas reconnaître certaine vérité et l'insulte .
Citation
ConditionHumaine a écrit:
C'est quoi une fierté mal placé selon toi ? L'orgueil?
Pourrais- tu me donner des exemples, des cas de figure ?
27 juillet 2018 22:49
Assalam 'alaykoum

Alors il y'a plusieurs types/caractéristiques :

Quelqu'un qui se met en colère pour un rien, quand il l'est dit des choses blessantes.

Quelqu'un d'arrogant (= fierté) se croit meilleur que les autres et donc ne les respecte pas, ne les consulte pas ou prend leur avis comme inutile. N'accepte pas d'avoir tord

Quelqu'un d'autoritaire, qui veut contrôler les gens, qui veut être le chef, limite oppresse ses proches (épou(se), enfants)

Quelqu'un qui parle beaucoup sur les gens, beaucoup de médisance et qui rapporte tout ce qu'il entend.

J'ai vu sur un autre msg aussi : Quelqu'un qui se plaint tout le temps, critique tout le temps l'autre, toujours insatisfait.

Bien-sûr on peut en retrouver plusieurs dans une même personne et là c'est une très mauvais caractère.

Moi je dévoilerai pas mes péchés MDR, donc je dis rien.

Pour en venir a bout fait déjà s'en rendre compte, s'avouer qu'on a ce mauvais trait de caractère et puis travailler dessus. Avec l'aide d'Allah et la patience on peut arriver a faire bcp de chose.

P.S : Profiter de ce post pour vous remettre en question chacun, vérifier si vous avez un de ces traits comme ça vous pourrez travailler dessus. Sa se trouve vous êtes terrible mais vous vous en rendez pas compte.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/07/18 22:58 par Jilbabia.
h
27 juillet 2018 22:51
Le portrait de mon ex, ce sale type angry smiley evil
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Une personne qui est pas contente pour un oui ou pour un non.
Qui se plaint tous le temps.
Qui est de mauvaise foi.
Qui assume pas ses tords.
Qui est nerveuse pour un rien.
Qui passe sa vie a parler sur les autres.
Qui fait que des reproches.
Qui se laissent envahir par ses mauvaises émotions.
Qui parlent mal.
Qui a une mauvais éducation.
Qui ment tous le temps.

Etre toujours agréable sans se faire marcher dessus? Je comprends pas le lien entre les deux. Si on est agréable on a plus de chance de se faire marcher dessus et si on est désagréable alors les gens nous craigne,c'est ça?
C
27 juillet 2018 22:56
Si on est agréable on a plus de chance de se faire marcher dessus et si on est désagréable alors les gens nous craigne,c'est ça?

Exacte, j'ai peut-être tord.
Comment se faire respecter ?
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Une personne qui est pas contente pour un oui ou pour un non.
Qui se plaint tous le temps.
Qui est de mauvaise foi.
Qui assume pas ses tords.
Qui est nerveuse pour un rien.
Qui passe sa vie a parler sur les autres.
Qui fait que des reproches.
Qui se laissent envahir par ses mauvaises émotions.
Qui parlent mal.
Qui a une mauvais éducation.
Qui ment tous le temps.

Etre toujours agréable sans se faire marcher dessus? Je comprends pas le lien entre les deux. Si on est agréable on a plus de chance de se faire marcher dessus et si on est désagréable alors les gens nous craigne,c'est ça?
C
27 juillet 2018 22:58
Punaise..
J'ai quelques trucs à revoir alors .. Illcrying(
Il arrive parfois qu'on ne m'aime pas.. je comprends jamais pourquoi. Mais là je crois être sur quelques piste.
Citation
Jilbabia a écrit:
Assalam 'alaykoum

Alors il y'a plusieurs types/caractéristiques :

Quelqu'un qui se met en colère pour un rien, quand il l'est dit des choses blessantes.

Quelqu'un d'arrogant (= fierté) se croit meilleur que les autres et donc ne les respecte pas, ne les consulte pas ou prend leur avis comme inutile. N'accepte pas d'avoir tord

Quelqu'un d'autoritaire, qui veut contrôler les gens, qui veut être le chef, limite oppresse ses proches (épou(se), enfants)

Quelqu'un qui parle beaucoup sur les gens, beaucoup de médisance et qui rapporte tout ce qu'il entend.

J'ai vu sur un autre msg aussi : Quelqu'un qui se plaint tout le temps, critique tout le temps l'autre, toujours insatisfait.

Bien-sûr on peut en retrouver plusieurs dans une même personne et là c'est une très mauvais caractère.

Moi je dévoilerai pas mes péchés MDR, donc je dis rien.

Pour en venir a bout fait déjà s'en rendre compte, s'avouer qu'on a ce mauvais trait de caractère et puis travailler dessus. Avec l'aide d'Allah et la patience on peut arriver a faire bcp de chose.

P.S : Profiter de ce post pour vous remettre en question chacun, vérifier si vous avez un de ces traits comme ça vous pourrez travailler dessus. Sa se trouve vous êtes terrible mais vous vous en rendez pas compte.
S
27 juillet 2018 23:08
Être ferme .
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Si on est agréable on a plus de chance de se faire marcher dessus et si on est désagréable alors les gens nous craigne,c'est ça?

Exacte, j'ai peut-être tord.
Comment se faire respecter ?
s
27 juillet 2018 23:28
Quelqu'un qui:

-se vexe pour rien
-fais la tête pour rien
-pète un câble et devient hystérique pour rien
-ne veut pas dialoguer
-est têtu, borné
-est de mauvaise foi
-est grincheux
-est agressif
F
27 juillet 2018 23:42
Obtenir le respect des autres à rien à voir avec le fait d'être agréable ou non.
On se fait respecter déjà en respectant les autres,ensuite en étant ferme sur ce respect. Mais être ferme ne veut pas dire être désagréable ou avoir un mauvais caractère.

On peut être agréable,se faire respecter et être ferme.

Après le respect on l'impose. Faut pas laisser le choix aux autres. Et si on nous respecte pas,on le fait comprendre gentillement et on indique à la personne de prendre la porte.
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Si on est agréable on a plus de chance de se faire marcher dessus et si on est désagréable alors les gens nous craigne,c'est ça?

Exacte, j'ai peut-être tord.
Comment se faire respecter ?
A
28 juillet 2018 00:05
En général je suis sympa.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
J
28 juillet 2018 00:14
Salam

Chacun est comme il est par contre tu dois savoir etre éaglement exigeante sur certains points n

ne pas te laisser faire et surtout ne pas te manquer de respect sinon Next
R
28 juillet 2018 11:12
Cela dépend de la tolérance de chacun
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook