Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauritanie : L’ambassadeur du Maroc reçu par le chef de la diplomatie
31 octobre 2023 22:16
Le MAE Mauritanien veut assurer l'ambassadeur du Maroc, que les projectiles ne sont pas tirés depuis le territoire Mauritanien .
Juré, craché.
31 octobre 2023 22:36
est ce qu'il dit la vérité ? moi je fais pas confiance aux mauritaniens, ils ont peur des zinzins de l'est, cette attaque a pu venir de leur territoire sans qu ils ne puissent réagir
Citation
golden eagle a écrit:
Le MAE Mauritanien veut assurer l'ambassadeur du Maroc, que les projectiles ne sont pas tirés depuis le territoire Mauritanien .
Juré, craché.
31 octobre 2023 23:22
En aucun cas je n'accuse la Mauritanie. Je fais un peu de l'ironie.
Pour moi , c'est sûr et certain que ça été tiré du côté de Tifariti.
Cette localité est distante de de Smara d'a peine 90 kms à vol d'oiseau.
Ce qui est plausible, c'est que les terroristes sont partis armés de Tindouf, pour tirer leurs roquettes du côté de Tifariti.
Citation
maroko59 a écrit:
est ce qu'il dit la vérité ? moi je fais pas confiance aux mauritaniens, ils ont peur des zinzins de l'est, cette attaque a pu venir de leur territoire sans qu ils ne puissent réagir
m
1 novembre 2023 09:31
si on lit entre les lignes ,les mauritaniens demandent au Maroc s' il interviendra en cas de coup d’état vu la facilité des changements de regime avec l 'aide d alger et de wagner et la fin de l 'équation Sahara+rasd= cote atlantique ,les événements de ces dernier jours a Es-Smara sont bien plus graves que semblent le dire les medias ,le silence des FAR en dit bien plus sur la gravité de ce qui va arriver suite au tir de cette roquette ,la mauritanie sait qu elle n a pas les capacité militaire de resister a la volonté et au desir d alger d avoir un port sur l atlantique, de plus alger ne peut pas s avouer vaincu après 50 ans de lutte financière astronomique et de perte militaire pour cette côte qu elle sait aujourd'hui perdue le long de notre Sahara puisque même les russes officieusement nous reconnaissent dans notre Sahara, pour preuve les accords de pêches signés avec moscou dans nos eaux territoriales du sud
1 novembre 2023 11:28
..Que la Mauritanie joue à ras-terre avec le Maroc .
1 novembre 2023 11:45
@manu2801 ,la Mauritanie reste une anguille sous roche qui se métamorphose à volonté.
contre notre pays la Mauritanie n'a jamais été de bonne foi .
notre pays a fait beaucoup de fautes jadis :
primo ,"passivité" + naiveté de n'avoir pas accepter la restitution de notre sahara oriental que
feu Degaule proposait au défunt sultan Medv.
Secondo ,d'avoir reconnu la "souveraineté" de la Mauritanie .
"daymane l'maghrib mahchia lih " il est là que pour les autres,et au détriment de ses propres
intérets nationaux.
m
1 novembre 2023 12:06
au jour d aujourd'hui la mauritanie est un état reconnu de tous ,le passé est l histoire de nombreuse erreur et l avenir est l apprentissage du passé ,ne commettons pas l'erreur de vivre au passé ,ayons plus d alliés avec leur défauts et leur faiblesse que de nombreux ennemis rancunier.la mauritanie appelle al aide elle est consciente de ses nombreuses erreurs mais elle n a ni la capacité militaire ni le soutien politique internationale pour resister aux visées expansionnistes de l algerie,dans la region vaut mieux avoir de nombreux alliés ,notre majesté l'a bien comprit ,en s alliant de nombreux états africains il renforce non seulement l Afrique mais aussi le Maroc.
1 novembre 2023 14:44
Plutot celui qui ose oublier le passé prend le risque d'ignorer ce qui le determine.
2 novembre 2023 05:23
Nous avons des alliés en Mauritanie il suffit de les armer et de les aider à faire un coup d'état pour qu'ils prennent le pouvoir et nettoyer la Mauritanie de la présence du Polisario en son sein qui nous est préjudiciable , la Mauritanie doit être un satellite du Royaume à défaut d'en être une province légitime historiquement le pays des chinguit a toujours été vassal du Sultanat du Maroc .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook