Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauritanie-Algérie : Signature d’un accord de création d’un poste...
A
9 novembre 2017 19:20
Voilà...Euh..les affaires interieures de chaque Etat souverain,restent bien entendu des affaires qui relèvent

du ressort en particulier de cet Etat , voilà , c'est clair ,lu,compris accordè. neutralitè.

Mais, s'agissant du Maroc, ce n'est plus le cas,c'est quoi, une èxcèption "frauduleuse" ( qaraha fi Ibrahim )

Eh bien malheureusement oui, l'Algèrie comme touchèe par une dècharge èlèctrique de la haute tension,dès

que le Maroc bougeait , tellement ses mouvements comptès ,pas possible d'esquiver aux critiques et

hostilitèes de la part d'Alger de la ( clique des ex marocains "mètamorphosès" en algeriens ).



ILS oublient l'humiliante dèclaration de DE GAULE : Je livre les armes aux Algeriens et aux Marocains pour

s'entretuer. sans commentaire.



K
9 novembre 2017 19:27
Salam

J'ai vraiment rien compris à ton message.
Tu veux dire quoi au juste ?
I
9 novembre 2017 19:37
Moi non plus lol!

@youssef,

C est quel type ton clavier??
Hachis parmentier?couscous?sushi japonais?

ptdrptdr
Citation
Kays31 a écrit:
Salam

J'ai vraiment rien compris à ton message.
Tu veux dire quoi au juste ?
r
9 novembre 2017 19:37
Il parle encore de l'Algérie et toujours l'Algérie.
A
9 novembre 2017 20:07
et vous toujours le Maroc et rien que le Maroc ,tu oublies ta bosse
Citation
recherchebonheur a écrit:
Il parle encore de l'Algérie et toujours l'Algérie.
A
9 novembre 2017 20:23
...TOUT simplement l'algerie fait ce qu'il veut pour contrer et couper toutes issues du

Maroc vers l'Afrique ... frontière maurètano/Algerienne , manière d'entraver aussi le projet de

pipeline de gaz Nigeria/europe via le Maroc

Le Maroc ne dit rien ,et n'a jamais sommer ou critiquer L'Algerie pour quoi que ce soit.

je crtique pas je dis ce qui l'on est sur le terrain.


P.S Itwasn'tme, excuse les accents ,des touches sont en grève dans le clavier.
Citation
Kays31 a écrit:
Salam

J'ai vraiment rien compris à ton message.
Tu veux dire quoi au juste ?
r
9 novembre 2017 20:51
Le Marocains parlent trop de l'Algérie, heureusement que les algériens ne font pas de même.
a
9 novembre 2017 20:52
Parce que ces 2 voisins partageant une frontière commune n'avaient pas de poste frontière entre eux ??????!!!!!

Incroyable !!!!!!
A
9 novembre 2017 21:47
Tu n'as pas le temps pour entendre les critiques sur le Maroc et les Marocains et visualiser

les chaines Algeriennes et leurs tables rondes qui n'ont qu'un seul dossier pour l'èternitè

à dènigrer à humilier que celui du Maroc et sur les Marocains,

tu n'as pas entendu les diffamations qui rabaissaient les Marocains et leur pays de la bouche

de ton Ministre du MAE , rien que le Maroc à jalouser et à hair , et pourtant hamdollah

les Marocains s'en passent des futilitès , optent pour ce qui est utilile à leur progrès.


Citation
recherchebonheur a écrit:
Le Marocains parlent trop de l'Algérie, heureusement que les algériens ne font pas de même.
i
9 novembre 2017 21:54
.

Il ne font que répondre
Vas voir l'Algérie patriotique. Qui parle de l'autre ?
et vos forums poubelles ?
YouTube commentaires des algériens sur des sujets 100 % marocain

Les marocains ne vous arrivent pas à cheville dans ce domaine


.
Citation
recherchebonheur a écrit:
Le Marocains parlent trop de l'Algérie, heureusement que les algériens ne font pas de même.
i
9 novembre 2017 22:05
.

Revenons au sujet
le gouvernement de l'Est est venu fanfaronner en Mauritanie pour narguer le Maroc

Jamais ils seront capables de construire une route jusqu'en Mauritanie
les routes sur la terre ferme dans le nord du pays sont réalisés par les chinois. Dans le désert est une autre musique. Ils n'ont pas les entreprise performantes et solides de VRD comme il y a au Maroc.

Ça me fait bien rire cette histoire. Quand je vois des chefs de gouvernement jouer comme des enfants de la maternelle. La Mauritanie existe depuis des millénaires pourquoi ils n’ont pas pensé avant ? quand le baril dépassait 10 dollars ?

Ils ne savent plus à quel pied danser


.
t
10 novembre 2017 01:02
Excuse moi,mais c'est bien toi qui critique.En même temps qu'es que ça peut te faire que l'Algérie soit capable ou non de réaliser se projet,en quoi cela concerne le Maroc ou les marocains
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Revenons au sujet
le gouvernement de l'Est est venu fanfaronner en Mauritanie pour narguer le Maroc

Jamais ils seront capables de construire une route jusqu'en Mauritanie
les routes sur la terre ferme dans le nord du pays sont réalisés par les chinois. Dans le désert est une autre musique. Ils n'ont pas les entreprise performantes et solides de VRD comme il y a au Maroc.

Ça me fait bien rire cette histoire. Quand je vois des chefs de gouvernement jouer comme des enfants de la maternelle. La Mauritanie existe depuis des millénaires pourquoi ils n’ont pas pensé avant ? quand le baril dépassait 10 dollars ?

Ils ne savent plus à quel pied danser


.
E
10 novembre 2017 03:28
La Mauritanie a militarisée cette frontiere pour arreter le trafique des dons alimentaires detournes par le polisario et vendus en mauritanie et des comprimes hallucinogenes qui viennent d'algerie et des camps de Tindouf et arreter egalement l'intrusion des terroristes que teleguide la securite militaire algerienne pour faire du chantage a ses voisins dont la Mauritanie,toute ce tapage par les medias algeriens c'est juste pour adoucir le poids du rouleau compresseur du maroc en afrique
K
10 novembre 2017 08:21
Non mais vous êtes des grands malades. L'Algérie a quand meme le droit d'ouvrir la frontière avec la Mauritanie si les deux pays le souhaitent. Faut arrêter la paranoia au bout d'un moment et je dis ça que ça soit du coté marocain comme algérien
F
10 novembre 2017 15:19
Je ne sais pas si tu fais la naïve ou tu es naïve. Tu as déjà fait cette même remarque et on t'a déjà répondu. Je visite les sites algériens. Par exemple, jusqu'à la semaine dernière TSA avait des commentaires. C'est simple sur un sujet l'Algérie: le déficit, la politique, Bouteflika, le batil de pétrole et j'en passe, il vont faire au mieux 70 ou 80 commentaires. S'il y a une info sur le Maroc concernant le Sahara, le Hirak, Messahel, l'UA ou ce que tu veux, les commentaires peuvent atteindre 500 ou 600 avec 9 commentaires sur 10 qui est algérien.
Malheureusement tu ne peux plus le vérifier car TSA a été depuis plus d'un mois interdit en Algérie (sauf tu es à l'étranger) et depuis Lundi il n'y a plus de commentaires. La raison: il critique le pouvoir et il donne la parole trop aux marocains.
Tu vas sur Algérie Patriotique, c'est un "régal" contre le Maroc. Et un régal quotidien. Al Watan et le reste c'est pareil.
Citation
recherchebonheur a écrit:
Le Marocains parlent trop de l'Algérie, heureusement que les algériens ne font pas de même.
F
10 novembre 2017 15:24
Revenons au sujet maintenant.
A quoi va servir cette route ? Quelles marchandises va-t-on transporter pour alimenter le marché mauritanien et au delà ? Je ne vois rien qui justifie cette route. Ce sera un poste frontière plutôt calme.
Donc Guergarate n'a pas de quoi s'inquiéter.
Citation
recherchebonheur a écrit:
Le Marocains parlent trop de l'Algérie, heureusement que les algériens ne font pas de même.
G
12 novembre 2017 11:18
[youtu.be]
Citation
youssef1851 a écrit:
Tu n'as pas le temps pour entendre les critiques sur le Maroc et les Marocains et visualiser

les chaines Algeriennes et leurs tables rondes qui n'ont qu'un seul dossier pour l'èternitè

à dènigrer à humilier que celui du Maroc et sur les Marocains,

tu n'as pas entendu les diffamations qui rabaissaient les Marocains et leur pays de la bouche

de ton Ministre du MAE , rien que le Maroc à jalouser et à hair , et pourtant hamdollah

les Marocains s'en passent des futilitès , optent pour ce qui est utilile à leur progrès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook