Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maturité ou peur ?
y
18 juin 2017 16:31
Un homme qui décide de retarder mariage pour garantir une vie meilleur et économiser de l'argent]un acte de maturité ou de peur d'engagement ?
g
18 juin 2017 16:33
Pour moi c'est un acte de maturité
18 juin 2017 17:00
Salam,
c'est bien compliqué perplexe
Il a peur
Il n'est pas assez mature
Il a peur de ne pas être assez mature
Il n'est pas assez mature donc il a peur

Mais le faite reste, il retarde le mariage qui peut être causé par tout autre chose
il veut vraiment d'abord économiser
Il n'aime pas assez
il a pas confiance
c'est trop tôt
il te fait marcher
il a d'autres propositions
ses parents ne veulent et il n'ose pas le dire

Tu vois, c'est pas si simple et en plus chaque individu est différent ( et heureusement)


Citation
youyou s a écrit:
Un homme qui décide de retarder mariage pour garantir une vie meilleur et économiser de l'argent]un acte de maturité ou de peur d'engagement ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 juin 2017 17:05
Salam,

Difficile de te répondre, il vaut mieux demander directement à l'homme concerné.
o
18 juin 2017 17:13
Je vais te répondre car moi même je suis dans cette situation

Enfin selon l individu sa maturité et sa nature, je pense que si tu vois que la personne est bien, c est bien pour ca

Car c est deja pas evidant de le confesser, et tu vois voila c est vrai que si tu pense mariage tu dois tenir compte de toutes les charges que cela impose

Dote, cout du mariage, le fait prevoir pour meubler louer

Donc soit la personne a assez, soit elle ne l a pas et est mature et veut en effet tu vois bien faire les choses

Mon opinion concerne le type genre serieux tu vois, j insiste bien sur cela ( ne vas pas appliquer cette approche pour un adepte de la boite de nuit, instable, et qui est chelou)

A toi voir quelle nature est ce dernier, mais si est serieux comme je le pense, tu vois c est surement ca!
Apres si je peux te donner un conseil, j irai te dire de patienter, car mettre la pression tu vois c est pas la solution il va croire que voila tu ne comprends pas tu vois ses difficultes, mais je veux aussi conseiller de voila etre dans le juste milieux, en etant sur qu il est bien serieux
Si tout est reuni, soit patiente, mais tu voisen respectant dine ( n allez pas vous flinguer dans des conneries et ensuite que cela soit un sujet perte pour vous deux)

Si tes besoins sont tu vois divers, et demande tu vois que les finance y correspondent tu vois c est mature de sa part
Moi si la personne est ainsi, je verais sa positivement
Enfin c est pour cette raison que je pense que quand on devient parent, on devrait penser pour notre fils ou fille de mettre de cote pour qu il se marie plus tard et puisse faire leurs etudes

Car sinon tu vois c est vrai que si tu vois certains couple qui se retrouve ensuite a cour de liquidité ca conduit a des disputes , meme pire
Peut etre a t il fait ce constat amer, d ou sa prudence


C est peut etre a ca qu il pense, a vouloir que le couple marche

Moi je suis dans ce cas figure, je tiens compte d un ensemble de devoir et situation pour me lancer

Et je suis sure de mon choix dans mon cas tu vois, sur la personne, ses principes et tout
Je te dis ca dans sens que j espere que pour toi ce sera pareil , juste patiente si le mec est bien et tu vois qu il est bien (tu vois qu il n ai pas delire chelou, comme se permettre tchatcher avec es meufs..et j en passe)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/17 17:22 par ostraka.
y
18 juin 2017 17:27
i oui c compliqué j déjà parlé avec lui dans ce sujet il me dis tjrs que étant encore étudiante il faut que notre situation soit assez stable (min 4 éme année pour la médecine ) pour ne pas influencer mes études ( il complique les choses selon lui il doiiit avoir toute l'argent nécessaire et sans avoir recours au banque : loyer meubles cadeaux voyage cérémonie ... ) aussi à cause de ses parents qui dépendent encore de lui .... Mais je trouve 2 ans trop surtout que je me compare souvent ( meme que j encore 19 ans donc j tous le temps devant moi pour construire mon avenir en premier apres le notre )
o
18 juin 2017 17:29
Donc c est selon moi si la personne que tu fais allusions est bien...une preuve de maturité

Si la personne est mature, il n aura pas peur de l engagement avec ta personne!
Je pense que cela lui sera indifferent, car quand tu sais que c est la bonne voila, t es pas soumis a la crainte de l engagement, apres a toi tu vois aussi de lui faire bien comprendre que voila t es pas une fille comme on en voit bcp, et que son choix et raisonne et juste (ca poussera encore plus a tenter d accelerer les choses)

Moi avec celle que j aime, je n ai pas peur de m engager toute ma vie
Penser a ca me fait rire, lol mais j ai une facon penser qui est que voila quand je suis sure , je suis sure de moi et de mes choix, et que mes intuitions sont souvent justifie

Juste lol le manque de finance et la realité sociale peuvent te pousser a retarder en effet un mariage (la vie n est pas tendre, tu vois il faut aussi tenir compte de la violence sociale si tu n es pas en mesure de le faire, on vous fera pas cadeau)
Tu vois ca peut etre même un sujet frustration pour mec, car aimerait que ce soit autrement

Je parle bien ici du genre mec bien lol, Incha ALLAH rayl pour toi
o
20 juin 2017 20:59
Je n ai pas bien compris ta situation personnel et celle de ton pretendant

Vous etes tous deux etudiants c est ca?

Pour ce qui est de l emprunt et de la banque, je sais que mon opinion sera celle partisane d un concept religieux, mais ton pretendant a raison

N allez pas vous endetter pour impressionner les gens, allez dans le simple et concret et attachez vous simplement a fonder un foyer bien

Car mieux vaut un mariage solide et paisible, qu un grand et beau qui conduire a s endetter et aura des consequences nuisible dans votre couple

Pour le reste , tu vois tente de l aider aussi ou mettre en commun vos projets
Voir ou vous pouvez vous mettre d accord et ainsi tu vois faire en sorte que ca marche

Moi je suis partisans du plus cours possible dans la durée pour faire connaissance, mais c est vrai qu il faut tenir compte de sa condition

C est un juste equilibre

J ai lu 2 ans, c est le temps que vous etes ensemble?
Car c est vrai ca fait beaucoup si c est ca, et vous devriez passer une vitesse lol pour vous marier si c est ca
Citation
youyou s a écrit:
i oui c compliqué j déjà parlé avec lui dans ce sujet il me dis tjrs que étant encore étudiante il faut que notre situation soit assez stable (min 4 éme année pour la médecine ) pour ne pas influencer mes études ( il complique les choses selon lui il doiiit avoir toute l'argent nécessaire et sans avoir recours au banque : loyer meubles cadeaux voyage cérémonie ... ) aussi à cause de ses parents qui dépendent encore de lui .... Mais je trouve 2 ans trop surtout que je me compare souvent ( meme que j encore 19 ans donc j tous le temps devant moi pour construire mon avenir en premier apres le notre )
y
23 juin 2017 18:21
Salamoualaykoum ... non moi je suis encore étudiante dans la faculté de médecine ( donc on a pris la difficulté de mes études en considération ) alors que lui il travaille il a 27 ans et pour le temps ça fait un an que nous sommes ensemble ... et merci énormément pour tes conseils puisque je viens de le parler dans ce sujet il m'a dis que l'été prochain on va programmer des fiançailles ( 2 éme fois ) car la 1 ère était juste rencontre des parents et 4 mois apres on vas programmer un mariage le temps pour préparer notre maison et tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook