Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maternité, chambre individuelle ou commune ?
S
10 juillet 2017 05:39
Salam ahlikoum

Dites moi, vous avez ou allez choisir une chambre commune ou individuelle à la maternité ? C'est quoi le mieux ?

Je me pose la question et j'hésite bcp !!!!

Combien coûte une chambre individuelle par jour ?

Mercii
10 juillet 2017 06:23
Chambre individuelle, sans hésiter et quel que soit le prix à payer.

Etre en chambre commune implique, entre autre
- subir les visiteurs de l'autre maman à des moments où tu voudrais dormir/te reposer
- subir l'autre bébé qui pleure à des moments où le tien est silencieux et t'aurait permis de dormir
- aucune intimité lors des soins



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/17 06:27 par Colorful.
E
10 juillet 2017 06:34
Salam a3liqoum,

Chambre individuelle ma soeur ya pas photo
Pour l intimité et que vous vous reposiez bébé et toi InchaALLAH
Dans la clinique où j ai accouché, ils la facturent 89euros la nuit
selon les mutuelles c pris en charge parfois pour partie ou totalité
La mutuelle de mon travail ne rembourse qu a hauteur du tiers car j ai accouché dans une clinique hors reseau mais franchement peu importe le prix de toute façon on aurait pas pu transiger la dessus avec mon mari
Je sais pas comment font celles qui sont en chambre commune (presence maris, visite familles..) tu peux meme pas te mettre à l aise et garder le voile si tu le portes
Et puis si tu accouches dans le public la nuitée te reviendra peu chère
Bref si tu peux te le permettre financierement, prends une chambre individuelle, ton confort à toi et bébé n a pas de prix et tu pourras allaiter, te changer..tranquillement sans intrusion de personnes étrangères à l equipe médicale, et idem pour la potentielle autre maman
Je te souhaite un bon accouchement a terme et un bébé en bonne santé InchaALLAH
2
10 juillet 2017 08:18
RENSEIGNE TOI A LA MATERNITE POUR LE PRIX

ensuite à ta mutuelle pour savoir si elle rembourse ou pas la chambre individuelle (car la securité sociale ne rembouse pas la chambre individuelle)

apres à toi de voir quel choix tu feras inch'Allah
P
10 juillet 2017 10:11
Salam alaykoum chambre individuelle sans hésitation !! J avais le droit à un forfait avec ma mutuelle et je crois que pour la chambre c était 60€ par jour facturés par l hôpital... bon courage
P
10 juillet 2017 11:48
Salam,

si j'avais pu, j'aurais pris l'individuelle! mais c'est un peu chacun son caractère.
Chambre commune, c'est vraiment désagréable, surtout quand il y a beaucoup de visiteurs, qui te regardent de travers; sad smiley
C
10 juillet 2017 12:17
J'ai été en chambre commune avec ma grande et franchement ... c'est à fuir !

Je me suis retrouvée avec une maman qui avait été alitée pendant des semaines à l'hôpital et qui était toute fière de tenir son bébé dans ses bras pendant que moi mon bébé a été transfusé dans un autre hôpital donc absent pendant plusieurs jours. Je la voyais câliner son bébé pendant que moi je ne faisais que pleurer. Et tandis que tous ses proches la félicitaient, les miens me disaient de garder espoir. Non sérieux, l'horreur quoi. Et effectivement, pour les soins, quand tu veux allaiter et qu'il y a des visites à côté ... Y'en a, ils te râlent dessus quand tu veux un peu d'intimité, c'est vraiment pas le top. Déjà devant ma mère je ne pouvais pas allaiter ma gamine, trop de gêne, alors devant les autres ...

Pour ma 2e, j'ai été en clinique privée et en chambre individuelle. C'était non négociable. Une fois, pas deux.
10 juillet 2017 13:11
Salam waalikoum,

Je suis tout à fait d'accord, il vaut mieux une chambre individuelle lorsque les moyens le permettent.
Pour ma part j’espère vraiment en bénéficier mais je crois que tout dépendra des disponibilités sad smiley de l'hôpital puisque j'ai décidé de ne pas accoucher en clinique.
a
10 juillet 2017 13:33
salam

individuelle, qu importait le prix

je ne voulais pas subir les visites de l autre personne

de plus, tu dois te réveiller deux fois plus car deux bébés qui pleurent dans la même chambre

pas évident d allaiter s il y a constamment le mari de l autre femme dans la chambre (même s il y a possibilité de tirer un rideau) et ça vaut aussi si tu as besoin de te doucher ou te changer
S
10 juillet 2017 14:08
Merci a toutes

C effective le manque d'intimité qui me dérange.
Et aussi les visiteurs de l'autre maman...

Puis si la meuf ronfle je péte un cable.
Je vais me renseigner aupres de ma mutuelle et de la maternité, jespere que c pas trop cher
D
12 juillet 2017 18:39
Salam

Chambre individuel pour moi aussi. C'est 70 euro la nuit dans ma clinique.

Cmme les autres Yabies c'est mieu pr ton intimité. Tu peux aller au toilette autant de foi que tu veux. Si il y a des visiste de ta voisine ca doit pas etre evident.

Le tps passe doucemenr si tu as ta chambre tu.peux regarder la tele tranquillement sans deranger qui que ce soit, te lever autant de fois parler a ton petit bout a haute voi pour le consoler a haute voix sans deranger.

Et si tu allaite biensur pareil pas besoin de se cacher.
T
14 juillet 2017 11:12
Salam chambre individuelle c hala deja quand ta accouche t ko ta envie de voir le moins de monde possible alors mes inconnus non merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook