Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maternage proximal et couple
L
29 janvier 2019 19:08
Les mamans qui sont TOUJOURS coller a leurs bebe, ( cododo, portage, allaitement , moticiter libre ) comment le prennent vos maris?

Je dors avec mon fils et souvent on se couche en meme temps, les siestes je dois souvent rester avec lui.

En fait dans toute la journee il dois y avoir max 30 - 45.mn ou il es pas avec moi, et pendants ces 30 ou 45 mn jai envie de.regarder la tele, boire une tisane faire mon menage...

Bah sof que mon mari voudrai que ce temps la on le consacre a se montrer de laffection. Sof que jen ai pas.du tout envie et a force sa fait des.tensions..

Des personnes dans mon cas ??

Cest devenu un fardeau de devoir aller vers lui, je ny prend aucun plaisir en fait le peu de temps que jai jaimerai le passer seule ...
29 janvier 2019 19:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je suis partisan du maternage distal. grinning smiley

Commode, table de chevet, papa, bébé, maman, table de chevet, fenêtre. Trouvez l'intrus. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
29 janvier 2019 19:48
J'ai été aussi très maternante avec mes bébés, et c'est vrai qu'on passe pratiquement tout notre temps avec bébé, et quand on a un moment de répit on a mieux à faire que s'accorder du bon temps avec monsieur.

Mais justement c'est nécessaire pour le couple de s'accorder du temps, de continuer à avoir des gestes de tendresse et une intimité.

Si tu passes d'épouse tendre et dévouée à épouse qui ignore son mari et ne lui accorde ni temps ni interêt ni tendresse, il va être frustré et douter de ton amour pour lui.
N
29 janvier 2019 19:50
Mesquine, je plains ton mari
F
29 janvier 2019 19:54
Ça commence ça, et dans quelques semaines, tu reviendras nous voir pour te plaindre que ton mari discute avec des femmes sur internet, ou qu'il regarde des sites pour adultes, et que tu trouves ça CHOQUANT, et que tu ne comprends vraiment pas pourquoi...

Tu auras alors plein de membres qui vont traiter ton mari de salop, de m..., et qu'il te manque de respect, voir qu'il ne t'aime pas.

Tu vas trouver leurs commentaires tellement rassurants et réconfortants, que tu vas te mettre à détester ton mari, qui te le rendra bien.

Et puis après, tu reviendras nous dire que rien ne va plus, que sa famille s'en mêle et que tu ne les supportes plus. D'autres membres attitrés te demanderont de prendre la pilule, quand d'autres te feront la moral pour avoir fait des enfants avec une pourriture.

Tu finiras par divorcer, et tu reviendras ici conseiller les nouvelles mariées en leur parlant de ton EX, histoire qu'elles puissent vivre le même bonheur que tu as eu la chance de découvrir, tu leur dira combien la solitude le célibat est excitant.

Conseil : Occupes-toi de ton mari, et donnes à chacun de ton temps.
Même les distributeurs ont besoin de courant pour rafraîchir les boissons.


Citation
Lisa30900 a écrit:
Les mamans qui sont TOUJOURS coller a leurs bebe, ( cododo, portage, allaitement , moticiter libre ) comment le prennent vos maris?

Je dors avec mon fils et souvent on se couche en meme temps, les siestes je dois souvent rester avec lui.

En fait dans toute la journee il dois y avoir max 30 - 45.mn ou il es pas avec moi, et pendants ces 30 ou 45 mn jai envie de.regarder la tele, boire une tisane faire mon menage...

Bah sof que mon mari voudrai que ce temps la on le consacre a se montrer de laffection. Sof que jen ai pas.du tout envie et a force sa fait des.tensions..

Des personnes dans mon cas ??

Cest devenu un fardeau de devoir aller vers lui, je ny prend aucun plaisir en fait le peu de temps que jai jaimerai le passer seule ...
29 janvier 2019 19:59
Ton fils à quel âge?

Effectivement, il faut prendre du temps pour tout couple ça sera bon pour toi,ton mari et ton fils
29 janvier 2019 20:02
Mdr eh bien si au bout de quelques semaines il drague à tout va sur internet et regarde des films x, comment faisait il AVANT quand il était célibataire ? 8)
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ça commence ça, et dans quelques semaines, tu reviendras nous voir pour te plaindre que ton mari discute avec des femmes sur internet, ou qu'il regarde des sites pour adultes, et que tu trouves ça CHOQUANT, et que tu ne comprends vraiment pas pourquoi...

Tu auras alors plein de membres qui vont traiter ton mari de salop, de m..., et qu'il te manque de respect, voir qu'il ne t'aime pas.

Tu vas trouver leurs commentaires tellement rassurants et réconfortants, que tu vas te mettre à détester ton mari, qui te le rendra bien.

Et puis après, tu reviendras nous dire que rien ne va plus, que sa famille s'en mêle et que tu ne les supportes plus. D'autres membres attitrés te demanderont de prendre la pilule, quand d'autres te feront la moral pour avoir fait des enfants avec une pourriture.

Tu finiras par divorcer, et tu reviendras ici conseiller les nouvelles mariées en leur parlant de ton EX, histoire qu'elles puissent vivre le même bonheur que tu as eu la chance de découvrir, tu leur dira combien la solitude le célibat est excitant.

Conseil : Occupes-toi de ton mari, et donnes à chacun de ton temps.
Même les distributeurs ont besoin de courant pour rafraîchir les boissons.
N
29 janvier 2019 20:08
Le mien ne me laissera pas passer 24h/24 avec le bébé , le connaissant, Il voudra s'en occuper aussi.

Problème règlé.
L
29 janvier 2019 20:17
Cest exactement sa il pense que je m en fou ...
En meme temps la journee il me fait que des reproches sa donne pas envie de lui consacrer la seule demi heure que jai .
P
29 janvier 2019 20:19
Il faut casser ce cercle vicieux.
Citation
Lisa30900 a écrit:
Cest exactement sa il pense que je m en fou ...
En meme temps la journee il me fait que des reproches sa donne pas envie de lui consacrer la seule demi heure que jai .
L
29 janvier 2019 20:21
Je veux bien mais mon bebe passe avant. Et il se trouve que cest un bebe a un fort besoin. Et comme je lai dis , oui quand jai 30 mn de libre jai envie de faire AUTRE CHOSE que d aller vers mon mari.

Sans parler de me detendre je suis souvent stresser par mon retzrd niveau menage ect. Donc un jour je vais boire une tisane le lendemain je vais en profiter pour avancer mon menage ect.

Fau dire que mon mari m aide pas a me liberer du temps en participant aux taches menagere par exemple.
L
29 janvier 2019 20:22
Mon fils a 8mois.
Depuis ses 4 mois il c mis a refuser de dormir sans moi . Depuis jai vraimebt tres peu de temps
F
29 janvier 2019 20:22
Toi tu as un level trop supérieur pour moi.

Avant même qu'il le fasse, tu lui trouves déjà de quoi l'enfoncer, et de quoi disculper sa femme.
Mon Dieu !

Quand j'ai vu ton pseudo, je m'attendais à un commentaire doux et moelleux comme une madeleine et détoxifiant comme un citron, mais les apparences sont trompeuses !


Citation
MadeleineAuCitron a écrit:
Mdr eh bien si au bout de quelques semaines il drague à tout va sur internet et regarde des films x, comment faisait il AVANT quand il était célibataire ? 8)
L
29 janvier 2019 20:23
De quelle manière ???
P
29 janvier 2019 20:30
En faisant l'effort de lui accorder ton temps libre, même si c'est un sacrifice pour toi.
N'oublie pas que ton mari a des droits sur toi.

Aussi en essayant de l'impliquer dans son rôle de père, et qu'il t'aide un peu à la maison.

Et beaucoup de patience. Dis toi que dans quelque mois ton bébé sera de plus en plus autonome.
La petite enfance c'est assez éprouvant surtout quand bébé à un grand besoin de contact physique et d'attention, mais ce n'est qu'une courte période.

Citation
Lisa30900 a écrit:
De quelle manière ???
29 janvier 2019 20:40
Et y a t il une raison qui explique qu'il n'a pas voulu dormir sans toi? Ou est-ce toi qui ne veux pas dormir sans luiIn lovesmiling smiley

Après le fait que ton mari te fasse des reproche et que toi tu t'eloigne est une cercle vicieux.

Demande lui de faire un tâche quand tu es ici avec le petit pi que lui s'ocp du perit le temps que tu fasses une tâche pour qu'au lieux de 30min tu aura sans doute 1h donc 3pmin pour ton mari et 30min pour ta tisane smiling smiley
Citation
Lisa30900 a écrit:
Mon fils a 8mois.
Depuis ses 4 mois il c mis a refuser de dormir sans moi . Depuis jai vraimebt tres peu de temps
29 janvier 2019 20:47
Je ne dis pas si sa femme a raison ou pas dans son comportement. Je dis que son comportement à elle ne devrait pas justifier ses péchés à lui. Il était responsable de sa propre piété avant le mariage, il la reste après. S'il n'est pas content, au lieu de commettre l'adultère ou proche de, rien ne l'empêche de partir, comme les femmes mécontentes en mariage.

J'espère ceci dit que cela n'arrivera pas à la posteuse (ni les tromperies, ni le divorce), mais je n'ai aucune expertise en matière de maternité pour la conseiller.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Toi tu as un level trop supérieur pour moi.

Avant même qu'il le fasse, tu lui trouves déjà de quoi l'enfoncer, et de quoi disculper sa femme.
Mon Dieu !

Quand j'ai vu ton pseudo, je m'attendais à un commentaire doux et moelleux comme une madeleine et détoxifiant comme un citron, mais les apparences sont trompeuses !
L
29 janvier 2019 20:55
Il sendors que au sein et a besoin du sein ppur se rendormir... mais sa a commencer a ses 1 mois ( il a ete hospitalisée une semaine miskin ) et ducoup il a eu + besoin de moi et son besoin na cesser d'augmenter...jusqua ses 4 mois et demi ou jai plus put le pauser du tt...
Citation
Ah01 a écrit:
Et y a t il une raison qui explique qu'il n'a pas voulu dormir sans toi? Ou est-ce toi qui ne veux pas dormir sans luiIn lovesmiling smiley

Après le fait que ton mari te fasse des reproche et que toi tu t'eloigne est une cercle vicieux.

Demande lui de faire un tâche quand tu es ici avec le petit pi que lui s'ocp du perit le temps que tu fasses une tâche pour qu'au lieux de 30min tu aura sans doute 1h donc 3pmin pour ton mari et 30min pour ta tisane smiling smiley
L
29 janvier 2019 20:57
Cest vrai mais du coup jai jamais le droit de penser a moi? Et meme sans penser a moi, jarrete de cuisiner ? De faire le menage ??
M
29 janvier 2019 21:11
Assalam alaykum

Si je peux me permettre tu ne peux pas comparer car un célibataire et une personne mariée non pas les mêmes besoins...

Je m'explique, un célibataire à toujours été célibataire donc normalement il ne sait pas vraiment encore ce que c'est.... contrairement à une personne mariée ou qui à été déjà marié. Bref, le manque n'est pas le même.

Je pense que mari de la soeur doit se sentir délaissé et ce n'est pas bon pour leur couple.

Après il faut comprendre la posteuse aussi... J'ai un bébé qui a des besoins intenses, qui demande tout le temps de l'attention etc et je peux vous dire que c'est très éprouvant.

Ce que tu devrais faire posteuse c'est discuter avec ton mari. Dis lui que tu es fatiguée et que tu as besoin d'un coup de main de sa part pour pourvoir être plus disponible... Parle lui, c'est ton mari, il va comprendre InchaAllah.
Qu'Allah vs facilite
Citation
MadeleineAuCitron a écrit:
Mdr eh bien si au bout de quelques semaines il drague à tout va sur internet et regarde des films x, comment faisait il AVANT quand il était célibataire ? 8)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook