Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Matériel de puériculture
26 novembre 2016 12:30
Salam aleikoum,

Sur un autre post je listais le matériel de puériculture qui m'a vraiment été utile, et j'ai pensé qu'en faire un post distinct pourrait être utile à toutes les futur mamans qui ne savent pas forcément quoi acheter pour leur premier bébé.

Les mamans, n'hésitez pas à nous indiquer ce qui vous a été utile, ou au contraire ce que vous avez acheté puis regretté par la suite car inutile pour vous.

Voici ma liste.


Pour un nouveau né :

-le lit de bébé,

-un meuble de rangement pour les affaires de bébé (commode),

-l'écharpe de portage (ou porte bébé),

-le transat pour poser bébé confortablement en sécurité.
La nacelle est trop creuse, c'est mauvais pour le dos d'y laisser bébé longtemps, alors que dans le transat il peut s'endormir sans soucis,

-le tapis d'éveil, avec un arceau et des jouets accrochés, quand bébé est assez grand il s'entraîne à la mobilité, apprend à se retourner, à saisir les jouets qui sont posés autour de lui,

-la table à langer avec baignoire intégrée, pratique pour donner le bain sans se plier et se faire mal au dos,

-la poussette avec cosy (la "coquille"winking smiley, qui peut servir de siège auto les premiers mois.

Si tu souhaites donner le biberon, mieux vaut l'acheter en verre pour éviter tout plastique chimique (puis pour le stériliser tu peux le faire bouillir dans une marmite il me semble).
Pour faire chauffer le lait un chauffe biberon c'est pratique, sinon il est recommandé de les chauffer au bain marie.

Certains bébés ont un grand besoin de succion et réclament tout le temps à téter pour se calmer. Il y a la solution de leur donner une sucette. Tous les bébés n'en ont pas besoin, et tous les bébés ne l'acceptent pas.


Le matériel qui m'a été utile par la suite :

-Vers 4 mois environ, quand bébé apprend à tenir des objets et à les attraper, des jouet type hochets, peluches, livres en tissu, jouets qui font du bruit, ustensiles de cuisine en plastique. Le grand plaisir de bébé sera de travailler sa nouvelle acquisition et de la mettre à profit pour découvrir son environnement, d'où l'intérêt de lui proposer des objets aux formes, aux couleurs et aux toucherx variés, qui provoquent du bruit quand bébé les met en mouvement (il comprendra peu à peu la cause à effet).

-Vers 5/6 mois, quand bébé commence à avoir une alimentation diversifiée, un robot Babycook (qui cuit à la vapeur et mixe).
Des petites boîtes en plastiques avec couvercle peuvent être pratique pour congeler les petites portions.

-Quand bébé tient assis seul (entre 6 et 10 mois), une chaise haute pour faciliter les repas, et que bébé puisse s'asseoir à la table familiale.

-Vers 6/10 mois, des jouets d'encastrement et de réflexion (pyramide d'anneaux, tasses à empiler, cubes, etc), des jouets qui font travailler la motricité fine (cube ou plateau d'activité avec boutons à tourner, perles à bouger, éléments à déplacer, etc), jouets musicaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 23:39 par Fleur de tiaré.
26 novembre 2016 12:42
Je rajoute les accessoires de soins au bébé :

-ciseaux à ongles à bouts ronds,

-brosse à cheveux à poils souples,

-mouche bébé manuel (une pompe qui tire la morve) à bien désinfecter après utilisation,

-thermomètre pour mesurer la fièvre,

-thermomètre de bain,

-sérum physiologique pour nettoyer le nez et les yeux de bébé si besoin,

-carrés de coton,

-couches,

-savon surgras sans parfum,

-liniment pour le change (pas le premier mois),

-deux serviettes de bain à capuche.
F
26 novembre 2016 12:52
Salam aleykoum fleur de tiare,

C'est une bonne idée pour les futures mamans dont c'est le 1er bébé !

Alors pour les biberons en plastiques maintenant la réglementation est plus rigide. Ils sont fabriqués sans BPA et sans autres trucs cancérigènes.
En plus pour les petits biberons (260ml Max), tu ne trouves pas en verre.
Ils ne sont disponibles qu'à partir de 330ml.

Perso j'ai acheté la bibexpresso de beaba : [www.beaba.com]
Et j'ai trouvé ça super ! C'est plus rapide que le chauffe-biberon qui met plusieurs minutes à chauffer. La le principe c'est que tu mets ton eau tu appuie émeut le bouton et le biberon est prêt en moins d'1 minute a 37degres. Idéal quand on a un bébé impatient ! Lool !

Maintenant j'utilise le babycook de beaba avec deux bols !
Top aussi. Ca permet de cuire les légumes d'un côté et les protéines de l'autre ou du sucre dans le deuxième bols en même temps. Et ensuite c'est mixé directement dans le bol. Je l'utilise tous les deux jours et j'en suis vraiment satisfaite.

Lorsque bébés commencent à marcher à 4pattes ou ramper : un parc !! Parce que sinon on ne peut plus rien faire vu que bébé ne peut pas rester sans surveillance !!

Si je pense a autre chose j'ajouterais une réponse inchallah.
26 novembre 2016 13:04
Wa aleikoum salam Fée clochette,

La machine qui prépare les biberons ça doit en effet être bien pratique, et un gain de temps.

Pour mes enfants j'avais beaucoup utilisé le babycook, j'avais ce modèle : [www.laredoute.fr]

Je pense voir pour acheter un double cette fois (ce modèle [www.laredoute.fr] ), j'ai aussi vu un autre modèle qui a l'air pratique, apparemment ça fait aussi chauffe biberon :
[www.laredoute.fr]

Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum fleur de tiare,

C'est une bonne idée pour les futures mamans dont c'est le 1er bébé !

Alors pour les biberons en plastiques maintenant la réglementation est plus rigide. Ils sont fabriqués sans BPA et sans autres trucs cancérigènes.
En plus pour les petits biberons (260ml Max), tu ne trouves pas en verre.
Ils ne sont disponibles qu'à partir de 330ml.

Perso j'ai acheté la bibexpresso de beaba : [www.beaba.com]
Et j'ai trouvé ça super ! C'est plus rapide que le chauffe-biberon qui met plusieurs minutes à chauffer. La le principe c'est que tu mets ton eau tu appuie émeut le bouton et le biberon est prêt en moins d'1 minute a 37degres. Idéal quand on a un bébé impatient ! Lool !

Maintenant j'utilise le babycook de beaba avec deux bols !
Top aussi. Ca permet de cuire les légumes d'un côté et les protéines de l'autre ou du sucre dans le deuxième bols en même temps. Et ensuite c'est mixé directement dans le bol. Je l'utilise tous les deux jours et j'en suis vraiment satisfaite.

Lorsque bébés commencent à marcher à 4pattes ou ramper : un parc !! Parce que sinon on ne peut plus rien faire vu que bébé ne peut pas rester sans surveillance !!

Si je pense a autre chose j'ajouterais une réponse inchallah.
26 novembre 2016 13:31
Salut à tous,

Et le doudou ?

Pour ceux qui veulent que leur enfant ait un doudou, je conseille de dormir pendant le dernier mois de la grossesse, en le mettant à même le corps pour qu'il soit chargé de l'odeur de maman.

Ensuite, proposer le doudou et inventer des histoires avec si vous voulez que ce soit celui-là et pas un autre.

Si on souhaite que le doudou soit une peluche, je conseille de ne proposer au bébé entre 6 mois et 1 ans EXCLUSIVEMENT les doudous qu'on peut racheter en magasin.

J'ai fait l'erreur pour ma fille, qui a un doudou en édition limitée, mais à l'époque de l'achat (chez kiabi), je ne savais pas que les doudous n'étaient pas suivis, j'en avais acheté 2 et ma mère en a perdu 1 lorsqu'elle n'avait qu'1 an, je n'en ai jamais retrouvé d'autres comme celui-ci.

Certains soirs, alors que le doudou était perdu dans l'appartement, je me suis maudite de lui avoir fait aimer ce doudou trop unique.

A chaque voyage, c'est l'angoisse de perdre le doudou et elle y est si attachée que lorsqu'on l'a perdu pendant une semaine (il était caché entre le lit et le mur finalement), j'en avais les larmes aux yeux de voir ma fille triste comme les pierres, se trainer comme une âme en peine en regrettant son doudou.

Je dirais qu'une fois que l'enfant en a choisi un, il faut en acheter au minimum 5 autres, surtout si vous êtes étourdi comme ma fille et moi !

Sinon, pour le reste de la liste, je suis tout à fait d'accord avec les propositions.
26 novembre 2016 13:48
Salut C.C.

Aucun de mes enfants n'a eu de doudou, mais j'imagine l'horreur du doudou perdu !

J'ai aussi eu le coup de la peluche chérie perdue, retrouvée plus tard coincée entre le lit et le mur lol.

Une petite fille que j'ai eu en garde avait comme doudou des langes en tissus, pratique pour les laver et en avoir toujours en stock.
Citation
C.C. a écrit:
Salut à tous,

Et le doudou ?

Pour ceux qui veulent que leur enfant ait un doudou, je conseille de dormir pendant le dernier mois de la grossesse, en le mettant à même le corps pour qu'il soit chargé de l'odeur de maman.

Ensuite, proposer le doudou et inventer des histoires avec si vous voulez que ce soit celui-là et pas un autre.

Si on souhaite que le doudou soit une peluche, je conseille de ne proposer au bébé entre 6 mois et 1 ans EXCLUSIVEMENT les doudous qu'on peut racheter en magasin.

J'ai fait l'erreur pour ma fille, qui a un doudou en édition limitée, mais à l'époque de l'achat (chez kiabi), je ne savais pas que les doudous n'étaient pas suivis, j'en avais acheté 2 et ma mère en a perdu 1 lorsqu'elle n'avait qu'1 an, je n'en ai jamais retrouvé d'autres comme celui-ci.

Certains soirs, alors que le doudou était perdu dans l'appartement, je me suis maudite de lui avoir fait aimer ce doudou trop unique.

A chaque voyage, c'est l'angoisse de perdre le doudou et elle y est si attachée que lorsqu'on l'a perdu pendant une semaine (il était caché entre le lit et le mur finalement), j'en avais les larmes aux yeux de voir ma fille triste comme les pierres, se trainer comme une âme en peine en regrettant son doudou.

Je dirais qu'une fois que l'enfant en a choisi un, il faut en acheter au minimum 5 autres, surtout si vous êtes étourdi comme ma fille et moi !

Sinon, pour le reste de la liste, je suis tout à fait d'accord avec les propositions.
26 novembre 2016 14:06
Oui, moi aussi quand j'étais petite, j'avais des carrés de tissus.

J'ai essayé pour mes enfants mais ils ont préféré la peluche !
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salut C.C.

Aucun de mes enfants n'a eu de doudou, mais j'imagine l'horreur du doudou perdu !

J'ai aussi eu le coup de la peluche chérie perdue, retrouvée plus tard coincée entre le lit et le mur lol.

Une petite fille que j'ai eu en garde avait comme doudou des langes en tissus, pratique pour les laver et en avoir toujours en stock.
F
26 novembre 2016 16:00
C'est exactement le babycook que j'ai ! Et avec deux bols c'est super pratique !

Au moment de mon achat la conseillère chez Aubert m'avait montré le babymoov.
Elle m'en a dit beaucoup de bien également. Mais ce qui m'a freiné c'est sa taille !

Laisse tombe ma cuisine est déjà encombrée avec l'égoutoire a biberons, les boîtes de lait, céréales, ma cafetière etc.... Mon bar et plan de travaille sont déjà plein alors je me suis mal vu encore ajouté ce gros appareil !
Le babycook a l'avantage d'être compacte. Et puis en y pensant bébé mange en petite portion donc toute cette capacité dans le babymoov je me suis dit que ca ne servirait pas forcément.
Et effectivement je ne regrette pas mon choix du babycook.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam Fée clochette,

La machine qui prépare les biberons ça doit en effet être bien pratique, et un gain de temps.

Pour mes enfants j'avais beaucoup utilisé le babycook, j'avais ce modèle : [www.laredoute.fr]

Je pense voir pour acheter un double cette fois (ce modèle [www.laredoute.fr] ), j'ai aussi vu un autre modèle qui a l'air pratique, apparemment ça fait aussi chauffe biberon :
[www.laredoute.fr]
F
26 novembre 2016 16:03
Salam aleykoum C.C,

Effectivement je doudou c'est bien ! Ma fille s'endort seule avec son doudou et sa sucette.
Mais comme tu dis au moment du dodo c'est la panique ! Lool !
Il est le doudou ? Elle est ou la sucette ?
Et comme tu dis elle en deux différents.

Mais par contre j'avais lu le conseil de dodo avec elle pour y imprégner son odeur. Mais je ne l'avais as fait.
Citation
C.C. a écrit:
Salut à tous,

Et le doudou ?

Pour ceux qui veulent que leur enfant ait un doudou, je conseille de dormir pendant le dernier mois de la grossesse, en le mettant à même le corps pour qu'il soit chargé de l'odeur de maman.

Ensuite, proposer le doudou et inventer des histoires avec si vous voulez que ce soit celui-là et pas un autre.

Si on souhaite que le doudou soit une peluche, je conseille de ne proposer au bébé entre 6 mois et 1 ans EXCLUSIVEMENT les doudous qu'on peut racheter en magasin.

J'ai fait l'erreur pour ma fille, qui a un doudou en édition limitée, mais à l'époque de l'achat (chez kiabi), je ne savais pas que les doudous n'étaient pas suivis, j'en avais acheté 2 et ma mère en a perdu 1 lorsqu'elle n'avait qu'1 an, je n'en ai jamais retrouvé d'autres comme celui-ci.

Certains soirs, alors que le doudou était perdu dans l'appartement, je me suis maudite de lui avoir fait aimer ce doudou trop unique.

A chaque voyage, c'est l'angoisse de perdre le doudou et elle y est si attachée que lorsqu'on l'a perdu pendant une semaine (il était caché entre le lit et le mur finalement), j'en avais les larmes aux yeux de voir ma fille triste comme les pierres, se trainer comme une âme en peine en regrettant son doudou.

Je dirais qu'une fois que l'enfant en a choisi un, il faut en acheter au minimum 5 autres, surtout si vous êtes étourdi comme ma fille et moi !

Sinon, pour le reste de la liste, je suis tout à fait d'accord avec les propositions.
26 novembre 2016 17:46
Salut les filles

Je rajoute deux choses qui pour moi ont étaient indispensable:

-la couverture magique, ma fille ne dormais pas si elle n'était pas emmailloté jusqu'à ses 2-3 mois de environ. Ca l'a aidé à passer ses crises de colliques aussi.

-le cocoona baby sourtout quand le bébé est né prématurément. Ma fille l'a utilisé jusque ses 6 mois. Elle y faisait ses siestes et ses nuits. Bébé à l'impression d'être in utero et cela évite les reflux gastrique et le syndrome de la tête plate.
Nous qui pratiquions le cododo c'etais parfait car ma puce était sur-élevé par apport à nous donc pas de risque hmdl.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec vous. Moi ma fille avait pour doudou sa tétine. LOL. Elle n'aimait qu'une seule marque que j'avais acheté en Belgique . Donc quand elle a perdu la dernière qui lui restait (6 en tout) elle a dû se sevrer car impossible de trouver cette marque en France .
K
26 novembre 2016 20:38
Salam alaykom, regardez teva ce soir ils vont parlerde ca
M
27 novembre 2016 09:07
Coucou les filles,

Sympa ce post Fleur de Tiaré.
Alors perso je n'ai jamais utilisé la nacelle. Je trouve que c'est trop imposant.
LE mouche bébé non plus... je faisais au liquide physiologique.

POUR le bain. j'avais la baignoire basique et là table à langer que tu pose sur la baignoire. Je l'utilise encore maintenant.

Cocoonababy non plus.

Pas de couverture magique non plus... par contre je pense l'acheter pour ce bébé.

Les biberon... si on allaite on a le temps de les prendre. J'avais acheté des petits modèles finalement jamais utilisés.

La bibexpresso, pratiquement jamais utilisée non plus...

POUR tout ce qui est lié au bibi, il est préférable de n'acheter qu'au dernier moment. CAR si on allaite longtemps, ça ne servira pratiquement pas...

Le babycook je regrette de ne pas avoir pris un plus grand modèle. Le miens est trop petit.

J'ai aussi 1 balancelle que je trouve bien pratique. Qd il me faisait galéré je l'y mettais face à la fenêtre pour qu'il m'oublie un peu.

MON fils n'a jamais voulu du parc... une vrai prison pour lui. MAIS j'ai peut être commencé à l'y mettre tard.

Doudou quand il a commencé à s'y attacher, j'en ai acheté 3 supplémentaires

Je conseille aussi de limiter les produits d'hygiène. J'avais acheté pleins de trucs jamais utilisés...
F
27 novembre 2016 09:28
Coucou toi,

Je te rejoins concernant le mouche-bébé. Il faut l'utiliser qu'en cas de gros gros rhume avec plein de glaire.
Sinon lorsque le nez est un peu encombré sérum physiologique avec la technique de faire ressortir par l'autre narine.
C'est moins agressif pour leur petit nez fragile.

Idem pour les produits de toilette je suis d'accord avec toi. Bébé j'utilisais que de l'eau. De toute manière un bébé ca ne sent pas mauvais donc pas besoin de parfum ou autre produits.
Aujourd'hui ma louloute a presque 9mois et j'utilise depuis 2mois environ de l'eau nettoyante que j'ai acheté au magasin bio et c'est tout.

La nacelle moi aussi je l'ai très peu utilisé. C'était pratique au début parce qu'elle est née en mars donc un peu froid encore et elle était bien au chaud dedans. Après des le mois d'avril et les beaux jours je l'ai installé dans la coque qu'elle n'a plus quitté jusqu'à ses 6mois et la je suis à la poussette.

Tout à fait si on allaite la bibexpresso est inutile. Moi j'étais en mixte donc un biberon et une tété a chaque fois au début car problème de montée de lait. Donc c'était bien pratique. Et aujourd'hui je suis au lait artificiel depuis ses 6mois et je l'utilise de nouveau beaucoup et c'est top.

Pareil cooconababy, sans vouloir vexer la posteuse qui l'a utilisé j'avais vu une émission sur les articles de puériculture ou un pédiatre disait que ce n'était pas bon pour bébé. Qu'il devait dormir sur un matelas ferme et que ce n'était pas le cas avec le cooconababy. Que en soit il n'y avait rien de dangereux mais c'était déconseillé et c'était plus du marketing qu un article nécessaire.
Après si des mamans sont satisfaites et bien qu'elles l'utilisent sans problème mais ce que je veux dire c'est que ca ne faut pas partie des must have.

Balancelle j'avais pas mais je pense que si Allah me destine un autre bébé j'en achèterais une inchallah.

A quel âge as-tu mis bébé dans son parc ? Moi depuis qu'elle marche soit 7mois et elle aime bien u jouer. Bon par contre je l'a laissé que quand j'ai besoin de faire quelque chose parce que au bout d'un moment elle sature et demande à en sortir. Mais ça me dépanne bien parce que je sais qu'elle est sécurité quand je ne peux pas l'a surveiller.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Coucou les filles,

Sympa ce post Fleur de Tiaré.
Alors perso je n'ai jamais utilisé la nacelle. Je trouve que c'est trop imposant.
LE mouche bébé non plus... je faisais au liquide physiologique.

POUR le bain. j'avais la baignoire basique et là table à langer que tu pose sur la baignoire. Je l'utilise encore maintenant.

Cocoonababy non plus.

Pas de couverture magique non plus... par contre je pense l'acheter pour ce bébé.

Les biberon... si on allaite on a le temps de les prendre. J'avais acheté des petits modèles finalement jamais utilisés.

La bibexpresso, pratiquement jamais utilisée non plus...

POUR tout ce qui est lié au bibi, il est préférable de n'acheter qu'au dernier moment. CAR si on allaite longtemps, ça ne servira pratiquement pas...

Le babycook je regrette de ne pas avoir pris un plus grand modèle. Le miens est trop petit.

J'ai aussi 1 balancelle que je trouve bien pratique. Qd il me faisait galéré je l'y mettais face à la fenêtre pour qu'il m'oublie un peu.

MON fils n'a jamais voulu du parc... une vrai prison pour lui. MAIS j'ai peut être commencé à l'y mettre tard.

Doudou quand il a commencé à s'y attacher, j'en ai acheté 3 supplémentaires

Je conseille aussi de limiter les produits d'hygiène. J'avais acheté pleins de trucs jamais utilisés...
D
27 novembre 2016 10:02
Salam

Jai exactement le meme . il est top. Perso jappuyai sur le bouton et je comptait seulemen 7 seconde et hop le bibi était prêt. Je lai utilise seulement pour mn fils car ma fille est en allaitement. Mon fils c' était mixte.

Par contre jai casse le range biberon qui est l'arrière mais bon pas grave.


Merci a ma soeur qui me l'a offert. yawning smiley


Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum fleur de tiare,

C'est une bonne idée pour les futures mamans dont c'est le 1er bébé !

Alors pour les biberons en plastiques maintenant la réglementation est plus rigide. Ils sont fabriqués sans BPA et sans autres trucs cancérigènes.
En plus pour les petits biberons (260ml Max), tu ne trouves pas en verre.
Ils ne sont disponibles qu'à partir de 330ml.

Perso j'ai acheté la bibexpresso de beaba : [www.beaba.com]
Et j'ai trouvé ça super ! C'est plus rapide que le chauffe-biberon qui met plusieurs minutes à chauffer. La le principe c'est que tu mets ton eau tu appuie émeut le bouton et le biberon est prêt en moins d'1 minute a 37degres. Idéal quand on a un bébé impatient ! Lool !

Maintenant j'utilise le babycook de beaba avec deux bols !
Top aussi. Ca permet de cuire les légumes d'un côté et les protéines de l'autre ou du sucre dans le deuxième bols en même temps. Et ensuite c'est mixé directement dans le bol. Je l'utilise tous les deux jours et j'en suis vraiment satisfaite.

Lorsque bébés commencent à marcher à 4pattes ou ramper : un parc !! Parce que sinon on ne peut plus rien faire vu que bébé ne peut pas rester sans surveillance !!

Si je pense a autre chose j'ajouterais une réponse inchallah.
D
27 novembre 2016 10:11
Salam

Alors pour ma part ce qui m'a été très utilisé.

*Le porte bebe surtout pour ma fille et je vais en avoir besoin pour mn bebe IN SHA ALLAH

*La poussette Trio ( cosy pour la voiture et également des promenades, nacelle quand bebe est tout bebe il est a l'aise dedans allongé , et le hamac pour quand bebe tien bien assit)

* le lit bien évidemment + matelas + linge.

*La baignoire pour le bain de bebe ( une malette avec ciseaux pour ongles, je n'n'aime pas le coupe ongle jai peur de blesse mes enfants j'utilise un ptit ciseaux enfant pour ongles, termometre, sérum physiologique, coton, mouche nez, peigne et brosse douce bebe)

*Les vêtement bébés bien-sûr, les couches, mouchoirs, coton...

* savon d'Alep pour laver corps et cheveux, je boycott tout les shampoings....

* huile de coco, d'amande douce, d'argan, olive pour le change et l'hydration de la peau de bebe.

* balancelle avec telecommande et hocket tu peux faire balancer bebe a distance. Attention c' est pas fais pour dodo juste pr des moments d'éveil.

J'ai sûrement oublier certaine chose mais jai cité le plus gros.

* Le parc pour quand bebe tien assis qu'il puisse jouer dedans en sécurité lorsuqon se douche ou cuisine ou fais le ménage...
27 novembre 2016 10:29
Salam
Très intéressant comme post .
Pour ma part, on a toujours visé le minimalisme ( on n'avait pas trop les moyen au début) et le bien du bébé.

Les accessoires nécessaires qu on avait:
- Lit avec sac de couchage.
- Petite baignoire en plastique (récup c était la mienne ma mère l avait gardé) que je déposais sur la machine à laver (salle de bain trop petite).
- commode avec tiroirs pratique pour les vêtements et les langes
-Pas de lingettes des gants de toilettes ( je ne travaillais pas ) .
-Transate
- Lit pliable qui servait de parque et de lit si on devait dormir chez la famille.
-echarpe de portage.
- un petit biberon pour l eau car allaitement complet.
-poussette cane ,on avait pas de voiture et c etait plus pratique en prenant le bus.

Un conseil aux mamans n achetez pas le superflus, pesez le pour et le contre et de la vrai nécessité de l objet , les gadgets à gogo il n y a que ça sur le marcher du business qui tourne au tour du bébé.
En éduquant mes enfants j ai toujours voulu qu ils apprennent des le départ la vrai valeur des choses et cela a commencé dès le berceau.
27 novembre 2016 10:31
Salam

Tu ne me vexes pas du tout, ma fille est née prématurément et dans la maternité ou j'ai accouché à l'époque tous les bébés prématurés étaient mis dans le cocoona baby.

Pour moi il a était salvateur il a empêché ma fille de souffrir de remontées gastrique et cela a aidé à limiter ses crises d'asmthes qui s'accentue avec l'acidité et ca aide à libérer les bronches. Grâce à la position qui permet à bébé d'être sur élevé.

Après chaque pédiatre à son avis et c'est normal c'est ce qui nous permet d'avancer.

Mon frère est directeur d'un établissement hospitalier qui accueil les nourrissons et jeunes enfants avec de fortes pathologies.Chaque pouponnière dispose depuis plusieurs années de cocoona baby et ils en sont très satisfaits . Et je préfère de loin me fier à son avis.


Citation
Fée_clochette a écrit:
Coucou toi,

Je te rejoins concernant le mouche-bébé. Il faut l'utiliser qu'en cas de gros gros rhume avec plein de glaire.
Sinon lorsque le nez est un peu encombré sérum physiologique avec la technique de faire ressortir par l'autre narine.
C'est moins agressif pour leur petit nez fragile.

Idem pour les produits de toilette je suis d'accord avec toi. Bébé j'utilisais que de l'eau. De toute manière un bébé ca ne sent pas mauvais donc pas besoin de parfum ou autre produits.
Aujourd'hui ma louloute a presque 9mois et j'utilise depuis 2mois environ de l'eau nettoyante que j'ai acheté au magasin bio et c'est tout.

La nacelle moi aussi je l'ai très peu utilisé. C'était pratique au début parce qu'elle est née en mars donc un peu froid encore et elle était bien au chaud dedans. Après des le mois d'avril et les beaux jours je l'ai installé dans la coque qu'elle n'a plus quitté jusqu'à ses 6mois et la je suis à la poussette.

Tout à fait si on allaite la bibexpresso est inutile. Moi j'étais en mixte donc un biberon et une tété a chaque fois au début car problème de montée de lait. Donc c'était bien pratique. Et aujourd'hui je suis au lait artificiel depuis ses 6mois et je l'utilise de nouveau beaucoup et c'est top.

Pareil cooconababy, sans vouloir vexer la posteuse qui l'a utilisé j'avais vu une émission sur les articles de puériculture ou un pédiatre disait que ce n'était pas bon pour bébé. Qu'il devait dormir sur un matelas ferme et que ce n'était pas le cas avec le cooconababy. Que en soit il n'y avait rien de dangereux mais c'était déconseillé et c'était plus du marketing qu un article nécessaire.
Après si des mamans sont satisfaites et bien qu'elles l'utilisent sans problème mais ce que je veux dire c'est que ca ne faut pas partie des must have.

Balancelle j'avais pas mais je pense que si Allah me destine un autre bébé j'en achèterais une inchallah.

A quel âge as-tu mis bébé dans son parc ? Moi depuis qu'elle marche soit 7mois et elle aime bien u jouer. Bon par contre je l'a laissé que quand j'ai besoin de faire quelque chose parce que au bout d'un moment elle sature et demande à en sortir. Mais ça me dépanne bien parce que je sais qu'elle est sécurité quand je ne peux pas l'a surveiller.
27 novembre 2016 10:40
Salam toulonnaise

Comme Toi j'ai acheté des lots de biberon alors que j'ai allaité ma fille. Au final je ne les aient même pas utilisé car quand elle a arrêté le sein elle est passée directement au verre d'apprentissage.

Tout comme la boite de lait artificiel la pédiatre de la maternité m'avait conseillé d'en acheter une car j'ai eu une montée de lait tardive.
Au final je ne l'ai jamais utilisé. Merci à la rfissa, berkoukech et toutes leurs copines lol
F
27 novembre 2016 11:18
D'accord. Alors cette accessoire a un effet salvateur sur des bébés prématurés.
Mais ce que je voulais dire c'est que pour un bébé né à terme dans pathologie particulière ne pas le posséder n'est pas en soit un problème.

En plus vu le coût, tout le monde ne peut pas l'acheter.
La remarque c'était plus dans le sens : cet article n'est pas obligatoire mais un plus.
Citation
noheyllae a écrit:
Salam

Tu ne me vexes pas du tout, ma fille est née prématurément et dans la maternité ou j'ai accouché à l'époque tous les bébés prématurés étaient mis dans le cocoona baby.

Pour moi il a était salvateur il a empêché ma fille de souffrir de remontées gastrique et cela a aidé à limiter ses crises d'asmthes qui s'accentue avec l'acidité et ca aide à libérer les bronches. Grâce à la position qui permet à bébé d'être sur élevé.

Après chaque pédiatre à son avis et c'est normal c'est ce qui nous permet d'avancer.

Mon frère est directeur d'un établissement hospitalier qui accueil les nourrissons et jeunes enfants avec de fortes pathologies.Chaque pouponnière dispose depuis plusieurs années de cocoona baby et ils en sont très satisfaits . Et je préfère de loin me fier à son avis.
B
29 novembre 2016 23:31
Super post
BarakaAllah u fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook