Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
matériel pour bébé
5 juillet 2011 12:59
salam

j'espere que vous aller toutes bien

j'ai besoin de vous pour m'aidé a voir plus claire

je suis perdue je ne sais plus ce qui es important pour bébé

je vous met tous le materiels que je pense acheté cette semaine et dites moi svp si vous pensé c'est bien utile ou c'est juste une perte d'argents winking smiley

*stérilisateurs biberons
*chauffe biberons
*cuiseur mixuer
*preparteur de biberons
*humidificateur d'air


si je pense a autre chose je reviens la rajouté merci d'avance
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
5 juillet 2011 13:51
stérilisateut : non pas besoin, on fait bouillir au pire dans une casserole
chauffe biberon : avec les micro ondes cela ne sert plus
cuiseur mixer : pas besoin : on en a déja tous dans des p^lacards et ça sert a tout le monde.
humidificateur d(air : je n'en ai jamais eu....
n
5 juillet 2011 13:56
salam


Alors pour le sterilisateur je trouve que ca ne sert à rien, il faut nettoyer le biberon bien comme il faut avec un goupillon et du liquide vaisselle c'est entièrement suffisant!!

Pour l'humidificateur, ca sert seulement si ta piece est très chaude mais si elle fait dans les 18 19° ca ne sert à rien.
Le chauffe biberon est très pratique
Et le cuiseur mixeur très pratique!!

Le préparateur de biberon c'est quoi???
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
3
5 juillet 2011 14:24
salam,

alors sur ta liste tt on va dire c une perte d'argent lol, enfin j'ai quan meme un stérilisateur ...

stérilisateur: aucun interet quand on allaite, moi j'ai qd meme pris un stérilisateur micro onde ceux d'avent coute 25 euro, pas besoin d'un electrique.

chauffe biberon: le micro onde fait l'affaire

préparateur de biberon: ca chauffe un biberon aussi donc pas besoin d'un chauffe biberon, enfin préparer un biberon manuellement prend autant de temps que ce préparateur ... tu secoues ton bib pour le mélanger et hop au micro onde 30 sec.

l'humidificateur, juste au bac ou bb a une bronchite lah yster, mais un bol d'eau fait l'affaire.

mixeur cuiseur, on m'a offert un, jheuresement que je l'ai pas payé, tu as une couscoussière et un mixeur c assez alors... en plus tu as le temps pour acheter... assez de temps pour trouver qlq chose en solde de janvier lol.
n
6 juillet 2011 14:29
alayk selem

tout se que t'a mis dans la liste je vais pas en prendre car c'est un peu inutile je trouve surtout si on veut allaiter le seul truc c'est le cuiseur mixeur mais bon on a tous un mixeur winking smiley
6 juillet 2011 16:13
salam

merci les filles pour votre aide je pense que je vais rien prendre pour les biberons je viens de prendre en verre comme ca j'ai pas a les sterilisé winking smiley

par contre dans quoi on chauffe l'eau pour les biberons ?? bouilloire ?, casserole ?? micro onde .............
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
6 juillet 2011 18:01
salam,

Tu necompte pas allaiter? Car si c'est le cas tu as le temps pour te poser plein de questions!

Concernant le biberon, il faut d'abord le préparer (30 ml d'eauNo no pour une dose de lait en poudre), et ensuite tu remue et ensuite tu chauffewinking smiley.
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
d
6 juillet 2011 18:42
moi je n'ai pris que le chauffe biberon, je n'ai pas encore d'expérience, mais logiquement je me suis dit que pour stériliser je peux utiliser une casserole ou marmite , surtout que n'ai pas envie d'utiliser un strérilisateur micro onde (les moins cher), un mixeur ça peut être pratique si tu ne l'as pas chez toi, si non s'il est pas encombrant il peut être bien mais ce n'est qu'a partir du 6ème mois donc je pense que c pas une chose prioritaire à mettre dans la liste de naissance.
kaoutar par contre tout les biberons doivent être stérilisé qu'il soit en verre ou en plastique, du moment que tu dois stériliser la tétine vu que des microbes peuvent s'y développer si ya du lait qui reste, tu ne vas rien perdre si tu stérilse au même temps ton biberon, un conseil si tu stérilise un biberon et que t'as pas envie de l'utiliser de suite, le mettre dans le congélateur
6 juillet 2011 19:36
salam

nana3 je compte allaité mais je me prepare en cas ou il ya un hic pour le moment j'ai pris qu'un seul biberon


dondallah tu as raison pour la tetine mais on ma toujours dit que les bib on verre n'avais pas besoins d'etre sterilisé mais comme tu le dit vaut mieux tous faire lol


pour les tetine on peut ne pas leur donner ??? j'ai pris 2 mais sans savoir si on leur donne automatiquement ou pas ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
7 juillet 2011 12:01
salam,

Je suis auxiliaire de puericulture et franchement la tetine il y des bébé qui ne peuvent pas s'en passer! tout dependra de ton bébé comment il reagira.
Pour moi le doudou et la tétine sont essentiels pour un enfant car ca leur sert de repère lorsque tu dois t'absenter ou pendant la sieste.
Un nourrissson lui en aura besoin après la tétée pour aller dormir mais pas tous la prenne! chaque bébé est différent mais à prévoir quand même!

Certains parents préfère éviter tétine ou doudou pour éviter que leurs enfants s'y habitue trop mais c'est pas juste il y a des techniques pour leurs enlever à partir de 2 ans par exemple, il faut en parler et c'est pas compliqué!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook