Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Matérialiste ou ps ?
A
30 mars 2019 20:21
Salam

Vouloir que son homme bosse et qu'il puisse gerer la vie du foyer d'une facon raisonnable sans pousser le bouchon trop loin il y'a pas de materialisme la dedans, c'est normal

Apres avoir les mêmes conditions de vie que chez ses parents, ca depend
Si la fille vivais dans un hlm propre ou une résidence etc ok ca peut le faire
Mais si la fille vivais dans une villa bien à l'aise, c'est pas dit que l'homme en question aura une villa lui aussi

Vouloir vivre comme etant chez ses parents ok mais faut être raisonnable aussi
T
30 mars 2019 20:23
Je suis désoler mais chez l’homme tu vois aussi sa capacité à assumer , tu vas te marier à la première personne venu qui sans regarde un minimum si il est capable d’assumer ou pas .

Une situation n’eimplque pas gagner des millions mais gagner assez pour que l’argent ne soit pas un tract au quotidien ....
Citation
♕Bee a écrit:
Pour moi oui c'est être matérialiste mais pas extrême. Ne pas être matérialiste c'est s'en ficher de la situation.
Toi tu tu veux pas qu'une situation mais une bonne, qui plus est du même niveau que tes parents, tous les hommes ne l'ont pas et c'est logique qu'avec ce critère ils te considèrent matérialistes.
S
30 mars 2019 20:23
Salam

Une femme matérialiste, c'est une femme qui veut vivre au dessus de ses moyens pour moi.

Pour schématiser à outrance, une qui voudrait du Vuitton alors que son mari est au smic et elle au chômage. Une qui veut afficher la fortune qu'elle n'a pas. Ou qui ne voit sa propre réussite que par les apparences.

Quand je vois des femmes aux cheveux colorés, habillées à la mode, aller aux restos du coeur par exemple, ben j'appelle ça être matérialiste.

Elles n'ont rien à part des dettes, mais elles font genre qu'elles ont tout ...

Après, y'a celles qui ont la fortune et qui lorsque leur mari se retrouve ruiné divorcent ... C'est du matérialisme aussi ... Mais généralement, ces femmes là aiment bien afficher leurs richesses aussi. Donc on en revient à cette notion d'apparences parfois trompeuses basées sur une pseudo richesse.
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Lorsque une femme exprime le souhait qu’un homme est une bonne situation , on la traite de matérialiste ou de Michto.

Je pense que ses femmes demandent avant tout , le fait d’avoir le même confort qu’elles avaient chez leurs parents ,ni plus ni moins .

Concrètement il y a les femmes dites matérialiste qui vont demander la lune à leurs mari , d’autre femmes que on accuse d’etre Matérialiste, sous prétexte qu’elle veulent le confort minimum ?

Par confort minium , on parle d’un toit , de manger à sa faim ( pas des pâtes et du riz hein ) , peut être avoir des loisirs de temps à autre .

D’ou Vient cette réputation de matérialiste ? Surtout chez nous on entend parfois les hommes de l’impossibilite De se marier à cause de ses critères matériels Heu

Concrètement messieurs on vous en demande trop ?

Et vous madames , c’est quoi une fille matérialiste pour vous ?
P
30 mars 2019 20:23
Un minimum oui, un homme doit en principe avoir la capacité financière de prendre en charge le futur foyer.

Mais attendre un homme propriétaire d'une maison, avec une voiture récente, des économies, un salaire assez conséquent pour couvrir le nécessaire et le secondaire, quand on est en âge de se marier on a rarement eu le temps de construire tout ça, d'avoir évolué professionnellement pour avoir un meilleur salaire.
Citation
TomberAPic a écrit:
Un minium quand même , la femme participe bien aussi mais si le gars ne peut pas assumer un foyer c’est chaud n’empeche Heu
M
30 mars 2019 20:25
Nos père n'avaient pas la meme situation economique, tout augmente avec le temps.

Mais si tu veux absolument un gros confort t'a interet a trouver un mec qui gagne très bien lol.
Citation
TomberAPic a écrit:
Normale quand tu viens chez tes parents en même temps , pourtant nos pères assument Heu

Le budget mariage généralement on adapte au moyens , les parents aident parfois au niveau financier . Certains assument bien tout seul non ? Encore une fois on parle de mariage type Bollywood hein
30 mars 2019 20:25
Ben ça marche vraiment ce truc, j'ai testé et me suis vite débarrassé de qq michtos, j'en parle qu'aux kheys en privé. 8)

Ouais c'est souvent des futilités ça saute aux yeux et elles gaspillent beaucoup, elles tuent l'image de la femme, le pire ennemi de la femme c'est la femme mdrr.
Citation
TomberAPic a écrit:
ptdr comment ils tester les michto ?

Ouais mais ça craint quoi concrètement tout les femmes sont qu’elles vont demander faut faire attention à pas trop demander sinon t es taxer de ca
T
30 mars 2019 20:26
C’est un projet à deux , quelque chose qui se construit avec le temps , l’homme assure et bosse , là femmes en fait autant pour avoir une condition de vie raisonnable.

Bien sûr ce qui est demander ici c’est juste pouvoir assumer un foyer .

Tout doit être raisonnable , mais ne pas dire qu’une femme qui demande le minium est matérialiste
Citation
Manwynster a écrit:
Salam

Vouloir que son homme bosse et qu'il puisse gerer la vie du foyer d'une facon raisonnable sans pousser le bouchon trop loin il y'a pas de materialisme la dedans, c'est normal

Apres avoir les mêmes conditions de vie que chez ses parents, ca depend
Si la fille vivais dans un hlm propre ou une résidence etc ok ca peut le faire
Mais si la fille vivais dans une villa bien à l'aise, c'est pas dit que l'homme en question aura une villa lui aussi

Vouloir vivre comme etant chez ses parents ok mais faut être raisonnable aussi
T
30 mars 2019 20:28
Ça c’est clairement vivre au dessous de ses moyens et aller droit dans le mur .

C’est vraiment triste les apparences
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Une femme matérialiste, c'est une femme qui veut vivre au dessus de ses moyens pour moi.

Pour schématiser à outrance, une qui voudrait du Vuitton alors que son mari est au smic et elle au chômage. Une qui veut afficher la fortune qu'elle n'a pas. Ou qui ne voit sa propre réussite que par les apparences.

Quand je vois des femmes aux cheveux colorés, habillées à la mode, aller aux restos du coeur par exemple, ben j'appelle ça être matérialiste.

Elles n'ont rien à part des dettes, mais elles font genre qu'elles ont tout ...

Après, y'a celles qui ont la fortune et qui lorsque leur mari se retrouve ruiné divorcent ... C'est du matérialisme aussi ... Mais généralement, ces femmes là aiment bien afficher leurs richesses aussi. Donc on en revient à cette notion d'apparences parfois trompeuses basées sur une pseudo richesse.
30 mars 2019 20:29
bien sur que sera non c'est logique

un travaille et un logement c'est absolument rien de matérialiste

personnellement je laisserais jamais ma fille à un homme qui n' pas de logement ni travaille ni aucune expérience ou diplôme....


Citation
TomberAPic a écrit:
La réponse serait non je pense , mais dès que on parle dépense certains tourne de l’œil , en sachant que souvent les parents aide t les futur mariés, que la femme aussi aide sur le plan financier
T
30 mars 2019 20:30
Exactement c’est ça .

On demande une voiture full option mais qurlqu’un Qui pourra dans un futur plus au moins lointain avoir ca , avec l’apport de la femme’ bien evidament
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Un minimum oui, un homme doit en principe avoir la capacité financière de prendre en charge le futur foyer.

Mais attendre un homme propriétaire d'une maison, avec une voiture récente, des économies, un salaire assez conséquent pour couvrir le nécessaire et le secondaire, quand on est en âge de se marier on a rarement eu le temps de construire tout ça, d'avoir évolué professionnellement pour avoir un meilleur salaire.
30 mars 2019 20:30
Je m'en fous du salaire personnellement, et s'il a pas assez je l'aide, comme si l'homme ne voulait pas gagner plus ! C'est pas de sa faute, on décide pas de ce qu'on gagne.
Son salaire il peut le perdre du jour au lendemain je me repose pas sur ça pour le choix d'un mari, c'est Allah qui subvient à nos besoins et s'Il décide qu'avec mon époux je devrais compter mes sous je ferais avec, je m'en fiche.

Citation
TomberAPic a écrit:
Je suis désoler mais chez l’homme tu vois aussi sa capacité à assumer , tu vas te marier à la première personne venu qui sans regarde un minimum si il est capable d’assumer ou pas .

Une situation n’eimplque pas gagner des millions mais gagner assez pour que l’argent ne soit pas un tract au quotidien ....
T
30 mars 2019 20:32
La vie est chère , pourtant nos pères assument ? Eux aussi on commencer avec rien au début ....

C’est quoi un gros confort pour toi ? perplexe
Citation
Cohencidence a écrit:
Nos père n'avaient pas la meme situation economique, tout augmente avec le temps.

Mais si tu veux absolument un gros confort t'a interet a trouver un mec qui gagne très bien lol.
T
30 mars 2019 20:33
ptdr pas sympa pour les femmes

Ouais là vérités entre nous on se fait parfois des coups vraiment vaches smoking smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Ben ça marche vraiment ce truc, j'ai testé et me suis vite débarrassé de qq michtos, j'en parle qu'aux kheys en privé. 8)

Ouais c'est souvent des futilités ça saute aux yeux et elles gaspillent beaucoup, elles tuent l'image de la femme, le pire ennemi de la femme c'est la femme mdrr.
*
30 mars 2019 20:33
oui mais moi je te parle de celles qui ont dit vouloir un mariage a 10 000 euro tu crois vraiment quelle vont le laissé payer tout seul lol


Citation
Cohencidence a écrit:
Toi ça va t'es raisonnable, t'avais pas sorti une dinguerie
T
30 mars 2019 20:34
Je vois pas les choses de la même manière mais je respecte thumbs up


Citation
♕Bee a écrit:
Je m'en fous du salaire personnellement, et s'il a pas assez je l'aide, comme si l'homme ne voulait pas gagner plus ! C'est pas de sa faute, on décide pas de ce qu'on gagne.
Son salaire il peut le perdre du jour au lendemain je me repose pas sur ça pour le choix d'un mari, c'est Allah qui subvient à nos besoins et s'Il décide qu'avec mon époux je devrais compter mes sous je ferais avec, je m'en fiche.
T
30 mars 2019 20:35
Un mariage ça peut vite chiffrer et pour 10 000 € je crois pas que le gars va tout payer de sa poche , les familles / la femme aide dans ce cas ci .
Citation
fraisementhe* a écrit:
oui mais moi je te parle de celles qui ont dit vouloir un mariage a 10 000 euro tu crois vraiment quelle vont le laissé payer tout seul lol
A
30 mars 2019 20:35
C'est simple si l'homme a de quoi gerer le foyer (taf, nourriture et habit correct) et qui peut payer ses factures alors c'est la norme et la femme normalement elle doit se contenter de cela

Mais si elle exige bien plus que ça ben il y'a un penchant de materialiste oui

Ce serais bête de faire un "Next" à un homme parce que il touche pas autant d'argent comme la femme "souhaite" alors que le gars a tout les critères qui faut (niveau comportement et attitude) pour être un bon mari et un bon futur père

L'argent ne fait pas tout loin de là
Citation
TomberAPic a écrit:
C’est un projet à deux , quelque chose qui se construit avec le temps , l’homme assure et bosse , là femmes en fait autant pour avoir une condition de vie raisonnable.

Bien sûr ce qui est demander ici c’est juste pouvoir assumer un foyer .

Tout doit être raisonnable , mais ne pas dire qu’une femme qui demande le minium est matérialiste
30 mars 2019 20:36
Salamou Alikoum

Pour toi c'est quoi le mariage et le dot décente ?

Sinon pour ton sujet tu dois savoir ma sœur, c'est Allah qui donne et qui reprend. Tu peux avoir un mari riche et dans six mois il deviens pauvre et le contraire. Nos parents ont construit un foyé ensemble, c'est plus beau de construire les choses ensemble. Après c'est sur que les radin et les femmes qui gaspille c'est du n'importe quoi. On est pas dans un monde ou on va rester toutes notre vie, c'est le Paradis l'objectif, Allah peut nous éprouvé par l'argent.

Qu'est ce que tu ferras quand ton mari n'aura plus de travail et pas trop d'argent ? Le rask est détenu par Allah et pas par l'homme.
Citation
TomberAPic a écrit:
J’en sais rien moi combien par mois , gagner assez pour par compter les centimes a chaque fin de mois Heu

Un mariage , c’est autre chose il faut un minium on va pas’ se mentir , tu vas laisser ta fille se marier avec un gars qui n’est meme’ pas capable de lui offrir un mariage /dot décente ?
T
30 mars 2019 20:37
Bien entendu et la femme peut aussi aider avec son salaire , le gars va pas crever au boulot pour que madame se plaignent.

Je pars du principe que si on veut quelque chose il faut se donner les moyens d’y arriver soit même
Citation
Manwynster a écrit:
C'est simple si l'homme a de quoi gerer le foyer (taf, nourriture et habit correct) et qui peut payer ses factures alors c'est la norme et la femme normalement elle doit se contenter de cela

Mais si elle exige bien plus que ça ben il y'a un penchant de materialiste oui

Ce serais bête de faire un "Next" à un homme parce que il touche pas autant d'argent comme la femme "souhaite" alors que le gars a tout les critères qui faut (niveau comportement et attitude) pour être un bon mari et un bon futur père

L'argent ne fait pas tout loin de là
P
30 mars 2019 20:40
C'est exactement ça, le rizq vient d'Allah, et Il nous a prévenu qu'on risque d'être éprouvé dans nos biens. Il ne faut pas tout miser sur le matériel.


Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Pour toi c'est quoi le mariage et le dot décente ?

Sinon pour ton sujet tu dois savoir ma sœur, c'est Allah qui donne et qui reprend. Tu peux avoir un mari riche et dans six mois il deviens pauvre et le contraire. Nos parents ont construit un foyé ensemble, c'est plus beau de construire les choses ensemble. Après c'est sur que les radin et les femmes qui gaspille c'est du n'importe quoi. On est pas dans un monde ou on va rester toutes notre vie, c'est le Paradis l'objectif, Allah peut nous éprouvé par l'argent.

Qu'est ce que tu ferras quand ton mari n'aura plus de travail et pas trop d'argent ? Le rask est détenu par Allah et pas par l'homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook