Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le materialisme : de plus en plus frequent helas !!
l
29 juillet 2007 20:43
ayant une conversation recement avec mes copines du bled, franchement se sont des filles que jestime beaucoup elle son gentil, mais le truc qui m'agace chez eux et que jai du mal a comprendre, c'est que de plus en plus, je me rend compte qu'ici au bled (jespere pas ds tout le maroc), mais beaucoup n'ont plus la notion du mot "sentiment", tt ce quelle veulent c la richesse, l'europe ou les etats unis !!!!

franchement c incroyable, lautre jour une de mes copines me racontait son histoire, en gros elle a 15000 mecs, (ya pas de sentiment, au pire elle les trouvent mignons, mais le plus important est ds la situation), dont un en hollande, un en espagne, un par ci un par la !!
bref, et parmis ces mecs qu'elle n'a conu que sur le net et depuis que quelque mois, elle profite elle essaye de gratter un maximum sur eux, voir mme leur dire, envoi moi tel ou tel somme, quand je lui ai dis, moi je pourai pas dire a un mec de me passer de largent ne serait ce que par fierté, je me sentirai trop dependante; elle me dis, jmen fou tt facon, il a promesse en mariage, jlui é dit bon b1 ok comme tu veux !! mais au fond je trouve sa deplacé de sa part, sachant que ce mec en personne, est a letranger!
et en contrepartie ces mecs la "du net" se foute de leur gueule, dapres se qu'elle ma dis la fille, sa saute au yeux, il lui dis des truc du genre, montre moi tes seins montre moi ton corps, dapres se quelle ma dis, elle deteste quand il lui dis sa, donc elle senerve contre lui, mais jlui é di, mais il te pren pr une pute, et surtt certain profite de ces filles, il leur disent, des truc du genre, "je vais te donné un visa, tu viendra en europe, tu sera nouri logé blanchi, et en contrepartie tu sera ma maitresse, et ya pas interet a se que ma femme le sache"!!! franchement sa me fait mal au coeur, parce que ma copine en question, n'a pas cedé a loffre ,mais elle aurai pu, mais a vrai dire, ELLES veulent venir en europe par nimporte quelle maniere , et ILS proffitent de sa pr se trouver des putes au meme temps !!!!!!!

je trouve sa meskins de la part de ces hommes qui profite des jeunes filles comme sa et aussi de ces filles, mais elles a la rigueur, avc du recul je me dis c'est parce que elle vive dans la misere, et croivent qu'en venant en europe elle seront mieu !!!!!

mais bon c'est domage, car le cas de cette fille comme je vous disais au dela de sa, c'est une fille que j'aime bien ,c domage qu'elle ai une pensé aussi materialiste sad smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
M
29 juillet 2007 20:48
c'est vrai que les filles du bled sont trés matérialiste ne serait ce qu'avec les gars du maroc, moi mon ami a son mec en contrepartie de leur relation c'est une djellaba avec le sac les bottes et sa une fois par semaine sinon elle le largue et va voir ailleur
l
29 juillet 2007 20:48
ha la la je te comprend hier je suis sortie j suis aller o carre wasinghton et quand j ai vu c fille pour la plus part marocaine dite de citer ou du bled habiller comme des timpe hachek qui etait avec des gros saoudien ou mec des émirat arbes et qui etait attiré par leur argent je me dit storfollah comment c personne la peuvent faire de chose pareille tous ça pour avoir un confort, mais hamdoulilah lakhéméssia on et pas toute comme ça, allah y hdihoum inchallah
m
29 juillet 2007 20:49
Citation
Mayat a écrit:
c'est vrai que les filles du bled sont trés matérialiste ne serait ce qu'avec les gars du maroc, moi mon ami a son mec en contrepartie de leur relation c'est une djellaba avec le sac les bottes et sa une fois par semaine sinon elle le largue et va voir ailleur


mdr ça me fait trop rire mais vs etes sur que cest un phenomene nouveau??
l
30 juillet 2007 13:05
nn c pas nouveau malikabb, mais seulment c devenu de pire en pire, maintenant elle le font ,elle le cache plus!! heureusment, les filles du bled ne sont pas tte comme sa, mais se qui m fai viré encore plus, c le faite que les meres de ces filles la les soutiennes ds leur betises, et savent se qu"elle font !!!!! et les encourage, elle leur dis " fou toi des mecs ils en valent pas lapeine, pourvu que tu t'en va en europe et tu nous envoi la tune !!!!" en gros c sa !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
y
30 juillet 2007 13:17
le materialisme : de plus en plus frequent helas

Salam,


Tu cites un exemple au maroc, je peux t'en citer pas mal en france eye rolling smiley


DONC oui le materialisme existe de plus en plus MAIS partout dans le monde! winking smiley
l
30 juillet 2007 13:24
oui certes !!!!

meme en france sa existe, je connais certain cas, mais c pas a se point !!!!!

la bas c troooooooooooop
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
y
30 juillet 2007 13:34
Citation
lakhemissia69 a écrit:
oui certes !!!!

meme en france sa existe, je connais certain cas, mais c pas a se point !!!!!

la bas c troooooooooooop


je veux pas rentrer dans le debat du ici ou la bas c'est trop ou pas assez.


D'ou vient cette envie de materialisme?? tu t'es deja posé la question?
j
30 juillet 2007 13:40
oui c clair j'penses que c le tps qui veux ca plus tu en a plus tu en redemandes y a klk annees j vous assures c'etait pas pareille du moment qu'on avait le necaissaire et la bonne humeur et surtt un entourage agreable le reste on s'en fou.
i
30 juillet 2007 13:55
oui lkhmissia le matérialisme au bled existe et trèèès fort hèlas! je parle en connaissance de cause rien que dans ma propre famille pour eux "rajel" c'est celui qui offre qui achète ttttt le temps et toutt et le pire même si tu gagne plus que lui ton argent et à toi seule mais pas a vous deux! moi je dis au maroc ils insitent les couples a se séparer presque car si tu fais attention a ce qu'ils disent lahaus tu fous ton couple en l'air! en plus le pire encore qu'on te dis labas "attention, rajel il faut pas que c lui qui décide, tu fais comme tu veux, c toi qui le mène par la baguette" bref des conseils a deux balles et après quand la fille divorce et reviens à la maison ils doivent pas être surpris!
c tt une mentalité a deux balles!
ps: je suis née et grandi au maroc et je dis haut et fort les marocains sont matérialiste et je parle pas de la majorité mais de 99,99999999999%!!!
y
30 juillet 2007 14:04
Citation
ilham2000 a écrit:
ps: je suis née et grandi au maroc et je dis haut et fort les marocains sont matérialiste et je parle pas de la majorité mais de 99,99999999999%!!!



hahahahahahahaaha grinning smiley tu m'as tué sur ce coup!!! evil


eye rolling smiley
j
30 juillet 2007 14:04
Citation
ilham2000 a écrit:
oui lkhmissia le matérialisme au bled existe et trèèès fort hèlas! je parle en connaissance de cause rien que dans ma propre famille pour eux "rajel" c'est celui qui offre qui achète ttttt le temps et toutt et le pire même si tu gagne plus que lui ton argent et à toi seule mais pas a vous deux! moi je dis au maroc ils insitent les couples a se séparer presque car si tu fais attention a ce qu'ils disent lahaus tu fous ton couple en l'air! en plus le pire encore qu'on te dis labas "attention, rajel il faut pas que c lui qui décide, tu fais comme tu veux, c toi qui le mène par la baguette" bref des conseils a deux balles et après quand la fille divorce et reviens à la maison ils doivent pas être surpris!
c tt une mentalité a deux balles!
ps: je suis née et grandi au maroc et je dis haut et fort les marocains sont matérialiste et je parle pas de la majorité mais de 99,99999999999%!!!
oui c qd mm malheureux de devenir ossi vénal et pourtant un couple c senser vivre d'amour et d'eau fraichesad smiley,et pour les decisions c senser ce conserter et en cas de problemes c senser ce serrer les coudes ,les mamans des epoux sont senser remettrent les pandules a l'heure car c la voix de la sagesse nos cheres mèresAngeldu moin chez moi ca a tjrs ete ainsi, ne pas nuire l'autre et veiller sur l'autre,c comme ca que je vois un coupleIn love
T
30 juillet 2007 14:21
salam , cette discussion est très interessante, je pense qu'on pourrai pousser le débat même beaucoup plus largement. pour ma part je pense qu'au maroc la pauvreté et la modernisation ont conduit les filles qui n'ont pas les moyens à trouver des solutions pour être "fashion" selon elle! mais comme elles ne travaillent elles grattent, les copains , les amis, la famille. moi je vois la nièce de mon mari cé la hont laister elle sort avec des gars de 40 piges et rentre avec des sacs san marina ou mango. la famille ne se pose même pas de question , en plus elle a même pas honte !!! en fait cé devenu quasi normal pour certaines filles d'agir de la sorte en contrepartie de quoi allah o alam... mais en france aussi ça se développe!!! beaucoup de filles s'interessent d'abord à la voiture et ensuite à son conducteur peu importe comment ce mec s'est procuré l'argent!!! et quand le gar tombe ben la fille en trouve un autre cé triste.
moi je trouve que ce matérialisme il est même dans les relations de tous les jours, au boulot certain , te parlent ou te payent un café pour avoir des infos, une copine qui t'appelle parce qu'elle a besoin d'un service... en fait rare sont les personnes qui ont des relations autres que celles qui sont interessées.
l
30 juillet 2007 14:21
Citation
yaska a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
oui certes !!!!

meme en france sa existe, je connais certain cas, mais c pas a se point !!!!!

la bas c troooooooooooop


je veux pas rentrer dans le debat du ici ou la bas c'est trop ou pas assez.


D'ou vient cette envie de materialisme?? tu t'es deja posé la question?

oui;, quand je leur demande, en gros lescuse est qu'elles n'ont pas les moyens elle en on marre de la mysere, elle veulent reussire par nimporte quelle moyen !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
30 juillet 2007 14:24
Citation
ilham2000 a écrit:
oui lkhmissia le matérialisme au bled existe et trèèès fort hèlas! je parle en connaissance de cause rien que dans ma propre famille pour eux "rajel" c'est celui qui offre qui achète ttttt le temps et toutt et le pire même si tu gagne plus que lui ton argent et à toi seule mais pas a vous deux! moi je dis au maroc ils insitent les couples a se séparer presque car si tu fais attention a ce qu'ils disent lahaus tu fous ton couple en l'air! en plus le pire encore qu'on te dis labas "attention, rajel il faut pas que c lui qui décide, tu fais comme tu veux, c toi qui le mène par la baguette" bref des conseils a deux balles et après quand la fille divorce et reviens à la maison ils doivent pas être surpris!
c tt une mentalité a deux balles!
ps: je suis née et grandi au maroc et je dis haut et fort


c trop domage !!!!

moi je me dis, si ces personnes aurait un peut dinteligence, elle se diront, un riche qui m'offre tt se que je demande, et qui a largent, il peut faire nimporte quoi avc son argent, se tappé des prositué de luxe, joué au jeu de hazar, qui est tres haram, des conrie dans le genre, a la rigueur moi je prefere un mec modeste qui n'est pas trop riche, mais au moin fidel et qui saura me rnedre heureuse, autrement , mais bon, a qui le dire ... eye rolling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
30 juillet 2007 14:27
Citation
jasmin 2000 a écrit:
oui c clair j'penses que c le tps qui veux ca plus tu en a plus tu en redemandes y a klk annees j vous assures c'etait pas pareille du moment qu'on avait le necaissaire et la bonne humeur et surtt un entourage agreable le reste on s'en fou.
c trop domage !!!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
30 juillet 2007 14:29
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam , cette discussion est très interessante, je pense qu'on pourrai pousser le débat même beaucoup plus largement. pour ma part je pense qu'au maroc la pauvreté et la modernisation ont conduit les filles qui n'ont pas les moyens à trouver des solutions pour être "fashion" selon elle! mais comme elles ne travaillent elles grattent, les copains , les amis, la famille. moi je vois la nièce de mon mari cé la hont laister elle sort avec des gars de 40 piges et rentre avec des sacs san marina ou mango. la famille ne se pose même pas de question , en plus elle a même pas honte !!! en fait cé devenu quasi normal pour certaines filles d'agir de la sorte en contrepartie de quoi allah o alam... mais en france aussi ça se développe!!! beaucoup de filles s'interessent d'abord à la voiture et ensuite à son conducteur peu importe comment ce mec s'est procuré l'argent!!! et quand le gar tombe ben la fille en trouve un autre cé triste.
moi je trouve que ce matérialisme il est même dans les relations de tous les jours, au boulot certain , te parlent ou te payent un café pour avoir des infos, une copine qui t'appelle parce qu'elle a besoin d'un service... en fait rare sont les personnes qui ont des relations autres que celles qui sont interessées.

tu c le cas de ta belle soeur, c exactement, le cas de la fille de qui je te parle, en contreparti "soit disant" ya rien, dapres se qu'elle ma dis, elle gratte sur le mec, les habilles ,maquillage, et tout s dont elle a besoin, et quand il vien lui demandé de couché, elle lui dis ciao, apres moi ji croi pas trop, parceque si sa aurai ete le cas, elle se serai fait defoncé depuis longtemps, parce que les mecs aiment pas qu'ont leur font a lenvers !!!!

mais bon Allah ihdihoum, c un sujet qui malheureusement touche de plus en plus de jeune fille, belle, et gentil, mais pas trop futfute, pour se rendre compte que se qu'elle font est mal, nn seulement pr elle et leur reputation, mais aussi devant ALLAH !!!!
a croire qu'elle s'en foute !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
T
30 juillet 2007 14:36
o contraire lakmessia, cé filles sont malines é vicieuses, elles mettent en avant leurs atouts détournent les choses pour obtenir ce qu'elles veulent et s'enfuit! personnellement j'assimile ça à de la prostitution tu fais des bisous, tu te laisse ploter pour une haut zara cé la même!!! sur casa moi ça m'a vraiment choqué, les filles ont des tenues à 800 dirhams le pantalon sans travailler!!! enfin laister c'est vraiment triste j'espère qu'elles sauront s'arreter parce que cé bien connu plus tu en as plus tu en veux, quand elles en auront marre des vetements et petites sommes elles passeront à l'étape supérieure avec une contrepartie aussi différente.
allah i ahfad na
i
30 juillet 2007 14:48
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam , cette discussion est très interessante, je pense qu'on pourrai pousser le débat même beaucoup plus largement. pour ma part je pense qu'au maroc la pauvreté et la modernisation ont conduit les filles qui n'ont pas les moyens à trouver des solutions pour être "fashion" selon elle! mais comme elles ne travaillent elles grattent, les copains , les amis, la famille. moi je vois la nièce de mon mari cé la hont laister elle sort avec des gars de 40 piges et rentre avec des sacs san marina ou mango. la famille ne se pose même pas de question , en plus elle a même pas honte !!! en fait cé devenu quasi normal pour certaines filles d'agir de la sorte en contrepartie de quoi allah o alam... mais en france aussi ça se développe!!! beaucoup de filles s'interessent d'abord à la voiture et ensuite à son conducteur peu importe comment ce mec s'est procuré l'argent!!! et quand le gar tombe ben la fille en trouve un autre cé triste.
moi je trouve que ce matérialisme il est même dans les relations de tous les jours, au boulot certain , te parlent ou te payent un café pour avoir des infos, une copine qui t'appelle parce qu'elle a besoin d'un service... en fait rare sont les personnes qui ont des relations autres que celles qui sont interessées.

tu c le cas de ta belle soeur, c exactement, le cas de la fille de qui je te parle, en contreparti "soit disant" ya rien, dapres se qu'elle ma dis, elle gratte sur le mec, les habilles ,maquillage, et tout s dont elle a besoin, et quand il vien lui demandé de couché, elle lui dis ciao, apres moi ji croi pas trop, parceque si sa aurai ete le cas, elle se serai fait defoncé depuis longtemps, parce que les mecs aiment pas qu'ont leur font a lenvers !!!!

mais bon Allah ihdihoum, c un sujet qui malheureusement touche de plus en plus de jeune fille, belle, et gentil, mais pas trop futfute, pour se rendre compte que se qu'elle font est mal, nn seulement pr elle et leur reputation, mais aussi devant ALLAH !!!!
a croire qu'elle s'en foute !



lkhmessia je sis pas trèès sure que un mec peut offrir tt ça sans contrepartie toute les filles au maroc disent ca et ca me fait même rire vaut mieux appeler un chat un chat certes ces filles restent vierges mais vierges comment allah yester ! mais elles te diront toujouuurs ya rien on offre des sacs chanel des sandales san marina ou je sais quoi lillah fillilah faut raconter ca a qq d'autres! c mesquin! allah yester
l
30 juillet 2007 14:49
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
o contraire lakmessia, cé filles sont malines é vicieuses, elles mettent en avant leurs atouts détournent les choses pour obtenir ce qu'elles veulent et s'enfuit! personnellement j'assimile ça à de la prostitution tu fais des bisous, tu te laisse ploter pour une haut zara cé la même!!! sur casa moi ça m'a vraiment choqué, les filles ont des tenues à 800 dirhams le pantalon sans travailler!!! enfin laister c'est vraiment triste j'espère qu'elles sauront s'arreter parce que cé bien connu plus tu en as plus tu en veux, quand elles en auront marre des vetements et petites sommes elles passeront à l'étape supérieure avec une contrepartie aussi différente.
allah i ahfad na

amine a kti, lah ihfad !!!
c du nimporte quoi

ouai moi aussi pr moi c de la prositution, mais pr elles, elles ne se considere pas comme desprostiuté, car pr ces filles la tant que c pas de largent , elle se concidere pas comme des pu.te !!
nimporte koi!!
lah ihdihom
moi jlai voi pas si vicieuseque sa, mais pluto cone, sa me fait de la peine, pr moi c de la betise humaine !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook