Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La masturbation pendant le ramadan
l
22 mai 2018 19:43
Bonjour je sais que c'est mal mais je me suis masturbé. J'ai lu sur votre forum que si masturbation avait eu lieu durant le ramadan,
"ais tes grandes ablution
rattrape ton jour aprés le ramadan
demande pardon allah
evite de regarder les femmes et autres car si tu t'est masturbé...c'est que t'as regardé quelques chose allah ou ahlem
fais bcp de sadaka "
Mais je n'ai pas éjaculé, seulement de liquide pré-séminal est sorti or j'ai aussi lu:
"Dix choses ne rendent pas la grande ablution obligatoire

1.L’émission de liquide pré-spermatique.
2.(...)
..."
Du coup pensez vous qu'il ya quelque chose à faire a part demander pardon a Allah. Je vous fait extremement confiance, ne m'écrivez pas n'importe quoi svp.
L
22 mai 2018 19:49
Demande pardon, l’erreur est humaine.
Mais c’est complètement haram la masturbation. Même si tu a envie contrôle toi.
l
22 mai 2018 19:51
Merci, je comptais le faire ce soir avant de dormir en meme temps que mes sourates mais tu penses que c'est la seule chose à faire?
22 mai 2018 19:51
Salam ,

J'ai trouvé une page avec une question qui est quasiment pareil que la tienne ! :
[islamqa.info] ( c'est un site fiable )
Citation
lapelouse a écrit:
Bonjour je sais que c'est mal mais je me suis masturbé. J'ai lu sur votre forum que si masturbation avait eu lieu durant le ramadan,
"ais tes grandes ablution
rattrape ton jour aprés le ramadan
demande pardon allah
evite de regarder les femmes et autres car si tu t'est masturbé...c'est que t'as regardé quelques chose allah ou ahlem
fais bcp de sadaka "
Mais je n'ai pas éjaculé, seulement de liquide pré-séminal est sorti or j'ai aussi lu:
"Dix choses ne rendent pas la grande ablution obligatoire

1.L’émission de liquide pré-spermatique.
2.(...)
..."
Du coup pensez vous qu'il ya quelque chose à faire a part demander pardon a Allah. Je vous fait extremement confiance, ne m'écrivez pas n'importe quoi svp.
22 mai 2018 19:54
Salam alaykoum

1-Si tu as fais cette pratique en plein jour de Ramadan, tu dois rattraper le jour par 60 jours.

2-Si tu t'es masturbé la nuit entre Al-Maghrib et Al-Fajr (Soubh), tu dois faire tes grandes ablutions pour faire la prière, et ça n'annule pas ton jeûne.

La Masturbation est interdite, sauf dans le cas extrême, où on ne se contrôle plus.

Salam alaykoum
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
l
22 mai 2018 19:54
Merci a toi je suis beaucoup plus rassuré, tu ne peux pas savoir à quel point je paniquais merci à toi.
l
22 mai 2018 19:56
Oui mais je n'ai pas éjaculé, tu devrais lire le site envoyé par l'ami windowseur
R
22 mai 2018 20:00
Salam,

La Masturbation est interdite, sauf dans le cas extrême, où on ne se contrôle plus.

Tu peux me dire quels sont les cas extrêmes ?
J'ignorais qu'il existé une exception perplexe
Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum

1-Si tu as fais cette pratique en plein jour de Ramadan, tu dois rattraper le jour par 60 jours.

2-Si tu t'es masturbé la nuit entre Al-Maghrib et Al-Fajr (Soubh), tu dois faire tes grandes ablutions pour faire la prière, et ça n'annule pas ton jeûne.

La Masturbation est interdite, sauf dans le cas extrême, où on ne se contrôle plus.

Salam alaykoum
22 mai 2018 20:42
-Quand on est dans une situation, sois la fornication, sois la masturbation

-Quand on a une envie atroce et que ça devient gênant, et qu'on arrive même pas à remplir nos devoirs, ni de prier ni discuter convenablement avec les gens, hé ba la on doit le faire sortir avec cette pratique

Remarque: les hommes sont différents des femmes
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam,

La Masturbation est interdite, sauf dans le cas extrême, où on ne se contrôle plus.

Tu peux me dire quels sont les cas extrêmes ?
J'ignorais qu'il existé une exception perplexe
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
R
22 mai 2018 20:45
Tu peux me dire les références ou je peux trouver ces textes merci
Citation
DzBerbère a écrit:
-Quand on est dans une situation, sois la fornication, sois la masturbation

-Quand on a une envie atroce et que ça devient gênant, et qu'on arrive même pas à remplir nos devoirs, ni de prier ni discuter convenablement avec les gens, hé ba la on doit le faire sortir avec cette pratique

Remarque: les hommes sont différents des femmes
t
22 mai 2018 20:54
tu veux te masturber lol
22 mai 2018 21:13
ونقل عن طائفة من الصحابة والتابعين: أنهم رخصوا فيه للضرورة: مثل أن يخشى الزنا، فلا يعصم منه إلا به، ومثل أن يخاف إن لم يفعله أن يمرض، وهذا قول أحمد وغيره، وأما بدون الضرورة فما علمت أحداً رخص فيه. انتهى


http://fatwa.islamweb.net/fatwa/

Je vais le traduire

Il est rapporté qu'un groupe de compagnons et de Tabi3oune, qu'ils ont autorisé cette pratique pour une nécessité extrême, comme par exemple, celui qui craint de tomber dans la fornication et ne peut se préserver que par cette pratique ou celui qui craint de tomber malade (accumulation du liquide chez l'homme), et c'est l'avis de l'imam Ahmed ibn Hanbal et d'autres savants, et on ne connaît pas un seul savant qui a autorisé cette pratique (en dehors ces cas extrêmes).



Citation
Rayya75 a écrit:
Tu peux me dire les références ou je peux trouver ces textes merci
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
D
22 mai 2018 21:14
Elle n'est pas interdite, rien ne l'interdit, mais je ne l'encouragerai pas non.
Citation
Rayya75 a écrit:
Salam,

La Masturbation est interdite, sauf dans le cas extrême, où on ne se contrôle plus.

Tu peux me dire quels sont les cas extrêmes ?
J'ignorais qu'il existé une exception perplexe
22 mai 2018 22:06
il faut faire une rokya
M
22 mai 2018 23:17
Salam Alaykom mon frère, Ajaraka LLAHO pour tes réponses.

J'ai juste une petite réserve sur cette fatwa que je ne trouve pas vraiment utile de la mentionner.
Je vais te dire pourquoi : Les compagnons en question et L'Imam Ahmad rahimaho LLAH ont répondu à des questions du genre : Si j'ai le choix entre forniquer et me masturber ? Ils ont donc répondu par le moins pire des deux : Se masturber.

De là, est partie l'idée que certains savants ont autorisé la masturbation. Le problème n'est pas vraiment là. Il se situe dans l'interprétation que nos jeunes vont en faire de cette fatwa bien spécifique, à une question bien spécifique, dans une situation bien spécifique.

Ils vont avoir un raisonnement simpliste, en se disant : Je vais me titrer la nouille, au moins je ne fornique pas.

Je n'ai pour l'instant rencontrer personne, qui m'ait dit un jour : Mes cacahuètes sont pleines et il faut absolument que je vidange ! Ça n'existe que chez ceux qui ont un penchant pour cette pratique et qui veulent la rendre légitime dans leurs cas.

La masturbation comme tu l'as bien signalé, est interdite, de jour comme de nuit, Ramadan ou pas. Nos jeunes doivent oublier cette habitude néfaste pour leur physique, ainsi que pour le bien-être psychologique : Il n'y a ABSOLUMENT rien de bon à tirer dans la masturbation, à part des cercles vicieux, des illusions en boucle, et une dépendance dangereuse, voir des troubles psychologiques anti sociaux...

Je trouve que cette porte doit rester fermée.

Wa LLAHO A3lam.

Citation
DzBerbère a écrit:
ونقل عن طائفة من الصحابة والتابعين: أنهم رخصوا فيه للضرورة: مثل أن يخشى الزنا، فلا يعصم منه إلا به، ومثل أن يخاف إن لم يفعله أن يمرض، وهذا قول أحمد وغيره، وأما بدون الضرورة فما علمت أحداً رخص فيه. انتهى


http://fatwa.islamweb.net/fatwa/

Je vais le traduire

Il est rapporté qu'un groupe de compagnons et de Tabi3oune, qu'ils ont autorisé cette pratique pour une nécessité extrême, comme par exemple, celui qui craint de tomber dans la fornication et ne peut se préserver que par cette pratique ou celui qui craint de tomber malade (accumulation du liquide chez l'homme), et c'est l'avis de l'imam Ahmed ibn Hanbal et d'autres savants, et on ne connaît pas un seul savant qui a autorisé cette pratique (en dehors ces cas extrêmes).
23 mai 2018 00:58
Baraka Allahou fika mon frère pour ton intervention.

La Fetwa est claire, aucun savant n'a autorisé cette pratique si ce n'est pour un cas très extrême, comme la fornication, ou quelqu'un qui a peur de tomber malade après une endurance de fer.

Mais d'un côté, je suis d'accord avec toi, les joueurs vont interpréter la fetwa à leurs sauce pour rendre licite ce qui est illicite, Alos qu'Allah était claire sur ce sujet dans sourate Al-mouminne

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Bienheureux sont certes les croyants,

2. ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt,

3. qui se détournent des futilités,

4. qui s’acquittent de la Zakāt,

5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent(3), car là vraiment, on ne peut les blâmer;


7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

8. et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

9. et qui observent strictement leur Ṣalāt.

10. Ce sont eux les héritiers,

11. qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.


(3) Les esclaves qu’ils possèdent: les femmes esclaves (du temps où régnait encore l’esclavage). Rappelons que l’Islam est la seule religion qui incita à l’affranchissement des esclaves en en faisant un acte d’adoration et un moyen de se racheter dans certains cas.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom mon frère, Ajaraka LLAHO pour tes réponses.

J'ai juste une petite réserve sur cette fatwa que je ne trouve pas vraiment utile de la mentionner.
Je vais te dire pourquoi : Les compagnons en question et L'Imam Ahmad rahimaho LLAH ont répondu à des questions du genre : Si j'ai le choix entre forniquer et me masturber ? Ils ont donc répondu par le moins pire des deux : Se masturber.

De là, est partie l'idée que certains savants ont autorisé la masturbation. Le problème n'est pas vraiment là. Il se situe dans l'interprétation que nos jeunes vont en faire de cette fatwa bien spécifique, à une question bien spécifique, dans une situation bien spécifique.

Ils vont avoir un raisonnement simpliste, en se disant : Je vais me titrer la nouille, au moins je ne fornique pas.

Je n'ai pour l'instant rencontrer personne, qui m'ait dit un jour : Mes cacahuètes sont pleines et il faut absolument que je vidange ! Ça n'existe que chez ceux qui ont un penchant pour cette pratique et qui veulent la rendre légitime dans leurs cas.

La masturbation comme tu l'as bien signalé, est interdite, de jour comme de nuit, Ramadan ou pas. Nos jeunes doivent oublier cette habitude néfaste pour leur physique, ainsi que pour le bien-être psychologique : Il n'y a ABSOLUMENT rien de bon à tirer dans la masturbation, à part des cercles vicieux, des illusions en boucle, et une dépendance dangereuse, voir des troubles psychologiques anti sociaux...

Je trouve que cette porte doit rester fermée.

Wa LLAHO A3lam.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
L
19 avril 2021 17:12
Assalamu alaikum.
Je me suis masturber pendant le ramadan en plaine journée.
Je savais pas que c'était aussi grave "que sa aller cssser mon jeune "
Quoi dois je faire pour remédier à cela s'il vous plaît.
Merci beaucoup.
S
23 avril 2021 15:55
Wa alaykoum salam wa rahmatuLlahi Wa barakatuhu voici le plus clair possible que j’ai pu trouver et tout ce qui rapporte dans la matière concernant jeuner les 2 mois ça n’a rien à voir avec l’expiation :


Le jugement concernant le jeûne de celui qui se masturbe au mois de Ramadan

La question :
Je pratiquais la masturbation au mois de Ramadan, dans le jour et dans la nuit. Maintenant –louange à Allah- je me suis repenti. Quelles sont, alors, les conséquences de mon acte ?
La réponse :
Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu’Allah عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Ceci dit :
Abstraction faite du jugement porté sur la masturbation, cité déjà dans une fatwa précédente(1), je ne connais pas de divergence entre les Ulémas à ce qu’il n’y a aucune expiation à faire par celui qui pratique la masturbation, soit par la main ou par autre moyen qui provoque l’éjaculation, tel que le fait d’embrasser sa femme ou de la prendre et la serrer entre ses bras, etc. Puisqu’en principe il n’y a pas d’expiation à faire [jusqu’à ce qu’il y ait un texte qui le prouve].
Néanmoins, la divergence entre les Ulémas est par rapport au fait de rattraper ou non le jeûne du jour où la personne s’est masturbée. En effet, la plus valable des opinions concernant cette question est que la masturbation n’implique ni le rattrapage [du jeûne] ni une expiation. Cet avis est adopté par Ibn Hazm, par Es-San`âni, par Ech-Chawkâni et par d’autres Ulémas.
Cette opinion est la plus valable parce qu’on principe le jeûne est considéré valide à moins qu’il y ait une preuve qui indique son annulation. En outre, le fait d’établir une analogie entre la masturbation et le rapport sexuel n’est pas valable, vu que les deux actes sont manifestement différents et que le deuxième est plus grave que le premier.
De plus, cette analogie est contredite par certains textes rapportés de nos pieux prédécesseurs indiquant que les caresses et les attouchements diffèrent du rapport sexuel, étant donné que ces actes n’annulent pas le jeûne même s’il y a eu éjaculation. Parmi ces textes : nous mentionnons ce qu’a dit `Â'icha رضي الله عنها à celui qui lui a demandé : « Quels sont les rapports permis entre l’homme et sa femme en cas de jeûne ». Elle répondit : « Tout rapport sauf le contact sexuel »(2). Elle a dit رضي الله عنها également : « Le Prophète صلّى الله عليه وآله وسلّم embrassait et caressait, tout en observant le jeûne, mais il était celui d’entre vous qui se maîtrisait le mieux [i.e. celui qui maîtrisait le mieux son désir] »(3). Il est, aussi, authentiquement rapporté qu’Ibn Mass`oûd رضي الله عنه faisait des caresses à sa femme au milieu de la journée tout en observant le jeûne(4). Aussi, on posa la question à Djâbir Ibn Zayd à propos d’un homme qui lorgnait sa femme, tout en observant le jeûne du mois de Ramadan, puis il éjacula par l’effet du désir ; est-ce qu’il devait rompre son jeûne ? Djâbir Ibn Zayd répondit : « Non, il doit continuer son jeûne »(5). Ainsi que d’autres textes authentiques rapportés concernant cette question.
Du reste, même si l’avis que nous considérons valable est de ne pas rattraper le jeûne [du jour dans lequel la personne s’est masturbée] ; quoique l’avis de la majorité des Ulémas, obligeant cette personne de rattraper le jeûne, peut être pris à titre de précaution.
Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu’Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.



(1) Intitulée « Le jugement concernant la masturbation » numéro (284).
(2) Rapporté par Abd Er-Rezzâq dans « El-Moussannaf » (hadith 1258). Voir « Es-Silsila Es-Sahîha » d’El-Albâni (1/434) ainsi que « Mâ Sahha Min Âthâri Es-Sahâba Fi El-Fiqh » de Qâdir El-Pâkistâni (2/654).
(3) Rapporté par El-Boukhâri, chapitre du « Jeûne » concernant le fait que le jeûneur fasse des caresses [à sa femme] (hadith 1836)
28 avril 2021 06:27
Salut

Si tu te masturbes sans ejaculer, cela annule le jeûne ?
Merci
H
29 avril 2021 19:24
Salam,

Pour faire simple, le ramadan c'est la privation des désirs de la bouche, du ventre, mais aussi sexuels de l'appel de Fajr jusqu'au Maghrib. Cool

Pour ce qui est de la masturbation, mon avis, c'est que c'est comme tout : avec modération pour pas que ça devienne obsessionnel ... même si c'est pas si simple quand on est assez sensible de ce côté là. smiling smiley
Facebook